Ducati Monster S4R
Bon, la météo étant clémente ce samedi 20 mars, me voilà en route pour une cht'ite ballade avec mon brave 900 SS.
Arrêt chez mon concessionnaire habituel, petite discussion et hop, me voilà pour un essai d'une heure sur un splendide S4R, gris et rouge, qui affiche pas 1000 km au compteur.
Premièrement, c'est mon dos et mes cervicales qui sont contents : y'a pas, un roadster, ca a du bon. Le dos est droit, les jambes pas trop repliées, mais on est un peu en appui sur les poignées. Je suis agréablement surpris, j'avais essayé une mostro carbu il y'a quelques années et j'avais été un peu décontenacé par la position. Il semble que Ducat' ait travaillé sur la position : 1 bon point.
Deuxièmement : c'est parti. On pli la béquille, on embraye, c'est bien une Ducat' : dur, mais bon, rien à foutre, je suis habitué. Et là, autre bonne surprise : la boîte est précise t douce, plus qu sur les 749 et 999 qui déroutent par la course du sélecteur... ls commands sont douce, le tableau de bord tip top (le mieux de la gamme Ducat' en terme de facilité de lecture). Passage en ville, c'est manoeuvrable et suffisement souple pour ne pas cogner comme une malade sous 3000 tours, passage en petite route de campagne : l'accord supension est bon, pas d'amorce de guidonnage, c'est un autre bon point... puis viennent les départementales. Là, le panard : grandes courbes enfilées à plus de 160, stable précise, parfaite quoi... j'ai pas trouver une configuration de route qui mette en défaut l'homogénéité de la partie cycle... de plus le couple est vraiment très sympa, le moteur marche fort, très fort...
Bon, j'en entend qui vont dire : ouah lui, eh !!! à l'entendre elle a aucun défaut, (ca m'étonne pas, y'a pas aveugle qu'un ducatiste etc, etc, etc...).
Ben en fait si, elle a des défaut : le sélecteur du frein arrière (l'ergot mesure deux centimètres et est trop rentré sous la platine. ca surprend au début parce qu'on le cherche... il est pas dans l'alignement du pied...
La latérale : faut la chercher aussi... mais une fois qu'on a pris le coup...
Les pots : put.... d'homologation (enfin bon, ca s'arrange ça)...
Le duo... on en a déjà parlé...
Mais une chose est sûr, pour qui se débarasse de sa sportive pour se calmer avec un roadster... ben faut pas prendre celui là : la S4R est aussi pousse au crime que toute Ducat'...
Mieux vaut prendre un roadster de retraité, comme il existe tant (un Z1000 par exemple ).
Bon essai, je me suis bien éclaté...
Et l'agrément moteur par rapport à ton 900 (disponibilité dans les mi-régimes) ?
Je l'ai trouvé plus souple... mais le caractère n'est pas tout à fait le même... le couple est inferieur sur ma 900, mais je trouve un peu plus de sensation en bas... à moins que mes Imola tronquent mon jugement... la S4R en H est trop silencieuse à mon goût (je vais me faire tuer !!!).
J'aime bien ton appréciation sur le roadster, "reposant" par rapport à la 900SS!
Moi je fais la démarche inverse: je roulais en 600 Diversion, moto de sénateur ou de coursier, au choix.
Pour la remplacer, je voulais du caractère: j'ai essayé une Z750 et un Monster, en 800.
Bon, j'ai opté pour la Ducati (620ie dark, la "deux disques" à boite 6) mais elle va me demander des efforts!
Je prendrai livraison de mon "petit monstre" la semaine prochaine, ensuite on verra bien.
Au moins je vais apprendre à conduire, maintenant!
Décidement, on retrouve les mêmes arguments à chaque DUCAT: la légèreté couplée à une stabilité sans faille, le tout boosté par un moteur à sensation. Sur celle-là, c'est du sérieux avec le moulbif de la 996, et quand on connait son comportement, on imagine sans peine l'outil que ça doit être dans une partie-cycle " facile " comme celle d'un Monster. Perso, je suis impatient de le vérifier en live dès qu'il y en a une en essai chez ZONE ROUGE et de l'essayer sur un bon laps de temps histoire d'en faire un compte rendu le plus complet possible. Et qui sait ?..., si le charme opère comme avec ma compagne de route actuelle... .
ca c' est cool, le seul pb, il me faut la dessus un embrayage a commande radial, car il est est vraiment trop dur, quel dommage, sinon, je pense que cela doit froler la perfection..............salut a+ v twin power
salut les gars,
g essayé celle d'un pote hier.... 916 S4 Full NH carbone....................
O SECOURS !!! c pas une moto ça............. c un pousse au crime....
c simple, ça t'arrache qlq soit le rapport ou la vitesse, la zone rouge, y en a pas comme ça t'es tranquile, tu regardes juste loin devant toi et t'anticipes la route, parce qu'elle défile vite...
nivo legereté et equilibre du cadre c assez incroyable, pareil pour le freinage...
Bref à mon avis à ne pas mettre entre ttes les mains, et assez épuisant pour la ville.
Maintenant je sais ce que c une Ducat....c bon g compris..
ps : pour la petite histoire, la bécane ne voulais + démarrer à cause d'un problème de batterie, et ben en la poussant comme une brute et en embrayant en 4 ème, on bloquait encore la roue....et 85 kg le mec...
@+
Salut le Gentil,
Est ce que tu saurais comment il l'a mise en Full ton pote ??
J'ai un s4 et j'aimerais bien le débrider, mais je ne sais pas comment ????
Merci d'avance et grand V
si c'est comme sur ma 996, faut changer la puce.
Ah ouais, y a pas un moyen mécanique, du genre virer la butée de la commande des carbus ou un truc dans le style ?
J'ai vu sur un site qu'un gars faisait ça sur le s4R.
Mais ptêt que sur un s4 on peut pas ?!
Et hop, voilà le lien
[zebsite.free.fr]
Oui, sur la S4R, il y'a au niveau de la commande des carbus un petit ergot qui vient buter sur une cale, et qui bride la course...
Honnêtement, ca me parait bien léger comme bridage, mais bon...
Ah... au fait... ouf !!!! j'ai fini le rôdage.
Frustrant sur le S4R, comparé au desmodue, la cavalerie est plus haut perchée... après la révis' des 1000 on va pouvoir mieux se rendre compte.
ESt ce que tu l'as débridé ? Parceque j'en ai essayé une samedi et honnetement, elle n'avancait pas bien vite par rapport à ma 996....c'est tout juste si j'ai pu rattraper une fazer 600 dans une grande ligne droite....je trouve que le moteur s'etouffe très très rapidement et la maniabilité n'etait pas top (les pneus sans doute). C'est curieux parceque j'avais un bon souvenir de la S4 simple et de la mostro 1000. Là, peut etre que j'en attendais trop.
En tout cas elle est vraiment trop belle mis à part la cocotte minute.
Tiens, bizarre quand même... nan, je l'ai pas débridé, et je ne vais pas le faire dans l'immédiat... Mais bon, à 7000 tr/m j'accroche sans problème le 200/210 avec une envolée très rapide... la zone rouge étant à 9500...
Par contre, côté pneus, les Michelin d'origine sont pas top...
Fin du rôdage (> 2500 km) un petit tour sur l'autoroute (personne de personne)... 245 km/h (avec un sac à dos)... et d'origine complet...
Mais pas longtemps, parce que même avec le saute vent...
Bon, ben, au moins, je sais à combien ça monte...
Kif kif le S4: 250 compteur à toc, avec kit Duc perf et pignon de 14
bon, apportage de pierre a l'edifice: temoignage d'un "jeune tarmo"
permis janvier 2004: achat d'un mostro 600 dark a un pote qui veut passer au XJR (lopette, <zebulon>...... )
amusement garanti, vrai apprentissage avec une moto certes peu puissante mais avec du caractere (voire un sale caractere ..... ) genre coup de gaz au retrogradage sinon ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, la roue arriere.
pis, y a 1 mois, opportunite: un vendeur ducat vends son S4R collaborateur. je craque, vais le voir, on sympathise..............bref, il me vends le 600 a un de ses clients et ...........................je roule en S4R!!!!!!!!
bon, soyons clairs: je ne suis pas un pro, je n'ais pas essayé 100 motos. mon avis n'est que subjectif (bien sur, gniark, gniark ...... ) mais:
hooooooooooooooooooo puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutain!!!!!!
y en a partout, de la peche et, compare au 600 carbu, une vraie souplesse d'utilisation............comme quoi!............
la position est meilleure, moins en appui sur les poignets. en ce qui me concerne, tout me tombe bien sous les mains et pieds surtout vu les nombreux reglages. a part, il est vrai, le frein arriere, qui demande une certaine recherche du bout du peton au debut, mais bon: on s'y fait!
la boite: ferme mais hyper precise avec un embrayage de chez ducat': m'en fous, j'ai fait halterophilie en deuxieme langue, a l'ecole...
par contre, gaffe au feu, la patate est monstrueuse!!!!! genre arrivee au feu d'apres sans avoir repose la roue avant!!. bon, c'est un coup a prendre, mais les accelerations sont franchement impressionantes: ça n'arrete jamais de pousser ................
freinage: rien de surprenant: un ptit ralentisseur a l'arriere mais un freinage avant de folie (rien que du brembo serie or, quand meme !!!) puissant sans etre violent: ducat', quoi!
suspat: pour ceux qui connaissent, rigolez pas, je trouve les reglages d'origine ..................un poil mous . m'en vais remettre un chtit tour en precontrainte avant et arriere. mais bon, je sors du 600 dark, hein, faut pas oublier
je trouve que ça plonge un peu de l'avant au freinage et que l'arriere a tendance a s'enfoncer. mais bon, rien de redhibitoire quant a la sensation que la moto est stable et qu'elle repond bien aux changement de rythme et d'angle
donc voila, rien que des sensations de premiere prise de contact (1000 bornes
) mais bon, chsuis deja amoureux. et puis, je comprends le gout de chacun mais..............p******, quelle gueule!!!!!!!
cela dit, attention: .........................je reste une grosse lopette
on en reparle d'ici quelques bornes, atchao
rhâaaaaaaaaaa,vous me donnez envie!!!!
je roule en 998 et j'ai essyé la s4r .
tout ça pour dire que si je change un jour de moto pour prendre un roadster, j'ai déjà trouvé ce qui la remplacera : la s4r ...
que du bonheur
Bonjour heureux propriétaires de S4R,
J'en possède une depuis juillet 2003. J'allais m'acheter une Triumph Speed Triple en regrettant l'ancienne plus pulpeuse quand Ducati c'est décidé à rajeunir la Monster et j'ai craqué.
Néanmoins, venant d'une 500 XT, j'ai eu du mal à m'y faire. Je la trouve physique et récalcitrante en dessous de 3000 Tmn. J'ai traversé les alpes cet été en passant par le col de la Bonnette (2800 m), le rêve pour y monter l'enfer pour en descendre.
La route a été refaite du côté de Barcelonnette mais pas de l'autre côté!!!
aujourd'hui j'ai encore les bosses dans les bras...
A la Toussaint j'ai fait les gorges du Verdon, route sud, là aussi j'ai morflé. Dès que l'on sort d'une belle route elle est insupportable et il faut se battre avec ! Il est difficile de quitter la route des yeux à la recherche de la moindre bosse
Avez vous les mêmes problèmes que moi ou ce sont mes suspensions qui doivent être réglées?
Toute fois cette moto est une vraie maîtresse, haïssable a certain moment et tellement envoûtante quand on la regarde.
Je me tiens à votre disposition pour toutes ballades sur sol sec.
A+
Je n'ai jamais conduit de S4R, mais à ta place, je commencerais par règler mes suspensions.
A+
La semaine dernière je suis allé voir la S4R. C'est vrai elle est très belle et avec un moteur de 996 ...
Mais passons plutot en revue le cout de la bête:
Révision des 10000,30000,50000
390€ TTC
Révision des 20000,40000,60000
690€ TTC.
C'est pas moi qui le dis, c'est le Monsieur de chez Ducati qui me montre le tableau de révison du S4R. (tableau mis à disposition des client).
Elle a beau arraché etc... Elle coute la peau du ...
Tiens Pat, ça m'interesserait ce genre de tableau.
Sais-tu où on peut se le procurer ???
Moi je l'ai trouvé chez le concessionnaire Ducati à Lille (nouveau magasin). Mais le vendeur ma dit que tous les concessionnaires sérieux peuvent te montrer ce classeur où il y a tous les modèles. C'est un document officiel Ducati. Voila.
je confirme , ils ont un petit catalogue avec les forfaits des revisions de tous les modeles ...... vu chez ducati a caissargues (30) !
Salut,
C'est bien les prix... parisiens.
J'ai payé 650 Euros avec un pneu à 150. Je savais le prix que ça allait me coûter mais cela a du mal à passer, heureusement qu'il y a les prime de fin d'année.
Mister Darmat tous mes respects pour ton bon goût dans ton choix. As tu trouvé une fiche technique de la S4R pour la bricoler soit même? En toute logique à 20000 Km la mienne ne sera plus sous garantie et c'est bcp moins chère avec soi même isn'it.
Mister Pat 996 pourquoi 996? Cela correspond à la cylindrée de la S4R mais tu possèdes un tracteur orange?!
Pour les autres j'vous trouve vachement bien informé sur les Ducati.
A+
Salut pat666
Alors 996 non pas pour la S4R mais pour la première 996 superbike.
Non je ne roule pas en Ducati, car la seule moto Ducati que j'ai essaié: une multistrada: et c'est vraimant une grosse ***** qui n'avance pas et qui coute aussi chere que mon tracteur orange. De plus, vue les frais pour les révisions...
Salut
Pour la multistrada, je suis un peu d'accord avec toi. Qu'en tu as gouté aux 100cv (officiellement!) c'est difficile de revenir en arrière.
Toutefois, je me suis fait déchirer grave par cette moto ds les gorges du verdon l'ete dernier et deux fois, j'ai encore honte.
A+
A part darmah y a t il d'autre possesseurs de S4R?
Y a t il un moyen d'adoucir un peu cette saleté d'embrayage de bucheron?
Tiens, j'avais pas remarqué qu'il était dur, l'embrayage !!!
Dix ans de Ducat' non-stop !!! j'ai un poignet gauche, je vous dit pas !!!
Apparement tu en es content!?
L'embrayage ne me fait pas peur, question d'habitude surement.
J'hesite encore entre la S2 et la S4, bizarrement l'assurance est au meme prix et si c'est pour consommé autant, autant que ca marche plus fort!
Tu l'as acheté ou la tienne? tu as réussi a negicier quelque chose ou reprise de ton ancien Ducat'?
Bonjour Weeliboy,
Si tu as le choix entre une S4R et une S2R et que le pris n'est pas pb, je ne crois pas qu'il faille hésiter => S4R.
Si tu trouve l'embrayage de la S2R dure celui de la S4R est ENCORE plus dur. D'après ce que j'ai lu sur la S2R, Ducat a installé leur nouveau système qui permet de débrayer sans fatigue.
Le problème de l'embrayage dure c'est quand tu dois l'utiliser tout le temps ex: la ville.
Concernant la nego, ducat n'a jamais été généreux. Elle coûtait 12600 et je l'ai acheté 12000 frais de mise en route, carte grise, première révision inclus. Après calcul cela doit faire entre 7 et 8% de mémoire.
Les concessionnaires BMW et Ducat ne peuvent pas faire grd chose sur le prix de la moto car très le constructeur est très restrictif, par contre sur les accessoires et services ils se lâchent car les marges sont importantes.
Bien venu au club!
A+
Bonjour Darmah,
Comme tu dois déjà le savoir, je chevauche aussi un S4R.
J'ai qques questions:
- Quelle graisse pour chaîne utilises tu pour en f....tre partout sur la jante blanche (a part ne pas en mettre!)?
- As tu le cache chaîne arrondi en plastique noir qui penche sur la chaîne?
- As tu du jeux ds les rétros (faible)?
- Bouffes tu ton pneu arrière en 5000 Km et l'avant en 9000 Km ?
- Tes C...lles grille t elle en été quand la température > 30°
- Comment attaches tu ton U sans bousiller la superbe peinture bleu du cadre?
- Bricoles tu toi-même ta S4R et qu'elle fiche technique utilises tu?
- As tu un petit bruit de crécelle à certain régime ?
- As tu cette explosion avec ce bruit métallique extra au-delà de 7000 tours
- Remets tu souvent de l'huile ?
- Le liquide d'assistance d'embrayage ds le réservoir sur le guidon vire t il au noir?
- Quels accessoires as tu mis?
Merci de tes réponses!
A+
Ouf !!! ça en fait des questions, alors euh...
1) Ipone racing, ca limite les dégats (en fait, j'ai traité la jante au GS 27 Titanium, la graisse part d'un coup de chiffon, sans avoir à utiliser de pétrole,
2) J'ai bien un cache chaine en plastique noir, d'origine, je sais pas si c'est de celui-ci dont tu parles,
3) Oui, les rétros bougent un peu, je les règle souvent...
4) J'économise un peu plus mes pneus... j'ai d'ailleurs hâte d'en finir avec ces Michelin de m....e
5) Non, j'ai pas remarqué... rien à voir avec une 999,
6) Pas de U, mais un bloc Disque Abus bien costaud dans le coffre de la boîte à outils (sinon, chez moi, garée bien au chaud dans mon garage, sous la maison),
7) J'entretiens, mais je bricole pas... j'ai un cons' compétant et bien équipé pas trop loin...
8) Vi, l'embrayage est un peu bruyant, mais bon, c'est ma troisième Ducat' alors...
9) Non, pas d'explosion après 7000... je sais juste qu'il me reste 2500 avant le rupteur (jolie vitesse de pointe, d'ailleurs !!!),
10) jamais remis d'huile (consomme pas...),
11) oui... comme mes précédentes Ducat' d'ailleurs...
12) comme accessoires ??? juste une paire d'écope de radiateurs carbone (qui améliorent bien le look du radiateur...). Les délais Ducati performance sont à ch...r d'ailleurs...
Ce que je reproche au S4R : le régime ralenti recommandé par le constructeur (trop bas à mon goût...) et un feeling un peu étrange au niveau du frein avant... (vais purger tout ça moi...).
Sinon ??? que du bonheur !!!
Bonjour Darmah,
1) C'est Hachement intéressant ton truc. GS 27 Titanium, ça ressemble à une boisson, cela se trouve où et comment cela s'applique t il?
2) Tu as 2 caches pour ta chaîne à cause du monobras, le courbé enroule le haut de la couronne et celui s'affaisse légèrement latéralement sur la chaîne.
3) Pareil
4) Moi j'y arrive et c'est de pire en pire, j'ai fait 7000 Km avec le premier (AR) et je vais faire 5000 Km avec le second (AR). Quant à la qualité des Pilot Michelin, je n'ai rien à leur reprocher. Maintenant, je ne suis pas une référence je suis à un petit cm de l'épaulement du pneu.
Que mettrais tu à la place?
5) Sur la côte d'azur à 35°C dans la circulation c'est le barbecue et je souhaite sincèrement rester virile pourtant j'adore la moto. Y faut souffrir pour être beau!!
6) Mouai, pareil, mais mon bloc disque y rentre pas dans le porte mouchoir du Ducat!!
Quant à l'efficacité d'un bloc disque?!
7) pareil, mais ils m'ont arraché les poils du *** et la peau est partie avec (650 euros avec 1 pneu). Comme la garantie s'arrête en juillet...
8) Je ne crois pas que cela soit l'embrayage, c'est vraiment très métallique, ça pourrait être une chicane dessoudée.
Je cherche à me débarrasser du gros module catalytique sous l'arrière du moteur. T'aurais pas une idée géniale car ds les accessoires Ducat il le garde!
9) Moi c'est très claire, passé 7000 tmn c'est l'envolée mais elle est débridée.
10) Aïe, j'aime pas ça!?
11) OK
12) Ils ont des petites écopes à air à mettre sur les côtés du chassie et je suis intéressé par le petit garde boue en carbone qui protège l'amortisseur AR.
13) Le ralenti était trop bas au début et je calais régulièrement au démarrage, depuis la révision c'est le bonheur (entre 1000 et 1100 tmn)
14) Concernant le frein avant, parfois les plaquettes se plaquent mal et j'ai de superbes bruits de vibration à la place d'un freinage.
Mais à part tout ça c'est le pied, j'ai traversé les alpes du sud c'est extra.
A+
Pour le GS 27, dans n'importe quel centre auto (ca coute un oeil, mais bon...).
Pour ce qui est du module catalytique, je préfère le garder, en attendant un accessoire pour le dissimuler (je suis pas contre un sabot, mais ca dépend de son intégration).
Tu l'as débridé ??? quelle est ta vitesse de pointe ???
Le bruit métallique, honnêtement, l'embrayage peut faire un ramdam d'enfer, c'est un peu anti-mécanique, mais faut pas s'affoler (enfin bon, c'est à surveiller si c'est trop omniprésent...).
A voir quoi...
Côté écopes, le tout, c'est d'être patient vis à vis des délais... parce que de ce côté, c'est pas top !
Je viens d'acheter de la graisse en bombe. Je viens de m'apercevoir que c'est un truc qui peint en plus les chaînes en alu, grr! Je déteste ça.
M'enfin c'est la vie.
Au sujet du débridage, c'est pas vraiment la vitesse de pointe qui change (240) c'est cette envolée vers les 7000 tmn et le caractère moteur.
Si tu veux débrider une S4R, plus facile tu meurs. Tu brises ou coupes, sur le moteur entre les deux pistons, la butée de la platine qui enroule les câbles d'accélérateur et contrôle l'ouverture des papillons.
J'ai un autre ptit blème: quelquefois quand je relâche l'embrayage lentement, j'ai un "cronc". Le concessionnaire dit que c'est connu mais pas grave et y a pas de solution.
Bien à toi.
Tiens, j'ai pas remarqué le "Cronc"...
Par contre, côté vitesse de pointe, je suis un peu surpris :en origine, je bloque le compteur sans trop de problème (j'ai soigné mon rodage à outrance, ceci explique peut-être cela...).
Je connaissais cette technique de débridage : à vrai dire je ne l'ai pas fais, parce que c'est trop visible à mon goût, et les MIB de la région sont un peu virulent en ce moment (ce qui ne veut pas dire qu'ils connaissent la technique, mais bon... il suffit de...).
Tu as toujours tes silencieux d'origines ???
Je dois avoir encore de la chance!
Pour la vitesse de pointe, je n'ai pas vraiment cherché à bloquer le compteur. Néanmoins, le compteur est franchement optimiste.
Je cherche à mort les virages, c'est mon seul moyen d'économiser les pneus.
Les pots, je ne les ai pas changés, je ne suis pas très adepte des accessoires carbones et je souhaite rester légal du pdv bruit car n'étant pas légal pour le reste, je ne souhaite pas attirer l'attention très existée de la Police.
Ceci dit j'ai vu en vente des pots (silencieux) pour S4R tu type 750/1000 Augusta, c'était très beau (snif!). Ces derniers étaient en titane et coûtaient plus de 1500 euros, j'ai instantanément oublié.
Pour la visibilité du débridage, cela m'étonnerait que les MIB soit au courant de la méthode de debridage d'une moto aussi confidentielle qu'une S4R. En plus c'est vraiment invisible, il faudrait savoir comment cela était avant.
A+
Merci PAT666 et DARMAH.
PAT666:
J'ai éssayé la S2R et je te garantis que l'embrayage de celle ci la ferai passé pour une vraie japonaise (compliment!?) tellement il est souple et agréable à l'utilisation (y compris en ville). A part ça je me fous pas mal d'avoir un embrayage raidos, mais si il existe un moyen d'arrangé ça je suis preneur.
En ce qui concerne les remises je trouve que les 600euros sont deja pas mal en plus de la mise en route, carte grise et premiere révision. tu parles de négocier des accessoires, peux tu etre plus précis? qu'as tu réussi à emballer avec la tienne (pour ma part j'ai vu une paire de rétro carbone assez sympa... et pourquoi pas un casque!)?
je n'irai pas juqu'a dire que la différence de prix entre les deux n'est pas un probleme... Mais plutot que j'adore les pates!
Pour info: je pense que les pots titanes dont tu parles sont en fait une ligne complete Arrow. Elle porte le doux nom de RACE TECH et est, selon le fabricant, homologuée! Je l'ai vu dans le catalogue ACCESS MOTO au prix de 1450euros...
Ceci dit je pense qu'elle en vaut la peine!
DARMAH:
Peux tu me dire ce que tu a réussi à négocier sur l'achat de ta belle?
Et surtout me dire comment tu as procédé pour le rodage?
Qui sont vos concessionnaires respectifs?
Encore merci pour tout ces précieux renseignement!
Ben je vais répondre en premier...
Perso, je n'ai pas négocier une remise... mais une bonne reprise de mon ancienne Ducat',
Ensuite, côté rôdage : bien respecter les préco. constructeurs. Je l'ai rôder plus de 2000 (1 première de 0 à 1000 sans dépasser les 6000, puis jusqu'à 2000 sans dépasser les 7000 et très peu de ville dans le lot).
Mon concessionnaire : JB à St Apollinaire (21). Très content, j'ai pu essayer toute la gamme à ma guise, et on est bien reçu.
Merci pour ta réponse!
Pour la remise je verrai donc avec Pat666 parce que malheureusement, je n'ai rien à vendre ou à faire reprendre... Et puis il est de Versailles (je suis à coté) donc je pourrai surement allé chez le meme concessionnaire.
Effectivement, sur plus de 2000km ça ne peut qu'etre soigner! Tu gardes tes bécanes assez longtemps en moyenne!? De toute façon elle mérite bien ça... et aussi un bon garage bien chaud!
En moyenne 3 à 5 ans... suivant les moyens... (maison, ptite famille...) pas facile à concilier...
C'est pour celà que je les soigne...
Bj tout le monde (càd Darmah et Weeliboy)
C'est tout à fait ça: Arrow, mais pour 1500 Euros je trouve cela excessif, j'aurais aimé les mêmes en alu s'ils pouvaient être 50% moins cher et encore.
Concernant ta négociation, quelques règles simples mais souvent difficiles à appliquer:
- Prendre son temps, revenir plusieurs fois et discuter avec le vendeur (sans coucher avec lui!)
- Essayer diverses motos (pour le plaisir!!!)
- Marquer son intérêt mais pas avec trop d'enthousiasme
- Déclarer sa décision d'acheter une moto et Ducati est une des possibilités...
- Demander au vendeur les efforts commerciaux qu'il est près à consentir : remises sur moto et accessoires, frais de mise en service, les REVISION (ouh qu'elles sont chères!!). Dire dont l'on a besoin de réfléchir.
- Revenir plus tard pour conclure la vente et proposer inférieur à la dernière offre du vendeur, 10% est un challenge, 8% est atteignable, 5% est standard.
- Bien tout faire écrire sur le bon de commande les engagements, remise, révision, accessoire, etc.
- Bien conditionner la commande à une date limite de livraison. Càd de pouvoir annuler la commande sinon livré à temps. Ainsi le vendeur aura la pression pour te livrer en priorité et s'il est en retard tu demandes un dernier effort commercial pour accepter la moto (la stocker cela lui coûtera + cher!)
- Si tu n'es pas pressé, tu peux proposer un truc en plus horrible pour le vendeur mais qui ne marche pas à tous les coûts:
Les concessions ont un objectif annuel (prime à la clef) avec le fabriquant en volume. Donc en général en fin de trimestre et particulièrement en fin d'année (s'ils n'ont pas atteint leurs objectifs) il est + facile de négocier.
Donc tu te pointes et tu te proposes d'acheter une S4R (par exemple) à 10000 - 10500 Euros, tu dis que tu te moques de la couleur et du reste et tu laisse tes coordonnées téléphoniques. Normalement au bout de quelques mois ils t'appelleront après une période de disette. C'est moche mais ça marche, je l'ai fait pour ma voiture (-15% pour une laguna diesel).
Mon concessionnaire c'est l'ex Versailles qui est à Chambourcy maintenant.
Quant au rodage, tu te conformes au manuel point barre, elles sont garantie 2 ans!!
Voilà et bonne lecture.
A+
Bijour et encore merci. Ca fait bien plaisir d'etre aider comme ça!
Quelques infos sup' pour toi: La ligne Arrow est donc précisément à 1450 euros, mais tu peux te contenter des silencieux proposer à 1100 euros... Forcément à ce prix vaut mieux rajouter 350 et partir avec la ligne, d'autant plus que si tu ne prends que les silencieux, tu gardes le jolie jambon qui fait office de cataliseur...
Pour ce qui est de tes conseils, il y en à deja pas mal qui arrivent un peu tard...:
___Prendre son temps ça va puisque mon principal sponsor traine la patte pour m'aider à financer (hein popa )
___Essayer diverses motos c'est déja bien parti, vu que j'ai éssayé le S2 et qu'il faudra que je test le S4... apres quelques petits délires à 3 chiffres ne me déplairaient pas. J'aimerai également éssayer la monster 1000 pour comparé Desmodue et quattro question caractere, meme je n'acheterai jamais un monster avec l'ancienne ligne d'echappement qui frotte tout partout.
___La marque d'interet est bien passé... surement avec beaucoup trop d'enthousiasme, dommage!
___Je n'ai pas encore demander d'éfforts commerciaux (toujours en rapport avec l'attente du feu vert de mon sponsor.), mais je pense également allé voir du coté de l'avenue de la grande armée ou de bastille (mémé gérant) et faire jouer la concurence.
___Les trois derniers conseils je n'y aurai méme pas penser. C'est vrai qu'obtenir quelque chose verbalement est facile, écrit noir sur blanc c'est autre chose. Bien arréter la date de livraison est également un oubli qui pourrai me couter chère.
Peux tu me dire, si ça ne te genes pas, ce que tu as réussi à obtenir? Personellement je compte négocier quelques accéssoires dans le prix, avec la mise en route et la premiere révision, tu semblais dire que les remises en nature fonctionne plutot bien chez Ducat'!? Un petit prix et quelques pieces peuvent etre plus gérable non?
Je traiterai surement ça avec Sébastien en espérant qu'il n'est pas trop raide en affaires.
Encore merci et n'oublie pas ma signature...
Bj Weeliboy,
Ben dit donc, il est cool ton vieux !
Pour la ligne Arrow, je décroche au-delà de 700 E, préfère m'acheter une TV plate ou un super PC.
Personnellement, je n'ai pas acheté d'accessoires, mais j'étais en train d'étrangler l'inflexible Sébastien, qui sévissait alors à Versailles, celui-ci dans un râle d'agonie m'a dit qu'il était prêt à me faire des prix sur les accessoires mais plus sur la moto.
J'ai fini de l'étrangler car je ne voulais pas d'accessoire (j'ai eu tors car j'aurais bien besoin d'un petit sac de réservoir!) je voulais la moto et sa peau, arg! (y c'est vengé à la révision des 10000Km!)
Mon défaut d'alors c'est d'avoir été pressé, je voulais l'avoir pour les vacances d'été.
Y faut que tout soit écrit, car les vendeurs ont la mémoire courte, je sais de quoi je parle j'en suis un!
Ne commence pas à négocier tant que tu n'as pas de budget fixé. Une fois que tu as l'argent tu négocies. Les vendeurs savent qu'ils vont faire une affaire ou non!
Bonne chance avec Seb, il est sympathique, y a plus désagréable comme vendeur!
A+
Ah oui un autre truc très très important!!
NE JAMAIS ACCEPTER UN PRET DUCATI ET CONSTRUCTEUR EN GENERAL.
Leur tx sont à limite de l'usure. Ils frisent les 7-8% alors qu'auprès de ton banquier très affectueux (tant que tu n'es pas ds l'rouge!) te propose moins de 6%
Les banques font bcp mieux.
Voilà!
Je te rassure, mon vieux n'est pas si sympa, du moins pas à hauteur de 12500 euros comme ça, il est la justement pour faire la banque, c'est à dire qu'il achete la moto et je lui rembourse à taux zéro.
La ou il est vraiment sympa c'est qu'il prends tout l'entretien à son compte et ça c'est déja énorme!
Je viens de passer à chambourcy et j'ai fais mon choix... Ce sera une S2!
Bien sur la S4 me plait plus mais : déja je n'ai pas de quoi la financer convenablement car avec mes 660 euros brut chez Décathlon, ce sera tout pour la bécane et rien à coté... et surtout parce que je pense ne pas avoir une expérience suffisante pour éviter de me faire satelliser par la 996!
En plus j'ai trouvé une solution au principal défaut (mais non pas la consommation, qui a dit ça!!!) les freins. Il y a une option plutot abordable: 300/350euros pour les faire échanger en usine par ceux de la S4 (oui les brembo série or), étriers, disques et durites comprient.
Moi aussi je suis vendeur... de slips de bains chez decathlon , c'est peut etre pas aussi standing que commercial internationnal mais ça ne m'empeche pas d'avoir la mémoire courte quand meme
Au fait Pat 666 : combien ta révis' des 10000 ???
=> Darmah
La révision m'a coûté entre 450-480 Euros + le pneu AV Michelin 140 Euros
Donc un peu plus de 600 Euros, c'était Noël!!
J'ai peur de la prochaine (600-650E), c'est pour cela que j'aimerai apprendre à la faire moi-même, c'est que de la mécanique, nom de dieu!!
A+
=> Weeliboy
Arrête ton char, ton vieux il est TRES sympa, un prêt à tx 0 c'est cool.
C'est normal qu'il ne te paye pas l'intégralité d'une S2R c'est quand même 9000 Euros.
Il te paye l'entretien!? Est il vraiment au courant des coûts ?
Au sujet de la S4R, c'est qque chose à maîtriser, y faut savoir piloter que veux tu!? C'est pour cela que cherche une p'tite formation car j'ai un mal fou.
Pour les freins de ton S2, avant de mettre 300 Euros, conduit la un peu. Une fois que tu arriveras à limite des freins tu changeras.
Tu vas voir, le Sébastien il va te la faire sa remise, y faut être ferme et comprendre que t'es un porte-monnaie pour eux.
Quant à ton métier, ce n'est qu'un début, moi j'ai bien commencé chez Mac Do et aujourd'hui je suis un commercial international (et c'est pas une blague!)
Take care!