Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha TDM 900 2005 abs

avatar svbagoo 31-12-2007 12:08
Yamaha TDM 900 2005 abs

salut a tous......ce week end, petit passage en region parisienne dans la famille. j' en profite pour faire tourner la moto de tonton qui ne peu rouler en ce moment.

1 ere impression :

la vache, je me rappelai plus qu' une moto puisse aussi etre confortable. droit comme un piquet, position relax, jambes ultra depliees, tout est doux, confortable ergonomique, bref, super agreable de prime abord.

la suite :

demarrage, un pression sur le demarreur, pas de bruit, ca tourne rond sans vibrations, ca sonne clair et net, le regime est stable de suite. embrayage non pas possible, c' est tout mou, 1 ere, oups c' est l' ergot de bequille (benh oui, les commandes sont vachement reculees la dessus timide ) benh dit donc ca passe tout seul sans bruit et sans accrocher, dire que les boites yam sont dure cool ......je decolle, tout en souplesse, pas de cognement pour un twin ca roule sur le ralenti sans accoups avec douceur, ca braque tres bien, tu domine la route a basse vitesse, ca se faufile tout seul avec aisance......on ne sent pas du tout les 200 kgs.....c' est tres agreable

on roule enfin : perif direction Roissy (moi qui vit a la campagne) via champigny sur marne.......c' est on va dire le plus simple et roulant.......benh y' a pas, c' est confortable, la position est agreable, la protection tres bonne et les commandes tres douce.......le chassis est prevenant, simple et efficace, on oscille entre rigeur de roadster et souplesse de trail.......pour un roule toujours parfait d' autant que le moteur est tres doux, lineaire et coupleux.......bref un bo mariage qui me ferait presque passer pour un VRP a 2 roues.......mais revenons au moteur vu que ca roule un peu maintenant

GAZ : bonh benh c' est clair, ca pousse gentillement, tres lineaire de 3 a 8000 tr sans surprise, ca tracte sans creux ni pic et facilement exploitable, avec douceur mais efficacite.........on est un peu en dessous des perfs d' une sv 650 enervee et surtout hormis la sensation de couple assez presentce n' est pas vraiment joueur.......on est tres tres loin de la buell niveau comportement........le chassis est a la hauteur, pas sportif mais efficace, bref un bon accord.........

freinage : alors l' abs, le mordant des 4 pistons equipant les fazer et r1 a complettement disparu, ca freine vraiment moyen (a ma surprise pour avoir eu une 600 fazer qui dechaussait les dents dans la categorie dans ce dommaine), faut tirer fort sur le levier pour au final faire declancher l' abs bien trop top......ca confirme le cote utilitaire sans surprise, j' ai pas aime, n' importe quel roadster bas de gamme freine aussi bien.....mais au moins en cas de surprise tu ne risque pas de bloquer l' arriere.......j' ai teste l' ar, ca boque ca debloque tous les demi tour a peu pres sans rien ralentir.......pour l' avant ca reagit bien mieux (dans une sorte de vibration relachant les freins) mais alors bien trop top.......ca n' arien de sportif, mais au moins la directiuon reste effective au freinage, tu peux corriger la trajection en situation d' urgence.

au final : benh faut avouer que c' est pas mal, en gros c' est une ancienne 600 fazer avec un bon twin, donc utilitaire mais joueur et capable d' arsouiller de temps en temps, c' est un comprimis facilite et efficacite le tout dans un grand confort et serain.........certe pas pour moi qui ne fait que du loisir et mise sur une machine brute de decoffrage au comportement violent, mais pour un roule toujours aimant se faire plaisir de temps en temps cette machine est un hybride ideal.......ce que j' ai prefere sur cette machine.........le moteur, son confort et sa facilite a rouler dans toutes les conditions. sourire

avatar normann 11-03-2008 21:40
Re: Yamaha TDM 900 2005 abs

Bonsoir,

sympa l'essai super content .

ca a l'air d'être une bonne moto... super content elle a pas eu beaucoup de succès semble t'il... un peu / beaucoup consensuelle ou manque réel de caractère ... timide ? j'en connais qui mettrait une dent de moins sur ch'pignon et une paire de léo vince clin d'oeil

tcho'

Normann cool

avatar dany46 17-03-2008 18:01
Re: Yamaha TDM 900 2005 abs

Bonsoir

c'est vrai que ton essai est sympa, on croirait presque lire Moto Canard

Moi je roule avec un 850 de 1998 et le seul défaut que je lui trouve justement c 'est que la boite de vitesse est dure et craque en premiére.
J'envisage des léo vinci et une selle plus confortable.

Pour les longs trajets, on a mal aux fesses sinon super bécane même pour un jeune permis

Bonne route a tous

avatar svbagoo 23-03-2008 12:40
Re: Yamaha TDM 900 2005 abs

merci a vous deux clin d'oeil

avatar gege 26-04-2008 11:46
Re: Yamaha TDM 900 2005 abs

salut , perso j'ai eu le 900TDM de 2002 1er modèle a par quelque a coup du à l'injection aucune critique à faire !
j'ai fait 25000km avec en 1 an que du plaisir à l'époque voilas !
meme capable de pousser certaine sportive ! hé oui super polivalante cette brèle clin d'oeil j'aime super content dommage que la monte pneu AV soit en 18pouce (choix de gomme)! sinon !!!
si yamaha fait une version à 100ch avec du 17pouce fourche inverssé frein radial super content j'aime j'achete @+gégé



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter