Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Buell Firebolt XB9R et S

avatar Mickey145 27-06-2003 12:25
Buell Firebolt XB9R et S

Voui, on me les a preté toute les deux ....
j'ai pu conduire une buell .....

alors, tous commence un matin, j'arrive chez un cons buell (j'avais pris rdv) avec un pote.
et je vois les deux machine, tous simplement superbe ....

Pour La R
[www.buell.com]

Pour la S
[www.buell.com]

apres les petits choses administratif, on part...

alors, deja, la position, est spéciale, tres compacte...
ensuite les vitesses, ce passe mal, faut avoir des petits pieds, et encore....
Par contre le freinage , nikel, excelent !!!!! (monodisques géants)
mais par contre qu'es que ca vibre !!!!!
(on c'est arreté au bout d'1/2 heure, pour boire un verre, on avait envie de vomir ....)
En plus, ca a pas de peche (pourtant j'ai une bandit 600)
en plus la zone rouge se trouve a 7200 tours ..... tres destabilisant ....
Voila, je suis decu par ce "mythe"
et a part la beauté, et le freinage, bah, elle est pas génial ......

enfin, bref, je vais resté sur ma bandit en attendant de pouvoir m'offrir mon gsx-r ....

avatar Prowler 28-06-2003 16:27
Re: Buell Firebolt XB9R et S

Sur que si tu conduit ça comme un 4'pattes, tu peux pas aimer une Buell !!!

C'est du coupleux, du viril, du qui tracte en bas ça !


Mon essai (XB9R uniquement, j'aime pô la S) ;
[perso.wanadoo.fr]



avatar Mickey145 02-07-2003 12:07
Re: Buell Firebolt XB9R et S

bah, coupleux ...... euh, ou ca ???
j'ai pas vu ....
y'a juste la première plus puissante que la mienne, mais sinon ..... pas grand chose

je pense que la buell a une réputation surfaite .....

avatar bee-coeur 03-07-2003 22:39
Re: Buell Firebolt XB9R et S

J'ai pas eu l'occasion d'essayer ces nouvelles Buell. Mais des potes qui l'ont fait et qui connaissaient les Vraies (X1, S1 et consoeurs) ont été très déçus.
Si un jour, j"en reprends une, je reprends une X1... là y'a un moteur à sensation ! clin d'oeil



avatar Prowler 04-07-2003 09:22
Re: Buell Firebolt XB9R et S

Pour avoir essayé les deux (X1 White Ligntning : [perso.wanadoo.fr] et XB9R Firebolt [perso.wanadoo.fr] ), je préfère largement la XB9R j'aime .
Certe son moteur est moins coupleux (900 dérivé du 500 monocylindre de la Blast, non importée en France et non 1200), mais il a un peu plus d'allonge (si on peut parler d'allonge pour ces moteurs clin d'oeil ) et se montre plus joueur et surtout exploitable en dessous des 3000tr/min, là où le 1200 se comporte comme un vrai marteau piqueur.

Par contre, niveau partie cycle, y'a pas photo : le X1 est lourd un peu pataud, bref, peut-être efficace, mais pas facile à prendre en main. La Firebolt est un vélo à coté : légère, facile, petite et très compact, je me suis surpris à prendre de beaux angles avec (moto d'essais et tous premiers km à son guidon), à déhancher largement... Par contre, il parait qu'avec son empattement court et sa chasse réduite elle est pas stable du tout à haute vitesse (la XB9S encore moins du fait d'une répartition des masses plus défavorable)
Bref, un petit jouet caractériel et rugueux mais facile à prendre en main, pas si inconfortable (les bracelets sont bas mais placés très près de l'assise, ce qui fait qu'on n'est pas cassé en deux). Une machine interessante à mon avis... si elle n'était pas si cher à l'achat (71 000F au lieu de 77 à sa sortie) comme à l'entretien (main d'oeuvre HD et vidange tout les 4000km) et si sa boite de vitesse était digne de ce nom (boite 5, feeling du levier digne d'un poid lourd)...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter