BMW R1150R Episode III : le flat contre-attaque !
Après l'épisode I, après l'épisode II voici l'épisode... III , ceci afin de préserver vos souris !!!!
[Georges Lucas va me faire un procès ?)
Pour les nouveaux venus, n'hésitez pas à lire les épisodes précédents pour bien connaitre les protagonistes : les jedi roulent en béhème, le côté obscur de la force c'est tout le reste !!!
Salut à tous,
encore un grand merci arceal59 pour le départ de ce 3e épisode
ma ligne à petit débit t'en est très reconnaissante!
P'tit suisse, maintenant je me rappelle que qqu'un m'avait dit que les gens résidants à l'étranger ne recevaient pas les "pv automatiques", si c'est exact c'est une vraie chance pour toi, cool
A+
Trés bonne idée ce post 3, tant pis pour Lucas, en cas de procès on viendra tous témoigner.
Sinon je suis toujours en attente et je vous raconterais les premiers kilomètres dés que possible.
Bonne route
Salut à tous, je confirme, les étrangers ne sont pas encore poursuivis pour les radars automatiques fixés au sol. Si bien sûr l'immatriculation est étrangère et non française. Et, la marge était de 96 pour 90KM/H. As-tu au moins vu le panneau qui te signalait le radar, et tu as été pris à l'avant où à l'arrière ??
Bye
Salut les amis,
Gazounet, Oliv, merci pour vos précisions concernant les radars fixes. Je connais bien cette route qui longe le Doubs et je connaissais l'emplacement, mais à 10km/h plus vite au compteur tu ne déclenches aucun radar en suisse (ville exclu), alors je me suis dis no problemo ! Ben non !
Et puis à minuit sur cette route, à part les renards et les loup-garous y a vraiment personne !
Oliv, je me suis fais flashé par l'avant. Petite précision j'étais en voiture !
A+
Evinroud
Bonjour à tous et aux nouveaux venus,
ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenu. Je lis toujours la rubrique, mais j'ai pas mal de boulot. 'faut bien faire des sous si je lorgne chez les "rosbifs" tout en conservant ma cherie teutonne. N'est-ce pas JD30?
Merci Arceal d'avoir lancé l'episode3. C'est vrai que ça va soulager le chargement.
Sinon rien de plus, le R se porte toujours bien avec 14000 kms sans soucis; il reste toujours aussi plaisant.
V à tous
slt a tous ,pour gazounet: en total acord avec toi en ce qui concerne la charte de "bonne conduite" pour la sortie de pentecote, a part ça j'ai loupé les essais bm du dernier w.e (ballade dans les gorges du verdon et retour le lendemain par la montagne de lure),dommage pour les essais ,j'aurai bien testé la k1200s ,qu'en pense ceux qui l'on essayé ?est ce que le duo pour des longues ballades peut s'envisager sur cette machine ? a+ et bonne route a tous
Salut juju26,
j'ai essayé la R1200ST et Franck a pris la K1200S pour rouler avec moi, bilan: deux bécanes fabuleuses qui poussent fort avec une super tenue de route, mais gros avantage à la K1200S pour les reprises; par contre, de l'avis de Franck, elle ne serait pas vraiment confortable pour le passager. Si tu envisages de prendre une moto qui pourrait être sportive quand tu es seul et GT quand tu te ballades avec madame, c'est la ST qu'il te faut!
Ben moi j'garde ma "R" qui en fait n'est pas mal du tout aussi
A+
gazounet a écrit:
> Salut juju26,
> j'ai essayé la R1200ST et Franck a pris la K1200S pour rouler
> avec moi, bilan: deux bécanes fabuleuses qui poussent fort avec
> une super tenue de route, mais gros avantage à la K1200S pour
> les reprises; par contre, de l'avis de Franck, elle ne serait
> pas vraiment confortable pour le passager. Si tu envisages de
> prendre une moto qui pourrait être sportive quand tu es seul et
> GT quand tu te ballades avec madame, c'est la ST qu'il te faut!
> Ben moi j'garde ma "R" qui en fait n'est pas mal du tout aussi
>
> A+
>
Effectivement quand on voit des passageres sur la selle d'hyper sportives japonaises on est en droit d'affirmer que c'est possible sur la K1200S ! Mais il faut dans ce cas preferer sa moto a sa moitie ou bien que ce soit tres occasionnel.Pour du plus frequent la R1200ST devrait mieux convenir, peut etre meme aussi bien qu'un roadster (si on peut installer correctement des sacoches et des bagages).Par contre pour le pilote le roadster avec bulle haute Wunderlich est autrement plus reposant et protege nettement mieux que le 1200 ST.Quant aux accelerations a supporter par madame, meme si certains trouvent le moteur de la K1200S castre par le bridage, ca ne devrait pas etre un avis partage par la passagere si elle arrive a rester en selle lorsque son cheri met des gaz! Pour ma part je ne suis deja pas assez "couillu" pour profiter pleinement des perfs de la version francaise, alors j'eviterais de le faire subir a quelqu'un! Le ST suffit deja largement pour perdre son passager sur la route.
Franck CAPDEVILLE
PSour les dames qui promenent leur cheri a moto, on ne me tape pas mais on se contente de permuter les sexes dans mon propos!!!
merci a gazounet et capdefra pour les infos,c'est vrai qu'avec ma rt les ballades en duo sont trés plaisante, je trouve qu'il lui manque juste quelques cv dans certaines circonstances,mais d'un autre coté c'est peut étre ce qui permet de garder son permis. bonne route a tous
Up technique pour que le post III passe devant le post II !!!!
salut les r'istes,
.......... {:-P .......... ça y est, j'ai pu essayer le vaisseau amiral de chez BMW .
Vous savez .... le K1200LT du collègue au boulot .... celui qui avait osé se pointer avec alors que je roulais encore sur mon 600 dr ( enfin j'essayais ... entre deux pannes ) .... me laissant du coup dans une profonde deprime ..... m'a fallut des mois pour m'en remettre !!!
Bon ..... de l'histoire ancienne tout ça ...... retour au present, comme promis ... petit compte rendu de l'essai .
Elaboration de l'itinéraire, echange de nos motos respectives et c'est parti !
Premieres impressions ........ l'assise ...... quel confort ! rarement mon seant fut autant choyé sur un deux roues .
Les pieds sont un peu plus en avant par rapport au RT et la selle culmine a une hauteur plus humaine pour mon metre 74 . Le buste est droit, guidon, commandes, l'ergonomie est soignée ..... un peu d'apprehension
et on lève les voiles ...
Itineraire de delestage selectionné ...... 15 mn de ville, par des rues peu fréquentées, au revetement hasardeux et cahotique (specialité nimoise) !
... eh bien, c'est etonnament maniable, ça absorbe les trous et les bosses en douceur, pas de secousses ..... y'a pas a dire, on pête dans la soie !
Pour avoir roulé trois semaines sur un K1200GT, je peux vous dire que le LT est bien plus maniable et facile a utiliser dans ces conditions, le confort y est meilleur egalement, bien que le GT soit plutot bien doté dans ce registre ......... faut vraiment que je me fasse faire une selle identique !!!
Apres etre sortis de la cité, direction Uzés via le pont st nicolas .... departementales sinueuses, miam, miam.... Tiens ça marche plutot bien ...3,4,5,....et ..... 5 m.rde, ils ont oubliés la six ! A vrai dire, on arrive a s'en passer tellement le moteur est coupleux et souple ..... et puis c'est pas fait pour prendre 240 cet engin !
Plutot joueur pour le gabarit .... on arrive meme a rouler vite avec, en toute quietude . La limite sera fixée par la garde au sol sur l'angle ! sensible surtout sur les compressions .... J'ai pas pu resister, j'ai mis la musique c'est agreable, la sono est bonne, le volume se regle automatiquement avec la vitesse ...... je commence a regretter de ne pas l'avoir prise sur mon RT ..... mais bon le boursicotage, c'est pas trop mon truc finalement donc .... vu le prix , on s'en passeras !!!
Direction collias, puis cabrieres ... speciale de rallye ... voyons vvooooiiiirrr !!!
les limites de la garde au sol sont ici tres vites atteintes .... le parcours est trop bosselé, trop de contrainte ..... on est obligés de se moderer a l'approche des virages, des epingles sinon la sanction est immediate ... rabotage en bonne et due forme . Bien ce n'est donc pas une sportive
ah ouais ....... la marche arriere ...... marrant et surtout appropriée !!
la protection est un poil meilleure que sur le RT sauf pour le casque qui m'a semblé etre plus exposé .... faut relativiser car même, pour trouver mieux .... faut rouler en voiture !!
Bien, je pense que cette moto est a essayer au moins une fois dans sa vie de motard ...... Bluffant cet engin !!! A l'avenir, je montrerais plus de respect envers ces grosses trapanel..... euuhh, motos !
Pour ceux qui trouvent les RT trop grosses, imposantes, trop GT ... je leur conseille un essai du K1200LT ...... perso, lorsque j'ai repris mon rt, j'avais la sensation de rouler sur un cyclo
merci jany pour l'essai ... et la biere .{:-P A charge de revanche !
@+
bonsoir à tous,
pour info à juju26, j'ai pu essayer ce WE un K12S , R12RT et 650 scarver....
ben , ...., la K12 pousse vraiment trés trés fort. La route était humide pour cause de brouillard dans le 62....alors fallait rester correct avec la poignée de gaz mais quelle patate de 1000 à 7000 trmn !!!!! pour la question sur le passager, je ne peux donner d'avis, la position du "pilote" étant quant à elle sportive mais parfaitement supportable....
la RT est vraiment "pullmanesque"....confort et protection au top, et la maniabilité vraiment surprenante au vu du gabarit...vraiment une belle et excellente moto
En conclusion, tout le monde peut maintenant trouver "chaussure à son pied" dans la gamme BM...entre la 650, les K S,RT,LT, les R ,R,ST,RT,S, tous les styles sont représentés..........
J-1 avant de prendre possession du vaisseau amiral intergalactique Entreprise [prononcer ENTEURPRAZE] : R1200RT....
Captain Kirk vous fera un rapport après les premiers km....
Hello les Ristes !
Courage Arceal, le jour J est bientôt là !!!
Je vois à travers vos posts que vous avez profité du weekend BMW pour aller essayer toutes ces belles nouveautés !
Pour ma part (en suisse, les essais bmw sont en avril), je pourrais vous dire ce qu'apporte l'absence de bridage sur la K1200S, car je l'aurais le temps du service annuel de ma R dans 10 jours.
Je vous raconterais "à partir de 7000tr/min" !
Allez, moi j'ai congé 4 jours, alors je vais en profiter pour voir ce que valent vraiment ces Bridg. BT020 !
A mardi les amis,
Evinroud
..... arceal59 ..... ce serait plutot ENTEURPRICE .....
Bonne reception de ton jouet pour adultes ..... essaie de dormir ce soir
V
Salut les R'istes,
Arceal, c'est le grand jour...bientôt tu ne seras plus R'iste, mais RT'iste! Heureusement tu resteras "Boxer'iste"
On attend avec impatience tes premières impressions.
A+
gazounet a écrit:
> Salut les R'istes,
>
> Arceal, c'est le grand jour...bientôt tu ne seras plus R'iste,
> mais RT'iste! Heureusement tu resteras "Boxer'iste"
> On attend avec impatience tes premières impressions.
> A+
>
D'autres et non des moindres s'en remettent de devenir RT'istes apres avoir ete R'istes!!j'en connais un que je cotoie depuis 49 ans 24 heures sur 24 et, pour l'avoir rencontre Gazounet, tu as pu mesurer l'etendue de son desepoir!!!
Voila que je me prends pour le Roi Soleil et que je parles de moi a la troisieme personne!
Bonne route a tous les R'istes et RT'istes qui sevissent sur ce sujet bien sympa.
Franck CAPDEVILLE
C'est vrai Franck,
"IL" s'en est parfaitement remis et je dirais même qu"IL" est très satisfait de son nouveau statut de "RT'iste". "IL caracole majestueusement sur sa monture et son postérieur le remercie tous les jours d'avoir changé sa "R" contre une RT
Bon, mais nous on fait encore les jeunes et supporter quelques secousses dans l'arrière train ne nous rebute pas
>>"Voila que je me prends pour le Roi Soleil "
Mes respects, Majesté!
Bon je vois qu'il y a des avis partagés sur le confort des selles, c'est dingue tout de même d'acheter une RT rien que pour son fessier, il y a d'autres méthodes, par exemple faire du sport ( non, pas en chambre, là c'est les abdos qui travaillent, enfin pour certains !!!!! ). Non, Arcéal59, on sait que tu le regrettera ce R, nous en sommes tous certains, où alors c'est que tu deviens vieux, Ha !, Ha !, Ha !. je crois que vais en prendre une lorsque l'on se voir pour notre sortie. Allez bon week-end à tous et que la force soit avec nous pour enfourcher notre R.
Bonjour à tous,
et; justement, en parlant de fessier, qqu'un a-t-il changer la selle de son R? Parceque mon "greffier" aime y faire sa sieste et au reveil, il ne dedaigne pas quelques coups de griffes dans la molesquine.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la nouvelle gamme, mais ça ne saurait tarder. J'attends surtout la sortie du K1200R .
Bon WE à tous
Avé les gars !!!
après 70 km j'ai la banane....
confort royal, bulle électrique c top mais ce que je préfère par dessus tout c 'est le régulateur de vitesse !!!! trop drôle la poignée qui tourne toute seule !!!
Vu que je suis en rodage je roule cool mais à mon avis après le rôdage ça va dépoter sévère....
Dès que ça roule c un vélo, aucune appréhension par rapport au poids...
Par contre à l'arrêt c'est autre chose...pour débéquiller de la centrale faut rester zen !!!!
Le pot ne fait pas le bruit de 2cv comme faisait ma R1150R...
ça vibre moins (arbre d'équilibrage ?!?)
Seul petit bémol : concernant l'assemblage de certains plastiques : les teutons m'avaient habitué à mieux...c un peu rageant vu le tarif de la bête...
enfin je ne regrette pas mon choix....mon banquier non plus...
slt a tous , j'ai un petit probléme avec ma rt,je voulais savoir si certain d'entre vous ont connu ça ,a savoir: probléme de démarrage a chaud parfois. A froid pas de probléme, mais au cour d'une virée ,aprés une pause,elle a "pinaillée" un bon moment avant de repartir . c'est pas la premiere fois qu'elle me fait ce caprice et ça malgré des bougies neuves! si quelqu'un en connait la raison merci ! a+ et bonne route a tous
arceal59 a écrit:
> ce que je préfère
> par dessus tout c 'est le régulateur de vitesse !!!! trop drôle
> la poignée qui tourne toute seule !!!
Dis-moi Arceal59, tu n'es pas inquiet de ce qui se passe sur les bagnoles avec le régulateur ?
Encore une Mégane ce matin dans La Provence, qui s'est pris un rail pour éviter la cata avec un régulateur bloqué.
Je ne sais pas si c'est du sérieux ou des c.nneries, mais je crois que ne ne mettrais pas ça en service sur ma moto avant d'en savoir +.
(Déja que je ne suis pas un grand fan de l'assistance au freinage avec ABS, alors le régulateur, tu penses )
V à tous
Salut à tous,
à J+2 ma R1200RT a déjà 550 km !!!!
Suite de mes impressions : c'est plus lourd qu'un 1150R !! Les distances de freinage sont plus importantes...Alors que sur mon R il suffisait d'effleurer le frein avant, là il faut y aller franco...
Aujourd'hui petit parcours en duo sur une route à virage en côte...On ressent, même en rôdage, la différence de puissance entre la 1200 et là 1150...
-> duc.84 : je ne suis pas inquiet pour le régulateur, renault ne fait pas de moto !!! De toute façon quand le régulateur est mis, il suffit de toucher soit à l'embrayage, soit au frein pour le déconnecter...
En conclusion : superbe moto, voyageuse au long cours qui peut vous emmener loin, très loin....
A+
salut,
.... juste une rectification ..... arceal59 a ecrit :
" à J+2 ma R1200RT a déjà 550 km !!!!
Suite de mes impressions : c'est plus lourd qu'un 1150R !! Les distances de freinage sont plus importantes...Alors que sur mon R il suffisait d'effleurer le frein avant, là il faut y aller franco... "
.... ce n'est pas un probleme de poids, hélas!
Pour contenter les utilisateurs des RT, suite a leur nombreuses remarques concernant la " brutalité " du freinage des 1150 RT (perso, je preferais le reglage de l'assistance au freinage des 1150 !) Bmw a cru bon de reduire l'assistance sur leur nouveau RT ......
Le concessionnaire, suite a ma demande, m'a affirmé qu'il ne pouvait pas reparametrer l'assistance au freinage !!!
Le K1200GT sur lequel j'ai roulé 3 semaines et qui pesait au bas mot, minimum 310kgs demandait nettement moins d'efforts pour une efficacité similaire !
Le freinage est efficace sur le RT ..... il faut juste serrer la pince plus fort mon p'tit gars .
en resumé ... freinage arriere a la pedale ..... assistance au freinage amoindrie
.
arceal59 ..... 550 kms en deux jours .... tu chomes pas . Tu verras a la fin du rodage, la peche du 1200 sur les intermediaires est etonnant !!
Pour ceux qui connaissent, un peu comme un 1150 r sans cata + remus(ou laser) qui serait dopé a l'EPO !!! (EPO ... Engine Power Optimal .... et non pas Eau Pastis Orgeat )
@+
Salut le R'istes,
Très belle virée, hier, avec Franck et Gilles. Gazounette et moi avons retrouvé nos deux RT'istes à Aspres-sur-Buech et après un départ sous les nuages, nous avons eu une journée magnifique! Casse-croûte au soleil près de Buis-les-Baronnies, puis après avoir tourné autour du mont Ventoux nous sommes rentrés chacun chez nous, bilan 380 kms pour moi, de superbes paysages rencontrés et un bon moment entre copains!
Les deux RT et la R se sont parfaitement comportées; conso moyenne: 5,7l pour moi, moins de 5l pour Gilles avec sa 1200 RT! Franck est également en dessous des 6l; et pourtant, tout en roulant raisonnablement, on ne peut pas dire qu'on se traîne!
A+
gazounet a écrit:
> Salut le R'istes,
> Très belle virée, hier, avec Franck et Gilles. Gazounette et
> moi avons retrouvé nos deux RT'istes à Aspres-sur-Buech et
> après un départ sous les nuages, nous avons eu une journée
> magnifique! Casse-croûte au soleil près de Buis-les-Baronnies,
> puis après avoir tourné autour du mont Ventoux nous sommes
> rentrés chacun chez nous, bilan 380 kms pour moi, de superbes
> paysages rencontrés et un bon moment entre copains!
> Les deux RT et la R se sont parfaitement comportées; conso
> moyenne: 5,7l pour moi, moins de 5l pour Gilles avec sa 1200
> RT! Franck est également en dessous des 6l; et pourtant, tout
> en roulant raisonnablement, on ne peut pas dire qu'on se
> traîne!
> A+
>
Avec une variante (par rapport a Gazounet) dans le parcours pour les deux RT au depart de Gap, le kilometrage au final est pourtant identique:380 kms pour nous aussi pour la viree de hier et une conso que je confirme a 5,6 litres pour ma 1150 RT.Pourtant Gilles avec sa 1200RT sentait fortement l'ecurie sur le retour Nyons-Gap et nous avons plutot bien roule et un peu racle la bequille centrale par terre! Malgre le poids superieur pour une RT il n'y a pas de difference notable en maniabilite avec une R et une ballade entre R et RT ne pose aucun Pb; rien que du plaisir a rouler ensemble! De plus les paysages traverses etaient magnifiques. Il y a vraiment des coins splendides a regarder et a rouler dans la Drome et le Vaucluse. La prochaine viree nous essaierons de rallier a notre cause Juju26 et Duc84 s'ils le veulent bien.
@+
Franck CAPDEVILLE
slt a tous, capdefra , pas de probléme pour vous rejoindre pour une virée ,ce sera avec plaisir. a+
Pareil !
Hier, j'ai fait modestement les vallées de la Méouge et du Jabron, dans le Sisteronais, aux confins de la Drôme Provençale et des Alpes de Hte Provence. 300 bornes de virolos (avec un peu d'autoroute quand même)
Dans les petits villages gravilloneux et pentus, comme j'étais heureux d'avoir un R et non un RT !!! Un super-Mot ou un trail auraient été bien aussi, mais bon !
J'ai bien pensé à vous (Gazounet et Frank), mais comme on n'avait rien préparé, et que je m'y suis décidé sur le tard pour cause de météo maldisante (et trompeuse) ...
Mais pour la prochaine fois, sans faute !
V à tous
Boujou à tous,
Y en a marre de vos récits de belles balades dans des paysages somptueux . Moi, j'ai fait un rêve
.
Un rêve de motard. Notre rassemblement R’istes avait lieu sur une île,. Une île magnifique au milieu d'un lagon, une île verte, fleurie, vallonnée, pour partie montagneuse, avec une végétation tropicale.
Il est 9h00 du matin. Le ciel est lumineux, il fait 25° C. les habitants semblent nous attendre depuis toujours. Vraiment, Gazounet et Capdefra ont fait très fort.
Nous sommes tous étonnés par l'accueil chaleureux des vahinés qui entourent nos R. Les fleurs envahissent nos motos. Il ne reste plus qu’à partir à la découverte de cette île mystérieuse ;
Gazounet donne le signal. Les pilotes en solo sont contraints d’appliquer la règle locale : toutes les motos doivent rouler en duo. Ici, le plaisir se partage ! Des jeunes femmes se joignent au groupe. Nous voulons attacher leurs colliers de fleurs, mais elles refusent, prétextant que cela est inutile.
Les R et autres RT s’ébrouent. Evinroud et Gazounet s’amusent de notre étonnement. Une mélodie douce et plaisante s’échappe de leur moteur. C’est le nouveau TrioTech de Laser, le seul disponible sur l’île, celui qui diffuse des pétales de rose à l’accélération et transforme les gaz brûlés en parfum. Le look est nickel. Vraiment super ce pot !
La route s’élève dans les collines. Une route sinueuse, bien noire au milieu de ce vert intense qui contraste avec le bleu du lagon que l’on découvre entre les palmiers au hasard des courbent qui s’enchaînent. Les R sont heureuses, les pilotes également.
Les jeunes passagères sont parfaitement à l’aise et sourient en écarquillant les yeux à chaque accélération. Elles se serrent contre les pilotes dans les virages qui se font de plus en plus nombreux à l’approche des sommets de l’île.
En haut, quel spectacle ! La vision du lagon et de la barrière de corail est à couper le souffle. Quelques voiliers au mouillage semblent posés là pour compléter ce paysage somptueux. On devine les eaux transparentes baignées d’une lumière intense. Mais pas question de s’attarder, une épreuve a été préparée pour chacun d’entre nous, seule façon d’accéder au déjeuner qui nous attend un peu plus loin.
Arceal59 doit s’élancer le premier. Il hésite, mais son statut d’initiateur des posts R’istes sur le forum lui est rappelé. Pour les épreuves, pas de passagère. Arceal doit s’élancer vers un mur de verdure et le traverser sans savoir ce qui l’attend au delà. Nous rigolons en mesurant son stress, mais sommes bien satisfaits de ne pas être à sa place. Les jeunes vahinés l’entourent en dansant comme pour lui donner du courage. Après avoir ingurgiter une potion fumante et pétillante, tout joyeux, il démarre en trombe vers la paroi dressée à moins de 100 mètres.
Curieusement, la moto disparaît dans la verdure dans un silence total, en laissant seulement une légère trace de son passage sur le sol. Nous courrons et nous approchons de la brèche avec une inquiétude mêlée d’étonnement, mais à peine arrivés les jeunes femmes nous poussent dans le vide. Une chute lente, comme portée par un nuage onctueux, dans une brume tiède et parfumée.
Soudain, la lumière. La moto d’Arceal est béquillée sur sa latérale. Elle est plus propre et brillante qu’une neuve, posée sur la nacre d’un coquillage géant au milieu d’une plage de sable blanc … comme si cet écrin lui était dû.
Arceal est déjà dans l’eau et nous invite à plonger. Il dit que des poissons multicolores lui passent entre les jambes. Plus rien ne nous étonne. Gazounet et Capdefra sourient, un sourire de complicité. Vraiment, ils ont fait très fort ces deux là !!!
Dring, dring, dring … c’est le réveil. Merci mes amis R’istes. Je me lève, je déjeune, me lave et part au travail sous un ciel chargé, mais il ne gèle plus. Dans le garage j’aperçois ma R, magnifique, qui attend. Elle attend de prendre la route de Brioude … pour faire un nouveau rêve !
A bientôt, cré boudiou de boudiou.
Pour Gillou Le Normand:
Superbe ton reve mais, malgre tous les efforts de Gazounet et de moi meme, nous prevoyons de manquer de vahines a Brioude (trop retenues ailleurs par tes reves). On essaiera de les remplacer par des locales plus vetues mais je crains quelques desappointements. Quant au coquillage geant, je ne voie vraiment pas comment faire pour creer l'illusion (peut etre un grand parapluie blanc retourne apres cinq verres d'un cocktail des iles?).
Je te conseille de ne pas venir a Brioude car la realite risque d'etre vraiment trop dure!! Laisse cela aux autres qui ne peuvent rever comme toi.Ils s'en contenteront peut etre les pauvres!!! Et meme ils pourraient revenir heureux!Tu vois quand on n'a rien vu on se satisfait de l'ordinaire.
Franck CAPDEVILLE
PS:recommence tes delires quand tu veux:j'ai bien ri!
> capdefra, gazounet, juju26, duc.84 et les autres "voisins",
J'aimerais bien me joindre à vous un de ces jours, mais gros pb : je travaille 3 W.E. sur quatre (et le 4ème, c'est family only, of course). Y'en a-t-il parmi vous à qui il arrive d'avoir des repos en semaine ?
Hello les Ristes !
Gillou, je crois que c'est toi qui organisera la prochaine rencontre !!! Je signe tout de suite pour les fleurs, les filles ( et pour le TrioTech !!! ). Mdr !!!
Bonne route à tous,
Evinroud
Andrieu a écrit:
> > capdefra, gazounet, juju26, duc.84 et les autres "voisins",
> J'aimerais bien me joindre à vous un de ces jours, mais gros pb
> : je travaille 3 W.E. sur quatre (et le 4ème, c'est family
> only, of course). Y'en a-t-il parmi vous à qui il arrive
> d'avoir des repos en semaine ?
>
Pour moi de temps en temps un apres-midi (en principe le Lundi).Pour Gazounet c'est plus facile car il est en retraite le veinard!
Franck CAPDEVILLE
Sacré Gillou !!!
Ca attaque fort le cidre normand on dirait !!!! lol
S'il y a une flaque d'eau à Brioude, ne comptez pas sur moi pour aller voir s'il y a des poissons multicolores !!!
A part ça révision des 1000 km pour mon RT ce samedi !!!!
Attention à la facture !!!! je me prépare déjà psychologiquement...
V à tous !!!
Alors là gillou tu as fait très fort ! Ton rêve raconté avec détails et lyrisme m’a enchanté (tu as même pu placer le Laser !!!).
Malheureusement, comme l’a dit Franck, on n’aura pas les vahinés mais on aura le petit paradis des motards, je gîte et le couvert et de bons copains pour rigoler, c’est pas déjà bien tout ça,non?
Juju26, duc.84 et Andrieu : tout à fait d’accord pour rouler avec vous, il suffit qu’on s’appelle pour se tenir au courant, soit par e-mail, soit sur les portables (je n’ai pas celui d’Andrieu). Pour moi, pas avant le milieu de la semaine prochaine.
A+
slt a tous, gillou tu es un véritable poéte , la muse t'habite (et non pas l'inverse !!!) lol . andrieu , pour des sorties en semaine,moi je peux me libérer parfois le vendredi . a+
....... A part ça révision des 1000 km pour mon RT ce samedi !!!!
Attention à la facture !!!! je me prépare déjà psychologiquement...
....... prepare toi bien, ça va faire mal .... quasiment le double de la facture de la revision des 1000kms sur mon ancien R ......
Boujou à tous,
Incroyable, j'ai fais un nouveau rêve. La moto avait 19.800 kms et il fallait prévoir la révision des 20.000 avant d'aller à Brioude, avec en prime le changement des deux pneus (pneus d'origine Michelin Macadam, si si).
Dring, dring, dring. C'est le réveil. Bordel de m..., les pneus sont vraiment au bout et le compteur a vraiment 19.800 kms . Où sont passer les vahinés ?
Fini la poésie. Il faut vraiment que je prenne RV chez le concessionnaire.
Ensuite, j'arrête le cidre ... et je limite le calva, cré boudiou de boudiou !
Bonjour à tous !!
Je suis nouveau parmi les apparement heureux possesseurs de BM et je me pose qq question sur ma belle 1150RT achetée la semaine dernière (mise en circu 05/01 et 22000 km)...
ça vibre !! à tous les rapports mais surtout 1° et 2° !!
Ok je sors d'un 1000 fazer dont le moteur est un vrai délice mais je suis tout de meme surpris...
Elle vibre moins après qq kms mais bon ça fait bizarre...
Les votres vibrent-elles aussi bcp ou faut-il que je m'affole et que je retourne voir ce cher concessionnaire ??
petite précision :
Je sais qu'il faut prendre en compte la vibration naturelle du flat mais l'importance du phénomène est préoccupante...la vraie question c'est comment savoir si elle vibre dans le domaine normale BM ou si y'a un loup genre problème de fourche ou de cadre ou de support moteur/pot ?
haverry a écrit:
> petite précision :
>
> Je sais qu'il faut prendre en compte la vibration naturelle du
> flat mais l'importance du phénomène est préoccupante...la vraie
> question c'est comment savoir si elle vibre dans le domaine
> normale BM ou si y'a un loup genre problème de fourche ou de
> cadre ou de support moteur/pot ?
>
A mon avis s'il y a un probleme il ne peut s'agir que de la synchronisation mal faite qui genere un desequillibre de fonctionnement et donc de grosses vibrations (et en principe aussi une augmentation de la consommation).Un flat ca vibre un peu a bas regime et parfois aussi sur certaines plages de regime mais ca n'est jamais insupportable a ce point;il y a meme des quatre cylindres connus pour vibrer nettement plus que nos flat beheme.
Autre hypothese: tu es habitue a un moulin totalement electrique et tu es surpris qu'un flat beheme soit un peu plus vivant et remuant! Pour etre certain du diagnostic, fais essayer ta RT a un proprio de beheme et tu sauras vite si la tienne est normale ou si elle doit repasser a l'atelier pour un reglage.
Une beheme bien reglee se fait totalement oublier sur le plan des vibrations:elle nous rapelle juste qu'elle existe par quelques fourmillements et qu'il suffit de rouler avec pour etre heureux!!!Ne pas se moquer de mon lyrisme matutinal je vous prie!
Franck CAPDEVILLE
salut les r'istes et le rt'istes,
juste un ptit message a Arceal... ta RT elle est rouge ?
hier je rentrais du boulot (en caisse!), dans la campagne, et d'un coup surgit d'un virage, un RT rouge flambant neuve..
et il attaquait dis donc !!
tu as finis le rodage ?? la vache.. ca depiote la RT !
(faut vraiment que je l'essaye)..
V a tous....
PS : arretez de nous faire rever avec vos ballades dans la montagne.. ici din'ch nord c'est plat !
Salut haverry et bienvenu parmi nous
Pour les vibrations, il faut te dire que tu viens d'acheter une "vraie" moto, quelque chose qui vit sous toi...T'as pas compris, mais ta bécane te parle, elle est contente d'être avec toi et elle en vibre de joie
Plaisanterie mise à part, des petites vibrations à certains régimes sont normales, mais si ça tremble à + de 8 sur l'échelle de Richter il faut que tu passes chez ton conce!
Gillou, 19800 km avec tes gommards d'origine? C'est une grosse blague ou alors je signe de suite pour des macadam au prochain changement (avec les BT55 d'origine j'ai fait 4500 bornes maintenant j'ai des z6 et j'espère faire un peu +!)
Bonne route
-> Greg : oui ma RT est rouge !!!! lol
hier soir j'ai fait un petit tour dans la campagne vers Mont-en pévèle et alentour en rentrant du boulot !!!! y a donc une forte probabilité que ce soit moi que tu aies vu...
j'attaquais pas trop, je suis encore en rodage !!!! je n'ai pas dépassé les 4000 tr/min
V à tous !!
-> arceal.. donc c'est bien toi... bah dis donc .. moi je trouve que ca attaquait pas mal deja.. t'etais bien penché dans le pif paf avant le bled aux ralentisseurs !!
ca serait sympa de faire un ptit tour ensemble un de c 4.. j'veux bien l'essayer ta brele ;=) (comment ca on se connait pas ? bon ok.. j'irai chez europ' alors...)
pour tous, j'ai des Z6 sur ma R... ca a l'air de bien marcher ca... en plus je trouve le dessin tres sympa.. (il est ou le temoin d'usure?)
sinon j'ai "qu'un simple allumage" et c'est vrai que parfois ca ratatouille un peu a bas regime..
> haverry,
Pas mieux que capdefra et gazounet. Le Boxer vibre mais quand même, pas au point que tu décris (j'ai fait aussi l'expérience de passer d'un quatre pattes japonais au fat-twin). Mais j'aussi essayé il y a quelques années une machine qui avait ce type de problème (c'était une R1100RT). Il faut voir s'il n'y a pas désynchronisation des cylindres.
Merci messieurs !!
Je vais tout de même essayer de jouer l'acheteur dans une concess pour en essayer une autre pour voir et écouter si c'est le même film...
Au fait les macadam méfiance on en avait monté sur le bandit 6 de ma femme qu'on a déposer 1500 km plus tard : ce sont des savonettes !!
C'est effectivement inusable mais c'est normal pour des pneus en granit
L'hypothétique pb de synchro (priez pour nous) est-il diagnostiquable par une fumée ou un cliquetis particulier??
haverry a écrit:
>
> L'hypothétique pb de synchro (priez pour nous) est-il
> diagnostiquable par une fumée ou un cliquetis particulier??
>
Non! Au stade de la fumee et du gros cliquetis le mal est encore plus profond.
Une greffe voire une euthanasie pour abreger les souffrances de ta RT pourraient alors etre necessaires!Si tu la jettes, n'oublie pas de dire ou et quand car il pourrait y avoir des personnes souhaitant , par nostalgie sans doute, la recuperer et meme peut etre la remettre en service!!!
Restons optimistes et parions sur le pb d'une tres forte desynchronisation.
Franck CAPDEVILLE