Comparo Kawasaki ER5 / GPZ 500 S
Salut, je sais qu'il ne faut pas de question sur ce forum mais je ne sais pas ou demander.
Je vais passer le permis prochainement et mon coeur battant pour Kawasaki, je cherche une bécane pour débuter.
Je me suis renseigné et l'ER5 et la GPZ 500 S sont resorties aussitot.
J'ai lu bcp d'articles et aucun ne disent la même chose alors je m'adresse à vous pour faire un petit comparatif concernant tout ( moteur, assurance, prix, chassis, utilité ... ). Vous en pensez quoi ?
Merci
Deux très bonne motos
Mais philosophie différentes
ER5 : calme et balade, économie,
GPZ : plus typé "jeune sportif", mais également économique et facile
entre les deux ..... affaire de coup de coeur ou de chance pdt la recherche de la meilleure occase
Salut,
Je dirais que cela dépend de ce que tu veux en faire.
Si tu cherches quelquechose pour un usage quotidien en ville, je te conseillerais la ER. Sinon, si c'est pour un usage plus routier la GPZ conviendrait mieux .
Perso, j'ai eu une GPZ et j'en étais très satisfait. J'ai eu l'occasion aussi de rouler pendant une semaine avec un ER. C'était très marrant, mais pour usage routier elle ne me convenait que moyennement. Disons que la GPZ est plus polyvalente.
Alors pour le peu de difference en terme de coût financier, j'opterai pour la GPZ. L'assurance doit être la même, la conso également, l'entretien idem....
Bon choix.
salut,
sans changer de forum regarde le test du GPZ, j'y indique prix entretien, consom et assurances...
Grand V
Merci pour vos réponses et mon usage serait pour aller à la fac par autoroute donc j'opterai en fait pour la GPZ. Seulement je suis allé chez mon assureur samedi 27 pour me faire 1 idée du prix et elle m'a dit qu'une assurance tous risques jeunes permis pour une GPZ serait de 1500 euros / an !
G vu sur ce forum l'essai de la GPZ et misszr7 dit kelle l'a eu en première moto pour 450 euros / an en tout risques.
Je vais me faire entuber ou quoi ?
essaye chez amv : www.amv.fr
ils ont un devis en ligne.... perso, debutant avec un gpz de 1991 je paye au tier (vu l'age de la moto ca suffit !!!) dans les 300 €/an...environ... De toutes les assurances que j'ai testé en debut d'année ce sont les moins cher mais tout ce fait par telephone, ils n'ont pas d'agence...
V
IL semble me rappeler que j'étais à la macif du temps de ma GPZ. Le coût était ridicule au regard des garanties (tous risques). M'enfin, la macif a des droits d'entrée et tout le monde ne peut pas y rentrer (limites d'âges et experiences, si je me rappelle bien).
Bonne route et bon choix vu le trajet quotidien à faire, la GPZ s'y pliera avec plus de bonheur que la ER.
tchao.
Je confirme : 450 euros en tous risques. J'étais chez Axa, qui passe par Club 14 (mais j'ai appris que les prix peuvent varier d'un assureur Axa à un autre).
Il faut savoir aussi que j'ai eu mon GPZ en étant âgée de 26 ans. Ca compte aussi. A côté de ça, il me refusait la SV comme 1ère moto (m'en foutait, j'avais craqué pour le GPZ).
J'ai également ma voiture assurée chez Axa, et ça fait bien baisser le prix.
A l'époque, j'avais uniquement 7 mois d'assurance voiture, et rien pour la moto.
Etant une fille, en plus, je dois avoir des réductions.
Renseigne-toi chez Axa. Tu peux toujours faire un devis sur le site de Club 14, sachant que leur devis était beaucoup plus haut que le prix final.
On me l'a volé en juin, et je n'ai eu aucun souci de remboursement. Ca a trainé, ça a pris 2 mois, mais pas à cause de l'assureur : beaucoup d'experts (et oui, car même pour un engin volé, il faut décision de l'expert) étaient en vacances.
Actuellement, avec un ZR7 neuf, un bonus de 0.95 en voiture, 1 en moto, je suis passé à l'équivalent de 3500 F en tous risques.
Ouais ca me rassure ta reponse misszr7, ta pas taxe car tave 26 ans, une voiture alors ke moi g rien donc je vais taxer un max. Je suis alle chez un autre assureur et ils m'ont reconfirme que ct 1500 euros un jeune permis ts risques pour une gpz. Va faloir ke je bosse pdt les vacances pour payer tt ca !
Sinon pour la GPZ, vous me conseillez quelle année ( elle a 15 ans donc y a le choix ) ?
N'empêche que je trouve ça hallucinant comme tarif.
Parmi les motards autour de moi ayant commencé plus jeune que moi (souvent 18 ans) et sans voiture, il n'y en aucun qui ai payé une somme pareille pour sa 1ère moto.
Le fait d'être une fille et avoir une voiture assurée chez Axa amène une réduction de 30%, d'après les papiers que je reçois.
Et pour Axa, malgré mon âge, j'étais jeune conducteur. Plein pot, sans bonus.
Même en rajoutant ça, on n'arrive pas à 1500 euros.
1500 euros !!! C ce que m'avait proposé la 1ere assurance que j'ai fait pour ma 1ere moto (une 125) à mes touts débuts donc.
Puis en cherchant ailleurs j'ai trouvé largement moins cher.
Alors tu devrais y arriver.
Pour l'année de la GPZ, j'avais une 1994 ou 95. Depuis je crois qu'elle n'a pas trop évoluée. La gueule est plus chouette que les modèles précédents (histoire de goûts !!!) sinon le reste est à l'avenant : partie cycle correcte, freinage meilleur que le modèle plus ancien (un frein à disque à l'av et tambour à l'ar), protection sans doute meilleure (tête de fourche plus large et plus haut), pneus meilleurs, ......
Penche toi donc sur un modèle à partir de cette date.
Mais attention au GPZ avant 95, rotor d'alternateur qui part en morceaux et a 400 €HT le rotor en neuf (pas d'occas dispo!!!) + le CDI et le regulateur ca fait cher a changer... Les modéles apres mieux mais attention chemise de piston qui ont t'endance a s'affaisse... Sinon sympas, la mienne est morte, pas rentable a reparer (+ de 50% du prix de la bete) mais j'en garde un tres bon souvenir....
Grand V
Serieux vous me conseillez quoi comme comme assureur. G fait plusieurs devis chez AXA , CMA et AMV et tous me disent 1500 euros.
Kali ta trouve moins cher mais ou ca ?
Je suis preneur de tt pour faire baisser ce prix de fou.
essaye a la maaf
Comme dit plus haut
m'enfin !!!!!
J'étais à la macif en ce temps-là.
Essaye un assureur classique et si tu as une voiture ton assureur, celui ta maison, .... Fais jouer la corde de la fidélité. On est pas que des Cons..ommateurs.
tchao
Non g rien je suis assuré nulle part, g 17 ans et la Kawa va etre mon premier véhicule. je peux pas jouer sur la fidélité ...
renseigne toi a l'assurance de tes parents, en y allant avec eux bien sur...
comme ca c'est eux qui feront que tu auras du poid!!!!
pareil que Dédel !!
Bravo !
Je me suis fait griller au holshot.
pas mieux
Salut Kopiot
Avant toute chose le GPZ que tu veux acheter est de quelle année? Car s'il à 5 ou 6 ans ce n'est pas la peine de l'assurer tout risque, tu peux aussi opter pour le tier, vol, incendie qui te reviendra moin cher. Sinon je te conseil vivement de commencer avec une machine qui n'est pas trop récente. J'ai moi même commencé avec un GPZ en 98, que de bon souvenirs c'était un modèle 93 ancienne forme, une moto extra! Elle pousse pas mal pour la cilyndrée qu'elle a. C'est pour ça aussi que les assureurs te demande tant. Il faut que tu sache que j'ai payé 7200 fr au tier vol incendie chez la GMF au début et j'avais 31 ans (eh oui il n'y a pas d'age pour commencer) aujourd'hui je suis chez AMV mais pas pour la même moto. Essaye de voir pour un 600 Bandit sinon tu seras peut étre surpris du tarif. Le fait que ce soit un roadster change parfois beaucoup de chose. Tu fait comme ça est tu revends dans 2 ans pour quelque chose qui te botte + la ,tu auras de l'expérience pour les assureurs.
Voilà j'espère t'avoir renseigner au mieux mais en tout cas prudence sur la route!
salut a tous ! (je sais pas si vous lirez ceci)
pour mon gpz de 99 je paye 880 E /an chez amv ! (jhabite marseille et jai 18 ans)
si ta moto date davant 2000 assure la au tiers achete une bonne chaine et ne la gare pas nimporte ou ... tu y gagneras beaucoup ...
Assurance=1500 euros?!
Comme quoi pour les assureurs la GPZ est bel et bien restée une sportive...
T'as demandé le prix pour une ER-5?
C'est absolument la même base, mais comme c'est une basique...
Question millésime pour la GPZ faut savoir aussi que depuis 1992 elle a une roue avant de 17", un "petit" détail qui peut changer bcp de choses au moment de remplacer un pneu...(+frein ar à disque)
TõõN >>> pas de chaîne. Surtout pas . Un U de bonne facture (FFMC & Mutuelle des Motards), et éventuellement un bloque disque DE COMPLEMENT.
bah moi jutilise un U et un bloc disque justement parceque yavait un porte U quand je lai achetée
mais je peux pas lattacher a un poteau come ca...
mais mon U date de mon 50 cc (4ans dage et toujours en super etat) et jai aussi une chaine ... les 2 etaient des ABUS granite homologués sra et nf (a lachat) -> donc pourquoi pas chaine ??
Parce que la meilleure des chaînes ne tient pas 2 minutes à la commission Stopvol, voila pourquoi...
Les U homologués FFMC et Mutuelle des Motards tiennent au moins 10 minutes.
Slt a tous,
Moi j ai essayé les deux et y a pas a dire mieux vaut le gpz.
L'ER5 est bien mais trop calme alors que le gpz est sympa a partir de 7000tr/min.
Le gpz est plus confortable et sa prise en main est ultra rapide.
Apres ces juste mon avis
Bon choix
A+