Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda 1000 CBR Fireblade

avatar Phil the coyote 21-04-2005 20:28
Honda 1000 CBR Fireblade

A lire les essais de la presse et à voir aussi les résultats en compétition, elle semble vraiment larguée par la concurrence... Et pourtant, je l'ai acheté après avoir possédé une nouvelle R1 et je ne le regrette pas !
C'est vrai, les GSXR, ZXR10 et R1 sont sans doute plus performantes dans l'absolu.... (sur circuit). Sur la route où ces sportives sont utilisées le plus souvent, c'est autre chose. Par rapport à mon ancienne R1, la puissance est mieux répartie, elle est beaucoup moins pointue et les performances du moteur suffisent largement. La partie cycle est plus confortable, je la trouve mieux suspendue, elle n'est pas sujette au guidonnage et elle est d'une stabilité exemplaire. Bref, c'est une HONDA avec une finition HONDA. Alors, l'excès de poids (faut pas exagérer) et les dix chevaux de moins par rapport à la concurrence ne me semblent plus trop des défauts, n'en déplaise à certains hebdomadaires de la presse moto...
Et puis, je me suis payé le modèle "REPSOL", alors le rève est là, pas de problèmes... clin d'oeil

Re: Honda 1000 CBR Fireblade

Je pense exactement comme toi, je suis acquereur d'un modele repsol aussi et j'en arrive a la meme conclusion que toi, beaucoup de détracteurs pour rien car ce modele est une réussite totale a tous niveaux.

Je n'ai conduit aucunes motos aussi stable sur l'angle, je roulais en gsx-r K4 avant qui est pas mal mais la c'est un cran au dessus.

En plus, je rajouterai que c'est la plus belle des sportives du moment !!!!

avatar BibiHSav 23-04-2005 22:31

C'est très interressant. Je me posais la question entre gsxr 1000 et cbr 1000 rr, j'en était arrivé à la meme conclusion. Je me suis dis que c'est parce que je roule en VFR. Mais non, la CBR est qd meme un cran au dessus question agrément.

avatar Phil the coyote 24-04-2005 18:10

Exactement Bibi, tu as trouvé le mot juste "agrément", remarque la nouvelle suzuki, ça doit être pas mal également, quelqu'un l'a essayé ??

avatar BibiHSav 24-04-2005 23:30

J'ai pote qui l'as essayé, mais il n'est pas sur le repaire. Il ne roule pas sur sportive d'habitude et il trouve que c'est pousse au crime, que c'est vraiment super facile (tu passes super fort partout sans t'en rendre compte). Bref il a aimé, par contre question pratique, c'est zéro (impossible de mettre un U sous la selle), tu ne peux rien transporter et la SDS en chie tout le long.

Ici ils n'ont pas de gsxr 1000 en essai :(
Se faire une idée en avec un 750 c'est moyen qd meme sachant que ce n'est pas du tout la meme moto. A la rigueure se faire une idée de la 750 en essayant une 600 pourquoi pas, mais la 1000 est vraiment différente.

avatar Phil the coyote 25-04-2005 11:42

Tiens, pour enfoncer le clou, j'ai mis la main sur l'essai moto journal de la 1000 GSXR face à ses concurrentes (édition du 10.03.05). Comme "sparing partner", il y a la KAWA, la YAM, la MV et en serre-file (comme d'hab) miss CBR. On s'aperçoit que cette dernière est juste-là pour glorifier ses adversaires. Or, si on s'attarde sur les mesures effectuées au banc de puissance, on s'aperçoit effectivement que la HONDA est créditée d'un petit "155 cv" soit la bécane la moins puissante du plateau. Mais, on s'aperçoit aussi que la CBR est le moteur qui délivre le plus de couple (12 mkg contre 11,4 pour la GSXR) et qu'il est aussi le plus puissant jusqu'à 9500 tr/mn). Alors sur circuit, je veux bien qu'elle soit derrière, mais sur la route c'est autre chose...

avatar BibiHSav 25-04-2005 23:10

Merci pour ce détail fort sympathique :)

J'ai pas essayé la 1000 mais je garde un super souvenir de 3 CBR 900 que j'ai eu l'occasion de piloter. On a l'impression de faire corps avec cette bécane.
Pour le reste, t'as raison, Phil, faut se méfier des essayeurs qui ne jurent que par les chronos sur pistes. L'essentiel, en moto, c'est bien de se faire plaisir, le reste n'est qu'une question d'égo. Sans compter qu'on voit quelques fois, sur nos belles départementales viroleuses, de vieilles BM déposer des sportives. Mais ça, comme aurait dit Kipling, c'est une autre histoire...

clin d'oeil

avatar the one toxic 28-04-2005 21:54

y a pas que le couple dans la vie, y a le pilote aussi!!!!

avatar Phil the coyote 28-04-2005 22:24

Et le couple, il aide le pilote... clin d'oeil

avatar DropZone 03-06-2005 21:48

Salut à tous...

Je roule comme vous en CBR1000RR, je tape l'incruste ici juste pour vous demander si vous avez gardé votre échappement d'origine.

Si c'est le cas, quel échappement avez-vous choisi ? vous en êtes content ? Sinon, auriez-vous des infos sur ce qui se fait de bien et ou de moins bien en la matière ?

Je vous remercie d'avance...

Je suis comme toi je me tate, mais je n'ai pas encore trouvé un pot qui ne

dépasse pas a l'arriére, qu'il sorte comme a l'origine, la plupart sortent d'un

bon 10 cms, ce qui je trouve a mon gout casse la ligne du cbr 1000 RR,

pas mal de pistard disent que le meilleur sur la honda est le Arrows,

voila j'en suis la car les prix m'on quelque peu dissuadé 850 €*** en

moyenne le bout, heu je veux dire le silencieux ce qui est un peu exagéré.

Appel de phare

avatar DropZone 05-06-2005 10:27

Tout à fait d'accord avec toi " magicfa " je souhaite aussi conserver l'aspect d'origine de la moto.
En ce sens, micron a oeuvré pour nous en proposant un échappement spécial CBR1000, c'est le " Micron Underseat inox homologué MIMUH81 " (Chicane extractible) !!
Plutôt que de te le décrire ici je te propose de te rendre sur le site [www.tournay-distribution.com]
Après avoir cliqué sur l'image de présentation du site tu verras une série de petites images à droite de l'écran. Fait défiler le contenu de la fenêtre vers le bas afin de te positionner au bas de la page. Là, clique sur la photo de la CBR1000RR et tu verras la photo de l'échappement dont je te parle.

Peut-être que tu as eu aussi des infos sur cet échappement ? personnellement, c'est celui que je trouve le mieux intégré à la machine par contre, niveau bruit et agrément, je n'ai que l'avis du distributeur qui m'a dit que c'est " du bon " !!!

A++++

Je connais ce pot micron, mon concess me le proposais a l'achat de ma

repsol, mais j'ai ecouter le bruit qu'il faisais sur une 600 RR pour me donner

une idée et cela ne m'a pas convaincu, le micron en l'inox fais un bruit

metallique.

Ensuite avec la chicane il ne fais guére de bruit, pratiquement comme

l'origine et quant tu vires la chicane , c'est tout le contraire , beaucoup trop

de bruit, mais pas le mem bruit que l'on entend par rapport a un akra ou

devil ou autre , cela reste dans les aigus , guére de grave.

Concernant l'esthétique un pote la mis sur sa repsol c'est vrai cela

ne casse pas la ligne, mais encore une fois de mon avis perso sur le micron

inox, la finition des soudures notament et du pot en lui meme ne m'ont

guére convaincu , par contre il coute 480 € , ceci explique surement cela.

J'ai écouté le son des echaps en mp3 , mais c'est difficile de se faire une

idée , et a part la repsol de mon pote qui a le micron , je n'en ai pas croisé

une de 1000 RR avec un echap racing.

A +

avatar DropZone 05-06-2005 20:48

Un client de mon concessionnaire va se faire monter un échappement Micron ce mardi, celui dont je t'ai parlé dans mon dernier message... Je vais être là pour voir le résultat... D'avance, à la décharge de ce que je vais constater, on m'a dit " qu'au début ", l'échappement ne fait effectivement guère plus de bruit que celui d'origine et qu'il a beson de " cramer " un peu avant de " cracher " quelque chose de plus " grave " !!! Je te ferai donc par de mes impressions... En toutes état de cause, en ce qui me concerne, un échappement à 850€ c'est " niet " de chez " niet " et pour deux fois moins cher ça sera un octave de plus, tant pis...

Est-ce qu'en attendant tu peux me donner l'adresse du site sur lequel tu as pu écouter les sons d'échappements en MP3 ??

D'avance merci... et A++

C'est sur le site de fireblade zone que tu as les sons mp3 , mais on arrive pas a y accéder ses derniers temps , je ne sais pas pourquoi ,

autrement tu as lagambas.com ou tu as toutes les photos de pots de différentes marques montées, avec de superbes photos, tiens moi au courant pour ton avis sur le micron.

Appel de phare

avatar wilbeure 20-06-2005 18:56

perso j'ai monte un pot laser a 2sorties type flute je trouve qu'il est jolie et en plus il a un bruit super sourire

avatar BibiHSav 21-06-2005 07:27

Vous avez remarqué la déformation du feu arrière sous l'effet de fortes chaleurs ?

avatar wilbeure 21-06-2005 18:16

Pour l'instant non... Pouquoi ? il y a un risque

avatar wilbeure 21-06-2005 18:20

POURQUOI ? il y a un risque pour l'instant non

je vais monter un leovinci d'ici une quinzaine de jours , mais le concess me fais une plaque anti chaleur jusque dessous le feu pour justement ne pas le déformer par grosse chaleur et embouteillage,

mais le risque est surtout quant tu baches la moto qui est encore chaude, qu''il y a risque de vraiment déformé le feu arriére.

avatar DropZone 22-06-2005 12:56

Salut !!!

J'ai fait monté un " Micron Underseat inox homologué MIMUH81 " !!!

Mes impressions " AVEC LA CHICANE "

Première constatation, au ralenti, je ne constate pas vraiment de
différence, le bruit de l'échappement ne suffit pas à couvrir le bruit "
métallique " (je trouve) du moteur...
J'avais un CB 1300 qui ronronnait avec onctuosité, ça change !
C'est surtout quand on ouvre les gaz qu'un son plus grave se fait
entendre et que c'est bien mieux que l'échappement d'origine.
Deuxième constatation, je percevais des vibrations qui me chatouillait
les pieds lors des montées en régime sur les petits rapports (1, 2 surtout)...
Avec le nouvel échappement, la différence est très nette, disparition
totale des dites vibrations.
Côté performance, rien de changé, ni plus ni moins... Normal...
Le montage a nécessité de supprimer la valve de l'échappement, c'est un
chouilla plus nerveux à basse vitesse mais personnellement je ne
constate pas de perte de l'agrément de conduite.

Mes impressions " SANS LA CHICANE "

Une seule visse à l'arrière de l'échappement... En 2 minutes la chicane est enlevée...
Alors là, bonjour les dégâts... C'est mortel dès le régime de ralenti...
moi qui voulais un son " grave " sur le régime de ralenti me voilà
servi, trop bien servi même car ainsi libéré de la chicane c'est bien
plus que le bruit du moteur qui est couvert et ce n'est pas tout...
J'enfile le casque pour un p'tit essai et le son me résonne déjà dans la
tête...
Au démarrage, sur les rapports 1, 2 et 3 le son est tellement grave que
j'en prends plein le cerveau...
Ah c'est bô, oui, super... Sauf qu'au bout de 5 minutes je trouve déjà
gênant en ville, et doit être infernal dans les encombrements...
La gêne disparaît, du moins pour moi, dès que je prends de la vitesse...

Voilà, je suis resté un peu sur ma faim AVEC LA CHICANE et j'en ai pris
plein la tête SANS LA CHICANE...

Il me fallait un compromis... J'ai modifié la chicane en y faisant une petite ouverture (Il faut mettre l'oeil dans le pot pour constater la modif) et
là, j'ai trouvé le juste milieu... C'est à mon goût !!!
Reste à mesurer maintenant si je suis toujours dans les normes niveau db... Je pense que oui...
La pose du " Micron " ne casse ni la ligne ni l'aspect d'origine de la
moto, ça ne fait pas " pièce rajoutée ", pour ma part, c'était
promordiale...
Pour un échappement négocié dans les 460€ pose comprise, ça va...

Tout ça pour ça... Finalement, c'est bien que je n'avais rien à faire
ces temps-ci *rrrr*

Voilà...

Au fait, " magicfa " Le site [www.firebladezone.com] est de nouveau
disponible... J'espère aussi avoir tes impressions sur ton futur Léovinci...
A+++++

Salut,

voila mon leo titane sbk est monté , j'ai viré la chicane , la valve , obligeais d'enlever la plaque anti chaleur car le le Leo n'est pas prévu avec la plaque , on a calfeutré le dessous de feuiilles d'alu,

le bruit impec au ralenti c'est feutré et sourd,

il est esthétiquement beau a mon gout,

question sensation c'est plus doux en bas des tours et m'a l'air un poil plus hargneux dés 6000 , mais bon on va attendre qu'il se fasse un peu pour vraiment dire si il y a différence.

Bref j'en suis trés content par rapport a l'origine beurk, bruit electrique....

j'aime pour ma part je roule sur circuit et je peut dire que les r 1 et gsxr on tes dur de suivre la cbr elle enfile les courbes comme sur des rails il faut dire aussi que je suis a +- 185 cv ligne akra et boitier power commander

je touve cette moto tres aboutie en partie cycle et le freinage radial est un réel plaisir il y a juste a trouver des pneus pour transmettre tous ca a la piste je pense aus pirelli ou michelin pilote race si qlq a deje essayer les pirelli gp il peut me faire un mail merci super content clin d'oeil

pour ma part je roule sur circuit et je peut dire que les r 1 et gsxr on tes dur de suivre la cbr elle enfile les courbes comme sur des rails il faut dire aussi que je suis a +- 185 cv ligne akra et boitier power commander

je touve cette moto tres aboutie en partie cycle et le freinage radial est un réel plaisir il y a juste a trouver des pneus pour transmettre tous ca a la piste je pense aus pirelli ou michelin pilote race si qlq a deje essayer les pirelli gp il peut me faire un mail merci

Oui c'est clair que cette cbr m'impressionne sur l'angle , en parlant freinage , j'ai tout juste 7000 bornes et j'ai déja pratiquement bouffé les plaquettes avant tellement c'est puissant au freinage,

le pneu avant en power est pratiquement au témoins , et le pneu arriére a tenu 6000 bornes ce qui un point trés positif.

Concernant les pirreli gp , c'est les nouveaux pneus ou bien tu parles des dunlop 208 GP?

les power race j'en entend beaucoup de bien au niveau grip mais question usure j'en en entend un peu moins du bien,

Autrement tu as les bon vieux Pireli sc1 , mais vu la forme des pneus , c'est comme conduire un camion pour la mettre sur l'angle , essaye les michelin tu verra tu n'en sera pas déçu, faut juste bien se renseigner pour les pressions car a 2.1 et 1, c'est pas le top.

avatar Daylight 20-06-2007 10:27

Je viens de l'essayer en version libre, et franchement c'est un vrai régal de facilité et de puissance. Sur route je ne vois pas bien ce qu'on peut vouloir de plus...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter