Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

le coursier est il un "Motard"?

le coursier est il un "Motard"?

Ben oui, si la voiture permettrait d'aller plus vite que la moto, il prendrai une voiture.... et roulerai tjrs comme un c.on....

Qu'en pensez vous????

Re: le coursier est il un "Motard"?

j'ai recours à des coursiers tous les jours... et d'après la vitesse à laquelle mes plis sont livrés ( triste ), faudrait peut etre que je contacte celui du reportage de m6... super content

avatar Motoraleuse 12-10-2004 17:17

en tout cas, il maitrise !

en tout cas,c'est pas un exemple de motard!!!! triste

avatar dlabaaalle 12-10-2004 17:29

avec des "si" on met paris en bouteille
c'est d'abord un con.
et apres c'est un motard, une de nos brebis galeuses, quoi.

salut ange

tout a fais d'accord avec toi!

brac < le coursier est il un "Motard"?

brac , Les coursiers sont certainement plus motards que certains internautes de ce forum ........j'ai un ami qui a été coursier pendant 15 ans et comme dit Motoraleuse ......il maitrise !!!!!!!maintenant , il est chauffeur boitearoue pour VIP......c'est le style de motard qui a parcouru tous les pays de l'union en 2 roues ...........le genre de motard qui ne manque pas un GP de France!!!!!je le sais !!!on y va ensemble avec ses enfants..........

Je connais des coursiers qui peuvent te pulvériser des chronos à Carole!!!!!Je ne sais pas s'ils ont une mauvaise image à la TV parce que je n'ai pas vu m6 dimanche!!! mais je trouve un peu facile de sans prendre aux coursiers .........ils ont un boulot usant et risqué.........

Réveille le motard qui dort en toi...comme disait !!!je ne sais plus ...........

J'ai quand même l'impression que la plupart des coursiers " motards " (pas les scoobiteux) sont tombés dedans quand ils étaient petits, non ?

techniquement un motard c est un agent des forces de l ordre qui roule en moto, alors...

etant un ancien coursier moi meme et maintenant faisan partit de la direction d'une compagnie de coursier je pense que je peut la ramener un peu sur le sujet:

alors oui les coursiers roulent vite, voir meme trop vite,mais quand madame trucmuche,attend la livraison de son colis sur son bureau avant la fermeture des bureaux a 17.30 et que la commande de livraison a ete passe juste une heure avant et que le dit packet se trouve etre de l'autre cote de la ville bah pour arriver a l'heure je peut vous dire que ce coursier vat pas falloir qu'il traine et pis oui il vat avoir un certaine attitude par appport aux autres usager de la route car allez y vous rouler plus de dix heure par jours avec la pluie, le soleil, le vent, les embouteillage,les glandus en voiture qui ne font que des kouenneries sur la route,les pietons, la pollution, le bruit ,le,stress du controlleur a la radio qui n'arrete,pas de demander a quand la livraison.sans parler du danger d'etre renverser tous les 30 seconds,
ben moi je dit qu'ils assurent et amon avisoui ce sont des motards oui c'est certain d'aucun ne sont pas tres fute mais y faut de tous pour faire un monde non?

A Nantes il y a une boite de coursiers moto (la seule ?).

A chaque fois que je les ai croisé, il m'ont rendu mon salut et je n'ai pas eu l'impression qu'ils roulaient trop comme des gorets.

D'un autre côté il ne roulait pas non plus sur des BM hideuses avec des petites touches fluos des plus... je sais même pas comment dire

Enfin pour ceux à qui ça rappellerait quelqu'un super content

papuch >>
"Les coursiers sont certainement plus motards que certains internautes de ce forum ........"
oui, mais leur métier leur "impose" ce mode de locomotion....

"Je connais des coursiers qui peuvent te pulvériser des chronos à Carole!!!!!"
comme ci être motard implique forcément de pulveriser des records de vitesses speed
Un poireau qui roule tt le tps est aussi un motard.... super content

"le genre de motard qui ne manque pas un GP de France!!!!!"
arrête tu va me faire pleurer de rire
Je roule à moto, j'ai pas de voiture, et je n'ai JAMAIS mis les pieds au GP de France, ni a aucune autre manifestation sportive motarde.... (pour voir la "crème" des motards, non merci )

froggy1 >>
c'est leur boulot... donc normal.... on va pas les plaindre, non???
puis en signant le contrat, ils savent ce qui les attends!!!
Mais ce que tu dis ne me prouve pas qu'ils sont "Motards"!!!!

avatar la ouache 12-10-2004 18:36

salut!!

moi en tout cas,j'aime pas les taxis!!!

brac > Je roule à moto, j'ai pas de voiture, et je n'ai JAMAIS mis les pieds au GP de France, ni a aucune autre manifestation sportive motarde.... (pour voir la "crème" des motards, non merci )

ça vient !!!tu commences à réveiller l'esprit motard qui est en toi......... super content je vais bien

tout va bien

brac , je veux bien que tu viennes au Gp de france avec moi mais c'est sur que si tu ne t'intérèsses pas au GP moto ....... ..ça ne va pas être facile !!!!! je te prouverais qu'il n'y a pas que des blaireaux...... étant donné que tu n'y as JAMAIS mis les pieds....attention on parle bien du GP pas des 24h qui deviennent malheureusement le repaire des déchets... tu sais ce que l'on dit ....il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. ......................................Allez brac quoi!!!!ne te braque pas!!!!!!!!!!!Ou donne moi ta définition du MOTARD..........

brac

honnetement si tu aime pas un minimum la moto tu passe pas plus de 10 heures par jour le ulc sur la selle de ta moto non?

enfin moi je dit ca mais bon faudrait etre maso pour le faire sans aucun plaisir (moto) ....

Et puis meme s'ils ont signe un contract et qu'ils savent ce qu'il les attendent,a mon avis(et la c'est personnel)un coursier qui passe la journee sous la pluie en pleine hiver a bosser comme une mule a certainement le gout de la moto plus encre dans le corps que certain que l'on peut voirs en sandallettes l'ete rouler sur des R1 et puis tu regarde comment la plus parts d'entre eux(les coursiers) manient leur machines tu vois la une experience certaine de la route, j'aime

Tout pareil que froggy1 ! super content

j'ai pas l'honneur et l'avantage d'avoir vu ce fameux reportage dont vous parler tous (car je suis de l'autre cote de la manche)

EN plus dans la politic anti-motards que vous avez l'air de vivre la-bas de l'autre cote de la manche je peut tres bien imagine pour avoir aussi travaille en proche relation avec les medias, comment le programme a ete realiser,dans ce genre de reportage on coupe,on manipule les images,on veut du chock!

c'est certainement plus rentable de faire voir le vilain cote du monde coursier a moto que de faire voir l'autre cote plus propre quand ils transport des medicaments en toutes urgence ou du sang d'un hopital a un autre.

T'en fais pas froggy1,

vu que c'était une spéciale blai.reau, ils en ont trouvé un, un perfide anglois comme toi (ah, nos ennemis héréditaires !) qui expliquait qu'à Londres, c'était truffé de boiboites jaunes radars et que c'était TRES DANGEREUX car ça obligeait à regarder en l'air pour pas te faire gauler et donc tu n'étais pas concentré sur ce qui se passait devant toi.

Consternant d'entendre des propos pareils...

J

clin d'oeil

attend que je descend en france tu vat voir le perfide anglois clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

j'vais d'apprendre a te servir d'un b12 ........ j'aime clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

j'ai pas vu la famese émission (j'avais autre chose à foutre que de raler sur la complaisance des médias pour hurler avec les loups, TF1 M6 meme combat)

mais faut reconnaitre que les coursiers ils roulent tous les jours par tous les temps alors que beaucoup d'entre nous ne sortent pas leur moto s'il fait trop pourri, qu'ils sont soumis à une pression terrible pour livrer leur pli dans les temps,

alors si de temps à autre y en a qui font un peu les barjes je me garderai de juger, on pourrait aussi faire un reportage sur les représentants de commerce qui accumulent les km avec leur bagnole après un repas bien arrosé avec leur client !

c un peu facile tout ça

avatar david RAT 12-10-2004 20:29

non mais vous ne comprenez pas... y a un motard au monde, c'est Brac j'aime

avatar DiableBleu 12-10-2004 20:45

moi je pensais que le motard c'etait avant tout un gars qui roulait sur un un vehicule motorisé repondant a la definition d'une moto ! clin d'oeil

Non ?

Enfin c'est comme d'hab : y a a les bons, les mauvais et pas de juste milieu ... timide

Salut
Je ne reproche pas aux coursiers leurs manières de rouler, je reproche à M6 d'avoir fait croire aux gens qu'un motard c'est les coursiers et les djeuns en scoot.

C'est vrai qu'à Paris, les routes ne devraient être faites que pour les coursiers, les taxis, les livreurs, les bus et les vélos.
super content

Les autres usagers n'ont rien à faire à Paris, ils empêchent les 4 premioeres catégories de travailler et la 5eme de se déplacer.

Je pense que 1 jour chacun ça serait pas mal. super content

Mais qui est prioritaire?

Je rigole, personne n'ets au dessus des lois, même le kéké qui remontait trop vite les files et qui rale parce que il va avoir une amende pour ccause de pneu lisse.

Non mais, on peut bien rouler avec un pneu lisse, si on glisse c'est que les autres devant ne savent pas rouler et freine tout le temps.

Restons un peu serieux. Pour moi la moto et le smotards ce n'est pas ce que j'ai vu à la TV.

Quand aux stats, je serai curieux de voir ce qu'il reste comme motards lorsque les scoot et les 125 ont été retirés du décompte.

Bon a+

Claude

avatar BibiHSav 12-10-2004 21:46

Excusez moi de vous demander pardon...euh... c'est quoi un motard ? j'aime

Y'a qu'a attaquer les clients !!! après tout, c'est eux qui imposent que leurs plis soient livrés avant même d'être enlevé.

Si le coursier veut la course, il doit s'y plier...

Si tous les coursiers imposaient un délai minimum (sur la base du trajet, de l'heure, etc...) ça pourrait aller mais il y'en aura toujours un pour planter les autres...

Par contre, on peut être sûr qu'un jour ou l'autre on leur collera un mouchard, comme les PL (un disque, quoi...).

Là, on verra bien...

avatar nicoxj900 12-10-2004 23:54

Juste une remarque : le coursier, bon je trouve qu'il abuse, mais bon ... Par contre, sa BM, voyante comme ça, ça a dû lui sauver la couenne pas mal de fois, vu comme on la remarque

1 coursier, ce n'est pas toute la profession ! (je ne suis pas coursier, mais j'en connais, et ils ne la ramènent pas à péter un chrono ni un rétro ...) Merci Mer*e6 pour l'amalgame ...

Concernant les rosbeef qui se plaignait des boîboîtes jaunes à Londres et en rosbeefland, ben ... je le comprends à 100% depuis qu'ils ont réussi à me prendre 3 points pour un petit 70 (70 enregistré = 70 retenu ! furax) au lieu de 50, sur une 2X2 voies ...

froggy >> viens à la maison, je l'ai enregistrée !

heu perso je suis surement tres c.onne mais j'ai été coursier aussi.
Et ce que j'ai vu du métier c'est beaucoup de gens qui étaient la comme moi par amour de la moto et pouvoir vivre de leur passion.

papuch >>
"je veux bien que tu viennes au Gp de france avec moi mais c'est sur que si tu ne t'intérèsses pas au GP moto ....... ..ça ne va pas être facile !!!!! "

Si, je m'interresse au motoGP.... mais si je me déplace sur un circuit, ça ne sera surement pas pour rester assis dans les tribunes, ou faire le tour du paddock,.... j'aime

froggy1 >>
"honnetement si tu aime pas un minimum la moto tu passe pas plus de 10 heures par jour le ulc sur la selle de ta moto non?"

J'en connais qui:
- n'aiment pas travailler à la chaîne et qui passe plus de 8h à travailler sur des chaînes de montage en entreprise.... j'aime
- n'aiment pas les ordinateurs et passent plus de 8h devant pour bosser... j'aime
- n'aiment pas spécialement rouler en voiture (commercial) et qui passent leur tps au volant... j'aime

Brac < Si, je m'interresse au motoGP.... mais si je me déplace sur un circuit, ça ne sera surement pas pour rester assis dans les tribunes, ou faire le tour du paddock,....

tu vois !!!!c'est de mieux en mieux!!!!.........tu commences à être plus positif........ clin d'oeil

avatar King Of Nuls 13-10-2004 10:41

Ils le sont sans aucun doute, mais ont des priorités (dangereuses je vous l'accorde). Personnellement, il n'y a que l'(énorme) excés de vitesse du coursier en BM qui m'est dérangé. Pour le reste, ce sont des infractions courantes dans paris (pour les deux roues).

King Of Nuls< tout à d'accord!!!!!!le problème à Paris c'est que si tu respectes le code de la route ...........tu cours au suicide ......je ne sais plus qui disait cela .....mais il avait raison !!!!! clin d'oeil

a propo d'exces de vitesse, j'ai appris au moins un truc dans ce taf : pas besoin de rouler vite pour aller vite. Paris regorge de petites rues tres peu connues (souvent d'ailleurs parce qu'elles sont trop petites pour les voitures) et qui sont vides, donc permettent d'éviter les embouteillages et d'aller plus vite. CQFD. Suffit pas de gazer pour etre coursier, faut aussi connaitre son métier. Y a pas mal de cyclares qui évitent ainsi les risques.
Tu peux très bien traverser paris aux heures de pointes en moins de 15 min ET a moins de 50km/h

avatar King Of Nuls 13-10-2004 12:37

alors là tu m'intéresse. si t'as un roadbook... clin d'oeil

avatar nicoxj900 13-10-2004 12:45

d'accord avec Khilal

Je rajouterais que même en voiture c'est possible, mais en 1/2h ...

avatar 1400 GSX Team 13-10-2004 12:52

A l'époque ou je roulais en scoot 50cc, j'ai fais vincennes --> La defense aussi vite qu'un mec qui s'exitait sur sa poignée a tout les feux... j'aime

Pour repondre à Brac, un mec en moto est un motard, point barre, y'a pas besoin d'en faire des tonnes là-dessus, c'est la meme problematique que le vrai et le faux motard, moi je suis motarde du dimanche (donc pas vraie motarde !) et j'en suis fiere !
La moto est un plaisir et les coursiers, eux, ont surement des jours où ca les ******* grave d'aller bosser, que ce soit en moto ou en metro.

Cela dit, moi qui ai pas mal fait d'ambulance à une epoque de ma vie, on a sensiblement le meme plan vu que t'as toujours 36 malades à transporter en en rien de temps, pis les hopitaux qui t'appellent pour un transport urgentissime, tu traverses la ville à la vitesse lumiere, et quand tu te pointes, il faut que t'attendes 1/4 d'heure vu qu'ils sont encore à boire le café entre eux tellement c'est urgent...

Seulement, je peux vous dire, meme si c'est franchement hermetique à beaucoup d'entre vous (alors, aux pouvoirs publics, j'vous raconte pas... flute ) que quand tu roules comme ca, tu en apprends 10 fois plus que le quidam moyen pendant le meme temps...
A la fin, oui tu bombardes à 100 là où tout le monde roule à 50, à ceci prés que le gosse que personne ne verra à 50, ben toi, meme à 100, tu l'as vu !
Ton coup de volant, ton observation, ton appreciation du comportement des autres, tes reflexes, ta maitrise du vehicule n'ont rien à voir avec le conducteur lambda...
De toute maniere, tres vite, soit ca donne ca, soit c'est la porte, soit tu t'envoles pour un monde meilleur... A prendre ou à laisser !

Moi j'ai pris, et puis, sans aucun regret, j'ai laissé...
Et je ne m'en porte pas plus mal, mais moi, meme si je trouve que parfois les livreurs (2 ou 4 roues) en font trop, je sais pourquoi et je sais aussi qu'en general, ils ont plutot la maitrise...
Un jour, essayez donc d'en suivre un, votre ego va en prendre un coup, j'en ai peur !

PS : malheureusement, l'experience que j'avais s'est un peu perdue, faudrait toujours pratiquer pour etre toujours au top...

y a des bons motards, c'est des gars qui on une moto et qui roulent, et y en a c'est juste des gars qui on une moto et qui roulent super content super content super content

Pour résumer :
- les coursiers sont des motards
- ben oui, puisque pour être motard, suffit d'être sur une moto
- ils maitrisent (ça, c'est sûr)
- ils conduisent comme des gorets en ville
- ils font leurs boulots, dans des conditions qui prêtent à discussin
- est-ce qu'ils sont responsable de leurs écarts, ou bien sont-ce leurs employeurs ou leurs clients ?

Bref, je suis partagé.

Cath, je pensais comme toi avant de faire un stage de conduite...

Moi aussi j'ai été ambulancier, moi aussi j'ai connu l'urgence, les samu..., moi aussi j'étais persuadé que mon experience etait largement superieur à la moyenne, moi aussi j'ai cru que j'avais acquis des reflexe que n'ont pas les conducteurs lambda...

Puis j'ai fait un stage et je suis redescendu sur terre.

En fait j'etais persuadé parce que rien ne m'était arrivé, et çà c'est du au facteur chance uniquement.

J-Claude -> le probleme, c'est que le mec qui t'as formé, c'est un gros nul. Il n'avance pas, il ne sait pas conduire, il est NUL ! clin d'oeil

Ben oui, qui l'a formé ? un mec meilleur que lui, non ?

Moi aussi j'ai fait un stage sur piste.
Le seul truc qu'on essaie de t'enseigner, c'est l'humilité, le fait qu'on n'est pas meilleurs que les autres... Etre conscient de ta faiblesse !
Et de fait, il y en a toujours de bien meilleurs que nous, chose que je sais depuis des lustres.

Faut arreter de mettre la vie sur le compte de la chance. Un coup de malchance, ca existe, helas, mais un coup de chance qui dure des années, meme dans les livres ils osent pas.

Faut reconnaitre ce qui est : ceux qui roulent tous les jours roulent mieux que ceux qui roulent occasionellement, et on peut rajouter qu'e s'ils sont bien formés (les deux) ben ils conduisent encore mieux.

Par contre, est-ce que quelqu'un sur cette planete conduit BIEN ?
La reponse est simple : NON. On peut toujours etre meilleur....

Cath >>
Les ambulanciers sont tellement "balèses".... que sans MES réflexes furax , je serait déjà passé sous leur roues au moins 15 fois!!! furax furax

Et pourtant, il ne "ramenait" que mémé et pépé chez eux.... donc rien de bien urgent....

Au, faite la route, ils l'a louent pour eux ou on a aussi le droit d'y circuler?????

Cath, c'est a double tranchant. Ceux qui roulent tous les jours roulent mieu ? Ca depend, pour certain c'est le contraire : Mauvaise habitude, sur estimation de soi...

DAns les formations (perfectionnement à la conduite) on ne t'apprend pas que l'humilité, mais aussi tout les reflexes, attitudes, comportement à avoir.

Au fait quelle fromation on les ambulanciers, coursiers et autre ? Aucune si ce n'est la meme que la notre.

Pourtant ils mettent leur vie en danger ainsi que celle des autres. Ne faudrait il pas justement leur imposer des formations spécifiques ?

Brac -> mais bien sur, la marmotte, etc.... clin d'oeil
Simplement, si tu tombes sur un vrai ambulancier, joue pas avec lui, lui aussi il sait utiliser son vehicule et lui, s'il va trop loin, il a une carrosserie !
Tu n'as pas idée du nombre de fois où il y en a qui ont voulu jouer au plus fin avec moi et qui se sont retrouvés bien embetés... (note : 1- c'est pas malin de ma part, j'ai honte clin d'oeil et 2- jamais avec des deux roues, )

J-Claude -> je serais tenté de te dire que oui, la formation specifique, mais l'experience prouve que tous ceux qui apprenent à conduire "mieux" prennent à l'arrivée plus de risques...

Sinon, deux choses : si tu conduis comme une patate, à 15000 bornes par an, ca passe... souvent. A 100 000/an, ca passe plus jamais !

Lorsque j'ai fait mon perfectionnement (à Pau-Arnos, entre autres) je me suis retrouvée avec des formateurs qui touchaient pas mal.
Quand on a fait la conduite commentée, j'ai carrement demandé à mon formateur s'il voulait la version eleve, ou la mienne. Sa reponse "la tienne" et 5 minutes plus tard, il criait au secours, parce qu'avec moi, on parlait du camion garé et du fait que je regardes en-dessous pour savoir s'il n'y a personne derriere, de la mémée au volant d'une GT Turbo (donc tres probablement pas sa caisse...) du type imatriculé en GB ou en Belgique dont il faut se mefier (il connait probablement pas ni la ville ni la conduite en France) etc... Reponse de mon formateur "on n'en demande pas tant !"

Et sur circuit, ils connaissaient les trajectoires, la facon dont il fallait placer la voiture et le regard, mais... ce jour-là, il pleuvait ! Et les gens du sud savent pas rouler sous la pluie, tandis que moi, dans mon bled, il ne pleut que 300 jours par an, alors... vas-y pour les travers et autres glissades que eux ne faisaient pas !
Par contre, sur le sec, ils m'auraient collé une pile comme pas permis !

Je n'ai aucune pretention de conduire mieux que les autres.
Simplement, personne ne peut etre bon partout, (pas une championne sur la neige, par exemple !) et je persiste et signe, si personne n'est vraiment bon, certains sont meilleurs les uns que les autres...
Et si je ne suis pas dans le haut du panier, le bon million de kilometres que j'ai derriere moi (comme toi, d'ailleurs !) fait que j'ai un peu plus d'experience que celui qui n'en a que le dixieme...
Ca fait de moi une bonne conductrice ? Non, sans doute, mais 1) c'est tres rare que je me laisse surprendre par un autre usager 2) c'est tres rare que j'ai à freiner fort 3) la vitesse ne fait que rendre l'accident plus grave mais ne le crée que tres rarement 4)ca me rend nettement moins receptive au discours officiel...

avatar nicoxj900 14-10-2004 12:18

100% d'accord avec toi, cath !

Le coup de regarder sous le camoin (ou les voiture garées en haut d'une côte), je le fais aussi, ça surprend en général mes passagers qui ne comprennent pas tant que je ne leur ai pas expliqué ...

Cath >>
"Simplement, si tu tombes sur un vrai ambulancier, joue pas avec lui, lui aussi il sait utiliser son vehicule et lui, s'il va trop loin, il a une carrosserie !"
tu parle encore sans savoir

C'est sûr que qd ils me coupent la priorité (STOP) alors que j'arrrive en vélo, scoot ou moto...... c'est "moi" qui "joue" avec lui? speed
ARRETE DE RACONTER DES CO.NNERIES!!! furax

Cath >>
"Lorsque j'ai fait mon perfectionnement ..."

comme çi t'es la seule à faire ça

moi, j'appelle ça "analyser l'environnement"....
par exemple, qd je devais passer devant un établissement ou la probabilité de voir sortir un ambulancier (pas les URGENCES, mais bien l'ambulancier avec pépé, mémé rentrant chez eux) et bien je me méfie plus que passer devant un école.... pourtant devant une école c'est dangereux, mais là, c'est pire, car ils se jetent devant toi trés trés vite!!!! furax

Brac -> 2 solutions pour moi, super content super content super content et je dis t'as raison, t'es content, pis voila, les ambulanciers sont de dangereux malades...

L'autre : je me dis "ce mec-là est pas si kon qu'il en a l'air, j'essaie de lui expliquer"
Alors je vais tenter....
Quand tu roules 100 000 bornes par an, t'en vois des vertes et des pas mures, des trucs que t'imagines meme pas.
Je rappelle que le kilometrage moyen pour un tomobiliste est de 12500 km/an, de 5000 pour un motard (je parle pas de toi !).

Au bout d'un certain temps, tu sais au moment où tu le vois le comportement que va avoir tel ou tel usager.
Difficile à croire, mais c'est ainsi, tous les professionnels de la route te le diront.
Et toi, tu anticipes là-dessus.
Alors, par exemple, de temps en temps, le gus qui s'ammene dans une rue etroite à fond de cale dans sa grosse merdeces (je caricature volontairement) , avec l'aplomb qui va bien "il va se pousser sur le trottoir celui-là", ce qu'il ignore, c'est que toi tu l'as vu arriver de tres loin avec ses gros sabots.
Et là, crac, tu colles le gros coup de volant à gauche... et là, merdeces ou pas, y'a plus la place... à partir de là, 3 solutions : soit il freine calmement, et là tu resserres à droite (apres tot il ne t'avait peut-etre pas vu) soit il force, et là, gros coup de patin, ou alors (mais ca ne m'est jamais arrivé !) crac, l'accident, sauf que t'es pas fou et qu'avant l'impact, t'as resserré à droite, et alors... mal va pour lui !
Seulement, dans l'immense majorité des cas, le gars en face, ben il va penser que les ambulanciers sont des dangers publics ! clin d'oeil

Si toi tu t'ammenes comme un gros malade dans un rond-point, possible qu'un ambulancier ait envie de te rappeler que tu n'es pas sur un circuit...
Meme si je trouve dangereux de jouer avec un deux roues qui aura toujours mal en cas d'accident, et si griller un stop devant un deux roues est limite criminel (donc parfaitement inexcusable, surtout de la part d'un professionel qui aura peut-etre, en plus, un jour, à ramasser un motard sur le bord de la route, comme j'ai eu à le faire... flute )
Bon, si tu comprends pas, tu peux toujours reprendre la solution 1... clin d'oeil

"Et là, crac, tu colles le gros coup de volant à gauche... et là, merdeces ou pas, y'a plus la place... à partir de là, 3 solutions : soit il freine calmement, et là tu resserres à droite (apres tot il ne t'avait peut-etre pas vu) soit il force, et là, gros coup de patin, ou alors (mais ca ne m'est jamais arrivé !) crac, l'accident, sauf que t'es pas fou et qu'avant l'impact, t'as resserré à droite, et alors... mal va pour lui !"
on dirai duel à OK corral super content
"Si toi tu t'ammenes comme un gros malade dans un rond-point, possible qu'un ambulancier ait envie de te rappeler que tu n'es pas sur un circuit..."
heureusement qu'il y a des justiciers de la route super content
et le genre "plus tu roules, mieux tu roules " je ne suis pas convaincu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter