Les mibs indulgents ca existe
Les MIBS indulgents ca existe ... j'en ai eu la preuve dans la nuit de samedi à dimanche et pourtant j'avais cumulé comme ça ne m'était jamais arrivé :
On sort boire un verre avec ma copine (2 ti punch bien tassés pour ma part ... donc à mon avis au dessus de 0,5), on ressort du bar et on décide de se faire plaisir sur le trajet du retour en roulant plus vite que d'habitude (Paris Intra muros à 3h30 du matin). On démarre et plus la route avançait, plus je roulais vite... J'ai fini par prendre un large boulevard à 110 en passant plusieurs feu d'affilé à l'orange... Pour courroner le tout les mibs m'ont appris que je n'avais plus d'éclairage à l'arrière (la prise electrique sous la selle s'était débranchée en rangeant le U).
Je ralentissait à l'approche d'un feu rouge, quand en jettant un coup d'oeil dans les rétros avant de m'arrêter j'appercois une voiture avec un giro ... Je me serre sur la droite, ils me doulent et me font signe de stopper.
Je fais descendre ma copine et retire mon casque pour leur parler ... quelques questions de leur part : "Vous êtes pressé ? Pourquoi vous faîtes tous les rouges ? ..."
Très vite je leur avoue la vérité (sauf l'alccol) sur le fait que je me suis laissé griser par mes hormones et l'adrénaline ...
Eh bien ils m'ont laissé repartir avec une leçon de morale sur la vitesse hors circuits et quelques citations de drames routiers.
Petite info qui a peut être joué en ma faveur : j'ai tous mes points et jamais aucune infraction relevée.
Je fais ce post non pas pour me vanter (il n'y a vraiment pas de quoi ... au contraire) mais en contre exemple de tous les messages que je peux lire sur la répression systématique et pour donner du crédit aux mibs qui postent sur ce forum en disant qu'ils ne prunnent pas à tour de bras et qu'ils se montrent parfois cléments.
V à tous
Gaffe quand même...
Content pour toi...
Ca montre surtout que la répression n'est pas la même pour tous et qu'on établit la facture à la tête du client... ce n'est pas nouveau, mais il faut le garder à l'esprit en entendant les beaux discours...
Bouba, t'es ouf de boire et d'prendre le guidon !!!
C'est un signe qui ne trompe pas !
okay si ca peut te faire plaisir de passer a 110 en ville a 3h du mat
mais avec de l'alcool arf
dit toi que si une voiture c'etait amusee a prendre les rouges a la perpendiculaire de toi, tu serais mort et ta femme aussi.
qd au mib, des fois vaut mieux une lecon de morale qu'une repression systematique, et pis ptet que s'arreter ou vous etiez a 3h du mat pour foutre un pv c'etait pas trop securisant
Moi je me dis que quelquefois, c'est bien dommage que les MIB soient cléments... 110 en plein Paris après avoir bu en grillant les oranges... Tu la méritais ta prune, voire plus.
Je suis content pour toi, mais j'ai peur pour le gamin que t'aurais pu ecraser...
2 ti-punch ? ==>
360.
Phacs a dit :
Je suis content pour toi, mais j'ai peur pour le gamin que t'aurais pu ecraser...
A 03h30 du matin ?
Ouvrons vite un post pour aboyer contre les parents irresponsables qui jettent des enfants sous nos roues innocentes en pleine nuit !!
Kler que tu t'en tire bien, a part le pire (accident), tu as de la chance de ne pas avoir eu le droit à la totale, retrait de permis direct.
On peut donc dire que tu es quand meme un sacré veinard, j'aurais des le lendemain joué au loto pour me confirmer dans ma chance, moi qui ne joue jamais
Calife : "A 03h30 du matin" ==> Bah si ce n'est pas un gamin, ça peut être n'importe qui, style un mec qui sort bourré d'une boîte de nuit et qui ne regarde pas en traversant, par exemple...
Enfin bon, j'ai du mal à considérer qu'il est normal que je sois obligé de dire qu'il est un rien dangereux de rouler à 110 km/h en plein Paris après avoir bu...
peut etre une occasion perdue de se taire
l
j'espere que tu retiendras la leçon
je suis pas sur que tu passes 2 fois par la petite porte
boaf, 2 ti punch, y'a pas de quoi fouetter un chat, ça y'est tout le monde lui jette des tomates mais si ça peut il etait en dessous de la limite légale (deux ti-punchs pour un mec un peu corpulent qui aurait bien bouffé et qui les aurait pas enfilé direct vite fait mais plutot en sirotant, ça donne en dessous de la limite, c'est sûr)....après le coup du gamin qui traverse....faut croire qu'il y a toujours un gamin qui traverse quand on fait un petit excès ?
Apparement les policiers ont su adapter leur jugement aux circonstances et vous (Phacs entre autre) non...
" Très vite je leur avoue la vérité (sauf l'alccol) sur le fait que je me suis laissé griser par mes hormones et l'adrénaline ... "
Allez avoue, t'avais les bonbons Croix Bleues, parce que c'est chaud de masquer son haleine imbibée de rhum, mon vieux me gaulait a chaque fois...
ce qui me connaissent savent que je ne prone ni l alcool ni la vitesse,
StreetSam nous raconte son anecdote et vous lui tirez dessus à boulets rouges.................
il reconnait lui meme que son attitude est plus que limite alors bastaaaaaaa,
arretez de juger les autres en permanence comme ca, vous etes qui pour juger?
Vous respectez toujours les limitations de vitesse, jamais vous ne passez à l'orange ( debout sur les freins quitte à se faire rentrer ds le kul ), toujours vous vous arretez pour laisser passer la ptite vieille et la mère de famille avec son landeau qui veulent traverser sur le passage piéton.....................................
vous etes parfait vous................................
avant de regarder les autres pensez un peu a vous regarder dans une glace................................................................
et pourtant je suis contre la vitesse et l'alcool, mais là trop c est trop messieurs les moralisateurs à 2 balles
Pourquoi tant d'animosité envers les MIBS si vous n'avez rien à vous reprocher?.............................................................
Ecrino ==> "petit excès", 110 au lieu de 50 en ville Et le gros excès c'est à partir de combien ? 200 ? Il n'y a pas toujours un gamin qui traverse, la preuve, StreetSam n'a écrasé personne... Mais des fois ça arrive...
Enfin bon, pour ceux qui trouve que 60km/h de trop en centre ville, c'est un petit excès, allez voir le post sur le ministre qui se serait fait prendre à 160 sur l'autoroute, là ça fait 30km/h de plus, et sur autoroute, autrement dit pas grand chose, et beaucoup sont indignés...
60 de plus en ville, pour un motard, c'est un petit excès, mais 30 de plus pour un ministre sur l'autoroute, c'est intolérable ?
street c est pas bien
60 km/h au dessus de la vitesse, ce n est pas un ptit exces de vitesse je suis d accord
c est le coté moralisateur en general qui me gene...........
En mettant un post "je viens viens de passer un boulevard à 110 en ville, après avoir bu et en grillant tous les feus oranges", on ne peut pas s'attendre à n'avoir que des félicitations... Moi je ne trouve pas ça cool du tout, et je le dis, quitte à traîner ce côté moralisateur... qui lui évitera peut-être de tuer un gamin, heu non, un mec bourré plus tard, qui sait...
Maintenant je ne peux qu'être content pour StreetSam qu'il s'en soit bien sorti et avec les MIB et avec l'accident potentiel... Mais de là à lui lancer des fleurs
Phacs
Je n approuve pas ce qu il a fait, loin de là
ce qui me gene c est que je ne suis pas sur que les motards qui lui jetent la pierre soit exempt de tous reproches et je pense qu avant de balayer devant la porte du voisin il faut deja balayer devant chez soi
et je le repete, je suis contre l alcool au volant ou au guidon et contre la vitesse en ville
Personne n'est parfait, c'est sûr... Mais bon, de la à passer les feus orange à 110km/h, il y a un fossé, que je ne franchis perso pas... Je préfère rouler à 180 sur l'autobeurk qu'à 110 en ville.
Bref. chacun prend ses responsabilités, et tant mieux pour ceux qui ont un peu de chance de temps à autre...
Rhum61 : "il reconnait lui meme que son attitude est plus que limite alors bastaaaaaaa,
arretez de juger les autres en permanence comme ca, vous etes qui pour juger? "
Le jour ou un automobiliste te flanquera par terre parce qu'il était au téléphone te dira qu'il reconnait son attitude tu diras "alors bastaaaaaa"?
Ne le jugeras-tu point comme dangereux, inconscient ou autre ?
En postant, Streetsam devait se douter des réactions. Quand tu t'autorises des libertés, tu en assumes les conséquences, et tu t'exposes au jugement des autres. Point à la ligne.
Qui sommes nous pour juger ? des gens comme toi. Oses dire que tu n'as jamais porté de jugement sur quiconque ?
Maintenant, il n'a pas eu d'accident, il n'a pas eu de prune, tant mieux pour lui.
Pratiquer la moto est suffisament dangereux pour ne pas en rajouter.
360.
> streetsam
mais bien sur si qqn te dit : "les motards roulent comme des gros nazes", ca ne te plait pas, non?
Si un mec faisait ca en voiture, tout le monde ici trouverait ca à vomir.
surtout avec 2 punch-bien-tassé-pour-ta-part.
je ne demande pas à un Mib d'etre indulgent mais honnête, avec lui même comme avec les autres.
2 verres puis rouler cool -> ok
2 verres et je fais le top naze -> maximum dans ta face.
mais c pas très grave, c pas comme si t'avais un enfant, n'est-ce pas...
c ta vie,
mais je ne te souhaite pas de m'emplafonner un soir.
oulalalah ya du moralisateur à foison sur le forum, je savais pas, ça me déçoit un peu.
non,
ce genre de post "j'ai déconné-je me suis pas fais prendre et j'en suis fière" est juste inutile et déplacé.
la morale on s'en moque.
Bon bah c'est gentil StreetSam d'avoir posté à ce sujet
Mais à la finale, tu t'en prends plein la tronche
M'enfin je suppose que les MIB t'ont suffisament fait la morale, et je n'en rajouterai donc pas
Je n'espère qu'une chose, et les MIB qui t'ont fait l'indulgence aussi je pense, c'est que cela te " serve de leçon ". Point.
Et dis toi que si ça s'est bien passé ce coup ci avec les MIB, ça pourrait TRES mal se passer une prochaine fois.
Ca dépend des MIB sur qui tu tombes.
Et ça dépend de leur état d'esprit au moment où il te serre (s'ils ont fait un mortel un peu avant, ça risque de moins l'amuser).
A priori tu es tombé sur une BAC ou sur un officier de ronde.
Eux ne sont souvent pas aussi " tatillons " avec le code de la route, ils cherchent des infractions pénales plus graves.
Mais faut quand même pas pousser, et même avec eux, l'alcool en général ça paye pas, donc gaffe...
Au moins tu t'es arrêté.
C'est déjà beaucoup de nos jours et ça a du joué en ta faveur.
V
J.
StreetSam> content pour toi qu'ils aient été indulgents tu peux les remercier ce que tu as sans doute fait. faits gaffe la prochaine fois
stop a l'acharnement
streetsam est conscient des ses erreurs
je doute qu'il recommence.
j'espere que je tomberais aussi sur des MIB comme ça un jour ou je forcerais sur la poignée.
pis 2 ti punch, y a pas de quoi tuer un ane a coup de figues molles
Loup garou ==> Si tu le fais, évite de le faire en dépassant les limites de vitesse de 60km/h au centre ville, évite de boire avant, et évite aussi de passer les feus orange, ça pourrait s'avérer dangereux, si tu n'as pas autant de chance que StreetSam...
Va plutôt forcer sur ta poignée sur un circuit, ou si tu tiens tellement à avoir cette impression de liberté en enfreignant les lois, ben va taper le 230 sur une autoroute la nuit, c'est déjà moins dangereux... pour les habitants des villes
Pis 2 ti punch, effectivement, il n'y a pas de quoi pousser grand mère dans les pommes de terre, mais bon, en additionannt les causes d'accident alcool + vitesse très excessive + feus oranges, on arrive justement aux comportements qui font que des gamins de 4 ans se font faucher avec leur mère sur un passage piéton...
Ce que je viens de dire, je ne considère pas que c'est de la moralisation, mais plutôt du bon sens, ça n'a manifestement pas l'air d'être le cas pour tout le monde...
" pis 2 ti punch, y a pas de quoi tuer un ane a coup de figues molles "
Pinaise, vous êtes des gros violents vous dans le Sud !!!
->Phacs
Le coup du gosse qui traverse, comme ça a été dit, à 03 plombes du mat', peu de chances quand même.
Par contre le mec bourré, oui, là vous avez raison, c'est possible et ça arrive même assez souvent.
Maintenant si les MIB ont fait l'indulgence, c'est sans doute parce qu'ils ont estimé qu'eu égard aux circonstances, le danger que représentait StreetSam n'était pas " trop " élevé.
110, de nuit, en ville entre deux feux, avec les brélons actuels, c'est vite atteint.
J'ai déjà donné.
Maintenant moins car j'ai vu quelques cartons au taf'.
Le gros risque c'est le type vraiment fumé qui passe les rouges sans s'arrêter ou qui anticipe grandement le passage au vert.
En deux roues, tu feras pas le poids.
C'est surtout de ça dont on devrait prendre conscience via ce thread.
Moi de nuit, au vert je ralentis, d'autant plus que la visibilité au carrefour est mauvaise.
des gamins de 4 ans....Je dirais plutot des gamins de 3 ans qui malheureusement se trouvaient sur la trajectoire du missile parcequ'ils jouaient au ballon sur le trottoir du boulevard Brune (ou autre Maréchal) à 3h30 du mat....ou ptetre même des nourissons qui traversaient en rampant avec la couche pleine....c'est encore pire !!! Heureusement que Phacs est là pour nous rappeller tous les risques encourus. Moi je dis qu'il faudrait leur mettre des gyrophares pour qu'on puisse mieux voir tous ces gamins se jetant sous nos roues.
A propos de l'alcool : apparemment les c*ndés ne l'ont même pas fait souffler dans le ballon....c'est qu'il devait être tellement fait qu'il ne tenait pas sur ses jambes et se sont dit que ce n'etait pas la peine de le faire souffler vu qu'il allait vomir dans le sac, tu crois pas Phacs ?
->Ecrino
C'est p'tet surtout qu'ils avaient pas de " ballons " sous le coude
mouais....j'y crois pas trop, vu la tendance actuelle ! Ou alors ils avaient joué avec à l'apéro pour voir qui etait le moins bourré pour prendre le volant !
Ca devait être ça...
Non, plus sérieusement, les ballons, c'est fini, et les éthylotests électroniques, il n'y en a pas pour tout le monde.
Surtout pas pour les BAC.
Donc s'ils en veulent un, il faut appeller les copains qui eux, l'ont
ouais, enfin le gus aurait eu une haleine de bouteille sur pattes et la démarche chancelante ils ne lui auraient peut etre pas tapé dans le dos en lui disant que c'est un vilain et que pour pas passer à l'orange il ferait mieux de mettre un coup de gaz en plus.
Sauf si ça avait été un collègue !
Naannn, je déconn* voyons...
Tu parles, ils auraient pris un petit coup "pour la route" !
ouais ben moi , la prochaine fois que je me fais arreter, mes premiers mots seront :
" vous etes pas J du repaire ??"
si la reponse est non:
"vous connaissez pas J du repaire ??"
" ... pasque J il est super indulgent, c'est un MIB et on est des potos motards...
et il m'a dit que ces collegues etaient super compréhensifs !!"
"... bon vous m'arretez pour quoi ??
"
J a écrit:
> Bon bah c'est gentil StreetSam d'avoir posté à ce sujet
De rien, je trouve que c'est normal de donner des exemples qui prouvent que les MIBs ne sont pas des acharnés du pv et qu'ils n'en veulent pas systématiquement à notre portefeuille ou notre permis.
> Mais à la finale, tu t'en prends plein la tronche
Très sincèrement, je ne m'attendais pas à autre chose et c'est assez normal vu le nombre de c.o.n.n.e.r.i.e.s que j'ai accumulées en une fois.
> M'enfin je suppose que les MIB t'ont suffisamment fait la
> morale, et je n'en rajouterai donc pas
> Je n'espère qu'une chose, et les MIB qui t'ont fait
> l'indulgence aussi je pense, c'est que cela te " serve de leçon
> ". Point.
Je leur ai dit que le message était passé et l'un des deux, celui qui faisait le méchant (ca fait cliché ... mais après coup ... il y avait vraiment un gentil et un méchant) m'a répondu qu'on disait toujours çà et qu'on recommençait.
Mais honnêtement ... je ne jure pas que je ne recommencerai pas l'un des points cités ... mais plus tous à la fois
(mode humour on)
> Et dis toi que si ça s'est bien passé ce coup ci avec les MIB,
> ça pourrait TRES mal se passer une prochaine fois.
> Ca dépend des MIB sur qui tu tombes.
> Et ça dépend de leur état d'esprit au moment où il te serre
> (s'ils ont fait un mortel un peu avant, ça risque de moins
> l'amuser).
>
> A priori tu es tombé sur une BAC ou sur un officier de ronde.
> Eux ne sont souvent pas aussi " tatillons " avec le code de la
> route, ils cherchent des infractions pénales plus graves.
Je pense que c'est plus l'absence d'éclairage à l'arrière qui les a attirés, mais ca je ne le saurai jamais ... et quand ils m'ont rendu les papiers ... à part merci ... je n'ai pas tenu à pousser plus loin la discussion
> Mais faut quand même pas pousser, et même avec eux, l'alcool en
> général ça paye pas, donc gaffe...
>
> Au moins tu t'es arrêté.
> C'est déjà beaucoup de nos jours et ça a du joué en ta faveur.
>
Je trouve ça normal de s'arrêter ... j'ai pour habitude d'assumer mes c.o.n.n.e.r.i.e.s, même si dans le cas présent ... quand j'ai dit à ma copine de descendre ... je lui ai également dit que la moto s'était finit pour un bon moment (je ne pensais pas repartir avec elle et encore moins en moto).
Svdams a écrit :
ce genre de post "j'ai déconné-je me suis pas fais prendre et j'en suis fière" est juste inutile et déplacé.
Je ne sais pas d'où tu sors que je suis fier de ce que j'ai fait … relis mon dernier paragraphe :
Je fais ce post non pas pour me vanter (il n'y a vraiment pas de quoi ... au contraire) mais en contre exemple de tous les messages que je peux lire sur la répression systématique et pour donner du crédit aux mibs qui postent sur ce forum en disant qu'ils ne prunnent pas à tour de bras et qu'ils se montrent parfois cléments.
->el_niko
A mon avis, évites de sortir " vous etes pas J du repaire ?? ", car ça fait un peu boîte échangiste je trouve , et ça risque d'être mal interprété...
Et puis si t'es en moto, c'est inutile comme question, je ne contrôle jamais de motards, ou presque...
->StreetSam
Il y a effectivement fort à parier que ta conduite + l'absence de feu arrière, ça les aient attiré
Content de voir qu'à priori tu as vraiment eu un coup de chaud sur ce coup là et que ça devrait pas se reproduire.
tu aurais pris une prune et des points, ca t'aurai peu etre refroidi de roulé, en ayant Bus, en roulant, vite, et avec une passagère en plus!!
arf, je suis peu etre un peu dur... mais tu as eu beaucoup de chance...
elle sera peu etre pas toujours la...
[Mode humour on]
Sisyphes a écrit:
> On peut donc dire que tu es quand meme un sacré veinard,
> j'aurais des le lendemain joué au loto pour me confirmer dans
> ma chance, moi qui ne joue jamais
Ben en fait j'ai engueulé ma copine après .... parce qu'une chance pareille ca n'arrive qu'aux cocus
[Mode humour off]
J > C'est clair qu'avant même qu'ils me parlent ... je me voyais à pied pour une éternité ... et comme je l'ai écrit dans mon premier message je n'avais pas décidé en partant d'aller jusqu'à ce point ... c'est avec l'adrénaline qui montait que petit à petit j'ai déconnecté mon cerveau .... (certains pensent peut être que je n'en ai pas du tout ... c'est peut être vrai après tout )
Le plaisir pris pendant ces quelques secondes sur le bitume ne valent pas les risques encourus pour les autres ou pour moi.
Cette petite séquence restera longtemps gravée dans ma mémoire ... je ne veux pas jurer de ne jamais le refaire ... je reste un être humain particulièrement faible sur certains sujets ... mais je pense sincèrement que si ca doit se reproduire ce sera dans longtemps.
V à tous
PS : Je n'en veux pas aux "moralisateurs", qu'ils soient tous blancs ou pas ... j'ai abusé c'est clair et il n'y a rien à dire pour ma défense, je n'ai pas essayé de me justifier auprès des MIBs ce n'est pas pour le faire ici.
J a écrit:
> A mon avis, évites de sortir " vous etes pas J du repaire ?? ",
> car ça fait un peu boîte échangiste je trouve , et ça
> risque d'être mal interprété...
mdr
> Et puis si t'es en moto, c'est inutile comme question, je ne
> contrôle jamais de motards, ou presque...
nan, nan je parlais de la boitaroue... en moto je suis irreprochable
( bon ok juste qques exces de vitesse sur autoroute mais vraiment pas de quoi fouetter un chat ;) )
Ah, si c'est en boitaroue, pas pareil...
J: moi, même si je suis en bac, j'ai toujours 2 ballons (et des carnets de TA rouge et verts et je m'en sert quand il le faut !), mais on s'en sert pas (des ballons). Si le mec semble avoir bu ;o) direction le poste et souflette pour métrer le taux (pas à chaque fois sinon on arrêterait pas malheureusement de traiter des ceea).
Moi cette histoire ne me choque pas. Juste la passagère... c pas bien de rouler ainsi avec une passagère. Ou UN passager.
Juste une question... au lieu de le lincher, est ce que quelqu'un s'est demandé cette chose: aurait il roulé à 110 en ville en grillant les oranges et avec une passagère s'il n'avait pas bu? L'effet euphorisant d'une légère quantité d'alcool n'a t il pas joué dans le cas présent?
Moi c'est pour ça que je ne bois jamais quand je dois conduire. L'alcool (dans mon cas) même sous 0,5 (genre 2 bières max) m'euphorise et j'ai tendance à ouvrir plus, en règle général et aussi là ou d'habitude je ne le fais pas. Je prends quelques risques en plus. Trop par rapport à la résistance de ma carcasse en cas d'accident.
Ciaooooooooo à bientôt.
Eéééé bé voilà...Perso ce que tu as fait je m'en tapote un peu et je suis content pour toi que cela se soit bien fini et pour etre honnète jusqu'au bout, si tu t'étais fait gauler çà m'aurait pas traumatisé....
Si tu veux rouler longtemps mon gars laisse tomber la moindre goutte de gnole en becane !
sinon ben heureusement qui y en a des sympas !! (dernière expérience avec ma plaque pas top mais enfin !!!)
sur le coup prends l'averto gratis comme une vrai prune et t'en fera faire un jour à ton fiston !
Allez bonne route et don't drink boy when you drive !!!!
streetsam---> bonne action car ça veut bien dire que les policiers sont pas pruneur a tour de bras! mais qu'ils font leur boulot
il faut savoir assumer quand on fait des erreurs (volontaires ou non)
Batman > Je pense effectivement que le côté euphorisant de l'alcool a joué, mais le fait que plus j'allais vite plus ma jolie passagère me caressait a joué encore plus je crois.
Il faudrait trouver un système pour attacher les mains des filles à l'arrière des motos .... parce que je ne sais pas pour vous, mais de mon côté une fille peut beaucoup plus facilement me faire débrancher mon cerveau qu'une bouteille de whisky bue tranquillement.