il fait froid
ouh la ce matin petit tour de moto (bah oui je suis en RTT) -3 °c pu...n il fait super froid impossible de freiner avec gant sous gant et tous le tsastoin
mais c bizarre j'ai croisé aucun motard faut dire faut etre bete pour sortir par ce temps
Bah moi, j'suis sorti et aucun problème. Damart powaaaa!!!!
damart damart mais pour les doigts ...............
d'ailleurs je crois avoir perdu un ou deux doigt ce matin
3 doigts Hein Gerick: LA solution !
Avec mes anciens gants je manquait de me casser les doigts tellements ils étaient gelés, avec mes 3 doigts Hein Gerick, ça picote vraiment beaucoup plus tard... Casse la tirelire c'est noel !...
VVV
Bob
Faut être bête pour sortir avec ce temps là??? Ah bon???
En attendant je préfère mettre 30 à 35 min en moto pour aller bosser; plutôt que d'y consacrer 1h30 en caisse...
Voilà, je suis bête...
alors la je suis d'accord faut etre tres bete pour perdre du temps dans les embouteillages
donc je resume il vaut mieux etre bete et avoir froid que etre tres bete et paumé du temps
rv a écrit:
> damart damart mais pour les doigts ...............
> d'ailleurs je crois avoir perdu un ou deux doigt ce matin
Ben j'ai des sous-gants Damart, justement. C'est ceux qui sont fins comme de la soie, et c'est fait en thermolactyl. D'ailleurs, j'en ai paumé un, si bien qu'en fait, j'ai un sous-gant damart à gauche et un sous-gant en soie à droite! Et bien résultat: main gauche au chaud, et main droite congelée...
C'est pas le froid qui m'inquiète bien couvert il n'y a pas de soucis malgrés mes 32 km sur autoroute mais plutôt le risque de verglas ou de neige.
Dailleurs j'hésite encore pour demain : moto ou boitaroues? Chez moi dans l'est il annonce -10 le matin, de belles éclaircies dans l'aprés midi mais un risque de neige vers 19H et moi je bosse jusqu'à 18H .
Alors qu'en dites vous? J'y vais en moto ou pas?
VVVVVVVVVVv
slt
je suis un vrais motard mais -10 elle reste au garge je suis motard mais pas giver
Je te jure stef52 même par -10 j'ai pas froid sauf au bout des doigts et au bout des pieds ( et encore pour les pieds c'est surtout l'odeur qui me gêne ).
je ne me sent pas bien quand je pars bosser en boitaroues, je suis tout nu sans mon casque sous le bras
faites comme moi, rester chez vous!!!
non, je plaisante, je préfèrerai bosser!
oxstone > tu les a trouvé ou tes sous gants damart? ca s'achete dans les boutique moto ou pas?
V
ben moi g po le choix g que ma meule pour aller bosser mais g investi : poignée chauffante (de la balle!!!) gros gant , polaire, chaussure montante special froix et surtout cafe tres chaud avant de partir!!!!!
et tres franchement meme si j'avais une chose a 4 roue je l'utiliserai pas car voir la tete des automoboliste quand ils me voient ca vaut le detour!!!
en tt cas comme dit 900 div c pas le froid qui me fais peur mais la neige et le verglas car je bosse de nuit je part a 22h la moto est gelé (je met une bache mais c pas top) les pneu froid le moteur qui cale tellement il fais froid tt pour se casser la g....e!! mais en y allant mollo ca passe (la faible puissance du GS 500 est appreciable dans ces conditions!!!)
ah les RTT c de la bombe de balle
sinon pour les sous gants damart c où
Mais alors je ne suis pas le seul fou
je peux le faire alors.........je sais je peux
Bon on verra demain
et les manchons???? bon d'accord ca fait pas bo...mais poignées chauffantes et manchons...et j'utilise mes gants d'été toute l'année...en plus, tu gardes un bon feeling sur les freins et l'accélérateur
rv > les sous-gants (et autre) Damart ça s'achète...... chez Damart. Des fois faut pas chercher bien loin
Pour moi les manchons c'est pas le top car une fois mouillés et à cause du vent ils se rabattent sur les mains et là c'est encore pire que sans
Moi j'ai une paire de sous-gant Quechoua ( la marque de decatlhon ) qu'un pote m'a recommandé. Egalement en soie et à 8 euros. J'ai testé cet après midi, c'est bien efficace. Mais bon n'ayant au-dessus qu'une simple paire de gant pluie en cuir, ça ne suffisait tout-de-même pas par ce froid polaire pour ne pas avoir froid.
Moi j'ai fait un tour juste pour le plaisir cette après midi, et j'y ai aussi perdu mes doigts....je suis givré ?! c'est ce que je croyais, juste qu'a ce que je croise un collègue motard..... ouf pas tout seul
C'est vrai que l'on voit moins de moto en ce moment mais les vacances scolaires n'y sont peut-être pas étrangères
Le froid c'est pénible mais je préfère cela à la pluie mais si les deux sont présent en même temps c'est sans doute mieux de rester à la maison. Je n'ai que des manchons et avec des gants d'hiver ça suffit pour faire les 50 km que je parcoure quotidiennement et quand il pleut je trouve que c'est bien aussi car mes petites mimines restent bien au sec (l'étanchéité de mes gants n'est pas exemplaire).
V
Titi
Bien équipé, ça roule jusqu'à moins dix sans trop de pb. Au besoin s'arrêter toutes les heures pour boire un p'tit kawa (ou autre chose, car sinon, à la fin de la journée ).
Comme dit plus haut, la seule limite, c'est la neige et le verglas. Là y'a pas grand chose à faire sinon rester à la maison ou prendre la boitaroues...
C'est sûr qu'il fait bien froid depuis 2 jours mais c'est un froid sec et avec une bonne paire de gants (Racer Primaloft) ca se support bien. Et puis il y a plus de place sur la route . Seul bémol : petit verglas ce soir brrr.. pas bon!
Je trouve également que la convivialité motarde est plus forte, même si dans ce cas je pense qu'il s'agit surtout de compassion
En tout cas je préfère ça à la tempête de vendredi qui m'a elle fait de bien belles frayeurs.
Couvrez-vous bien
bah oui damart c chez damart que je suis c..
sinon c vrai que la tempete c'etait pas le pied g vu des motards a 90° (environ) sur le coté de leur moto pour contrer le vent
Pour ceux qui recherche les gants DAMART, voir le site damart (achat en ligne)
[www.damart.com]
Faites gaffe ca glisse
J'ai roulé hier dans la neige ( un peu quelques flocons ) c'"ts génial tous ces petits trucs blancs qui volent devant toi
ya po a dire un bon equipement et c parti pour taper des bornes
comme il est dit plus haut c clair qu'il y a de la compassion lorsqu'on croise un collegue l'autre matin g croise un ducat' sur une route verglasser je dit bravo au mec car je me suis c...r dessus pour faire la dizaine de borne de cette route car vu le couple sur ce genre de machine (g po vu laquelle c'etait mais g reconnu un monster) ya interet a etre souple!!!!
un petit mot aussi au qq motard que je croise sur la RN 19 roulez mollo les gars ya un collegue qui s'est fais chouter mercredi soir il est arrive trop vite dans un virage ... je vous laisse imaginer la suite : ambulance, pompier, flic... on a que 2 roue et on est pas immortel donc cool par ce temps on est pas sur circuit...
900div, j'ai la solution à ton problème:
T'enfiles ton casque et tu prends ta voiture
V