Aaaaaaaahhhhhh....... BIMOTA !
Hey !!!
Aaahhh... Sacrés Bécanes !!! Aaahh... Quel plaisir d'en voir, revoir...
Surtout celles-là...plutôt rares...
Db carenage blanc aux lignes vertes/rouges...
Db carenage rouge aux lignes blanches... mais si vous connaissez !!
Cuvée 80/85...je dois pas être loin....
Et le son ... hein .... ......
Oui, deux d'un coup rien que pour moi, face à chez moi...Hum...Hum...
J'aurrai bien papauter avec ces heureux proprios, mais pas vu... une autre fois peut-être !!!
Certains/es parmis vous/nous en ont, en ont eut... Chance !!!
Gardez-les.... Ouais..... Gardez-les !!!!!
Bimota SB6 !!!!!
Suis plutôt " Old School "...
Sb6... jamais vu en vrai mais si tu le dis !!!!
Si c'est une SB6, peu de chance qu'elle date de 1985.
Pour info :
S >> Moteur Suzuki
B >> Chassis Bimota
6 >> 6ème modèle du nom.
J'en ai vue une chez Suzuki à Voiron y a pas longtemps. D'après un mécano, c'est comme une japonaise, mais avec des problèmes électriques transalpins Pour intervenir sur les bougies, il faut presque tomber le bloc, tellement celui-ci est à l'étroit dans le châssis (SB6, moteur de 11 gex liquide). Ils se sont pris la tête avec... mais question sensations par contre... celle que j'ai vue avait une peinture Benetton assez "compète", le cadre poli et balançait 160 cv avec un couple de tracteur. C'est super fin en plus... De la très très belle bécane.
MJ n° 1116, essai de la SB6 par Alan Cathcart.
142 cv pour un poids à sec de 190kg.
Prix prévu de 109000frs en 94.
Le commentaire qui tue : "Une moto très fine qui pourrait facilement passer pour une 250.......Jusqu' au moment où on met les gaz......"
Les sportives aujourd 'hui ont beau faire bien mieux, mon choix serait vite fait.
Loup-Garou > C' est pas la SB8, ça?
Hey !!!
Merci loup Garou... pour la photo !!!
Cyri1111... je disais à Erwan "si tu le dis " = en réponse a son smilyes qui voulait dire je suppose qu'il aime bien la SB6 "....
moi, je parle bien de la Db1, moteur ducat, premiere du nom , construit en 80/85 mais à vérifier la date !!!
David Rat...
Gozilla... tentant en effet ... Mais, mais la DB1 ou la 2 d'ailleurs.... bin, bin "Old School " quand tu nous tiens.... on ne se refait pas...
Superbe, la mono...
david RAT a écrit:
> Superbe, la mono...
Pot sous la selle, légère, fine, fiable (moteur BM/Rotax).
J' en voyais de temps en temps en annonces pas si cher voilà trois/quatre ans et je bavais.
Mais plus rien depuis longtemps.
Pis même c' est encore trop cher
Et LA Bimota au moteur maison :
140cv pour 165kg ça doit causer parce qu' attention, ce sont des chevaux "deux-temps", les plus méchants.
Oui... Darmah... Merci pour la photo
C'est elle avec l'autre qui étais devant chez moi
Moi je dirais " d'enfer " les chevaux... et les sensations hein !!!
Ouais ça laisse rêveurs...
c'est marrant, les Bimot' elles donnent toujours l'impression d'avoir une assiette très basculée sur l'arrière, non ?
Moi, y'en a une qui me plaisais bien, c'est celle avec le moulin de la TLR et une partie du cadre en carbone (plus pas mal d'autres choses d'ailleurs)... mais shais plus son nom... SB9, non ?
Ou SB8?
SB8R?
Hey...
La Sb9r = inspiré de la Sb8r, avec 100cc de plus
Et ce matin les deux " miennes " toujours garées devant chez moi
, mais ce soir disparu ...
Cyrillll a dit:
Si c'est une SB6, peu de chance qu'elle date de 1985.
=>Les SB6 ont ete produites en 1994, 1995, 1996 à 1 144 exemplaires.
david RAT a dit:
c'est une japonaise, mais avec des problèmes électriques transalpins Pour intervenir sur les bougies, il faut presque tomber le bloc, tellement celui-ci est à l'étroit dans le châssis.
=>???? il est fou ? ce qui lache: bobines allumages ( suzuki), alternateur (suzuki), baterie, tout made in japan....
Pour les bougies, pas de soucis particuliers, .... il a quoi comme clef ce mecano ?? ;)
Bullette a dit:
moi, je parle bien de la Db1, moteur ducat, premiere du nom , construit en 80/85 mais à vérifier la date !!!
=> plusieurs moutures.... premieres en 1985, dernieres en 1989 avec la DB 1 SR
zep a dit:
SB9, non ?
=> bientot, peut etre...............
SB8 (R?) alors ?
Un bien bel objet en tout cas...
Hey !!
Merci pour la date Bimotanoel + les précisions
Pour la " ligne " on aime ou pas mais les DB 1 sont tellement rares, cela fait enfin " Me fait " toujours super plaisir d'en voir ....
Salut
Z'auriez pas une photo de la SB2 ?
Si mes souvenirs sont bons elle était rouge et blanche et avait les pots qui partaient vers le haut au dessus de la culasse et le réservoir était central.
Bon j'avais 14 ou 15 ans en....1977 et c'était mon fantasme.....
Juste pour info dans les bons bidouilleurs de bécanes. MR classic de ce mois traite des Kawa GG......
V
Pour une photo de SB2? va voir là:
Par contre, pour la tubulure d'echapement en hauteur........... je vois pas quel modele !
Salut
merci bimotanoel pour le lien
Pour les souvenirs, y a bientôt 30 ans, alors.. mais il me semblait bien que c'était une Bimota qui avait les échappements en hauteur, mais j'avoue que mes recherches ont été négatives....
J'ai dû regarder la photo à l'envers
V
Hey !!!
J'ai trouvé ... [bimota.maxximun.org]
il y a aussi pas mal de photos + explications
on ne sait jamais !!!
bé ? marche po ton lien ....
Oup's... ..
c'est [bimota.maxximum.org]
et non pas avec un "n".... Sorry ...
Falait dire ton simplement d'aller voir le site d'Edmon compere !
Il est effectivement tres bien pour un site francophone, mais les sites comme [www.bimota-enthusiasts.com] , ou sur tout [www.bimota-central.com] ( qui ne repond plus !!???) sont plus complet encore...
Concernant un modele avec la tubulure d'echappement en haut, meme la bb1 qui a le reservoire dans le sabot, n'en dispose pas . aucune bimote avec ce curieux montage.
Ok... bimotanoel... Ok ...