Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

avatar Cali.me.ro 23-05-2005 11:32
Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…
J’ai une grosse boule dans ventre …
Aujourd’hui je vais avoir ma « première » leçon de moto.
Non, pas vraiment la première, mais je recommence après 17 ans sans moto.
Vais-je être à la hauteur ? Saurais-je mettre l’engin en route ? .. ?? ?? ??
Mince, je n’ai plus confiance en moi par rapport à la reprise de la moto !!

J’ai eu mon permis à 21 ans et pendant deux ans j’ai eu le plaisir et la chance de pouvoir faire la moto. Entre temps je n’ai pas pu le refaire et quand j’avais envie, j’ai entendue des phrases comme : « une maman sur une moto, ce n’est pas sérieux.. », « combien as-tu payé pour avoir ton permis… » (j’ai fait mon permis en Allemagne), « c’est très dangereux quand même, et si tu pensais à tes enfants un peu … », « une nana à ton age … », « pfff, que veux tu te prouver ? … », «prends un scooter .. », « tu va te faire doubler par les mouches sur la route … », « que vont devenir tes enfants si tu as un accident mortel ..(sympa !!) ? », etc. etc. ..

Et un jour j’ai quand même essayé dans notre jardin une 125 que mon mari avez emprunté. Il m’a mis au défit d’essayer la moto, pour me prouver, que j’ai acheté mon permis et que une femme (une mère) n’avais rien à faire sur une moto. Je n’avais pas trop envie, car j’étais en jupe courte avec des high-hells et les beaux-parents avec un grand sourire (moqueur ?) derrière moi. Arrive, c’est que devrai arriver, j’ai accéléré trop vite et je me suis plantée dans les buissons. Ça m’a suivie pendant des années. C’était tjs une histoire très drôle à raconter pendants les repas de famille triste
Mais, c’est décide ! Je recommence enfin !

J’ai déjà des frissons, mais de joie et je suis impatiente de faire cette « première » leçon ou « re-mise à niveau ». Peu importe, j’ai envie de retrouver les sensations que j’ai tant aimés.
Y-a-t-il des personnes qui ont eu les mêmes expériences ?

HELP !! BESOIN des encouragements.

avatar rom1 23-05-2005 11:38
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

allez ca va le faire ! C'est pas comme si tu avais eu la bétise de recommencer direct sur la route seule ! Là tu vas etre avec un moniteur, qui va te guider et 'taider ! Tu vas voir en 1h ca va revenir et ensuite restera à redoubler de prudence (tu es quand meme maman!).

Et rééquipe toi, les vetements de sécurtié ont bien évolués, tant en ligne qu'en qualité !



avatar whitespirit 23-05-2005 11:42
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

comme on dit:"c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas" super content

courage, après c'est que du bonheur.

@+Ben.



avatar phiphi45 23-05-2005 11:43
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

C'est en effet une très bonne décision de reprendre des cours après....années sans conduite moto. Avec un moniteur pour remettre tout ca en pratique et ca va repartir de plus belle. No stress, cool et tout ira bien.

Amuse toi bien

V à toi
cool cool cool



avatar TAHITI40000 23-05-2005 11:47
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Kikoo

1è fais toi plaisir
2è écoutes bien ton moniteur
3è t'inquiètes po c kom le vélo kom dit plus haut ça reviens tout seul
4è Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz


clin d'oeil



avatar NicoBandi49 23-05-2005 11:47
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Bein, encouragements ,bien sûr......

Mais ne te bille pas, reprendre aprés une longue ( trop longue ) période d'absence, n'est pas trop difficile.

J'avais moi aussi abandonner ( trop de chose à faire à la place ), et j'ai repris quand le désir a été trop fort.. Mais doucement, en faisant gaffe où reprendre mes marques ( petites routes, lieux tranquilles) et on teste, o, teste, et TOUT reviens... TOUT...

à bientôt

PS : Tiens, fin avril , nous étions au mémorial, trés proche de chez toi...

A+ et prudence à toi , V à toutes/tous

Nic



avatar touffyboy 23-05-2005 11:49
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

salut monica

t'inquiete pas , n'ecoute pas les autres et fais toi plaisir.

la moto peut se conduire de plusieurs facon. il y a des risques mais etre responsable et attentif limite deja beacoup les problemes.

bonne chance

avatar Jazzy 23-05-2005 11:53
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Je suis certaine que tu seras super contente de cette première leçon !

Si tu veux, tu peux expliquer à ton moniteur tout ce que tu nous as raconté ici, il comprendra mieux ton état d'esprit et sauras mieux te guider pour retrouver tous les plaisirs de la moto.

Alors, comme disait mon mono : va chercher bonheur !



avatar Gabe30 23-05-2005 11:53
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

bien sur que ça va bien se passer!!
Il y a des maman qui le passent à 40 ans sans jamais avoir fait de moto avant, alors toi?... Ca va le faire tranquille, et les moustiques qui vont te doubler, j'y crois pas trop...pas d'accord
Tu vas prendre quoi comme moto?



avatar lowrider 23-05-2005 11:55
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

comme les autres .... FAIS TOI PLAISIR ET PRENDS EN timide j'aime super content clin d'oeil

on a qu'une vie...et je crois qu'il faut jamais regretter.... alors ne regrettes rien fais le juste pour TOI uniquement pour TOI....

bon courage et que la Force soit avec toi ;)

lowwwwwwww



avatar Stélian 23-05-2005 11:57
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Comme cela a été dit plus haut, c'est déjà très bien de reprendre en douceur en commençant par des leçons. Tu es mère, ça veut dire que tu es responsable, je pense. Du coup je me fais pas de soucis pour que tu conduise prudement.

N'écoute que toi et fais le si t'en as envie.



avatar stefi 23-05-2005 13:10
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

ne t'inquiètes pas monica moi aussi je m'y suis mis tard à la bécane et on peut considérer aussi que j'ai "acheté" mon permis puisque il y avait pas de plateau là où je l'ai passé (monaco).

et moi aussi je me suis vautré propement devant mes beaux parents ........bon j'ai un avantage sur toi je suis un mec ....mais moque toi du qu'en dira t'on et fais toi plaisir (en restant prudente bien sur) mais ton idée de reprendre des leçons montre ton intelligence et ton humilité .......tu verras tu prendras un pied géant et tes mômes eux seront suoer fiers de leur môman motarde c'est tout ce qui compte clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar PTITESSOURISV 23-05-2005 13:56
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

fais toi plaisir en restant prudente clin d'oeil bonne chance pour ta remise a niveau j'aime



avatar chenoah 23-05-2005 14:04
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

salut

n'écoute pas ce que peuvent dire les autres!!! tu dois te faire plaisir à toi et à personne d'autre!!! qu'ils disent ce qu'il veulent!!! vas y et fonce !!!

moi j'ai passé mon permis à 37 ans passé et j'ai 3 enfants qui m'ont poussé à le faire car c'était un vieux rêve jamais réalisé!!! et maintenant j'en suis ravie et je ne suis plus la passagère, mais celle qui tiens le guidon!!! mon mari aussi m'a poussé à le passer et je suis contente qu'il ai insisté!!!

mais crois moi , fais toi plaisir c'est tout ce qui compte.


big V

avatar sebzuki 23-05-2005 14:23
avatar Sisyphes 23-05-2005 15:07
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Tu t'es fait plaisirs par le passé et tu as envie d'avoir les mèmes sensations, n'hésite pas et quand aux réactions négative ou autres, oublie les sourire

J'ai galeré pour passé mon permis et je me traine depuis presque 3 ans sur une moto ancienne, chose que je ne regrete pas, ca m'a permis de rester raisonable.

Et Samedi, j'ai enfin eu ma nouvelle moto, j'ai juste fais un tour dans mon parking, j attends de recevoir les papiers de mon assurance et ce week end, je vais faire une petite escapade de plusieurs centaine de kilometre cool

Que de plaisirs en perspective, alors n'hésite pas fonce super content



avatar joséphine 23-05-2005 15:59
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

bonjour sourire

j'ai passé mon permis à trente ans et je n'ai eu que ma premiére moto à quarante

je ne savais meme plus où se trouvaient les vitesses, car aprés le permis je n'ai pas reconduit, jusquà ce jour où je suis allée chercher la moto
je n'ai meme pas osé l'essayer,
et lorque je l'ai conduite le lendemain c'était plus que catastrophe

j'ai repris une heure en lecon auto école, avec un mono qui m'a remis en confiance
et ensuite j'ai commencé par effectuer des petits parcours en campagne
et six aprés tout va trésbien

donc IL FAUT LE FAIRE ET BON COURAGE clin d'oeil

avatar shyba 23-05-2005 16:23
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Bonjour Monica,
Je ne te dirais qu'une chose Bravo , fais toi plaisir. Retrouve cette indépendance qui certainement te faisait tant plaisir. Epate tout ton entourage en allant au bout de ton rêve. Bonne Route :)

PS : je suis encore passagère et je crève d'envie de le passer ce permis.



avatar Cali.me.ro 23-05-2005 19:16
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

tout d'abord, MERCI !!
Juste avant de partir j'ai pu lire quelques messages.
SINCERMENT MERCI, car j'avais un poids d'une tonne sur l'estomac.

et ... et ????
YEPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!! C'est fait ! J'ai réussi, je suis allée, je ne pas fais demi-tour et c’était le bonheur à l'état pur !
Pas toute de suite, car j’ai tremblé comme une feuille à l’idée de monter sur la moto.
Le choix d’avoir pris un moniteur était pour moi vraiment une réussite ! Il a su me décontracter, non sans mal, et il a très bien compris mon état d’esprit donc il a su me mettre en confiance sourire
Il m’a même pris une fois en passagère pour me faire retrouver les sensations sur le parcours de slalome.

Je suis super contente d’avoir franchis le pas !!
Pourtant les premiers instants étaient catastrophiques ! Et petit à petite, comme un déclic par moment ou une étincelle d’un souvenir, j’étais en symbiose avec ELLE et j’étais HEUREUSE !! Le BONHEUR clin d'oeil)))))))))))

TAHITI10000 >
1. je me suis fait un max. de plaisir
2. j’ai écouté, non j’ai aspiré les paroles et les gestes de mon moniteur
3. c vrai, c’est comme le vélo …
4. juste pour le GAZZZZ … encore quelques mise au point à faire …

Gabe30 > Impec., j’ai doublé les mouches ! clin d'oeil
J’ai réservée une Bandit S carénée noir, elle me semble bien maniable, confortable et elle me plait !

Lowrider > …oui, on a qu’une vie ..
Donc, c’est vrai, je l’ai fait rien que pour MOI sourire

stefi > Le fait d’être un « mec » facilité encore aujourd’hui bcp de choses
L’idée de reprendre des leçons, ça permets d’écouter un professionnel, car chaque un entre nous a son propre style de conduite et après c’est pratiquement un « reflex », on réfléchis plus.

Chenoah > ton témoignage m’a fait plaisir sourire
C’était devenue pour moi un rêve réalisé, mais mis aux placards pour toujours..

Sisyphes > Parfois le temps qu’on passe sans moto ou sur une ancienne, permets de mûrir et de devenir effectivement plus raisonnable.
Je comprends ta joie d’avoir bientôt ta nouvelle moto !
Moi j’ai réservé ma moto, mais je n’avais même pas encore le courage de l’essayer, ce qui ne va plus tarder maintenant sourire

Joséphine > idem, ton témoignage m’a fait plaisir sourire
c’est pratiquement le même parcours et je suis impatiente maintenant de faire mes premières kilomètres seule en campagne pour retrouver toute la confiance en moi.

Shyba > Si tu as la possibilité de faire ton permis, alors fait le.
Réalise ton rêve !! Ça vaut vraiment la peine !!

Merci encore à toutes et à tous !
Je vais retourner encore une fois cette semaine … et après je vais pouvoir essayer « ma moto »

avatar ab 23-05-2005 21:48
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Vas-y !!! Fonce et ne te laisse pas influencer ou décourager par les autres.
Ecoute ton coeur...

Pour te donner une petite idée, mon amie d'alors m'avait dit : "si tu passes le permis moto, je te quitte !!!". Eh bien elle est aujourd'hui ma femme !!!

Prends ton temps et reprends confiance en toi. La moto, c'est dangereux. Oui !! Mais la vie tout court est dangereuse. Y compris pour une maman qui a souffert pour ça...

Bon courage. On est tous avec toi !!!!



avatar Cali.me.ro 23-05-2005 22:09
avatar jbt 23-05-2005 23:12
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

avec un pseudo comme ça, faut se faire plaisir








ok, c'est naze cool




bon, je ne sors pas pour autant!!!!!! moi le permis , je l'ai passe a 40 balais et, depuis, c'est le pied integral.
alors, conner*** mise a part, fonces, et eclates toi !!!!!!



avatar Lorita 24-05-2005 11:37
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Monica

Bravo pour cette reprise de la moto, et pour ton enthousiasme.

Moi aussi je suis une fille, et (contrairement à toi qui avais déjà une expérience) je me suis mise à la moto sur le tard : j'ai obtenu mon permis 125 en 2001, mon permis grokub en 2002, à 38 ans, et depuis ce n'est que du bonheur...

Alors continue comme ça, fais-toi plaisir, je sais déjà que tu seras prudente, et n'écoute que ton coeur !

Bonne route et grand V à toi !



avatar Gengis Kahn 24-05-2005 11:43
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Monica, n'écoutes qu'une personne ..... ton MONO.

Fais toi plaisir, j'ai deux enfants, je roule en mode lopette activé non stop et ca fait 10 que je me regale tous les jours.

Alors t'en fais pas et a bientot sur la route.

avatar rippey 24-05-2005 11:48
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Content pour toi monica ... super content

Mais fais attention à toi, la moto c'est bien, mais faut pas perder de vu ses priorites .. clin d'oeil

avatar shyba 24-05-2005 13:49
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Congratulations Monica, je suis ravie pour toi.
N'hésites surtout à me dire comment celà se passe et merci pour ton ptit mot.
J crois que j vais être la agée à oser :(

PS: marre de rouler en parking fermer sur un gros cube...



avatar Cali.me.ro 24-05-2005 15:04
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Je suis contente d’avoir trouvé ce forum, car les encouragements suite à mon message ont fait de moi une nana un peu plus sereine maintenant clin d'oeil

Les témoignages m’ont permis de voir, que je ne suis pas la seule :
« à mon âge » ou d’avoir « peur » du 1 / 2 tour, slalom, freinage ...
Et nous partageons parfois les mêmes craintes, débutant(e) à 18 ou 40 ans ; qu’il n’y a pas d’âge pour (re)commencer et vivre pleinement sa passion. Peut-être sommes nous simplement un peu plus « sage/raisonnable » sur la moto à 40 que à 20 ans, mais le coeur fait le même bonds en pensant à la moto.

En ce qui concerne les priorités … c’est de vivre en sérénité cette vie que nous avons, savoir tjs se réjouir des bonheurs simples, dans cette société qui nous fait croire qu’il faut tjs plus et tjs mieux, et de réaliser peut-être un ou deux rêve(s) d’enfance. Et pourquoi pas un jour le circuit Carole .. ? Ben, o.k., là je rêve :-D, je ne suis même pas encore sorti du parking lundi :-D

Jtb
Ni Seles, ni Bellucci … Monica tt simplement clin d'oeil

shyba
c vrai, le parking c'est quand même un peu limité comme espace
Alors, (merci « Jazzy »), va chercher bonheur et fait ton permis !

Nico
Ne refait pas un tour au mémorial, car je sors du parking :-D

PS
J’AI MA PROCHAINE « LEÇON » JEUDI !!!

avatar rippey 24-05-2005 15:10
avatar Cali.me.ro 24-05-2005 15:31
avatar jbt 24-05-2005 15:43
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

c'est pas a ces monica la que je pensais ........... cool



avatar shyba 24-05-2005 15:43
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Bah alors , bonne lecon
et je te dirais quand je serais inscrite, quand j aurais fait le grand saut quoi :)
Biz



avatar stefi 24-05-2005 16:20
avatar Cali.me.ro 24-05-2005 16:32
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

jbt
tu connais d'autres ?
moi, non clin d'oeil

shyba
et vu que tu as déjà l'expérience avec la moto .. ça va aller vite pour ton permis sourire

avatar Johnny 24-05-2005 18:31
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Bon courage, Monica, tous les motards et motardes sont avec Toi, et sommes heureux de t'accueillir (à nouveau) dans notre famille.

Quand tu seras fin prête, à toi de re découvrir les balades sur les petites routes tranquilles, toute seule ou avec d'autres, sentir le vent, les odeurs, etc.. tout ce que le automobilistes ne sait pas ou ne sent pas...cette sensation de liberté, que le monde t'appartient...
ben ouais on devient romantique l'age aidant clin d'oeil

Mais aussi de temps en temps se tirer une bourre, c'est pas interdit pour le moral. cool allez vroumm

V à tous et à toutes et vive le rock and roll dingue

avatar Cali.me.ro 24-05-2005 20:37
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

oui, c vrai, sentir le vent et les odeurs super content
La sensation de son corps sur la moto dans les virages ou pendant une bonne accélérationsuper content

hmmm .... j'en rêve !

avatar MAMIE FAZER 83 24-05-2005 21:33
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Très bonne décision, c'est vrai que tu redécouvriras pleins de plaisirs oubliés. J'ai passé mon permis à 51 ans et mon mari à 60. Les enfants nous ont bien sûr traités de dingues, mais depuis on s'éclate. Balades, arsouilles... pas toujours très raisonnables, mais il est vrai que l'âge nous rend sans doute plus sages.

Racontes nous la suite et encore bravo
Elisabetta



avatar Cali.me.ro 24-05-2005 21:46
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Alors là ! Tout simplement GENIAL !! BRAVO !!!
J'ai de la chance, car mes enfants ne peuvent même plus attendre de me voir sur la moto et de faire un tour avec moi, mais vu leurs âge c normal :-D

Jeudi je vais penser à vous deux !
Encore BRAVO !!

l'âge fait aussi, que nous avons envie de profiter pleinement de tout !!

avatar Motard passager 24-05-2005 22:28
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

sourire monica,

t'as qu'une vie, fait ce que tu aimes, écoute ta passion, ton kiffe c'est la bécane, on se moque de toi parce que t'as soi disant rien à faire dessus; tu t'en f.ous!!!

si tu fais rien, tu pourras le regretter + tard et comme la vie est courte, pas le temps de regretter les choses!!!!!

mon père m'a fais la g.ueule parce que j'ai eu mon permis moto alors que pour mes frères, rien!!! c'etait le même discour que toi, tu sais pas faire de vélo, blablabla!!!!! j'men f.ous je veux pas faire de vélo, jveu faire de la moto, j'ai le permis et je touche ma bille!!!!

un petit truc: merci à ma maman de me soutenir dans ma passion........elle regrette de pas etre motarde, elle a ecouté les moquerie qu'on lui fesait à l'epoque!!!

courage monica, ça se perd pas!!!!

bonne route et attention quand même!!! j'aime

avatar Cali.me.ro 25-05-2005 00:35
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

merci jeune fille !

PS :
Je comprends ta maman, car subir constamment des moqueries ça fait perdre petite à petite la confiance en soi. Et BRAVO à toi d’avoir pu réaliser ton rêve malgré les circonstances. Ta maman est vraiment une femme superbe !

avatar iamRDLC13 25-05-2005 00:58
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

monica gazzzz t es encore toute jeune
ensuite un stage circuit et tu recupere en une journée les 17 ans d arret

avatar joséphine 25-05-2005 08:43
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

eh oui, j'ai oublié de préciser , jai effectivement participé à une journée de perfectionnement sur circuit et de la vitesse escargot, je suis passée à la vitesse" escargot turbo " sourire
treve de plaisanterie, il est vrai que ce stage m'a été trés bénefique
si tu as l'occasion n'hésite aucunement
la premiére heure n'a pas été trés facile, lorsque que j'ai vu tout ces motards et motardes , avec des motos plus belles les unes que les autres et surtout cette assurance qu'il affichait tous, et moi avec mon antiquité de moto et d'age il faut le dire quand meme, et bien je me suis sentie trés mal à l'aise
au point que j'ai commencé à faire demi tour , et heureusement quand meme que l'organisateur avait vu que je repartais de ce fait il m'a récuperé et hop mise sur le circuit et à ce jour , cinq aprés je l'en remercie encore super content
bonne continuation et bon courage

avatar MAMIE FAZER 83 25-05-2005 09:11
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

c'est tout à fait vrai que les stages sur circuit aide énormémént. J'ai fait 2 stages "spécial filles" sur le circuit du Luc dans le Var, c'est génial. Tu apprends pleins de trucs à appliquer ensuite sur la route.

Alors la suite
VVVV
Elisabetta

avatar Cali.me.ro 25-05-2005 11:23
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Bonne idée !
Pour commencer un stage "spécial filles" (histoire d'avoir le courage de participer) et après pourquoi pas une journée de perfectionnement en plus.

Je trouve ça où ? Pas que dans le Var j'espére.

avatar lapuce 25-05-2005 12:00
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Monica ben moi suis fier de toi... super content y a pas d'age pour se remettre à la moto

je suis moi aussi maman d'un beau tit bout de presque 3 mois,
enceinte j'ai conduis jusqu'à 6 mois 1/2... (pas très raisonnable mais je suis pas raisonnable) mais avec une grande prudence plus que d'ordinaire.
j'ai repris la moto 1 mois après avoir accouchée

J'en ai entendue des remarques de tous genres... mais la passion est plus forte que tout.
Etant une fille de motard ma famille n'en attendait pas moins de moi...
Seul les non motard ne pouvaient comprendre ce qu'on ressent en moto ce bien être, cette sensation de liberté... hummmmm

Après quelques mois d'intérruption de moto j'ai eue comme toi de grandes peurs qui s'estompe peu à peu.
un manque de confiance en moi, la peur de la chute... etc

Mais lorsque l'on reprend le guidon whouaouuuuuu tous revient
je suis aller rouler avec ma ptite tribut de limousins
les suivre m'a remis en piste et m'a fait le plus grand bien
ecouter leurs conseils et leurs encouragements.. ça remet vite en confiance
Pis je suis la seule nana du groupe donc ils prennent bien soins de moi sourire

L'idée d'un stage me parais une excellente chose dans des conditions optimum avec un professionnel pour te diriger et en toute sécurité.

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu retrouveras vite ces douces sensations.

Comme dis bandouille "on ne vie qu'une fois"
J'ai la même phylosophie de la vie.
Profite fais toi plaisir, réalise ton rêve...

gros bisous

avatar l'orpheline 25-05-2005 21:10
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

clin d'oeil
Salut Monica,
je passe actuellement mon permis, j'ai bientôt 36 ans, depuis mes 18 ans j'en rêvais... j'ai été passagère mais d'une cela ne me suffisait plus et de deux mon motard attitré est parti pour un long voyage sans moi !! donc ... j'ai pris le taureau par les cornes et je m'éclate !
Mon fils n'a qu'une hâte monter derrière moi pour aller se balader !
Tu sais je fais du cheval aussi et je peux t'assurer que c'est aussi dangereux que la moto peut l'être si tu fais pas attention ou si tu pousses tes limites trop loin.
La vie est vraiment trop courte crois moi, il ne faut rien remettre à demain...
Profites un max
et bonne chance !
A+
Biz
Nath super content



avatar x11/64 25-05-2005 21:26
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

personnellement je n'ai pas eu cette expérience mais mon frère lui par contre oui.
y'a une quinzaine d'année il a essayé un GSXF1100, sans avoir le permis et surtout sans avoir conduit une machine plus grosse qu'un 125, imagine...
bref, il prend l'engin fait un tour de paté de maison et se plante a 140km/h dans un virage (aiguille du compteur bloqué).
depuis personne ne l'avait encouragé a refaire de la moto
y'a 3 ans jme suis payé le permis et la machine pour mes 30 ans, et la j'ai chauffé le frérot pendant un an
résultat il est papa, dirirge son entreprise ( bref il a quelque responsabilités morales ) mais il a passé son permis et en ai a sa deuxième machine un 1300XJR
le cas est pas tout a fait le même, mais il a dut lui aussi y allait contre vents et marés, et ca c'est bien passé, alors surtout lache pas le morcif et bonne route a toi frangine



avatar shyba 26-05-2005 12:45
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Bonjour Monica,
Merci pour ton encouragement je cherche une moto école ^^ (eh oui)
Quand à ta recherche de cours de perfectionnement sur circuit (pour les filles) Si tu es sur l ile de france, appelle le circuit carole et demande Zab
ou va sur ce site tu y trouveras ton bonheur (circuit-carole.com) en plus il y a pleins de nanas supers sympas :) et mecs aussi bien sur ^^

A bientot et continu à me donner des "Niouz"

PS : émerveillement tt particulier à MAMIE FAZER 83 et sa moitié tire la langue
Braaaaaaaaaaaaaaavo



avatar iamRDLC13 26-05-2005 12:49
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

stage special filles
Team Vega Sports
Maccio et Venturini
ils on un site web
pas cher et très sympa ils proposent aussi d autre stages
la MACIF en prend une partie a ses frais

avatar guimou 26-05-2005 13:49
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

salut

moi j'ai repris la moto après avoir arrêté pdt 6 ans (j'avais conduis 1 an et après 2 accidents, moto cassée et la pression familiale m'ont fait arrêté). J'ai repris en sept 2003 et franchement, en allant essayer la moto chez le cons', je flippais un peu pour la reprise mais j'ai pris mon pied :), tout simplement génial, je me sentais en phase avec la moto, je dirais pas que j'avais gardé tous mes réflexes (en un an de moto, j'en avais pas bcp ..) mais ça a été facile :). Bon j'ai pas repris de cours entre deux mais ma copine passe son permis alors je réapprends plein de truc, hehe :)

Guimou

avatar MAMIE FAZER 83 26-05-2005 14:24
Re: Je tremble, mais c’est décidé, je recommence…

Shyba, merci pour les encouragements surtout qu'en ce moment j'en ai bien besoin ; je me suis vautrée il y a 3 semaines à 200 m de la maison, avec comme résultat fractures et + de moto. J'attends de me remettre en selle et après je changerai sans doute de pseudo. Je crois que je vais craquer pour un Z750S.

IAMrdlc13 : je confirme que les 2 Patrick du Team Vaga Spots sont supers et très bons instructeurs. C'est avec eux que j'ai fait mes 2 stages "filles". D'ailleurs, la MACIF m'a payé une grosse partie du 1er (j'ai dû réglé 46 euros à la place de 180).

Monica, et la suite ?

VVVVVVVVVVVVVVV
Elisabetta



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter