Pour en Calmer Quelques uns...
Voila, je n'arrete pas de voir des mec en chemisette ou en short, encore cette après midi, un Kéké en Chemisette Rose sur un CBR....
Alors, voila,je met un lien vers quelque photo de mon meilleur pote qui s'est crouté en short tee shirt le mois dernier.. ca faisait un an que tout le monde se bat avec lui pour lui faire comprendre....
Bah la il a compris... je met pas les photo en direct.. car trop gore... je met le lien... on voi que le coté droit... mais il en avai PARTOUT!!
chute a environ 100 km/h, il a glisser sur 50 mètre en faisan des rouler boulet....
[christophe.debucquoi.free.fr]
Voila, si ca peu en disuader quelque un.....
ouaip...
et ça lui fait quoi, de devoir dire à sa copine "pas avant plusieurs semaines, j'ai trop mal"
ben écoute, je suis assez impressionable avec ce genre de truc alors j'ai regardé...
je roule (même maintenant avec cette chaleur) avec du jean doublé de kevlar (si si, ça tient chaud aussi !), blouson de moto, chaussures coquées, gants renforcés (les seuls qui sont pas difficiles à supporter, c'est les gants parce que c'est quasi du filet avec les protections dessus...).
ben maintenant que j'ai vu ça, je suis pas prêt d'arrêter de crever de chaud sur la moto...
" je met pas les photo en direct.. car trop gore... "
Je confirme
ouaip ... ça empéchera personne de penser "moi je suis pas comme lui je fait gaffe sur la route de toute façon si je roule lentement il peut rien m'arriver" ... c'est malheureux mais t'auras beau mettre tous les exemples du monde ici certains se sentiront toujours au dessus du lot
en tous cas bon rétablissement a ton pote (je sait o combien une brulure peut faire trés mal!) et je lui souhaite d'avoir pris cet avertissement du destin au sérieux pour ses prochaines sorties moto
je précise, c'est arriver vers 18H, il est rester avec ca moto et discuter avec les gens jusqu'a l'arriver des pompier très rapide... et il a ATTENDU, 4H!! au urgence
avant d'etre pris, resultat les plaies commencer a secher, et il ont mi 3H pour les nettoyer, il a passer la nuit sur place... et sa copine en a pleurer pledant 2 jours.. tellement elle a eu peur....
C'est effectivement assez gore mais si ça peut permettre à quelques uns d'être un peu moins inconscients...
''moi je suis pas comme lui je fait gaffe sur la route de toute fasson si je roule lentement il peu rien m'arriver''
Youri, Exact, c'est ce qu'il nous repeter sans cesse....
je peu dire que maintenant, il ne montra plus sur ca moto sans équipement.....
c est comme tout, la ceinture en voiture, le casque en velo, la vitesse.......
moi j sui parfait alors laisser moi faire n importe quoi et appeler moi DIEU
pas mal les photos, bonne idee!
J'étais déjà dans le camp des "je-roule-jamais-sans-mon-équipement-peu-importe-le-temps-qu'il-fait" (d'ailleurs, il faisait chaud sous le cuir hier am...), et ces photos ne font que me conforter dans ma position !
Malheureusement, je pense que ce genre d'images ne parlent qu'à ceux qui ont déjà conscience qu'il faut se protéger, les autres sont tellement têtus...
Il s'en tire pas trop mal, car une chute à 100 kms/h aurait pu etre bien pire au niveau des lesions.
bon retablissement à lui et gaffe à vous sur la route.
Eric
la ou ca deviens plus gore, c'est les photos 5ans après, ya juste une masse difforme de chair...
"gore"??? ah bon????
Qd j'était mome, je me suis pris assez de crash en vélo (heureusement trés peu) pour avoir un aperçu de ce que ça faisait à faible vitesse.....
Donc en moto, suffit simplement d'imaginez ça à la puissance 10!!!!
Thibaud a écrit:
> la ou ca deviens plus gore, c'est les photos 5ans après, ya
> juste une masse difforme de chair...
>
nan en général 3 ans aprés ça revien a peu pret a la normale (sauf point critiques qui reste largement visible 4 ou 5 ans aprés et qui on franchemnt du mal a se résorber!) ... les poils repousses on voit preque plus rien si on y fait pas attention ... saut en été ou tout resort (la peau brulé ne rebronze jamais!)!
enfin je dit ça ... c'est juste une experience personnelle malheureuse
brac > coorect .. perso mon expérience me vien du scoot en tand que passagé et a moin de 30km/h ... et comme j'ai fait pas mal de vélo (et pris pas mal de buches aussi!) je me dit que les photos la le gars a un un peu de bol quand même!
Et dire qu'à coté certains posent la question "et commen qu'on s'habille en été".
L'habillement protecteur devrait être une obligation, de la part des assureurs ainsi que de la sécu. Cà calmerait tout de suite en cas de chutte ! Pas équipé sur la partie touchée ? pas de remboursements et de prise en charge !
Belles photos pour une campagne d'affichage... çà sent bon le BBQ
il a eu beaucoup de chance, il a penser a rouler le plus possible en tombant... mais sur les photos, y a pas tout... il est comme ca de l'autre coté aussi
jusqu'au pied....
maintenant il ne reste plus que quelque trace... mais regarder bien, y a une photo ou on voi une main tirer sur les compresse... et vous comprendrez comment il a douiller......
Je tien a préciser aussi, que ce n'est pas un malade sur la route, pas un stunter non plus.... un gas comme vous et moi.. et oui.. ca n'arrive pas qu'au autre....
le meilleur sur une pizza, c'est la croute de fromage qui pue, çà c'est bon.
Avec un peu d'huile qui pique les yeux alors
ouais bon ont pourrait discuter des heures là dessus , j'ai vu une fois un mec qui venait de heurter une glissière de" sécurité" , il y avait le torse d'un coté et le reste de l'autre , tout ceci bien emballé dans du cuir , et aussi des potes pompiers qui ont ramassé sur 25 m les reste d'un gars qui était passé sous les roues d'un camion , du cuir aussi , il est certain que la douleur et les sequelles d'une chute en tee-shirt sont sérieuses et agravante, mais notre carosserie étant essentiellement constituée par notre squelette la majorité des accidents mème couvert de renforts divers restent dramatiques
big13> raison de plus pour ne pas agraver les séquelle en cas de chutes légéres
+1 Youri
youri >>
moi, je roule avec de la NITRO dans les poches....
comme ça si on me fous en l'air ou je tombe, je ne souffre pas
+2 youri
et les tranches noir/gris sur les bras, c'est les anchois, parceque moi j'aime çà les anchoix,
puis les capres aussi, humm !!!!!!!
allez hop ce soir c'est pizza, et une caprese une.
j"èspère que les olives sont saines et sauves !!!!!!!
big13 a écrit:
> j"èspère que les olives sont saines et sauves !!!!!!!
>
Toujours au frais avant la cuisson, elles gardent leurs croquant comme çà.
Comme photo de gamelle, j'ai vu pire. Il s'en tire bien.
Kagoo98
toute a l'heure je suis sorti a pied et je me disais ce soir le cuir dans le sac et chemisette bon bin je crois que je vais garder le cuir et transpirer un peu !!
merci
Bien vu Z92... ca peu arriver n'importe ou, nimporte kan... et comme je lui disai toujours
''Le macadam est aussi dur, l'été que l'hiver....''
allez, je vais faire l'avocat du diable, je lance un troll
je ne suis pas persuadé que la totale cuir par 30° autorise une attention maximum à la conduite, quand je vois la tête rougeoyante à ébullition de certains
ouvrez le feu, je suis sorti
Cesco, je ne prone pas la total cuir, mais un bon cuir sans doublure bien aéré, et un gros jean, me parait le minimum.....
J'en connais un qui s'en ait mise une petite en thong, en ville et même pas vite... il n'a plus qu'un seul orteil au pied gauche (passé entre la chaine et la couronne).
En ce qui me concerne, la moto est un plaisir, donc ok shuis une lopette mais rouler quand il drache ou fait trop chaud, j'évite.
Comme en plus je vieillis et m'en suis mis 2/3 gentilles (shuis vivant) mais bonnes quand même, les conneries "230 en short" ne m'amusent plus, donc c'est "jamais sans mon cuir".
L'astuce pour savourer l'arsouille dominicale c'est qu'on roule tôt le matin.
- Y'a rien qui vole (pas comme le soir ou au bout de 3km l'écran est repeint de cadavres)
- Il fait frais surtout si on monte un peu (pis comme c'est là que sa tourne...!)
- Pas de keuf (bestiole parfois nocture mais rarement matinale).
- Peu de circulation.
- Les copines sont contentes d'avoir un bout de WE "civilisé" avec nous.
- et... on rentre pile pour l'apéro !
Bon, mais j'ai pas encore trouvé l'astuce "grosses virées"...
Bon rétablissement a ton pote !
Mouais bof,moi je ne me prive pas de rouler en vélo,scooter et moto en tee-tchirt ou marcel pendant plusieurs heures d'affilés toute une aprés-midi;Comme ce samedi 18 juin,225km de pur plaisir à bronzer en plus!Dans le 13 et le 83 (haut-vard méme)du coté de BARJOLS en passant pas loin de DRAGUIGNAN,soit une belle petite trotte depuis MARIGNANE.Trajet bien sur sur un rythme plutot ballade.
Mais sur l'autoroute à VITROLLES derriére CARREFOUR passa vite une Z1000 noire venant de ROGNAC avec le pilote tété dans le compteur dés que la voie était libre.
Donc je me dis tiens un client!
Je vais me le faire!!!!C'est tellement rare les "VRAIS" motards qui ouvrent sur voie rapide et autoroute pendant des kilométres et vous permettent de s'arsouiller à haute vitesse tranquillement en rpfitant du potentiel de leurs machine(soit un basique et si agréable "FOND DE SIX").
Bref je m'engage sur l'autoroute ou la voie rapide,je sais plus c'est pareil pour moi de toute façon,NO LIMIT.
Donc dés que je suis engagé sur l'autoroute,encore derriére un caisse,je jette un coup d'oeil dans mes rétros avant de prendre place sur ma voie de gauche qui va bien,mais je vois un moto arriver rapidement.Jhésite un peu et décide de le laisser passer pour mieux l'observer.
Bon il avance et commence à me distancer rapidement!
Vite tout à gauche,la voie est libre sur une bonne distance pour lui et moi,il commence à me distancer,vite un coup de 5éme,téte dans la bulle comme lui viens de faire et j'attend de me rapprocher....***** le rupteur en 5éme à 260km/h méme pas fais gaffe je me fais surprendre car j'ai l'oeil rivé sur ma cible toujours à bonne distance.Ok 6éme et là vers la fin environ 280,enfin l'écart se réduit!Bien encore quelque bonnes secondes et j'en serais proche.....oui mais là rupteur encore,6éme 295km/h,suis à fond et je le remonte encore trop gentillement.Circulation voitures sur la gauche ok il freine,je coupe et suis enfin derriére lui normalement.
En ont viens de passer le tunnel sur l'autoroute allant à MARSEILLE,au bout de VITROLLES,ok voie de gauche les voitures se rabattent,lui à une KAWASAKI Z1000 noire,est en jean,tee-chirt et porte un petit sac à dos.Et hop il se couche sur sa bécane et repart vigoureusement!J'ai pas bien fais gaffe si il à rétrogader,Obliger vu comme il avance!Moi je retombe en 5 et c'est parti à nouveau à fond de 5 au rupteur 11000tr/min 260km/h sur le brave TLR qui est le plus à son aise dans ses conditions,6 pareil à fond encore accorche du rupteur pendand quelques secondes qui font varier la vitesse de 295 à 290 et remonte à 295 et ainsi dessuite.On est maintenant à moins d'un kilométre de ma sortie vers GARDANNE,Plan de Campagne à droite à ne pas louper sinon je vais tirer vers MARSEILLE.L'autoroute comportement sur cette portion 3 voies,l'un devant qui plafonne en vitesse maxi assez en desssous de moi,je remonte bien,courbe à gauche,Voie de gauche mais il serre un peu sur la droite de cette troisiéme voie,ok y'a la place,je suis proche et bien plus rapide maintenant,je serre un peu à gauche et passe toujours en étant à fond absolue au rupteur en 6,avec envrionEXCELLENT,cela à du lui faire drole quand méme.
Un appel pour vendre ma 2éme voiture tout de suite,j'y vais pas le temps de finir l'histoire!bye!
depuis quelques jour, je vois 3 motards sur 4 en teeshirt, certains short et marcel, ça me fait halluciner le niveau d'inconscience...enfin ils font ce qu'ils veulent, c'est leur peau, mais je pense que ce sont juste les kékés d' été (en plus ils roulent en R1, Z1000...pas des veaux)
j'ai pas fait de moto ce weekend car trop chaud, le full cuir a ses inconvénients, mais rapé de partout je pense plus plaire à la gente féminine
motoboy... t'es fan de Ghost rider?? Et....... moi aussi... mais il a une combi intégral.... il roule pas en Short tee shirt...
Bonne idée ce soir ce sera pizza
ps: "oui mais là rupteur encore,6éme 295km/h blabla" ça lopettise dans le coin.
just une kestion...il é tombé a combien??
jsui tro nul !! javé pa lu jusko bou...mdr
j'ai consulté les photos comme tout le monde,je n'ai pas à faire de commentaires pour moi c'est OK
bah franchement... j'aurais cru que ca serait vachement pire que ca ! il a la peau dure quand meme parce qu'il lui manque pas grand chose !
quand je vois la viande qui est partie de mon genoux quand je suis tombée, j'avais un jean, et j'etais pas a 100 ! loin de là !!! et c'est qu'on en a de la viande sur le genoux !!!! ca n'a pas l'air mais, c'est quand il reste qu'un trou qu'on s'en rend compte !!!!!!
oui, mais il a rouler,et il été couvert !! épaule, torse, genou, bras jambe.. TOUT !!! COUVERT !!!
bah nan l'etait pas couvert !!!!! "quelque photo de mon meilleur pote qui s'est crouté en short tee shirt le mois dernier.. "
enfin pour moi c'est pas tellement couvert...
M D R je voulais dire Couvert de pizza.. on voi pas tout sur les photos;.. j'allai pas le prendre pour un cobaye et le mitrailler de photos... LOL
mais aaaaaaaaaiiiiiiiillllllllllllllleuxxxxxxxx
:) :) Lilith :) :)
y a toujours des volontaires pour la greffe de peau
Comme beaucoup de pub l'on dit "Sorté couvert", C la meme en moto.
En plus ça fait transpiré, vous serez tjs mince comme cela, fini les abdo kro. MDR. V a tous
Pour je rassure... ca fait 1 mois maintenant, il a quasi plus rien.. encore des trace mais avec le temps, il ne devrait plus rien avoir... mais je pense pas kil est pret de remonter sur ca moto comme ca....
Ton copain s'en sort bien, malgré tout...
Ca fait un petit moment (depuis les beaux jours, en fait ...) que ça me démange, de mettre ce genre de photos en ligne... avec descriptif des sensations...
A force de voir tous ces kékés...
Mais bon, ils peuvent toujours se dire que ça ne nous concerne pas, que nous n'avons qu'à nous méler de ce qui nous regarde ... et ils n'auront pas forcément tort.
De plus ils savent exactement ce qu'ils risquent, ils agissent en connaissance de cause: il faudrait être vraiment demeuré pour imaginer une seconde que la peau résiste aussi bien avec que sans blouson ou pantalon.
Alors je me suis abstenu...
Mais je suis tout de même content que tu l'aies fait...