Pour les inconscients suicidaires de ce jour *
Salut a tous amis motards, les vrais.
Voila j'ecris ce post juste pour dire ce que je pensais de la ptite dizaine d'inconscients qui m'ont doublé sur l'A15 vers 16h30( je revenais de Franconville).
La vous me dites "font ***** ces conducteurs du dimanche avec leurs boites a roues; pressés de rentrer chez eux..."
Sauf que la je suis en train de parler de personnes qui conduisaient des deux roues, d'accord pas ma ptite svs que j'adore non la on parle de 1000 gex, de ZX10R , R1 et autre 1000 cbr que j'affectionne tout autant.
J'étais donc tranquilement sur ma voie centrale (en bar je précise) et la j'entends le doux sifflement d'une moto qui allume.
Je matte le retro pret a faciliter le passage... trop tard
Cette gsxr 2003 se faufile entre les voitures en total inconscience du danger, un ecart de trop et hop il etait mort vu la circulation...
Au meme niveau mais la sur la bande d'arret d'urgence un zx10r qui roule tout aussi vite (jme suis dis qu'il etait fou mais finalement c'etait lui qui prenait le moins de risque)
Parce que 5 secondes apres environ 7 autres machines dont j'ai énoncé les modeles au dessus nous doublent comme des sauvages (et je pese mes mots parceque la ct limite),espacé d'une dizaine de metres frolant les voitures a des vitesses depassants allegrement les 150 et fallait voir la densité du trafic quand meme.
Je vois une bar qui fait un ecart, et un motard qui a failli comment dire... plus vivre tout simplement.
On me dira ptetre que c'est rien mais faut un peu penser au consequences que je ne vais pas enumerer tellement c long...
Voila je voudrais tout simplement que ces motards la m'expliquent l'interet de mettre autant sa vie en jeu, celle des autres, de risquer de pourrir un dimanche.
J'admets que rouler vite c'est bon, mais la... trop.
Jvais juste mentionné le radar un peu plus loin sur cette A15, ptetre que demain dans les gros titres on aura ca, merci pour cette pub gratuite mais on en a pas besoin.
A la limite 1 gars, jme dis c'est un suicidaire; mais la une ptite dizaine... faut qu'on m'explique parce que moi je suis pas la...
Voilou j'attends vos reponses, censées ou pas.
V a tous et prudence
Y avait pas Kintaro, accorché à leurs basques ? :)
Non, sérieux c'est désolant. J'vois pas mieux à dire sur le sujet.
mourrir un lundi c'est pas forcement mieux soit dis en passant ...
chacun prend son plaisir comme il le veut et le peut.Maintenant mettre sa vie et celle des autres aussi en peril je trouve ca absurde.L'image donnee des motards est negative et sert a faire la une des quotidiens.
ils avaient le feu au fesses peut etre?
Le dernier, il n'était pas en BM avec des lumières bleues ?
Hum, vu les évênements actuels, je dirai que celui en BMW avec les lumières bleues était devant...
mouarf.... ou ptet un rassemblement de sucidaires ... ca existe peut etre ...
Zingaro > Kintaro teste peut-être sa bécane mais il n'est pas inconscient ...
Ok, je sais que tu disais ça pour déc mais je ne peux m'empêcher de défendre mon ti motard à moi ...
Quand à ce groupe de tarés, il mériteraient qu'on leur retire le permis à vie
"Quand à ce groupe de tarés, il mériteraient qu'on leur retire le permis à vie"
Magnifique...
Reac ?
Non !
Tout simplement parfaits !
Z'etes toutes et tous parfaits ! Tout va bien...
Ouaip mais je pense qu'il roulerait encore...mais sans permis.
Nan ces punitions jsuis pas trop pour parce qu"en fait on te retire le permis et derriere rien, on te fait pas comprendre pourquoi c mal ce que tu as fait...
Nan faudrait les mettre une semaine dans les services de police ou pompier autoroutiers, qu'il voit quelques accidents qui arrivent malheureusement parfois sans meme avoir de comportement dangereux.
La je pense que ca peut calmer surtout si on leur demande de participer...
Enfin voila.
Merci deja pour ces nombreux commentaires qui vont en mon sens.
J'aimerais tout de meme qu'un de ces fous se manifeste pour avoir son point de vue sur la chose, j'aime bien avoir tout les avis...
Voilou V a tous
c mal ....
le fouet ? , la guillotine ?
que celui qui n'a jamais arsouillé sur route ouverte leur jette la première pierre !
moi je leur jéte la premiére pierre ( normal j'ai pas encore de becane ...) car quand j'esaie une machine bah .... j'arsouille pas c pas la mienne
vments
Julien
Comme beaucoup d'entre nous, j'en suis un...
Je n'y étais pas ce soir là, mais je sais à quel point un motard remontant un file au dessus de 80 km/h parait rouler à 200 vue d'une BAR.
Que ce passe-t-il dans leur caboche ?
Mais la meme chose que dans les notres... sauf qu'à ce moment, on se fout royalement des autres. C'est peut-etre pas si mal en fait, de commencer par s'occuper de soi.
En ce moment, on en observe des choses interessantes dans notre société. La seule concusion qui en découle en règle général : balayer devant votre porte !
Quelle manie dans ce pays de toujours s'occuper de son voisin. Bordel, z'avez que çà à foutre ?
Tu veux vraiment leur apprendre quelquechose ? Et bien espère que justement, aucun MIB ne les arretent. Espère plutot qu'un jour, tout le monde aura un tel comportement si parfait, que le premier keke venu se sentira aussi ridicule qu'un ado à sa première pignolade.
Sur ce, reactionnez bien !
bien dit elbandit !!!
ceci dit motarde plus que jamais , j ai fait ce genre de conneries et je suis encore la pour l instant
les accidents motos les plus recencer sont ceux qui roulent tranquilement sans rien demander a personne et ou une " gentille bar" vient se metre sur la trajectoire sans demander pourquoi ,!
et que l on soi a 200 ou mme 50 kmh , quand sa ce pointe devant ton nez c la mme !!!
quand tu veut on roule ensemble Sh@rKor
grand V a tous
Une secte peut etre ?
Les templiers de la route?
P t'ete qui ont essayer un suicide collectif.
Steff7>
"et que l on soi a 200 ou mme 50 kmh , quand sa ce pointe devant ton nez c la mme !!! "
Sauf qu'à 50 km/h, tu as un peu plus le temps de freiner ...
Et les dégats sont aussi un poil moins graves. Ca m'est arrivé, et heureusement que je roulais lentement ...
oui mais bon, on roule pas tous en moto pour les meme raison... je suis mecano chez Harley, et mon collgègue de boulot, roule 100Km/h sur l'autoroute avec son Harley de 10 an,et m'insulte car je roule en Hypersport a 200Km/h.. mais tous le sjours, je l'entend se plaindre'' Un voiture ma doubler, et s'est rabbatu juste devant mon nez....'' '' un voiture ce ci.. une voiture cela...'' je roule plus vite que le flo de circu et je trouve ca moin dangereu.. jamais ce genre de pb.. et lui ne me comprend pas car tout ce qu'il l'interesse c'est rouler avec son tracteur..Je suis jeune et certainement un part d'insconcience, mais j'aime la vitesse, la piste... le tirage de bourg avec les pote.. alors bon...
Voila je m'etale.. je m'etale, mais peu importe pourkoi on roule en moto on a tous la meme passion, alors arretons de tiré comme ca sur tout ce qui bouge.. '' Et les mec en hyper sport.. par ci.. et les mec en BM par la ! et les mec en Casque Jet...'' M D R et le pire c'est qu'on s'en prend pas seulement au moto.. on s'en prend au voiture, camion.. 4X4.... je sais que des fois j'ai un comportement pas top sur la route.. genre taper une bourg sur l'autoroute.. et les mec dans les caisse doive gueuler après moi... mais voila... c'est valable dans l'autre sens aussi.. alors je ne dit rien... je ronchonne dans mon casque.. LOL
Et puis facon, je n'ai jamais vu un comportement pire que celui des 2 roue dans les files de bouchon parisien...c'est incroyable... et j'ai bien Dit 2 roue!! et non pas moto... car ya de tout..
Elbanditos:
"Je n'y étais pas ce soir là, mais je sais à quel point un motard remontant un file au dessus de 80 km/h parait rouler à 200 vue d'une BAR."
Oui enfin pour avoir une voiture et une moto et prenant parfois les grands axes avec les deux je sais parfaitement faire la différence entre une moto ou une caisse qui me double avec 20 km/h d'écart ou 70 km/h. Balayer devant sa porte c'est bien gentil mais si je suis le premier à hurler quand je vois une bar qui fait un écart devant une moto en train de doubler ou de remonter une file, je vois pas bien quoi reprocher au pov bariste qui va heurter ou se prendre une moto dans le *** en changeant de fil sur l'autoroute parce que le motard derrière slalomait entre les files à haute vitesse et a littéralement surgi de nulle part. On se plaint toujours en tant que motard de ne pas être vu par les voitures, ben en surgissant comme ça faudra pas se plaindre ...
je vais en rajouter une couche
mais pour avoir ete bariste ( ca ce dit ca ) !!
pendant 3 ans avant d avoir mon 12 , eh bien la mentalite en voiture est super grave , les gens se croient a l abri dans leur voiture et crois se permertre tout et n importe quoi
quand a la vitesse elle n a rien avoir la dedans , quand tu voie un gars ou une nana ( c qui est rare ) ( nan jdeconne, c pour dedramatiser le sujet )
qui te coupe la tronche , genre jt ai pas vu , tu viens a coter et qui te regarde avec des yeux en rond de flan , " hein que ce passe t il, j ai fait quelques choses moi ?"
ou alors " espece de *****de 2 roues , tu roulais trop vite encore "
pour ce deculpabiliser de ne pas avoir fait attention dans " ses retros " chose que l on apprend en cours de conduite voiture tout comme en becanne a tourner sa tete pour rester en vie !!!
enfin tt sa pour rien dire en fait , mais ta raison de gueuler Sh@rKor
sa fou les boules de se faire deboiter par des motards qui s eclate pendant que toi t es coincer dans ta bar
la generation gost rider moi je dis ...
"ben en surgissant comme ça faudra pas se plaindre ..."
Ah ? Et s'ils se tuent ? On aurait le droit d'être triste tout de même ?
Attention, passer d'un extrème à l'autre ne crédibilise pas le discours, au contraire.
Sinon, tu as quel modèle d'oeil toi pour percevoir une différence de vitesse entre 20 et 70 KM/h par rapport à ta vitesse ?
Juste comme çà, pour ceux qui ont la chance d'avoir un ordinateur de bord dans leur BAR :
Callez vous à la vitesse du banc de poissons, 130
Augementez de 5 km/h
Puis 10 Km/h (soit 5 + 5)
Là vous verrez si c'est si évident que çà à jauger.
lol
Jcrois quil faut recadrer l'esprit de mon post.
Jdis pas que se taper la bourre c mal mais la une dizaine a la suite a quelques metres dintervalle a passer entre les voitures que ce soit la voie de gauche ou la voie de droite et en plus la Bande dArret dUrgence.
Alors moi qui fait gaffe aux motards a gauche yen a un qui debarque a droite enfin bref.
Jtrouvais que c'etait de l'inconscience de partir comme ca a laveuglette entre les voitures sans prendre le temps d'observer comment reagissent les caisses etc....
Enfin bref voila, jme tape des bourres aussi, pas plus tard que la semaine derniere mais quand ya pleins de caisses ben jsuis désolé mais je fais pas le malin.
Est ce parce que ca fait 1 an et demi que j'ai le permis, que je suis jeune, que...?
La vérité est ailleurs lol
Voilou,
J'ai lu avec attention vos differentes remarques, je souhaite longue vie a tous et faites vous plaiz comme vous le desirez donc mais pas de regrets apres parce que c trop tard... ok?
t'es sûr qu'ils se tiraient une bourre?
T'as réussi à voir le modèle ainsi que l'année de production
Perso chapeau!
Moi qui ne sait pas différencier 2 japoniaiseries
Il est vrai que jouer à la gameboy dans la circulation c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ne soyons pas hypocrite un jour ou l'autre on l'a tous fait, sauf que souvent avec l'age on s'assagit
Nan, nan, je confirme ce qu'à vu Sh@rKor en tout cas pour ce qui est de 3 magnifiques gixeres, un 1000 de 2000, et deux 1000 d'au moins 2005. Par contre pas vu de ZX...
J'ai vu les gus prendre la A15 à pontoise (c la foire saint martin en ce moment) et ai entendu monté les rapports 30 bonnes secondes... çà partait pour enquiller !
"Ah ? Et s'ils se tuent ? On aurait le droit d'être triste tout de même ?"
Ah ben ça oui il y a de quoi être triste ... et j'aimerais à titre personnel ne pas avoir à connaître ce genre de tristesse pour avoir renversé un mec que j'aurais pas vu venir alors que je regarde mon rétro toute les 10 secondes quand je roule ... (ni d'ailleurs à crever pour avoir pris une moto ou une bar un jour sur le coin de la g.ueule).
Quand à l'oeil ben j'ai un oeil normal et je pense que tu le sais très bien ... tu vois bien quand tu double un mec ou quand il te double s'il y a peu de différentiel de vitesse ou pas ... évidemment qu'évaluer sa propre vitesse est un peu plus dur et qu'entre 130 et 150 sur une autoroute déserte c'est pas évident de faire la différence ... mais que tu sois à 100 ou à 180 si le type qui te double a un écart de 70 km/h c'est à la portée de n'importe quel oeil de faire la différence qu'avec un qui te double à +10 ou 20.
Moi je leur reproche pas de se tirer la bourre j'aime beaucoup rouler vite ... mais par exemple que ce soit à moto ou en voiture, aujourd'hui quand je pousse une pointe à plus de 200 sur autoroute (je peux l'écrire Nicolas est occupé en ce moment il a d'autres chats à fouetter) ou voie rapide, lorsque je me rapproche d'une voiture ou d'un flot de voitures qui roulent à 130, je ralentis parce ce que je connais le risque de surprendre le type qui peut croire que je suis pas prêt d'arriver alors que je me rapproche vitesse grand V.
Dans le cas d'un groupe de motards qui "font la course" entre les bars en doublant parfois simultanément par la gauche et la droite, comme cela sembalit être le cas dans l'histoire raconté, si le bariste surpris par le premier fait un écart instinctif et percute le deuxième, on pourra lire un nouveau fil qui pleurera un mort de plus et ce sera triste effectivement (et peut être même plusieurs si ça tourne au carambolage); et après on dira "mort aux bars qui font pas gaffe aux pauvres motards" et pour une fois on aura tort.
c exactement ca dante
completement d'accord
z'avez pas compris que c'etait le tournage de ghostrider III la revanche .....
vous verrez, z'allez adorer la video ........
moi je suis pour se tapper des bourres, et je dis chacun fait ce qu'il veut mais a condition de ne pas nuir a autrui !
si ca s'est réellment passé comme tu l'as dit et a si grande vitesse je pense qu'il y'a plus rien a faire pour eux! a part prier pour qu'ils ne se tuent pas et surtout qu'ils tuent personne
DAnte + et s'il y a les flics qui font la guerre au motards qui remontent entre les files de voitures.....
Nous sommes quand meme en plein dans le stéréotype qui est utile pour améliorer l'image des motards cad :
Grosses cylindrées
non respect des limitations
non respect du code de la route
Mise en danger de leur vie et de celle d'autrui
Alors on pourra dire ce que l'on voudra, des abrutis pareils c'est pitoyable
A plus
V
Et alors pour peu que tu sois nord africain et immatriculé dans le 93, tu n'as aucune chance !
Le joe bar team n' a rien inventé ca a toujours existé. Dans la BD quand ilse foutent au tas on rigole bien mais dans la réalité les conséquences sont tout es autres. Et c'est sur que ce genre de comportement dans la circulation ne va contribuer a faire grimper notre cote de popularité auprès du ministre des transports. OK pour la bonne arsouille mais sur des voies un peu plus dégagées!
Et là, paf !!!
Le radar, le journaliste et tu fais la couverture du parisien pour avoir été pris à 220 !!!!
Franchement, ce type de raisonnement ne tiend pas !
ElbandiTOS a écrit:
> En ce moment, on en observe des choses interessantes dans notre
> société. La seule concusion qui en découle en règle général :
> balayer devant votre porte !
>
> Quelle manie dans ce pays de toujours s'occuper de son voisin.
> Bordel, z'avez que çà à foutre ?
Ben justement, les motards en ont marre d'être la cible de la répréssion actuelle et ils essaient de balayer devant leur porte en montrant du doigt les comportements dangereux (sans pour autant avoir la prétention d'être parfait).
Mais apparement ca plait pas a tous le monde, y compris à ceux qui conseillent de balayer devant sa porte.
> Je n'y étais pas ce soir là, mais je sais à quel point un
> motard remontant un file au dessus de 80 km/h parait rouler à
> 200 vue d'une BAR.
>
je prends le périf tous les jours et quand les voitures roulant aux pas me laissent un boulvevard il m'arive de rouler à 60 ou 70 entre les files sans zigzager.
mais parfois à 50 je me dis je suis trop vite vu le contexte et ca n'empeche pas les décérébrés de passer bien plus vite que moi en changant de fille sans arret.
Alors oui je pense qu'avec un peu d'expérience on peut évaluer la vitesse des autres.
En tous cas c'est trop facile de répondre "Bien sur toi t''es parfait" ou "mais c'est impossible d'évaluer la vitesse des motos qui doublent" pour faire taire les arguments des autres.
Je me demande même si l'utilisation de réponse aussi facile n'est pas la preuve qu'on appuit la ou ca fait mal.
en parlant de groupes de motards... peut-être pouvez-vous m'éclairer sur un point :
je rentre tranquillement en BAR sur la Francilienne et là je me fais doubler par un groupe de 10 motards, encadrés par deux MIB. chacun des motards avait un gilet fluo avec un numéro.... je n'ai pas spécialement vu s'ils étaient en uniforme ou pas... c'était un groupe de MIB apprentis motards qui s'entraînaient ?
Y0DA a écrit:
> ElbandiTOS a écrit:
>
>
> > En ce moment, on en observe des choses interessantes dans
> notre
> > société. La seule concusion qui en découle en règle général :
> > balayer devant votre porte !
> >
> > Quelle manie dans ce pays de toujours s'occuper de son
> voisin.
> > Bordel, z'avez que çà à foutre ?
>
> Ben justement, les motards en ont marre d'être la cible de la
> répréssion actuelle et ils essaient de balayer devant leur
> porte en montrant du doigt les comportements dangereux (sans
> pour autant avoir la prétention d'être parfait).
>
> Mais apparement ca plait pas a tous le monde, y compris à ceux
> qui conseillent de balayer devant sa porte.
Ce qui ne plait pas au plus grand nombre, c'est ce sentiment d'injustice que connaissent quelques motards. Etre naif au point de croire que 3 % des usagés de la route sont une cible, c'est de la mythomanie. Tout le monde est une cible actuellement. Du fisc. Il est juste difficile de se débattre lorsqu'on ressert l'étau sur une minorité qui il est vrai, avait l'habitude de passer inaperçue.
A mon humble avis, il vaut mieux remonter une file à 80 en remerciant les automobilistes de ne pas faire d'écarts que de se dire "je roule à 40, je suis un dieu, roule en parfaite sécurité et ne doit rien à personne". Balayer devant sa porte, c'est aussi partager la route, avec courtoisie, quelquesoit ta façon de conduire. On peut encore rouler "vite" sans pour autant agresser ses compatriotes. Cà doit en dépasser plus d'un çà, pour ROULER SUR LE PERIPH TOUS LES JOURS EGALEMENT !
> > Je n'y étais pas ce soir là, mais je sais à quel point un
> > motard remontant un file au dessus de 80 km/h parait rouler à
> > 200 vue d'une BAR.
> >
>
> je prends le périf tous les jours et quand les voitures roulant
> aux pas me laissent un boulvevard il m'arive de rouler à 60 ou
> 70 entre les files sans zigzager.
Ah ! Toi aussi ?
> mais parfois à 50 je me dis je suis trop vite vu le contexte et
> ca n'empeche pas les décérébrés de passer bien plus vite que
> moi en changant de fille sans arret.
Un peu redondant non ? Motard et décérébré. Le décérebré, çà doit être moi. Toutes mes désoles, franchement. J'aime beaucoup le "plus vite" "en changeant de file" tu as oublié "avec pot NH et "leur street de kéké"
> Alors oui je pense qu'avec un peu d'expérience on peut évaluer
> la vitesse des autres.
Aaaaaaaaaaaaaaah l'expérience fait des miracles. Si elle pouvait rendre plus humble au passage... Au fait, je taux d'erreur est de 3,75 % via l'oeil humaine ????
> En tous cas c'est trop facile de répondre "Bien sur toi t''es
> parfait" ou "mais c'est impossible d'évaluer la vitesse des
> motos qui doublent" pour faire taire les arguments des autres.
Faire taire qui ? Moi ? Par contre, tu as raison, le grand, le gros, le plus, l'incroyable surenchère médiatique fait des petits. C'est bien. Il en faut, çà me garantira un bel avenir professionnel et personnel !
> Je me demande même si l'utilisation de réponse aussi facile
> n'est pas la preuve qu'on appuit la ou ca fait mal.
Au contraire, c'est tout à fait çà... souligner le fait que c'est l'affaire de chacun de prendre des risques et l'affaire de tous de se comporter avec civisme, çà çà fait mal.
Hé ben ! reste plus qu'a filer une prime a la délation !!!!!!
Vous êtes graves qd même !
Allez, je vais me faire un p'tit 2.50 sur le periph ! lol
ElbandiTOS a écrit:
> Balayer devant sa porte,
> c'est aussi partager la route, avec courtoisie, quelquesoit ta
> façon de conduire. On peut encore rouler "vite" sans pour
> autant agresser ses compatriotes.
Et pour toi zigzaguer entre les fils dans une circulation dense c'est partager la route avec courtoisie.
Je te renvois au post sur le carton sur l'A86.
Dans ce cas la, le motard qui rapport l'histoire n'a rien a ce repprocher mais l'accident est du à la mauvaise réaction de la BAR quand elle a vu la moto.
Si la BAR avait fait alors que elle se faisait doubler de part et d'autre par des motos qu'elle ne pouvait pas voir arriver. on dit quoi?
Que les moratds en question partagaient la route avec courtoisie?
> Au contraire, c'est tout à fait çà... souligner le fait que
> c'est l'affaire de chacun de prendre des risques et l'affaire
> de tous de se comporter avec civisme, çà çà fait mal.
>
Je suis d'accord, mais la ils faisait prendre des risques aux autres et c'est ca qui est choquant et indéfendable. Et oui ca ca me fait mal.
Ouais, leur trip c'est de rouler à fond en ligne droite ? Grand bien leur fasse, et s'ils se tuent, ben ils se tuent. Tu seras pas responsable, à la limite.
c'est pas une sortie du repaire ??
"Ouais, leur trip c'est de rouler à fond en ligne droite "
Ah oui, parce que ceux qui roulent cool en ligne droite vont vite qd ça tourne ????
faut peut être pas trop rêver !
Pas bon pour l'image des 2roues...
Dangereux pour eux ET POUR LES AUTRES...
Une brêle de plus de 200 kg lancée à plus de 150 km/h, ça t'arrache une portière de bar comme qui rigole, et ça peut faire du dégâts au gamin attaché à l'arrière...
Et que le carton soit arrivé parce que la caisse changeait de file, ça change quoi ? Ca fait moins mal de mourir en ayant raison ?
Ca semble une raison suffisante pour arrêter les conneries, non ?
quand comprendrais vous
je remarques que souvent vous parler des motards completement tare qui roueent a des vitesses deraisonne et que limite vous leurs souhaiter du mal
mais si il ne leur arrive rien c que se n est pas leur heure
tandis qu un autre qui respecte ttes les limitations et qui ne demandent rien a personne va se faire foutrre en l air
cela pour moi rentre dans le DESTIN
et on ne pourras jamais rien y faire
J'remarque juste une chose.
Qd je vois arriver un jeune de 20 ans avec un A au *** dans une 205 GTI, ca me surprend pas qu'il fasse nawak. D'ailleurs ca surprend personne.
Viendra le temps ou les BAR et les autres reconnaitront au premier coup d'oeil les sportives et se diront "celui là il va faire nawak".
Ce jour là on sera toujours dans l'amalgame injustifié (ni la machine ni la voiture ne conditionne lle style de conduite), mais ce jour là moi qui PARTAGE la route avec les BAR et les motos, je serai plus inclu, avec mon CB500, dans le lot. J'pourrais mm me poser en victime injuste d'un automobiliste qui m'a foutu par terre en changeant de file, en ville alors que je roulais à 40.
Avoir une conduite (comportement) extreme qd on fait partie d'une minorité (pour l'instant y'a plus de BAR sur la route que de tarmos), c'est d'un égoisme primaire, tout comme ce que je viens d'écrire, mais à en lire certains posts, qd on est motard on a le droit.
PierreA a écrit:
> J'remarque juste une chose.
>
> Qd je vois arriver un jeune de 20 ans avec un A au *** dans une
> 205 GTI, ca me surprend pas qu'il fasse nawak. D'ailleurs ca
> surprend personne.
Si, çà surprend de nos jours de croiser une 205 GTI, çà devient tellement rare !
> Viendra le temps ou les BAR et les autres reconnaitront au
> premier coup d'oeil les sportives et se diront "celui là il va
> faire nawak".
Tu veux dire que la situation va évoluer ? De tous les motards, on ne va s'occuper que des types qui ont de hyper sport ? Pas comprendre là...
> Ce jour là on sera toujours dans l'amalgame injustifié (ni la
> machine ni la voiture ne conditionne lle style de conduite),
> mais ce jour là moi qui PARTAGE la route avec les BAR et les
> motos, je serai plus inclu, avec mon CB500, dans le lot.
De quoi tu te plainds ? Qui fait des amalgames ? Les BAR vis à vis des 2 roues ? Bande de naif, nous sommes 100 fois pire pour jouer à ce jeu. Sortez un peu et aller lire les forums auto. On ne parle pas de nous, nous n'existons pas. Alors, vos arguments à 2 balles pour legitimer des comportements sectaires, intolérants et moralisateurs.
> J'pourrais mm me poser en victime injuste d'un automobiliste
> qui m'a foutu par terre en changeant de file, en ville alors
> que je roulais à 40.
Non, à 40 tu ne seras JAMAIS crédible.
> Avoir une conduite (comportement) extreme qd on fait partie
> d'une minorité (pour l'instant y'a plus de BAR sur la route que
> de tarmos), c'est d'un égoisme primaire, tout comme ce que je
> viens d'écrire, mais à en lire certains posts, qd on est motard
> on a le droit.
A. On est pas pret d'etre aussi voir plus nombreux que les voiture.
B. C'est justement que nous sommes une minorité, que nous devons effectivement faire évoluer les mentalités... du gouvernement.
C. On a tous le droit de croire en SA méthode, ne pas rentrer dans un moule, çà peut se comprendre ou c'est déjà irrécupérable ?
D. Quand on est motard, c'est comme à la boulangerie, on a le droit d'être humble et de bien se garder de juger autrui.
Je trouve ca navrant ... Moralistes qui servent à rien ...
Z'avez penser que ces soit-disants andouilles gerent peut etre mieux leurs bequanes à 200 que vous à 130 ?!!
Qu'est ce que c'est que ca la ? Honnetement je me sens bien plus à l'aise à 160 sur autoroute qu'à 130 avec un pekno en BAR qui me colle au train ...