Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

avatar Le Modérateur 13-11-2005 21:45
XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Bonsoir,

XTReam Wearther propose une collection de blousons avec des jambières extractibles... entre autre...

[www.lerepairedesmotards.com]

Votre avis sur cette innovation et plus globalement sur ce blouson ?

Appel de phare cool

David



avatar falco95 13-11-2005 21:49
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Ca a l'air sympa et inovant d'après les photos et les explications avec une promesse de prix intéressante.

A voir en vrai, et à l'utilisation et dans la durée clin d'oeil



avatar Prowler 13-11-2005 22:03
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Moi j'aime beaucoup la demoiselle qui fait mannequin ! timide


Le blouson ? J'en ai un merci! :)



avatar Thibaud 13-11-2005 22:15
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Après 2 gamelles, je mets plus que du cuir, suffit de profiter des soldes et promos, je viens d'acheter un cuir de grande marque pour 200euros à ma copine au lieu de 320.



avatar blanco 13-11-2005 22:16
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

c'est pas mal du tout et ca a l'air bien pratique
cette affaire, faudrait vraiment qu'ils
restent sur le prix annoncé
en plus le look n'est pas dég..
a suivre en tous cas...

avatar Le Modérateur 13-11-2005 22:28
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

pour le look, quelques photos avec d'autres vêtements au sigle XTream Wearther...

xtream-wearther-haut.jpg





xtream-wearther-suzuki.jpg




avatar Prowler 13-11-2005 22:32
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Le velcro pour femer les jambière, ça doit être étanche... à peu près 5 minutes !



avatar Zingaro 14-11-2005 02:35
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

L'idée est sympa, MAIS :
- Vêtement en textile... quelle résistance à l'abrasion et au choc à ...disons 100km/h ?
-Le pantalon ne me paraît pas d'une étanchéité remarquable... à infirmer ou confirmer...
-Marque Française allant écraser ses marges dans un pays du Tiers-monde, et annonçant ça comme argument marketing...



avatar sagitariusa 14-11-2005 06:57
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

je ne sais pas si les jambiere son super etanche mais c'est meiux que qu'un jean's a mon avis...

il faut voir de pres pour se faire une idée de la qualité made in pakistan ( cela dit les autres marque le font aussi dans des pays ou la mains d'oeuvre est pas chere...et pourtant)

rajouté à cela un test à la moto journal ou autre ( avec un manquin forter par terre) et la on saurra si ont a une produit "ultime" ou "commun"...



avatar fredlabank 14-11-2005 07:19
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

les mannequins ne font pas très pro.... mais ça doit être leurs copines...

Boycottons tout ce qui n'est pas fait en E.U. !! vous savez quel age ont les "ouvriers" dans ces pays ?

Par contre aidons les à aller à l'école avec www.partage.org

bonne route



avatar pttivieux 14-11-2005 10:41
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

ce qui me gene le + la dedans , c'est qu'une fois mouillée, comment on range les jambes ?

avatar breizhfox 14-11-2005 13:13
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

fredlabank: appel au boycott?: penses-tu être toi même irréprochable sur l'origine de tout ce que tu achètes? par contre je suis d'accord avec toi sur l' age des ouvriers dans ces pays! clin d'oeil

sinon le blouson a l'air sympa: à voir en vrai et à essayer pour voir la coupe!

les mannequins sont fort mignonne ma foi mais c'est vrai que certaines poses font un peu ringards!!



avatar Little monster 14-11-2005 14:19
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Moi je trouve l'idée très bonne, par contre j'aimerai bien avoir un gros plan du blouson quand les les jambières en question sont rentrées ? Parce l'effet bourrelet "Kway" ça le fait pas trop + l'effet sauna qui doit en résulter. question


Sinon vaut mieux laisser les commentaires sur les copines et les petits pakisatanais de côtés SVP.



avatar Andrieu 14-11-2005 15:41
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Pour en rester sur l'aspect technique :

- L'idée paraît intéressante mais quid de l'étancheité sur long trajet ? Et comme il a été dit, que fait-on des jambières une fois mouillées ?
Bon, comme d'ab faudra tester tout ça.

- Sinon (je livre l'idée gratos cool ) il y a certainement un débouché pour de vrais blousons d'été qui protègent tout en étant vraiment aérés et ce, à prix abordable. Car aujourd'hui le dilemme est simple : soit on a à faire à des produits aboutis et techniquement au point mais hors de prix (BMW par exemple), soit à des produits qui relèvent à peu près du foutage de gu.eule (et encore je suis poli !) épais comme du papier à cigarette et avec lesquels il ne vaut mieux pas tomber . Sans compter que la plupart ne sont même pas livrés avec un système coupe-vent pour le soir. A se demander si les concepteurs de ces "gadgets" sont vraiment des motards...



avatar zederset 14-11-2005 15:55
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

fabriqué aux pakistan

no coment....



avatar Z92 14-11-2005 17:40
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

et alors la mondialisation c'est ca !



avatar Kawaman 14-11-2005 17:47
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

moi ce que j'en dis c'est que vendre moins chère en faisant fabfiquer dans le tiers-monde avec des matériaux qui ne sont que de pâles imitations des originaux (gore-tex, kevlar) c'est pas un progrès.
D'autre pars attention à la sécurité parce que en cas de chute à plus de 40 km/h le tissus c'est franchement pas terrible.
ensuite l'EVA (traduire caoutchouc bas de gamme) n'a rien mais alors rien à voir avec du kevlar (faite porter à un policierun gilet par balle en EVA et on rigolera bien).
Pour les prix arrêtez de délirer on peut trouver de bon produit en promos car les collection change. Et n'oublions pas des marques qui on fait leurs preuves dans les gammes de prix faible comme Hein-Gericke Macadam...
Et il faut voir le SAV et le viellissement :
ex : blouson Dainese made in italy en cuir avec protection homologuée CE
, longévité 10 ans au moins et mémée si tu tombes ça résiste longtemps et au pires il te sauve un morceau de ton anatomie et souvent la marque peut te le répare puisqu'elle emplois à temps plein une équipe de couturières en Italie. investiisement 220 euros. J'ai pas l'impression de vraiment me faire voler (à comparer au pris d'un lecteur dvd merdique fabriqué par des gamins).


Et de tout façon chez cora pour ne pas les nommer on trouve déjà ce genre de "*****".Alors rien de nouveau dans l'exploitation des Hommes.

à mon avis on pourais dire que si ils le vendent 40 euros ou moins cela permetrait au moins fortunés des motards de s'équiper un petit peu.



avatar missdodo 14-11-2005 18:40
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Moi pas vouloir acheter pas cher du matos fabriqué par des gamins sous-alimentés et analphabètes...moi vouloir payer plus cher et aider entreprise qui confectionne en Europe et aide ainsi à diminuer le chômage!
biz, missdodod

avatar witchblade 14-11-2005 22:09
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

mais où croyez vous que soient fabriqués tous les blousons actuellement ? inde, paskistan...

je crois qu'une seule marque fabrique encore en France, c'est Motomod, tous les autres, c'est à l'étranger... sans exception... mais bien sûr, personne ne le dit...

faut ouvrir les yeux les mecs !?

j'aimerai juste un coloris plus sympa... comme on en voit notamment bleu ciel chez certains...

avatar Little monster 14-11-2005 22:44
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

+1 Quand même, pendant un moment j'ai cru que je ne vivai pas dans le même monde question



avatar Zingaro 14-11-2005 23:09
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Witchblade : Certes, mais les autres n'en font pas un argument marketing de premier plan.
Question: Les autres sont hypocrites ou bien est-ce cette nouvelle marque qui est cynique ?



avatar superinternaute 14-11-2005 23:19
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Aucune marque Française ne fabrique en France. Les plus grandes marques de cuir Italiennes fabriquent au pakistan et en Turquie.
Ensuite, économiquement c plus intéressant pour nous, pour les familles qui mangent convenablement et qui ont un médecin plutot que d'être oubliées !!
C'est très bien qu'ils admettent en tout cas ! Il existe enfin des altruistes sur cette Terre. !!

avatar Zingaro 14-11-2005 23:21
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

"C'est très bien qu'ils admettent en tout cas ! Il existe enfin des altruistes sur cette Terre. !!"

Second degrè ????



avatar superinternaute 14-11-2005 23:22
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Le velcro a toujours été étanche, souviens toi les fringues de sécurité en haute montagne... Ensuite le velcro sur les photos est caché par les jambes, donc protégé. Et mon blouson de moto ne s'est jamais ouvert alors que je ne le ferme qu'avec le velcro, et pourtant je m'en prend de la flotte dans la tronche en Bretagne. Je pense que c'est un produit super sympa, a étudier de près. ;)

avatar superinternaute 14-11-2005 23:27
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Les enfants n'ont pas le droit de travailler, on parle du Pakistan. Les enfants bosse à partir de 15 ans comme en France. Ensuite le Pakistan n'est pas un pays sous développé, je crois qu'un peu de culture et de géographie te ferait du bien. et don't forget que toutes les marques même Italiennes (cuir) font fabriquer en Turquie, Pakistan, Corée (là ya des enfants qui bossent) et en Chine (Là aussi ya des enfants qui bossent).
Ensuite je les aime bien les minettes de Xtrem Weather

fredlabank a écrit:

> les mannequins ne font pas très pro.... mais ça doit être leurs copines...
>
> Boycottons tout ce qui n'est pas fait en E.U. !! vous savez
> quel age ont les "ouvriers" dans ces pays ?
>
> Par contre aidons les à aller à l'école avec www.partage.org
>
> bonne route
>

avatar Zingaro 14-11-2005 23:51
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Superinternaute : Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois : [www.droitsenfant.com]... Visiblement mes connaissance géopolitiques, elles, ont des sources tangibles.
Maintenant ma remarque ne concernait pas tant le travail des enfants en général que la façon un peu cynique, je trouve, de revendiquer la délocalisation dans un pays ou les conditions sociales et le droit du travail n'ont tout de même rien à voir avec la France, comme un argument marketing, un surplus de garantie pour le futur consommateur en quelque sorte. Les arguments de ventes mis en avant ne me paraissent pas pertinents.... Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.



avatar Zingaro 14-11-2005 23:59
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

PS : Je viens de me relire et je trouve ma formulation agressive... Excuse- moi, je cherchais simplement à recadrer le débat sur la stratégie commerciale de cette marque, c'est tout. Si je l'ai fait de façon maladroite, je t'en demande pardon. clin d'oeil
V



avatar kiki78 15-11-2005 08:02
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Ah enfin on recentre le debat.

y en a faudrais qu'ils redescendent un peu de leur petit nuage.

Je trouve ca vraiment dommage de descendre deux mecs qui se bougent pour lancer une nouvelle marque et un nouveau concept, pour une fois que des gens osent monter une entreprise en france.

Je suis d'accord que la revendication n'est peut etre pas adapté mais au moins ils ont l'honnetete de dire d'ou vient le produit et d'ou vient leur marge, de toute facon si ils veulent pouvoir lancer leur produit je dirais qu'ils sont obligé de faire fabriquer a l'etranger, il y a bien longtemps que tout le monde a deja delocalisé dans ce metier (et pas que dans ce metier d'ailleur), et delocaliser ne veut pas forcement dire exploiter les gens!

je trouve encore plus navrant de juger de l'efficacité d'un produit sans meme l'avoir vue ni essayé...........

Ensuite en arriver a commenter les nanas qu'on voit presenter les produits.... la je pense qu'on touche le fond.

avatar christine 15-11-2005 09:37
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

a y est vous etes calmés ?

bon...

Vu de mon coté "nana", sur les photos j'ai un peu l'impression que la gonzesse s'est contenté de piquer le blouson à son copain : heuuuu ils ont pas prévue une coupe "fille" ?? vous savez le blouson évasés aux hanches, resséré à la taille et avec des pinces aux nichons ??? non parce que là sur les photos vraiment, le blouson ne semble pas avoir une coupe féminine !!! oui je sais encore aujourd'hui, une gonzesse sur une moto ça s'habille avec ce que ça trouve et surtout ça se tait !! mais moi j'ai un peu du mal à imposer à mon chéri à enfiller mon blouson coupé "nana" alors je vois pas pourquoi je serai obligée d'enfiller un blouson coupé "mec" ???
alors pour une marque qui se dit moderne, jeune innovante etc, j'espere juste qu'il y penseront !!!! ???? merci pour elles !

bon coté "k-way" au niveau des jambes , j'attends de voir également ! si c'est très fin ( puisque ça rentre dans le blouson) ça doit être très fin sur les guibolles....??? à voir donc !

sinon coté prix bah la "révolution" décrite ne me parait pas si révolutionnaire que ça ! Comme certains l'ont dit plus haut, on trouve des blouson à pas cher lors de soldes, de dégriffés, de braderies ( souvent des modèles de juste l'année précédente à la coupe et au style encore tout à fait class' !!!!) ... et pi perso, de Bordeaux, Andorre n'est pas loin ! ....
Pour un blouson fabriqué avec des produits "comme du vrai , que c'est pas du vrai mais que ça est bien quand même" ça ne me semble pas "pas cher" , ça me semble .... " dans les prix" ni plus ni moins !!!

donc j'attends de voir j'attends de voir j'attends de voir !!! j'suis curieuse !



avatar Beverly 15-11-2005 19:55
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Bonjour tout le monde,

Pour moi, rien de pire que d'arriver au boulot avec un jean trempé qui mettra dix plombes à sécher, et des jambes frigorifiées. Alors si ce blouson peut me rendre ce service, je suis preneuse ! super content

Ensuite, il faut quand meme revenir sur Terre, car aujourd'hui, TOUT est fabriqué dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère. Seulement tout le monde ne le dit pas, certaines marques se gardent bien de le dire et ne mentionnent rien sur leurs étiquettes. Est ce que vous vous êtes au moins posés la question pour les autres marques fabriquant de l'équipement moto, ou même tout ce qui vous entoure d'ailleurs. (jouets, fringues, outils, pièces des véhicules 4 ou 2 roues ! ...)

Certains doivent avoir la mémoire courte car il n'y a pas si longtemps, on criait au scandale quant aux quotas accordés à la chine ! (Pays qui également n'est pas en règle avec les droits de l'Homme ...)
Eux, ils sont honnêtes en annonçant que leurs blousons sont fabriqués au Pakistan, faut il leur jeter la pierre pour autant ?
De plus, ils mentionnent ceci : "Mais dans un esprit de délocalisation en bonne intelligence, ils assurent tous les soins médicaux et assistance médicale aux employés locaux (majeurs)."

Laissons au moins à cette nouvelle marque, la possibilité de faire ses preuves.
Ensuite, si les photos des nenettes vous plaisent pas, perso je suis pas fan non plus, j'aurais préféré des mecs j'aime . Inutile de les traiter de tous les noms d'oiseaux !

à bientôt et bonne route à tous et à toutes

avatar Daisy 15-11-2005 20:30
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

le pantalon en tout cas me plait avec les bandes blanches qui devraient être fluorescentes - par contre, je ne les achèterai pas parce que la couleur est sombre, je cherche pour la pluie des vêtements de couleur pour être vue.

avatar Le Modérateur 15-11-2005 20:42
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Bonsoir,

La question initiale du post porte sur le blouson et ses innovations techniques... le lieu de réalisation est presque un détail, mais qu'il me semblait intéressant de noter dans un souci d'aborder tous les aspects de réalisation.

Quelques points qui me paraissent plus intéressants :
- une société française créée pour l'occasion (avec des emplois en France aussi),
- des aspects techniques innovants...


au lieu de cela, certains se focalisent sur le pays cité, et ne voient plus que cela au détriment de tout le reste !

Pour clore l'aspect pays, ce n'est pas "un argument marketing".
L'article n'est pas un communiqué de presse repris, mais le résultat d'un interview, où j'ai assèné questions sur questions pour tout savoir, y compris le lieu de fabrication. Afin d'être exhaustif, j'ai voulu aussi en parler, comme j'aurai pu dire que telle autre marque est réalisée en Turquie, une autre en Chine, ou en Corée, etc... Mais il y a des sujets "tabous" on dirait. Dont acte !

Je trouve dommage des propos déplacés sur un mannequin; on peut aimer ou pas, mais il y a des termes plus ou moins adaptés.

Merci de revenir sur le sujet le plus important : le blouson et ses innovations (ou pas).

Appel de phare cool

David
Votre avis sur cette innovation et plus globalement sur ce blouson ?



avatar sevendays 15-11-2005 21:35
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Enfin une innovation dans le blouson moto, et en plus, à un prix abordable. Vous tous qui consultez ce forum, connaissez vous beaucoup de personnes dans votre entourage qui auraient les ******** de se lancer sur un tel marché ?

Moi je dit chapeau bas et pantalon sec. Faut en avoir des sacrées.

J'aimerai tout de même répondre à un certain nombre de messages. Sans prétention, juste parce que je sais de quoi je parle.

1: la crise du textile en France n'est pas une nouveauté et on est pas pret de résoudre le problème. Parmis tous les *** qui critiquent le fait que ce blouson soit fabriqué au pakistan, combien n'ont jamais porté de vêtements de grandes marques qu'il n'est même pas besoin de citer et qui sont tous fabriqués à l'étranger.
Il semble d'ailleurs que les entrepreneurs se soient assurés du fait que les blousons soient fabriqués par des personnes majeures de plus de 18 ans.

2: Pour ceux qui pensent que les matériaux sont médiocres sachez que l'Ethyl Vinyl Acetate (EVA) est un copolymère block de grande résistance. C'est d'ailleurs un copolymère connu pour être facilement moulable et pour sa résistance aux chocs excellente.
Le Kevlar est un polymère extrèmement cher car la licence de fabrication est détenue par son inventeur, l'industriel Dupont de Nemour (celui qui a inventé le Téflon pour les poeles Tefal). De part sa structure en feuillets, c'est le polymère le plus résistant à l'impact, et par là même, à la perforation.
Alors à moins que les détracteurs se retrouvent face à un javelo à proximité d'un stade alors qu'ils passent en moto par là par hasard, il est évident que l'EVA offre des résistances mécaniques très bonnes et permet aux inventeurs de proposer un blouson avec des renforts de qualité à un prix abordable.

3: Le gore tex est un textile connu pour son hydrophobie, autrement dit, pour sa capacité à ne pas absorber l'eau.
Sachez qu'ils existe des centaines de façons de proteger un textile ou de lui conferer les propriétés nécessaire pour le rendre hydrophobe. Exemples divers : imperméabilisant à base de silicone ou de PTFE pour les chaussures, toile huilée pour les gabardines, dioxyde de titane greffée sur les pares brises des bagnoles, etc....

4: Il est visiblement (à en croire l'article) possible de ranger les jambière en les ré-enroulant dans le bon sens...Que faites vous quand votre blouson est mouillé, vous l'accrocher quelque part et vous le laissez sécher tout simplement. De toute façon, pas la peine de chipotter, le(s) textile(s) utilisés pour fabriquer ces jambières (type Kway) sont de part l'utilisation pour laquelle ils ont été créées également hydrophobes et il ne mettront pas très longtemps avant d'être complétement secs.

5: L'avantage du cuir, c'est surtout la résistance à l'abrasion en cas de glissade et l'esthétique. Sur un blouson textile, vous remarquerez que les zones en contact avec le sol en cas de glissades sont toutes protégées par des renforts, alors même si le textile est attaqué, vous serez protégé et c'est l'essentiel. En cas de chocs violents avec un obstacle, c'est les renforts qui comptent... Ne nous trompons pas de debat.

6: Si l'un de vous, avait les ******** de se lancer sur un tel marché, pensez vous que vous pourriez vous en sortir sans faire de pub, sans faire appel à des mannequins par exemples ???

Encore Bravo, j'ai hate de voir ça



avatar Zest 15-11-2005 21:49
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

J'aime bien Sevendays qui arrive, possède un message à son actif et vente les mérites des (de ses) blousons.

Allez monsieur le commercial d'XTream Wearther, t'es démasqué clin d'oeil j'aime !

Quoi qu'il en soit, tes explications sont bien développées et je suis également d'accord avec ton coup de gu.eule du paragraphe 6 sourire


"Encore Bravo, j'ai hate de voir ça"

Moi aussi, mais avec plus de réserve... clin d'oeil



avatar Kawaman 15-11-2005 22:23
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

pas de polemique sur les matériaux :

Pour le gore-tex ce qui est décrie plus haut est parfaitement inexact (déjà c'est pas un textil, il s'agit d'une membrane polymère percés de trous microscopique laminés à laquelle on ajoute effectivement un textil que l'on peut rendre hydrophobe (avec des produits au fluor, [le fluor tiens tiens ne serait-ce pas le composant essentiel du teflon et du Tefal]) Enfin bref pour plus d'infos le site de la marque gore est très bien fait.

Il est vrai que la licence pour le kevlar est exhorbitante mais il ne faut pas dire n'importe quoi , sa structure chimique (d'ailleurs cristaline et pas en feuillet est très éloignés de celle du polyéthylène dont dérive L'EVA) regardez dans n'importe quel bouquin de chimie organique, vous le constaterez vous même.

Pour finir avant d'insulter tout le monde on se calme on se renseigne avec précision et objectivité s'il vous plait. Et désolé mais cherchez bien honnêtement vous verrez plusieurs grandes marques italiennes fabriquent toujours en italie.

Maintenant délocalisé une production n'est pas un crime c'est juste un moyen d'augmenter ses marges avec ou sans la qualité mais ce n'est pas le débat.

En tout cas pour les entrepeneurs j'éspère qu'ils toucheront des clients moins éxigeant que moi. Néamoins je maintiens ce queje dis ils ont effecticement de grosses ....... comme certaine personne vulgaire l'ont dis car lancer un produit qui n'apporte rien au gens qui sont aller plus loins que l'avenue de la grande armée faut avoir le moral.

BE SAFE.



avatar sevendays 16-11-2005 00:26
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

bonsoir kawaman ,

Juste une précision, le Kevlar est comme vous ne le dites pas un polymère semi-cristallin, c'est à dire qu'il possède dans sa structure des zones amorphes et des zones cristallines. Mais qui dit cristallin dit structure cristalline qui elle est en feuillets, je peux vous l'assurer. Un cristal à toujours une structure.... Bien sur, pour les feuillets.... Ces feuillets sont la conséquence d'empilements de noyaux benzeniques. La rigidité du Kevlar quand à elle est apportée par la présence des noyaux benzenique et par l'abondance de liaisons hydrogènes. Cela permet de mieux comprendre pourquoi le Kevlar est si résistant aux impacts.

Effectivement l'EVA possede une structure chimique très différente de celle du Kevlar, c'est un polymère très peu cristallin. En revanche, il est très résistant aux chocs tout en étant flexible et relativement ductile, ce qui permet lors d'un choc de dissiper une partie de l'énergie par déformation du matériaux. L'essentiel est dit il me semble.

Si vous voulez que je rentre dans les détails pour le gore tex je veux bien, pas de Pb...l'essentiel de ce que je voulais souligner dans mon message l'a été. Si ça peux vous faire plaisir vous avez raison, le gore tex est constitué en partie d'une membrane de polytetrafluoroethylène (PTFE ou teflon) tout comme la poele téfal. Maintenant, vous ne pouvez nier que la plupart des gens connaissent le gore tex comme étant un textile hydrophobe...

Enfin, plusieurs messages précédents crachaient sur le fait que le blouson soit fabriqué au pakistan...Pour ce qui est de l'italie, on en reparlera dans quelques annéees, tot ou tard ça délocalisera mais ceci est un autre débat basé sur d'autres considérations.
La stratégie étant très clairement de proposer des blousons à un prix raisonnable de manière à pouvoir s'implanter sur un marché difficile, le choix du pakistan va, à mon avis, plutot dans le sens de conserver une marge pas forcement énorme tout en s'assurant de pouvoir commercialiser le blouson....

En attendant, c'est le premier blouson sur le marché qui possède un habillage pluie pour les jambes intégré et si ça, ça n'apporte rien, alors j'ai loupé un épisode (article dans moto revue de ce mois ci).

Vous ne me ferez pas changer d'avis, les matériaux choisis ne me choquent pas et le compromis qualité/prix/performance semble prometteur à la lecture de l'article.

Encore une fois, j'ai hâte de pouvoir essayer le blouson et de voir les finitions. Malheureusement , j'habite Grenoble et il va falloir que j'attende.



avatar sevendays 16-11-2005 00:49
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

bonsoir zest,

eh non loupé,

Je ne suis pas commercial et j'habite Grenoble ou j'exerce en tant que chercheur. Je ne connaissais pas Xtrem wearther avant d'ouvrir moto revue et de voir quasimment au même moment l'article sur le repaire.

j'ai juste été choqué par le caractère destructeur de certains message flute , tant vis à vis du blouson que vis à vis des superbes mannequins

Comme le dit si bien le modérateur, ce qui compte c'est le blouson et ses innovations.
Ce blouson innove tout en restant (et c'est pour ça que je développe face à des affirmations sans fondements) un vrai blouson de moto.

En tous cas, c'est un ou des français (ça j'ai pas bien compris) qui en sont à l'origine et ça c'est une bonne chose, quoi qu'on en dise. Je part du principe qu'il faut respecter le travail de ces gens et se contenter de porter un regard critique sur l'innovation elle même. Mis à part le ou les inventeurs, personne ne peux vraiment parler de la qualité du blouson pour le moment.

Après c'est sur, c'est chouette sur papier (ou sur écran) mais faut voir la came et l'essayer.

Plus j'en parle et plus j'ai envie de le voir ce blouson super content

cordialement zest, je sais grâce à toi dans quel métier je pourrais me recycler éventuellement !!!



avatar christine 16-11-2005 09:19
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

et bé... faut vous faire du temesta en intra par force ? ou vous allez êtes capable de donner votre point de vue sans vous écharper ?????

timide


et bin si c'est comme ça, moi je garde mon bering... il est rapé, il est en cuir, il est taillé "gonzesse" et pi il est bleu ! na !



avatar bizuth 16-11-2005 17:43
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Y a pas un poster de LA mannequin????????? timide

Sinon , le concept a l'air interressant, reste a tester reellement l'etancheité, la protection contre le froid, et la resistance en cas de chute et si tout ca n'est pas mal, vu le prix ca devrait le faire!!!

On s'en fous ou c'est fabriqué , ils font tous pareil de toute facons!! flute



avatar stop and go 17-11-2005 10:04
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Je trouve ce blouson sympa,en plus l'idée "deux en un"vraiment géniale.Quand on est en ville à moto et qu'il faut se balader avec la combi,c'est toujours un peu chiant.Là,en cas de pluie,on a tous sur le dos vraiment,bravo.
J'ai hâte de voir ce blouson en magasin,en plus ,ça tombe bien,je dois changer le mien.

avatar motoside 17-11-2005 10:37
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Je ne suis pas chimiste donc le débat sur les propriétés prétendues ou réelles de l'EVA ou du kevlar............???

Par contre, n'en déplaise à certains, les conditions de fabrication de ce blouson (l'environement économique) font partie de mes critères de jugement.

La question était:Votre avis sur cette innovation et plus globalement sur ce blouson ?

Le regret de certains d'une production délocalisée fait donc partie d'un avis global.

clin d'oeil



avatar totem 19-11-2005 03:23
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Bonjour à Tous,

Comme d'habitude, la naïveté et les plaintes du Français de base ressortent (heureusement pas tous).

Il est temps de faire face à la réalité, et enfin de sortir de son trou pour voir cette réalité dans les pays des autres continents. Il ne faut pas se focaliser seulement sur les informations des médias (les informations choquantes se vendent mieux). Il y a des bonnes choses dans ces pays en voie de développement, un peu de respect...

La délocalisation est actuellement malheureuse pour nous, mais elle est devenu incontournable pour développer son savoir faire. Cette délocalisation pourrait être perçue alors, pour positiver, comme un partage des activés entre pays pauvres et pays riches. Les uns pour la main d'oeuvre et les autres (nous) pour le savoir faire et les services de prestations.

Pour ceux qui ont été précédemment négatifs, ils seraient surpris de recenser le nombre de matériaux et d'objets "made in....." (Asie) sur soi et dans leur maison...

Le point de vue et les informations apportés par Sevendays, le chercheur, sont fort interessants et trés instructifs. Merci y compris pour la Modérateur.

Pour XTream Wearther, merci pour l'honnêteté des informations. Je serai parmi ceux qui iront essayer le produit que je trouve innovant. Bon vent à vous et mes encouragements à XTream Wearther et à leurs mannequins.



avatar totem 19-11-2005 03:35
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Je trouverai donc POUR MA PART que ces blousants innovants seront plus adaptés pour les petits à moyens trajets avec ou sans pluies (petit loisir ou maison-boulot) et pour raison la facilité d'utiliser le pantalon de pluie.

A essayer.



avatar sevendays 19-11-2005 12:40
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

merci totem pour ce point de vue lucide et refléchi

J'ajouterai en complément que ce genre de blouson, pratique et innovant, s'adresse potentiellement aux petits budgets et serait également parfaitement adapté à toutes les personnes faisant des trajets réguliers boulot maison en scooter, petites 125 et autres petites cylindrés ...n'ayant pas envie de dépenser une fortune dans un blouson de compet customisé (hors de prix pour " monsieur tout le monde" qui n'utilise pas la moto comme moyen de transport principal). sourire

la conclusion est toujours la même, à voir...totem a écrit:

> Je trouverai donc POUR MA PART que ces blousants innovants
> seront plus adaptés pour les petits à moyens trajets avec ou
> sans pluies (petit loisir ou maison-boulot) et pour raison la
> facilité d'utiliser le pantalon de pluie.
>
> A essayer.
>



avatar zr7 man 01 20-11-2005 17:10
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

l'idée n'est pas stupide !et pour une fois (si les prix annoncés ne flambent pas ) on pense aux revenus plus modeste !!
a voir de plus prés et surtout a l'usage

appel de phares
V



avatar christine 22-11-2005 09:18
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

xtreamwearther06.jpg


j'avais pas vu tout bien !! mais en fait les "jambières" ne sont que devant !!!.....étanche ??? si la flotte vient de face... peut être !!!

je reste curieuse.. mais septique...



avatar castor 22-11-2005 15:00
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

Pour les matériaux je confirme que le gore tex est bien une membrane de PTFE micro perforé et non un tissu comme sevendays l'a laissé entendre (étant chercheur il doit savoir que la rigueur dans les définitions est essentielle).
Pour ce qui concerne le KEVLAR c'est un polyamide aromatique qui est utilisé uniquement sous forme de fils tissés et il est connu et employé uniquement pour sa trés grande résistance à la rupture et à l'abrasion. Ce sont ces deux qualités qui en font un excellent candidat pour les protections balistiques et non une éventuelle résistance aux choc qu'il ne possède pas. Le kevlar est utilisé sur les gants dans les zones devant résister au frotement dans le cas d'une chute.

Cela dit, celà n'enlève rien aux coucougnettes qu'il faut pour se lancer dans une telle entreprise même si le langage pseudo technique et marketing et un peu agaçant (comme toutes les autres marques il est vrai)



avatar sevendays 23-11-2005 23:36
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

bonsoir,

Je suis assez étonné, vous êtes la deuxième personne à chipotter sur le gore tex. Je ne parle pas de tissu mais de textile hydrohobe pour être rigoureux. Le PTFE possède déja un nom breveté : Le teflon. Le gore tex n'est pas que du Téflon !!! ces deux brevets sont detenues par le même fabriquant. Je sais très bien que le gore-tex est constitué d'une membrane de PTFE incorporée, notamment, dans des textiles de diverses natures pour faire barrière à l'eau. Cependant, ce n'est pas que le téflon qui est breveté, c'est l'ensemble téflon + matrice. D'ailleurs dans le mot il y a tex qui signifie textile.
Voici la réponse à votre remarque, vous pouvez aussi consulter le message en date du 16-11-05 00:26.

Concernant le Kevlar alors là...,
le Nylon est aussi un polyamide, mais les deux (kevlar et nylon) sont des polymères au même titre que le PVC et j'en passe. Polymère signifie littéralement plusieurs monomères. Les polymères sont l'ensemble des macromolécules synthètiques ou naturelles. La cellulose est un polymère par exemple...
Le mot aromatique représente l'ensemble des molécules cycliques (benzene, toluène pour ne parler que des plus connus), un noyaux benzènique (consulter le message en date du 16-11-05 00:26) est un aromatique.
Ne pas confondre micro-structure et matériaux à l'échelle macroscopique (le fil). On ne parle pas de la même chose. Les feuillets, c'était une image, si vous préférez empilement, alors on prend empilement. Comme ça c'est mieux, moins de confusions possibles. On peut garder feuillets pour la fabrication des gilets pare-balles par exemple, le kevlar se retrouve dans les gilets pare-balles effectivement sous forme tissé et il y en a plusieurs couches, c'est comme les lasagnes ou les milles-feuilles. Quand une balle frappe une fibre verticale sur la première couche par exemple, les fibres horizontales sont tirée dans la direction de l'impact. Cela distribue une partie de l'énergie du projectile à travers les autres mailles serrées avant que la couche ne brise. La balle frappe alors la seconde couche et le processus se rèpète ainsi de couches en couches jusqu'à ce que l'énergie cinétique soit égale à zéro.
C'est la façon dont le kevlar est mis en forme qui lui confère sa résistance à l'impact des balles. Sa structure fortement cristalline lui confère sa rigidité et sa résistance à la rupture nécessaire pour freiner la balle au maximum. Quand on envoi un coup de poing dans un élastomère épais, il se déforme et l'énergie cinétique est avacuée sous forme dissipatoire. Pareil pour l'empilement des couches de kevlar tissées qui encaissent chacunes une partie de l'énergie cinétique à leur tour avant de se briser. En quelque sorte, le nombre de couches conditionne en partie le niveau de protection. je n'ai jamais dit que le kevlar n'était pas résistant à l'abrasion bien au contraire. Il est vrai que dans la plupart des blousons le kevlar est utilisé sur les zones soumises à l'abrasion en cas de chute, la résistance aux chocs étant généralement assurée par des renforts en carbonne. On trouve d'ailleurs pas mal de blousons cuir-kevlar.

Enfin bref... à l'origine je n'avais pas l'intention de rentrer dans les détails.

Pour en revenir au blouson dont il n'est pas question dans votre message, les matéraiux utilisés pour sa fabrication sont de bonne qualité. C'est l'essentiel.



avatar christine 24-11-2005 14:11
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

bah moi d'ici je me dit 2 choses :

1/ vous être casses-******** !
2/David, la prochaine fois que t'as un message à faire passer concernant un nouveau produit, auras-tu vraiment envie d'en parler ?



avatar castor 24-11-2005 15:18
Re: XTream Wearther : un blouson avec des jambières !

>christine

Détend toi! tu devrais positiver et au contraire te dire que maintenant tu sais enfin ce que c'est que du kevlar et du gore tex.

Je sais c'est pas vital et c'est pas le sujet de départ mais il ne faut jamais rater une occasion de s'instruire, profite!!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz