Avis banc de puissance! (tr)
Bonjour je voudrais avoir votre avis sur la possibilité d'avoir des bancs de puissance sur la route.Existent-t-ils, est ce qu'il pourrait y en avoir,d'apres un internaute 8 personnes a toulon auraient été prises avec réquisition du véhicule?J'ai des doutes on en aurait entendu parler dans la presse!Quand pensez vous?
salut,
j'en pense comme toi,si ça existait ou devait bientot exister,les médias et Sarko en auraient déjà parlé à chaque journal télévisé vu son besoin d'exister médiatiquement.
En meme temps ça m'empeche pas de dormir,ni de rouler
VV
Déja traité. Big83, motard au courant dément l'information (qu'il corrige si je me trompe).
bi une connaissance c'est fait prendre sur l'avenue de la grande armée il y a de cela 1 mois et forte amende...
et j'ai entendu dire que la brigade anti pollution de l'essone en avait recu egalement 1
lescrocs...............tu portes bien ton pseudo hahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
capitaine a écrit:
>Quand pensez vous?
>
Le moins souvent possible :) :)
Désolé, j'ai pas pu me retenir.
En ce qui concerne les bancs de puissance, j'ai pas d'infos mais je pense comme Gillou57.
Ca reste des "on m' a dit que...", "j' ai une connaissance qui...", "y' parait que...".
Un peu comme le monstre du Loch Ness, quoi, en moins marrant.
pour ma part intox .parce qu'avec le nombre de fois que ce sujet a etait postè on a toujours pas de preuve veritable ,a part " l'oncle du cousin de mon garagiste qui la entendu de son neuveu"
nous opn s'est fait prendre par la police parce qu'on passait en velo sur un banc, mais je crois que ca a rien a voir:)
tom4
Godzilla a écrit:
>
>
> Ca reste des "on m' a dit que...", "j' ai une connaissance
> qui...", "y' parait que...".
>
> Un peu comme le monstre du Loch Ness, quoi, en moins marrant.
pour ce dernier, des recherches récentes laissent penser que Nessie serait un éléphant en train de nager
ce qui est sur pour les bancs, c'est qu'il sont arlésiens
ou comme le coup de pied au *** Ducati (JBT4) :)
ENCOREEEEEE , mais on va en entamer combien des post sur ces fameux bancs????
pour le moment rien d'officiel...
décidement on le vois pas mais qu'est ce qu'ils font parler ces bancs.
A Toulon, on en aurait entendu parler, et l'info ce serait divulgué très vite.
cé koi ces banc de puissance ?? ???
nan mé serieu cé koi?
Le troll de l'année :) :) :)
Les mibs auraient investi dans des bancs de puissance mobile pour pouvoir pruner les machines full in-situ...
Nessie, est-tu là ? :)
Pas cool, cé ke de la coneri aparement, cé fé pour faire parlé de tou et rien, mé aucune signiofication j'imagine, en tou cas banc de puissance ou pas,moi les banc, jlé slide en skate!
La détection automatique de pots NH serait opérationnelle sur la A15 suite à de nombreuses plaintes d'habitants avoisinants...
Faut dire, un NH qui passe à fond de 6 à 00 h 00... on l'entend jusqu'à Cormeilles par temps clair.
y'a aussi des compteurs de dents en moins sur les transmissions
Daxelus a écrit:
> cé koi ces banc de puissance ?? ???
> nan mé serieu cé koi?
>
j'ai une bonne nouvelle pour toi : contrairement aux SMS, les posts ne sont pas limités en nombre de caractères.
tu peux donc écrire en français
ElbandiTOS => trés mauvaise noouvelle pour nous
Shrek 12 => otan ta la flem de repondr, otan jé la flem pour écrir, pa de chance cé génération jeun's, dsl
Et pui problem de francai, j8 dja pa de cet planet alors tu pe comprendr
ElbandiTOS a écrit:
> La détection automatique de pots NH serait opérationnelle sur
> la A15 suite à de nombreuses plaintes d'habitants
> avoisinants...
euhh .... comment ça pourrait exister un machin pareil . ils mettent des puces dans les silencieux et ensuite ils utilisent un scanner ? :) :)
ils peuvent prendre le sonometre et pis stou ... et aussi utiliser leur cerveau : un trou de 6cm de diamètre sans chicane .. bah faut pas chercher plus loin msieur il est po homologué vot' pot !
ou alors des nouveaux radars ?? en fonction des dbs enregistrés ils te flashe les saligauds ? .. la saison va etre dure pour les engins agricoles :) :)
Daxelus a écrit:
> Shrek 12 => otan ta la flem de repondr, otan jé la flem pour
> écrir, pa de chance cé génération jeun's, dsl
> Et pui problem de francai, j8 dja pa de cet planet alors tu pe
> comprendr
>
tu as aussi visiblement la flemme de lire
- de lire ce tropic en entier : tu aurais vu que ta question était sans objet et que j'ai déjà répondu au post
- de lire la charte de ce site : tu y aurais lu "le langage sms tu éviteras"
et si tu ne veux pas faire l'éffort de t'exprimer correctement, ne viens pas te plaindre que l'on ait pas envie de faire l'éffort de te répondre
et pour ta gouverne, je peux très bien comprendre car j'ai un fils de 20 ans
sEb17 a écrit:
> ils peuvent prendre le sonometre et pis stou ... et aussi
> utiliser leur cerveau : un trou de 6cm de diamètre sans chicane
> .. bah faut pas chercher plus loin msieur il est po homologué
> vot' pot !
Niarf, je dois avoir un H NH alors (ou alors un H kiénaz ), mon nikko fait 6 cm sans chicane, et full homologued
[www.nikkoracing.com]
Mais pour revenir au troll d'origine, j'ai mon frère qui a son cousin qui a entendu dire que maintenant les MIB vont avoir un radar laser dans l'oeil gauche, une vision rayons-x pour voir les chicanes au travers des pots, et quand ils auront oublié quelquechose dans l'estafette ils diront "I'll be back"
Par contre dans le genre vrai PV bien c.on, j'ai eu une prune pour "oubli de changement de vignette d'assurance" cette nuit, 100% ma faute, et 100% la haine
Niarf, je dois avoir un H NH alors (ou alors un H kiénaz )
Un pot H kiénaz c'est un pot juif d'Europe de l'est ?
Gobountz a écrit:
> Par contre dans le genre vrai PV bien c.on, j'ai eu une prune
> pour "oubli de changement de vignette d'assurance" cette nuit,
> 100% ma faute, et 100% la haine
>
je sais, on se les boufferait
Shrek 12 => t'exite pas l'ami garde la pêche
Je ne suis pas venu pour pourir le post contrairement à toi
Désolé de ne pouvoir te comprendre, je ne suis pas de ton monde étant donné que ta réponse à la question c'est:
"pour ce dernier, des recherches récentes laissent penser que Nessie serait un éléphant en train de nager
ce qui est sur pour les bancs, c'est qu'il sont arlésiens "
excuse moi de ne pas comprendre
je trouve néanmoins que ton psedo te va à ravir, félicitation grincheu!!
Salut, je voulais juste votre avis sur l'éventualité de se retrouver avec des bancs de puissance sur les bords des routes sachant que ce n'est pas impossible quand sarko veut sans donner les moyens.
Daxelus a écrit:
> Shrek 12 => t'exite pas l'ami garde la pêche
> Je ne suis pas venu pour pourir le post contrairement à toi
>
> Désolé de ne pouvoir te comprendre, je ne suis pas de ton monde
> étant donné que ta réponse à la question c'est:
>
> "pour ce dernier, des recherches récentes laissent penser que
> Nessie serait un éléphant en train de nager
>
> ce qui est sur pour les bancs, c'est qu'il sont arlésiens "
>
> excuse moi de ne pas comprendre
> je trouve néanmoins que ton psedo te va à ravir, félicitation
> grincheu!!
>
je ne m'exite pas mais je déteste avoir à lire un post à voix haute pour pouvoir en comprendre le sens
évidamment, si tu prends ma réponse sans son contexte, c'est à dire sans le post de godzilla que j'avais pourtant cité :
> Ca reste des "on m' a dit que...", "j' ai une connaissance
> qui...", "y' parait que...".
>
> Un peu comme le monstre du Loch Ness, quoi, en moins marrant.
c'est évident que cela devient plus dificile à comprendre
alors, pour éclairer ta lanterne, les descrptions faites de Nessie ( le monstre du Loch Ness ) correspondent à ce que l'on voit, à travers le brouillard, d'un éléphant en train de nager : le bout de la trompe, pointée vers le haut, le sommet du crane, et le sommet de son postérieur.
une étude récente fait apparaitre qu'à chaque fois où Nessie aurait été vu, un cirque se trouvait à proximité du Loch Ness ...
et, puisque un peu de culture ne fait pas de mal, apprends que l'arlésienne est un personnage d'une des "Lettres de mon moulin" de Alphonse Daudet dont on entend beaucoup parler mais que l'on ne voit pas
maintenant, pour répondre de manière plus claire au post, à ta question, et à celle de capitaine, les bancs de puissances n'éxistent pas car personne ne nous les a montrés
si Sarko disposait de tels matériels, il s'empresserait de l'annoncer au 13h et au 20h de TF1 et France2 pendant 1 semaine, comme cela a été fait avec les radars automatiques et les Subarus : "sortez tranquilles, nous allons mettre hors d'état de nuire les criminels qui roulent sur des motos débridés"
Démagogie quand tu nous tient ...
en espérant que ce post ait répondu à ta question, tout en te permettant de rejoindre "mon monde", et en te montrant que si mes collègues de bureau m'ont surnommé "Shrek 12", ce n'est pas pour mon coté grincheux
Daxelus ; Shrek 12 , vous ne trouvez pas que ça tourne un peu au règlement de compte votre truc la????
aller passez à autre chose.
Un grand merci à toi Shrek 12 , il est vrai que je ne suis pas très atentif, je le reconnais
, en tout cas il y a tout de même un aspect simpatique chez toi
Dragon_Death=> aucun réglement de compte, on se taquine, c'est bonne enfant
avec une petite touche "provocateur pour les ainés => j'aime apprendre d'eux, ils en savent toujours plus que nous alors profitons en
a+ les amis V
Shrek 12 > Alors là, je ne suis pas d' accord du tout.
"Nessie" serait né d' une énorme blague d' un gus, décédé depuis longtemps.
Je n' ai plus les détails (ah, la mémoire), mais cette histoire a fait vivre le commerce de l' endroit depuis si longtemps qu' on a oublié bien vite les aveux révélés par un membre de la famille du méchant coupable.
Mais si ça se trouve il s' était servi d' un éléphant...
Pour les bancs, ça risque marcher moins longtemps.
Encore que, si on en remet une louche de temps en temps, ça peut durer, tout est question de dosage.
Pour nessie je confirme ce que godzilla a écrit, il s'agit d'un des plus beau canular qui ait été fait.
Pour les bancs, je ne serait pas aussi sur que vous.
La semaine derniere je suis aller voir un pote qui vit du coté de rambouillet.
Sur la route 3 controles, bon rien de surprenant, a part que 3 controles sur moins de 10 km ca fait beaucoup quand même
Et au dernier controle, un policierau mileu de la route qui arretait uniquement les motards et les mettaient sur le bas coté.
Sur le bas coté un camion, jusque la rien de suspect.
A part que les flics montaient les bécannes dans le camion
Je n'ai pas vu ce qu'il y avait dans le camion. Mais cela m'étonnerais que ce soit pour s'amuser. Alors on peut facilement imaginer qu'il y avait un banc dedans.
Je n'en sait pas plus. Peut etre que ceux arretés a ce moment la et dont les becannes sont montées dans ce camion pourront en témoigner et nous en dire plus.
Alors canular ou pas ces bancs de puissance ??? Les avis sont vraiment partagés...
Vendredi dernier chez Almet Moto y'avait un type qui venait faire rebrider son ZX10R 3 mois après l'avoir fait débrider à caude de cette info... Le mécano lui a dit que c'était effectivement vrai pour ces bancs et qu'il avait des clients qu'étaient reparti à pied
Mouai, je me demande si c'est vrai.
En plus le mec disait qu'il avait entendu dire (les on-dit on sait ce que ça donne...) que tu repartais menottes aux poignets en cas de non conformité pour "fraude à l'assurance" ou qqch du genre...
Ils deviennent pas un peu parano les mecs là ??
En tous cas si c'est vrai, quand on sait ce que ça coute un banc, qui plus est monté dans un camion avec la formation des MIB qui va bien....on se demande à quoi servent nos impots.
Le seul pays d'europe à brider les meules....la france c'est vraiment un grand cirque.
VVV
RCB a écrit:
> En plus le mec disait qu'il avait entendu dire (les on-dit on
> sait ce que ça donne...) que tu repartais menottes aux poignets
> en cas de non conformité pour "fraude à l'assurance" ou qqch du
> genre...
là, c'est un "on dit" qui fait fort
Une balle dans la nuque et ils envoient la facture de la balle à ta famille aussi ?
et blablabla........................
ben il ont mis la moto dans le camion car elle a été confisqué car le méchant motard a du faire un gros excès de vitesse
pas bien
Hello à tous,
Je poste ici ce que j'avais déjà indiqué sur un autre forum, je me cite :
"Sinon petit apparté, ce meme vendeur m'a certifié avoir vu la semaine dernière un controle de police sur la N10, voir une moto (sportive) se faire arretée etre montée dans une camionnette et subir le test effectué par un banc de puissance portable.
résultat, le pauvre propriétaire de la sportive sus-mentionnée, se prennait la tete a pleines mains.
J'aurais plutot tendance à croire en sa bonne foi.
Toute cette histoire de banc n'est pas née toute seule, et il n'y a jamais de fumée sans feu ... alors prudence à moto débridée.
[fin de la parenthèse]."
Que ceux qui disent c'est l'arlésienne .... on en verra jamais c'est du fantasme ... je vous réponds faites attention et cesser de vouloir vous rassurer en prétextant que tout va bien et que c'est pas pour tout de suite ...
Sachant ce que ca coute et l'anti 2 roues (moto) qui monte encore et encore ... prudence ....
Voila et je ne suis pas la pour faire flipper tout le monde, je pense etre sur ce forum depuis assez longtemps pour ne pas dire de conn*eries ... les trolls c'est pas pour moi ...
A méditer ...
Pour y voir plus clair :
[www.legifrance.gouv.fr]
Cherchez le texte 321 et vous trouverez une partie de la réponse à vos interrogations.
Mais, pour qu'une loi soit applicable, il faut la plupart du temps attendre la publication au Journal Officiel des fameux décrets d'application et je ne crois pas que ceux-ci soient sortis. Donc pas de décret, pas d'activation de la loi.
Je ne compterai pas trop la dessus ... tu dis toi meme je ne crois pas que la publication au JO soit passée ...
J'ai une autre source qui confirme que des bancs aient été livrés, dont 1 pour les Yvelines .. (78).
Maintenant je ne cherche pas a vous faire peur, sachez juste que ca existe et que ca peut vous arriver. Et je ne cherche pas à vous convaincre que c'est moi qui détient la vérité, seulement je fais assez confiance à mes 2 sources pour les croire sur parole.
Voilà tout, l'avenir nous dira qui avait raison.
Ouais bah justement... le probleme dans cette histoire c'est que tout le monde croit tout le monde sur parole mais que personne ne s'est jamais fait contrôler... Et ces paroles reviennent chaque année à la période ou l'homomotardus moyen ressort ça brèle et sa paranoia de l'hivernage...
De toute façon jusqu'à maintenant, aucun agent n'a le DROIT d'utiliser votre véhicule pour un contrôle : même pour un malheureux contrôle sonomètre, ils n'ont pas le droit :
- ni de TOUCHER à votre moto et d'accélérer à votre place
- ni de se référer au compte-tour (et doivent avoir un appareil de controle indépendant de la moto)
Je me fais controler (même si je n'ai pas plus de 100ch sur ma meule), vous pourrez etre sur qu'elle en sortira pas plus de 40ch au banc si c'est moi qui tourne la poignée
Je pense au troll... comme beaucoup ici.
Toutefois, un banc de puissance dans un fourgon type Master, c'est techniquement parfaitement faisable.
J'ai assisté à une démo de banc de puissance effectuée un GSXR1000 K5 chez un expert de la région de Nîmes (NDR : Nîmes Expertises, pour être exact, vous pouvez vérifier dans l'annuaire si ça vous chante).
Le banc c'est juste : un PC, une carte d'acquisition de donnée, un rouleau instrumenté, un châssis en alu pour tenir l'avant de la moto, un système de centrage laser et un système de ventilation forcée pour pas griller le moteur.
En matos, moins de 5000€ en tout... et ça rentre dans un fourgon.
Pour info, le 1000GSXR tirait 123ch (au lieu de 106) au vilo suite aux mesures et calculs effectués. Il avait juste une ligne krakrapovitch complète (sympa le bruit).
L'expert a acheté ce banc pour suivre des dossiers d'assurance (PAS RASSURANT, HEIN ?). Il aussi est consulté régulièrement par les concess du coin ou même par des particuliers pour la "remise en conformité avec la législation française" des motos reprises par les concess ou qui proviennent de l'étranger.
V à tous.
Eh ben moi, pour parer à toutes ces éventualités, j'ai monté un tit switch planqué quelque part: Bridé/débridé...
En 1 seconde, je suis aux normes, et en 1 demi seconde, hors la loi...
Et bon courage pour trouver le bouton magique, à portée de ma main, bien sùr, j'ai testé en roulant, et j'ai aussi démonté le power commander qui se repère bien sous la selle... qui est à vendre, du coup...
Ben vi, car visiblement, le Var serait le département-test pour les bans mobiles... Et ce n'est pas de l'intox, 3 camions circulent dans le Var pour effectuer ces contrôle de puissance.
Donc, vaut mieux prévenir que guérir...
lu dans motomag, courrier des lecteurs, qu'a pas l'habitude de raconter des konneries:
Un appreil de mesure "en vue de sanction" (pour faire court...) comme les radars, doit faire l'objet d'une directive ministérielle particulière et être soumis à des contrôles réguliers de la part d'un organisme agréé (comme les pompes à essence). Ce n'est pas le cas (pour le moment). nos "protecteurs" ne peuvent donc pas vous/nous "poursuivre". A notre connaissance, ces contrôles sont d'ailleurs seulement "préventifs". Pour l'instant. faut-il rappeler au passage que les sanctions prévues depuis le 6 janvier 2006 sont scandaleusement disproportionnées ? Ce qui est en soi, une bonne raison de se mobiliser les 6 et 7 mai prochains, comme vous l'avez d'ailleurs bien noté, bravo !
donc, vade retroll
Quand on pense que la France est le seul pays au monde à brider la puissance des motos...
Pourquoi pas brider aussi les voitures, tant qu'on y est, ce serait normal, non...?
Je suis comme tout le monde, j'ai du mal à y croire... mais...
<[www.fond2six.com];