Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

avatar exogen 24-05-2006 20:20
Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Bonjour,

Une brève assez sympa, en ces périodes de carburant vendu à prix d'or.
Certains magasins Leclerc font une opération "Carburant à Prix Coutant" de ce soir Mercredi 24 Mai à Dimanche 28 Mai au soir !

Ainsi, j'ai vu fondre sous mes yeux le prix du SP95. Pour exemple, le litre est passé de 1.249 euros à 1.188 euros !

Comme j'avais le plein à faire, j'ai ainsi pu bénéficier de ce prix fort intéressant : 5 % de ristourne (et donc de marge ??) c'est toujours bon à prendre !

Vive la Tortue, vive le pont du week end, vive labaladàPeters en Auvergne !

Je vous laisse, j'y retourne... Pour faire le plein de la BAR !



avatar Zest 24-05-2006 20:43
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Si c'est pas malheureux quand même de s'extasier devant un SP 95 à 1,2 €/L triste...



avatar JOEBARFOU 24-05-2006 20:48
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Franchement exogen , faut arréter la , tu gagne seulement 1.20 € sur 20 L pris , ou est la bonne affaire , parle moi de 40 % de réduction , la d'accord , ca vaut la peine de se faire remarquer ... flute



avatar faz'yan 24-05-2006 20:57
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

l'important c'est d'éviter la panne sèche sinon il a de la cuisse ton sp95 a 1.188 euros.



avatar Loup Garou rms 24-05-2006 21:04
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

je me suis arete boire unmousse dans un brasserie....
3.75 zorro
25 balle la mousse....
100 balle le litre
portenawak triste



avatar Yelloh 24-05-2006 21:14
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Y'en a bien qui vont être capable de faire 100 bornes pour économiser une misère...



avatar shoo 24-05-2006 21:41
avatar yoyo91 24-05-2006 22:12
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

ah bon shoo c'est quoi ton plan?

avatar Mickix 24-05-2006 22:16
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Il existe aussi des stations essence (esso principalement) qui ne font que du 24/24 7/7 et donc qui economisent l'agent et la boutique etc ... et donc qui sont moin chere ...

M'enfin ... c'est pas le grand trip non plus ... dernierement c'etait du 1.279 E/l ... et j'habite dans le 94 (Region parisienne) pas content



avatar exogen 24-05-2006 22:22
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Et bien,

Je n'ai aucun intérêt à indiquer cette opération, sinon celui de vouloir en faire profiter un maximum de monde. C'est aussi ça, l'esprit motard.
Et pour moi, 5% c'est aussi bon prendre, même si c'est peu. Surtout quand je m'arrête devant... et que le prix descend sous mes yeux.

Zest, je ne m'extasie pas devant un SP95 à 1.188, j'indique une possible "bonne affaire" pour ceux qui ont la chance d'être dans le coin de ces magasins. Et j'ai donné un exemple chiffré pour faire passer le débat sur la marge, plutôt basse (je le savais que le carburant était un produit d'appel pour les grandes surfaces, mais à ce point de quasi non marge...)

Yelloh, mon propos n'était pas dans ce sens. Mais chacun fait comme il l'entend...

CB500F, tu inondes les forums de messages tous plus passionants les uns que les autres, c'est vrai. Passes ton chemin la prochaine fois, merci.

Loup Garou RMS, oui, et figure toi que pour l'exemple, un chocolat chaud me reste depuis 15 jours en travers de la gorge. Près de 5 euros ! Vaut mieux une mousse clin d'oeil Et vérifier le tarif des consos avant de se jeter sur le premier rade venu...

Qui a dit que les prix n'avaient pas explosé depuis le passage à l'euro ?

Alors je continuerai à indiquer ce genre de "bon plan" (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a) et tant pis pour les râleurs. Râlez, vous ne savez faire que cela. Mais râlez utilement, sinon faîtes le en silence...

Ah, et j'oubliais. Faz'Yan clin d'oeil je te laisse la primeur pour la dégustation (j'en ai mis un peu de côté rien que pour toi) super content



avatar Loup Garou rms 24-05-2006 22:29
avatar shoo 24-05-2006 22:33
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *


Le boulot des fois ça a du bon cool



avatar Yelloh 24-05-2006 23:00
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Remarque, je ne critique pas ton geste, il est louable... clin d'oeil mais je ne pense pas que la plupart des gens courent après quelques centimes.
Sinon, tu ferais plus de ballade "pour le plaisir".
Tu t'arrêterais plus à la terrasse d'un café pour boire un coup (au bar, c'est moins cher).
Tu prendrais pas de dessert au resto (bah oui, c'est là qu'ils se gavent les saligots de restaurateurs).



avatar Zest 24-05-2006 23:03
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

exogen -> On ne s'est pas compris sourire

Ce que je voulais dire, c'est que ça devient malheureux d'en arriver là et de trouver que du SP 95 à 1,88 € par litre est une "affaire".

1,88 € / 12,33 F !

Et dire que ça devait être la révolution si l'essence dépassait la barre symbolique des '10 balles'



avatar Yelloh 24-05-2006 23:13
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

heu, t'as oublié un "1" avant les 8 clin d'oeil



avatar exogen 24-05-2006 23:15
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Je sais bien Zest, je sais bien !

Le budget carburant est passé PREMIER budget mensuel pour ma bourse, ça me désole. Je suis d'ailleurs obligé de me restreindre pour qu'enfin le budget habitation repasse devant, place qu'il n'aurait pas dû quitter.

Et puis tu t'enflammes un peu super content j'ai parlé de 1.188 euros, soit 7.7927 francs le litre de SP95, en exemple chez moi.
Mais nous sommes d'accord, c'est bien trop cher ! C'est bien pour ça que je voulais partager cette info, même si, hélas, la "ristourne" est vite mangée.



avatar nicoxj900 24-05-2006 23:16
avatar 1400 GSX Team 24-05-2006 23:49
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Certains magasins Leclerc font une opération "Carburant à Prix Coutant" de ce soir Mercredi 24 Mai à Dimanche 28 Mai au soir !

Et bien pour avoir travailler 2 ans avec la section "prix" d'un grand groupe pétrolier (vous savez celui avec les oiseaux dans le nid qui chante "le plein de cadeaux...) j'aime et bien je t'assure qu'il ne te font pas de cadeaux... clin d'oeil



avatar 1400 GSX Team 24-05-2006 23:50
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

et que c'est loinnnnnnnnnnnnnnnnnn (tellement loin) du prix coutant...



avatar exogen 25-05-2006 00:01
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Lukypol, c'est donc de la publicité mensongère, puisque c'était placardé sur toutes les pompes ?

Ah, j'ai oublié de dire que si le SP98 et le gazole avaient aussi baissé sous mon nez, ce n'était pas la même chanson avec le SUPER (tout court !). Son prix n'a pas bougé d'un millième.

Ces grandes surfaces font régulièrement ces opérations, souvent pour des ponts, j'en avais déjà profité dans le passé.



avatar Alain27 25-05-2006 08:53
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Faire le plein "en grande pompe", non je préfère la discretion!
Il faut être attentif à ce genre d'attention de la part des distributeurs.
C'est toujours bon à savoir, merci pour l'info....

avatar Zest 25-05-2006 10:07
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Arf, la barre symbolique en franc, c'est déja loin pour moi, désolé timide.

C'est pas la barre des 10 balles, on est bien d'accord que je me suis enflammé sur ce coup là .

Donc ça veut dire que pour la révolution, ça tient toujours alors ! Moi je suis près j'aime

Bref, c'est trop cher !



avatar danny 25-05-2006 10:43
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

bien apprecie ta reponse exogen, pour tes detracteurs, ceux qui ne veulent
pas acheter de l essence a prix coutant, peuvent toujours aller chez total
la ils le paieront 1,39e, au moins ils n iront pas par hasard, et leurs moteurs
marcherons mieux !!!!



avatar yoyo91 25-05-2006 10:58
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

mdr danny +1
oué merci pour l'info exogen moi aussi maintenan quitte a mangé un peu sur la réserve je vais la ou c'est le moins chère (sans fair de détour bien sur)
1 franc par si ou pluto 20 centimes d'euro par la sa va vite

avatar gil-ligZR7 26-05-2006 01:00
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

->lukypol
Je travaille chez Leclerc et parfois à la station service. Prix coûtant veut dire qu'on ne fait aucun bénéfice dessus et qu'il faut en déduire donc divers frais comme celui des transports qui est loin d'être anodin!

En gros, pourquoi les prix coûtant et les prix normaux sont si proches, parce que Leclerc ne gagne presque pas d'argent sur l'essence, il s'agit là d'un service qui amènera des clients vers le magasin.



avatar Little monster 26-05-2006 09:13
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Salut Exo,

Et merci pour l'info clin d'oeil .

Juste un détail, pour le plein d'1 moto certes la différence se fais moins sentir(encore que), mais pour une BAR ou tu mets en moyenne 40L pour une citadine pour moi ça fais près de 9€ soit 59frs.

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est même pas une place de cinéma sur paname pas content

avatar TAHITI40000 28-05-2006 20:14
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

ici sur rouen le prix est à 1,29€ en moyenne et dans le cantal on a tourné entre 1,27 et 1.39€ pas content ça variait tellement d'une station à l'autre parfois situé l'une en face de l'autre en plus

ça fait cher mais fallait bien de l'essence dans la moto clin d'oeil



avatar exogen 29-05-2006 11:25
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Une anecdote :
D'autant plus dégoûté que, loi du groupe oblige, je me suis arrêté de bonne grâce aux stations choisies par le meneur.
Sur le retour nous avons fait le plein à un Champion, 1.289 le litre. 400 mêtres après, Leclerc, 1.201 le litre pas content .
Il n'était pas indiqué, ce magasin, sinon je l'aurai fait poliment remarqué.... Et nous aurions "économisé" 1 bon euro par moto (petits pleins de 10-14l, trop peur de tomber en rade dans la campagne !).

Maintenant, tout va bien, nous sommes Lundi, c'est fini, vous pouvez recommencer à payer (trop) cher...



avatar yoyo91 31-05-2006 10:37
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

moi je me demande ce que fais de tous ce fric l'état.
maintenan que les radars font parti du buget de l'état a quoi sert ce trop plein de sous je comprend pas. avant il n'y avait que très peu de radar...

avatar ElbandiTOS 31-05-2006 12:25
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

yoyo91 : Ba l'état se charge de le dépenser pour ton bonheur ? Quoi, tu fait parti des 75 % de francçais qui ont le moral dans les chaussettes ? L'état ne dépenserait-il pas bien nos deniers ? La blague...

Cà coute cher une 607 V6....
Cà coute encore plus cher de faire 200 bornes dans un Falcon
Cà coute de l'argent de s'augmenter de 60 % (prise de pouvoir du gouvernement chirac...)
Etc...

Quelqu'un sait combien coute le litre d'essence hors taxe ? Faisons nous mal.

Autre question car nous donc l'état à besoin d'argent : comment reduire la part du cout du brent ? Ba en augmentant l'adjonction de bio carburant (ethanol par exemple) non ?



avatar exogen 31-05-2006 12:42
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Contrecoup de cette "promo", augmentation des prix du baril, je ne sais pas mais toujours est il qu'à ce supermarché, le SP95 était remonté à 1.269 euros le litre dès Lundi matin, puis à 1.289. Ou comment récupérer la marge laissée le week end...

Marre d'être pris pour une vache à lait.

PS: Vous avez remarqué avec quelle rapidité les "augmentations des prix du baril" sont répercutées à la pompe ? Par contre en cas de baisse....



avatar jerome38 31-05-2006 12:55
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

avec mon reservoir de 12L je dois bien gagner 1 ou 2 euros j'aime

avatar NicoBandi49 31-05-2006 13:10
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

>Elbanditos

"Quelqu'un sait combien coute le litre d'essence hors taxe ? Faisons nous mal."

avec 95 % de taxe, ça doit nous le ramener à cool cool 0,06 .. le litron !

Oh, oui!! fais moi mal !! ( le chiffre, hein timide )

J'irai bien le chercher aussi, en Iran, mais comme ils font la queue aussi devant les pompes, le parcours jusqu'à l'Inter m'ira bien...

Puis, pour rester dans le sujet,

(1,249 - 1,188) x 20 v'la la baguette et demie d'économie...

A+

J'ai assez souffert pour aujourd'hui..moi

V à toutes/tous quand même

Nico



avatar Einsteinium 31-05-2006 16:42
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

moi ce qui me fait sourir, c'est que d'une part le prix au litre augmente mais que mon reservoir aussi...bah ouaip, depuis le debut de l'année chez auchan j'ai u deux fois un plein de plus de 80L, dans un reservoir de 72L...pas mal non!!!

avatar oliskov 31-05-2006 19:44
Re: Surveillez BIEN les pompes à essence ! *

Lol.
Effectivement, les "leclerc" ont tendance à faire l'essence à "prix coûtant" les vendredi-samedi-dimanche, plusieurs fois par mois. En tout cas, c'est vrai à Poitiers.
Ce WE, Diesel à 0,99€/L (et hop 75L pour bibi) et esence 1,20€/L (et hop 15L pour bibi). Petite économie (4,50€ en tout par rapport au prix normal), j'en conviens, enfin ça paie le demi en terrasse ou, dans mon cas, 10% de la prune que je viens de recevoir (pris à 130 au lieu de 110, retenu 123, 45€)...

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter