Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

avatar Camille 16-06-2006 09:25
[Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Bonjour,

Rien d'extraordinaire, pas de stunt, pas de virolos à gogo, pas de paysage grandiose mais juste le partage de mon trajet quotidien (oui, je sais, dit comme ça c'est pas super vendeur....).

[kahouane.free.fr]

C'est mon tout premier essai, pris à l'appareil photo qui n'autorise que des séquences d'une minute maxi et monté avec Windows Movie Machinchose hyper limité dans les possibilités.

Motostra, me voilà ! (nan, j'dé***** !).

avatar CrAzY Seb 16-06-2006 09:41
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

pas mal la route sourire par contre ca bouchonne grave pfiouuu

sur la fin sinon le film est tres bien puis c'est clair que ca change des autres video bon

V a toi et au autres cool



avatar olive78 16-06-2006 09:44
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Tu roules trop vite... Particulièrement en agglo... :)




Comment ça la séquence est accélérée?
Poussez pas, je sors.



avatar Einsteinium 16-06-2006 10:02
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

stmpa cette petit video sourire
chapeau

avatar Speed3 - 67 16-06-2006 10:05
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Sympa,

comment as tu fixé l'APN ? t'as un support ? entre les dents ? clin d'oeil



avatar le12bandit 16-06-2006 10:26
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

sympa cette petite vidéo!!

et perso j'adore cette musique!! clin d'oeil



avatar Nicox Houston 16-06-2006 10:45
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes



J'aimerais bien faire la même chose... pour montrer la circu au centre de Paris et qu'on voua commeu c'est po évident...



avatar Camille 16-06-2006 10:59
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Ah bin merci pour les compliments ! timide Pour vous répondre dans l'ordre:

- non la séquence n'est pas accélérée, je roule vraiment comme ça clin d'oeil

- l'APN est fixé à l'aide de gros scotch plastifié bien collant sur la sacoche réservoir et pour les séquences où l'on me voit c'est tenu à bout de bras (fait en rase campagne dans les portions longues et rectilignes, ch'uis pô suicidaire ! clin d'oeil )

- pour la musique, Noir Des' m'est apparu comme une évidence après avoir hésité avec Garbage ("Stupid Girl" mais je me la réserve pour la prochaine)

- vas-y Nicox Houston, lance toi ! z'ont déjà une illustration des joies de l'A15 et de l'A86, on attend plus que toi pour les petits plaisirs de Rivoli, St Michel ou Bastille clin d'oeil

avatar dark titox 16-06-2006 11:22
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

serieux tu roules vraiment comme ca ?? parce que en agglo et dans les bouchons, c quand meme rapide !!
enfin tu dois savoir ce que tu fais !

par contre original l'idée, j'aime bien meme si je me demande comment l'appareil photo tiens sur la bécane, tu pourrais mettre une photo ???stp

cool



avatar Camille 16-06-2006 11:28
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Dark Titox > je te rassure, c'était du second degré. Il y a effectivement des séquences accélérées 1 ou 2 fois (la majeur partie) et d'autres non (le tout début et une partie du passage dans les bouchons).

Pour la photo du montage ça sera à l'occaz, c'est pas pratique en sacoche réservoir avec un appareil photo scotché dessus clin d'oeil et j'ai tout viré une fois arrivé au taf.

Par contre j'envisage de trouver un support digne de ce nom, toujours pour une histoire de praticité, s'il avait une tête pivotante (pour montrer le paysage sur les côté ou faire des panoramiques) ce serait pas mal aussi (au passage, si quelqu'un sait où je peux trouver ça, ça mévitera de faire une recherche timide ).

avatar Greg2509 16-06-2006 11:37
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

pour les courbes , meme si tu roules pepere , tu n'as pas les bonnes trajectoires

tu rentres dans les virages tout de suite en lorgnant le côté

sur route c'est dangeureux, dans la mesure ou une plaque de gasoil ou des graviers et tu es deja sur l'angle (tu ne peux plus rien faire)

pour esquiver à droite, n'ypense memes pas sinon c'est dans l'herbe direct

enfin moi je dis ca , je dis rien

c'est juste ce qui ma frappé

je suis une grosse lopette, et je suis loin d'etre pilote , mais j'ai appris quelques trucs pratiques comme ceux la qui te permettent d'eloigner un peu le danger clin d'oeil



avatar bramame 16-06-2006 11:47
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
me suis endormi ;)

avatar Speed3 - 67 16-06-2006 12:18
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Support de caméra

[store.ps-performance.com]

60€ j'aimerais bien m'en prendre un mais je trouve ça chéro !

Si tu les prends donnes nous ton avis sur essais accessoires !



avatar Camille 16-06-2006 12:39
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Ah ouais ! 60€ tout de même ! flute Et puis les ventouses sur le tapis ça va pô l'faire non plus. Pas grave, il me reste du scotch ! clin d'oeil

Greg2509 > tu veux dire qu'il me faudrait rentrer plus tard en me mettant au plus proche de l'axe de la chaussée ? Merci du conseil, en passant le permis j'ai appris qu'à rouler dans Paris ........... et y'a pas trop de courbe à Paris....

avatar Greg2509 16-06-2006 14:31
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

camille: oui oui c'est ca, tu te mets plus dans l'axe de la route, bien sur pas au milieu, mais plus pres de l'axe du milieu...........pour avoir un dégagement a droite et a gauche en cas de pépin (soit tu penche plus a la corde si le probleme est a l'exterieur, soit tu elargis ta traj si le probleme est a l'interieur)

ca te laisse une marge de manoeuvre plus importante lors d'un imprevu (herisson , sanglier, plake de gasoil , enjoliveur...)

enfin je dis ca en tant ke conseil

apres tu fais comme tu veux

clin d'oeil



avatar Camille 16-06-2006 14:35
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

enfin je dis ca en tant ke conseil
apres tu fais comme tu veux


Non, non, tu as eu raison de me le dire, j'y ferais gaffe.

Et puis si c'est pour faire des vidéos où le seul commentaire est pour me dire "tu roule comme une tanche" c'est pas la peine ! clin d'oeil clin d'oeil

avatar Peterpan 16-06-2006 14:41
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Tu fimes toutes tes infractions toi ???? !! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar dark titox 16-06-2006 14:42
avatar Camille 16-06-2006 14:57
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Peterpan > mes infractions ? Quelles infractions ?






Bon, p'têt' un p'tite ligne blanche à la rigueur.........







.......et puis du ziguzagage...............






..........et de la remontée de files.............. timide



Dark titox > nickel, merci ! Direction Dafy !

avatar Motovirolo 16-06-2006 15:04
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Salut,
La 1ère partie du trajet est sympa. sourire

Je peux pas en faire autant. Je bosse chez moi. pas content
Je mets quand même mon casque pour aller de la salle de bain au bureau.
dingue

avatar Pec 16-06-2006 15:12
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes


Camille ,

bravo pour cette tranche de vie à moto.

J'ai bien aimé l'idée, la prise de vue et le montage sourire .

Ton idée pourrait inspirer d'autres Repairens, ça serait curieux de découvrir la variété de nos trajets de boulot.

Tu as une partie de ton parcours qui a l'air sympa(la campagne), l'autre moins(les bouchons), mais bon, quand il faut y aller!

Pure curiosité: ça fait combien de bornes?

Bravo, a+ pour la suite.

Heu, au fait, prudence quand même

V



avatar Peterpan 16-06-2006 15:18
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Ce soir je prends l'autoroute à contresens ...et je filme !!! clin d'oeil



Non sérieux , sympa la vidéo !

avatar Camille 16-06-2006 15:34
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

En effet, ce serait sympa de voir les différents trajets des repairiens.

Pour répondre à Pec j'ai 72Km entre mon chez moi et mon boulot qui se répartissent entre la campagne normande (l'Eure) et ses p'tites routes (parfois bien rectilignes), la N14 (quelque chose comme 10/15 bornes à vue de nez), l'A15 de bout en bout (25Km il me semble) puis un tout petit morceau d'A86 (2/3 Km). 1h aller, 1h retour.

Dans un sens ça va de plus en plus mal mais dans l'autre de mieux en mieux clin d'oeil

Marrant de voir le changement de comportements des conducteurs (voiture et moto), du paysage et de la circulation au fil des kilomètres et entre le matin et le soir. C'est étrange mais le soir les gens sont plus speed.... ne seraient-ils pas pressés de laisser loin derrière eux la journée de taf ? pipeau

avatar fano33 16-06-2006 22:53
avatar piliergauche 17-06-2006 01:21
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Un peu trop rapide, semble-t-il, surtout en aglomération.

avatar [ 66 ] Bandit 17-06-2006 02:19
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Salut,

Très très sympa ta vidéo, il faut que j'y pense....

En plus ca peut permettre de se faire corriger...

C'est vrai j'ai le même défaut pour mes virages ( s'il y avait que les virages ;) )

Ca permettrait d'avoir des conseils...

Et de voir la route de chacun...

Grand V à toi et @+

avatar zr7 man 01 17-06-2006 03:23
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Salut,
sympa ta vidéo....
et voir la route de chacun...ca etre cool

V



avatar dezert 17-06-2006 07:19
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

On t'a reconnu Ghostrider!! clin d'oeil

avatar packman813 17-06-2006 09:26
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Sympas la video et le montage. J'avoue avoir arrêté aux bouchons .
C'est quand même plus joli la campagne.
Par contre à un moment (au bout d'une minute), on voit le ciel, problème de fixation de la camera ? clin d'oeil

Pour le support, j'avais commençé à checher pour mon pda (qui fait GPS) et j'avais trouvé ce site : [www.ram-mount.com]
Par contre je n'ai pas commandé donc j'ignore ce que ça vaut mais vu l'étendu de leur catalogue, je pense que ce n'est pas trop mal.

avatar bandit_rico 18-06-2006 19:24
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

ouais bien sympa cette p'tite video,un trajet de tout les jours,ça change clin d'oeil ...en plus la 1ere partie colle tres bien avec noir desir j'aime



avatar Pr0zaC 18-06-2006 19:28
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Tiens je connais bien certains moments....surtout à 1'36", c'est dans ce virage la que je me suis planté ouf



avatar ben1807 18-06-2006 22:16
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Super bon délire ..... Musique terrible et montage vachement bien fait ( au moins pour un novice , moi ..) , sans parler de la fin ..

avatar Zingaro 19-06-2006 08:31
avatar aiisae 19-06-2006 08:48
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Sympa de partager un tit moment de vie d un repairien sourire



avatar Camille 19-06-2006 10:27
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Hé bé ! Je ne pensais pas que ça allait autant plaire ! Pour la prochaine je vous fais quoi ? "Camille fait la sauce de salade", "Camille se mouche" ou "Camille se prépare à dormir" ? clin d'oeil

C'est très sympa comme réactions, ça fait rudement plaisir et ça encourage à faire d'autres choses (j'ai déjà des idées, dans le genre "Voyage sur un aigle").

Merci à vous ! super content

packman813 > oui, problème de fixation, mon bidouillage n'a pas aimé le passage sur les ralentisseurs mais on va dire que c'était fait exprès pour montrer le ciel.... clin d'oeil

PrOzaC > Hum.... pourtant celui là il est en agglo.... normalement c'est à 50.... clin d'oeil j'aime

avatar Zingaro 19-06-2006 11:17
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Plus j'y pense et moins ça me paraît bête de créer une rubrique "vidéos de repairiens". Attention je ne parle pas de trucs choppés sur le ouèbe mais de vidéos faites par nous et pour nous. On pourrait y mettre les vidéos de la Tortue, les trajet maisons-boulots, les fims de Bassibus et du RMS, les films de Le Mans 37 (Cinoche production) peut-être aussi, etc...

On pourrait mettre ça en page d'accueil au niveau des récits de la honte et des histoires diverses.

Non ???



avatar dark titox 19-06-2006 17:09
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Camille mange du fromage !! ca pourrait etre sympa aussi

Ok je sors !
cool



avatar nonos 19-06-2006 17:20
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

sympa comme le dit PEC une tranche de vie clin d'oeil



avatar ocedar91 19-06-2006 17:51
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Sympa ta vidéo mon ptit Camille. super content cool
Tes gouts en matière de moto sont evidemment discutables mais ton montage a le merite d'être à la fois original et de qualité. clin d'oeil



avatar sagitariusa 19-06-2006 18:55
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

finalement il n'y a pas que moi qui fait plein de km!
(160 aller-retour)
si je fait une vidéo ça va etre long...surtout le perif en heure de pointe!!!

je remonte pas les fille de voiture un flat ça passe pas! (je dé*****)

par contre pour l'acceleration de la vidéo on le sent bien mais apres dans les bouchon (derrière un autre truc a 2roue) j'ai l'impression que c'est au ralentie... est parce qu'avant ça aller vite ou c'est moi qui remonte vite???

ps: tu a dut un peu serrer les fesse a coté du bus sur la fin non?

j'aime bin c'est petit "délire" pas la la gost rider...une tranche de vie quoi!

je connais des petite route en hiver avec la brume dans les champ c'est trops beau! ( dommage il n'y a pas de camera hordorama...)

a renouveler!

j'aimerai bein en faire autant mais le problème de la fixation reste le même (et puis sans voir son compeur pour rouler c'est bof...je verai plus les anerie que je fait )



avatar sagitariusa 19-06-2006 18:56
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

et puis ça peut etre bien pour des cour de pilotage par corespondance super content



avatar Camille 20-06-2006 09:02
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

ocedar > Comment ça discutables ? Tout ça parce que je roule en 4 patt' poussif...... euh......... souple et qui pardonne les erreurs qu'on doit dire clin d'oeil

sagitariusa > la partie que tu indique n'est pas ralentie mais à vitesse normale et on devait être entre 40 et 60km/h.

avatar Pr0zaC 20-06-2006 12:29
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Camille > oui mais j'étais pas à 50 ouf et je connaissais pas le coin, donc ligne droite en montée et virage à gauche qui descend, il m'a été fatale....en plus l'année dernière c'était un rail de sécurité pas comme maintenant ou c'est un muret en béton.

Enfin bref je vais mieux ainsi que ma moto donc c'est l'éssentiel



avatar cedyzfr1 20-06-2006 13:52
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

salut camille sympa ta video dit moi comment a tu fait pour la metre a disposition svp suis novice timide

avatar Camille 20-06-2006 14:13
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

cedyzfr1 > elle est hébergée sur mon site.

avatar gsxf 22-06-2006 15:46
Re: [Vidéo] Un mercredi matin sur les routes

Effectivement, c'est bien sympa cette petite vidéo

ça change des habituelles vidéo moralistro-gore ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter