Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vive les LED! (tr)

avatar koumaba95 16-06-2006 00:57
Vive les LED! (tr)

Beaucoup auront remarqué que depuis quelques mois les éclairages à LED ont envahit le monde des véhicules, auto ou moto. Au début accessoire de tuning, les LED sont aujourd'hui utilisées pour un rôle "utile"!
Perso, j'avais déja changé mes clignos avant pour des modèles plus petits et surtout plus discrets (et +bô). J'avais aussi un problème avec mes ampoules de feux arrière, qui à cause de mon PDR subissaient des vibrations qui faisaient claquer le coté "position" des ampoules tous les 2 mois minimum, me laissant uniquement avec les STOP, pas très sécurisant la nuit (bien que peu de véhicules me suivent... j'aime ).
A savoir que pour changer ces ampoules, il faut redémonter le pdr à chaque fois... Après farfouillage sur le net, j'ai trouvé à ma grande surprise, des ampoules à LED pour prendre la place des origines! Le truc bien, c'est que les LED ne claquent pas, vu qu'elles n'ont pas de filament! Durée de vie de plusieurs milliers d'heures!!!! Cool Raoul! super content
En+ ça éclaire mieux! Réaction plus rapide, et intensité en conséquence à coté d'une ampoule classique.

Question: A quand les LED pour remplacer les H4? cool

avatar marcoZ750 16-06-2006 07:55
Re: Vive les LED! (tr)

salut

vi en effet les led sont un progres pour nous et pour les BAR !!!

mais elles ne peuvent pas pour le moment délivrer une puissance assez forte pour remplacer une ampoule de code ou de phare !!!

mais un jour peut etre !!!

bye.

moi aussi j'ai fait le changement pour les meme raison que koumaba95

c'est genial avant tout les 500 km clac donc 4 euros le 2 a chaque fois
maintenant j'ai des LED bon sa ma couté 16 euros les deux mais sa fait maintenant 2000 km et sa tient et que sa devien rentable

La technologie Led existe depuis très longtemps, mais ces composants ont fait d'énormes progrès ces dernières années...
L'intérêt par rapport à un éclairage incandescant va résider dans sa durée de vie, et sont rendement (une led consomme à peu près 10x moins d'énergie qu'une ampoule à filamment pour un même éclairage)
Par contre les Led de fortes puissances sont encore rares sur le marché et par conséquent elles sont chères... il faudra attendre encore un peu avant d'en voir en remplacement des H4...

avatar archoum59 16-06-2006 13:40

olive78 a écrit:

> La technologie Led existe depuis très longtemps, mais ces
> composants ont fait d'énormes progrès ces dernières années...
> L'intérêt par rapport à un éclairage incandescant va résider
> dans sa durée de vie, et sont rendement (une led consomme à peu
> près 10x moins d'énergie qu'une ampoule à filamment pour un
> même éclairage)
> Par contre les Led de fortes puissances sont encore rares sur
> le marché et par conséquent elles sont chères... il faudra
> attendre encore un peu avant d'en voir en remplacement des
> H4...
>

Elles sont effectivement de plus en plus présentes si on veut être autonomes (bateau, plongée ...). Faible conso, éclairage de plus en plus puissant mais chères. Et puis chez toi un jour tu risques de trop diminuer la facture EDF clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 16-06-2006 17:54
avatar koumaba95 16-06-2006 20:34

Pas mal ton site loup garou! clin d'oeil

J'ai retrouvé mes ampoules de feux arrière, je l'ai payées 10€ la paire, les prix sont quasi-identiques! Mieux vaut investir 10€ à vie (la moto y restera surement avant les ampoules) que 3€ tous les deux mois dans les classiques... sans compter le temps que je passe pour les changer!

[www.minineon.com]

moi j'ai fait changer les leds de mon compteur sur ma Z et c'est trop beau

0505totimg30302yk.jpg

tellement que sa devien dangereux quand je roule de nuit ou quand je passe sous un tunnel.
cette modification ce fait également sur la Z1000
V

avatar lewisprunelle 18-06-2006 21:28

Pour l'eclairage c'est pour bientot , il existe des leds de 4w qui commencent a etre utilisées dans l'eclairage
Le pb le cout pour le moment , le faisceau qui est tres etroit (6 a10°) donc il en faut beaucoup pour faire un faisceau large , et la temperature de couleur qui n'est pas maitrisée à la fabrication ( certaines eclairent tres blanc , d'autres un peu jaune).
Il y a env 2 ans Audi a présenté un concept car equipé de phares av à leds

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter