abandonner titine le temps de sa grossesse...'tite question à ce sujet
'tite question aux mamans motardes ou aux maris de mamans motardes.
Enceinte, avez-vous arréter la moto illico? ou avez-vous pu profiter de votre belle encore un 'tit peu?
Forcément je parle pas d'être au 7ème mois, mais à 2 mois de grossesse, peut-on chevaucher sa monture? ou vaut-il mieux tout arréter?
Ben tu vois c'est plutot au génico de le dire mon epouse a même pu continué a faire du cheval (au pas ,pas au galop) De toute facon si il est bien accroché et qu il a envie de venir te prendre tes 25 prochaines années il ou elle sera la
Mais pas trop de risque
Je vous souhaite un superbe BB
Grand V
j'crois que sur le site, y'a eu plusieurs nenettes qui ont eu des BBs...
tu devrais avoir des reponses rapidement ..
Felicitations, bon courage et bcp de bonnes choses pour la suite ...
Ma chérie est enceinte et devrais accoucher à la mi-septembre. La dernière fois qu'elle est montée sur la moto, c'était vers 3 mois et demi. Comme elle sentait le bébé remuer assez fort, elle a préféré ne plus grimper sur une moto depuis ce temps là.
C'est vraiment par rapport à son ressenti qu'elle a pris cette décision et comme personne n'est fait pareil, c'est toi la mieux placée pour voir ce qui est le mieux.
Bonne continuation en tous cas.
Comme l'a dit Stélian, c'est toi la mieux placée pour voir ce qui est le mieux.
Moi j'ai continué, une fois par mois, en SDS, à faire un petit tour à moto (dans un rayon de 10 km grand max autour de chez moi, en mode méga lopette). J'avais le feu vert de ma gynéco, et puis je le sentais comme ça, aussi. J'ai fait mon dernier petit tour au début du mois de juillet de l'année dernière; et j'ai accouché fin août à terme.
Le plus gros risque est la chute, c'est vrai. S'il m'était arrivé quoi que ce soit suite à une gamelle, je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi!
Ceci dit, je n'ai pas eu d'antécédents d'IVG, de fausse couche,l'âge (ça joue aussi beaucoup pour les grossesses ultérieures ce genre de choses), j'ai eu une grossesse dans l'ensemble super, je me sentais bien (si j'avais pu,j'aurais fait du saut à l'élastique)...J'avais déjà arrêté de fumer et boire (sacrée performance, quand on me connaît!lol), et arrêter en plus la moto ce n'était pas possible pour moi, à moins qu'il n'y ai eu de contres indications de la part de mon médecin.
Après c'est à toi de voir, si tu le sens ou non.Tout dépend de tes antécédents, de l'avis du papa, de ton médecin.Tu n'est surtout pas obligée de suivre mon (mauvais?) exemple, car chaque femme et chaque grossesse est différente.
Fais une recherche dans les forums sur ce sujet, tu trouveras plein de réponses.
ma coloc montait encore à cheval à plus de 7 mois, mais pas sur n'importe lequel : uniquement sa jument à elle, qui a un comportement exemplaire de calme avec elle... la même jument le lendemain avec une collègue pas enceinte : infernale, prête au galop...
avec un cheval qu'elle connait pas, elle monterait pas...
mais sur une moto c'était impossible pour elle dès qu'elle a su qu'elle était enceinte : trop risqué... on est jamais à l'abris d'un accident à moto.
après tout, une pause de quelques mois, c'est pas grand chose pour la vie d'un bébé...
9 mois c'est pas long et ça fera des économies d'assurance et d'essence !
Quand ma femme est tombé enceinte ça à été arrêt total et immediat de la moto jusqu'a ce qu'elle ce soit remise de l'acouchement...
Moi, j'ai appris ma grossesse tout début mars, et comme la titine était remisée au garage pour l'hiver + révision, du coup, je n'ai pas repris du tout la moto.
J'ai préféré ne pas reprendre et continuer un peu le sport,
J'attends l'année prochaine pour cela... tant pis !
NOUS enfin madame a arreter la moto a la premiere contraction vers 7 mois sinon le gyneco qui suivait ma femme ( 900 cbr ) en a fait avec sa femme jusqu'a terme lol
la ou il peux avoir un risque hormis l'accident c'est au debut de la grossesse si le bb est mal accrocher apres c'est bon surtout quand je voi le nombre de personne qui ont continuer a faire de la moto lol sinon fait le comme tu le sens y a certaine personne qui vont te lincher parceque tu y pense et d'autres qui te diraont de continuer, parles en a la gyneco ça sera vraiment le mieux
et je rajouterai félicitation
Bonjour,
Et bien moi je viens d'arrêter et je suis actuellement au 5ème mois.
En fait, j'ai arrêté non pas pour raisons médicales mais simplement parce que je commençais à avoir peur de la gamelle. En effet je pense que dans ce cas je m'en serais voulu et comme je prends ma SV tous les jours ....sur le périph le risque était grand.
Maintenant le RER c'est la purge surtout par cette chaleur au moins sur ma SV j'avais une place assise
A mon avis il faut faire comme on le sent de toute façon moi je la reprend dès que le petit sera là
Félicitation !! au fait
Il y a aussi le problème du blouson.... le ventre ne rentre plus dedans à un moment.... et surtout la position de conduite. Je voulais refaire qq tours à moto cet été, mais j'ai plein de douleurs dans le bassin. alors, quand je vois le mal que j'ai à me lever de ma chaise, je me dis que pour enfourcher la moto....
et rien que penser que le ventre se colle au réservoir, un brusque coup de frein.... moyen pour le bébé..... (bon, j'arrive à 6 mois, quand même, donc le ventre, il gêne bien ).
Mais le plus important, c'est le feeling. Il faut faire ce que l'on sent. Si tu sens que c'est ok, pas de raisons (sauf indications contraires des médecins) de ne pas le faire. Moi, c'est mon premier bébé, alors je ne veux pas jouer avec le feu. Et quand je vois mon homme faire des tours en solitaire, ben je peux vous dire que ça me manque, le moto !!!
Je n'ai pas d'avis étant donné que ma femme a décidé de ne plus nomter sur une moto à partir du moment où elle a su qu'elle était enceinte (et comme par hasard, elle m'a fait acheté une brouette à 4 roues ). Le BB est arrivé à terme, voire plus malgré ses randonnées ...
Sinon, je n'aurais qu'un mot :
Salut zoom zoom,
Ma femme est chiante, euh non, enceinte depuis 4 mois, et ce WE on c'est fait une petite balade à moto.
Des aménagement sont à prévoir....
Dimanche, par exemple, valises montées sur la moto, casse croute, eau, serviette, maillot de bain, eh eh eh c'est bien la bretagne.
Du coup premiere partie de balade 70 km (mode lopette : ON ),
puis pause casse croute, baignade à la plage pendant deux heures.
Puis deuxieme partie de balade 80 km.
Ca c'est plutot bien passé, mis à part les envies **** de madame, bien plus fréquentes qu'a l'habitude...
Pour nous la moto lui a été interdite pendant 3 mois, mais bon là c'est une autre histoire.
Puis depuis on se fait une petite balade le WE quand on peut (entre 50 et 150km).
Le médecin, nous à clairement dit qu'a moto l'accident pardonnais moins qu'en voiture, mais qu'un usage "intelligent" fait de pauses, de courtes distances, d'une conduite cool et de chaussées en bon état, est envisageable....
Ca fait quelques contraintes, mais le jeu en vaut la chandelle (j'entends les restriction pour avoir un BB).
Moi j'ai acheté la moto dont elle revait 10jrs avant d'apprendre qu'elle était enceinte, alors elle aurait pas pu attendre 9 mois....
Bonne route
Vvv
Le problème enceinte c'est que tu risque de ne plus avoir les bras assez longs pour tenir les poignées au fur et mesure que ton petit bidon va s'arrondir ou alors il va falloir applatir le reservoir
Trève de plaisanterie c'est à toit de juger si tu te sens bien, que tu es raisonnable et que doc gynéco ne voit pas d'avis contraire... J'ai une copine qui à 4 mois en plus de faire de la moto s'est payée le luxe d'un saut à l'eslastique. Ben ça l'a fait sans problème. Son petit garnement va super bien.
Bonne grossesse, bon tout , et félicitations
perso quand ma femme a su qu'elle était enceinte il était hors de question qu'elle fasse de la moto.
On peut ce priver 9 mois (c'est pas long) pour limiter les risque, c'est pas le bout du monde.Certaine femme réhagisse mal aux vibrassions de la moto et le fétus peut ce "décrocher" les 3 premier mois. Et puis il y a la chute.
Je suis peut être parano mais pour neuf mois de "privation" quel bonheur alors bon ...
Ficelle de caleçon
salut et félicitations bien sûr
perso je n'ai jamais pris aucuns risques et je prefere ne pas en prendre, je suis pas sure que le jeu en vaille vraiment la chandelle comme on dit, un tour de moto (ok c'est le pied) au risque de perdre son bébé?? chute,accident... bon après c'est vrai que c'est pas une maladie et que chacun doit faire comme il le sent. A chacun son expérience, la mienne ne fut pas merveilleuse alors je suis peut être trop prudente mais bon...
En tout cas bonne grossesse et à bientôt sur les routes
En fait j'veux juste t'adresser mes félicitations Zoom Zoom, parce que je connais rien au sujet en question mdr !
Mais bravo quand même et bon courage pour la grossesse
Je n'ai qu'un mot à vous dire: MERCI!!
merci à vous tous pour vos expériences et vos suggestions, vos avis et vos féloch!
j'ai fais ma 1ère écho et tout va bien, alors je pense pouvoir faire un 'tit tour de temps en temps pas trop long et en mode lopette++++.
Merci encore!
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour cette très bonne nouvelle.
Il y a eu un débat très intéressants dans la partie "forum motos et motards" :
enceinte, jusqu'à quand puis-je conduire ma moto ? (tm)
Perso, je ne peux pas plus te renseigner n'ayant pas encore eu à faire face à ceci.
V
Romain