Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

J'ai testé le simulateur 2 roues

avatar Bichounette 19-10-2006 14:33
J'ai testé le simulateur 2 roues

Bonjour

Aujourd'hui j'ai testé le simulateur de conduite 2 roues (paramétrable moto, scooter...) et je dois dire que c'est très bien fait : après une petite période d'adaptation, on fait un parcours (ville, campagne, jour, nuit...) et arrivent forcément des tas d'évènements (piétons, vélo, taxi, portières...) qui ont la facheuse tendance à vous mettre par terre, de façon virtuelle heureusement ! A la fin, il y a un récapitulatif qui liste les erreurs, comportements inapropriés...
Certes, cela ne remplace pas l'expérience, mais c'est une très bonne sensibilisation surtout pour ceux qui n'ont pas de permis.
A+

Re: J'ai testé le simulateur 2 roues

j'aime pas les filles qui simulent mais je n'en ai jamais rencontré cool cool cool

enfin je crois timide timide timide

avatar Chat Noir 20-10-2006 07:33

> Stefi > Prétentieux, je te fais ça quand tu veux (enfin si tu pouvais vouloir pas content )

> Bichounette > Tu as trouvé ça où ? Ca m'interesserais j'aime

avatar Bichounette 20-10-2006 11:34

Bonjour

Ici tu trouveras toutes les infos,
[www.lerepairedesmotards.com] , sur le site Honda également. Pour ma part, j'ai fais ça sur mon lieu de travail, il y avait une exposition sur la sécurité routière toute la semaine avec ce simulateur une journée. Ce matériel est acheté par des moto écoles, des associations, et même la gendarmerie, à vocation pédagogique principalement.
A+

avatar Kawa futé 20-10-2006 11:51

Merci pour ton témoignage intéressant sur l'intérêt pédagogique de ce simulateur.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter