Plombé par un achat en Andorre.....
Coucouze.
Juste une bafouille vite fait pour signalé qu'un copain s'est fait arrêté hier. Comme il n'avait rien fait de répréhensible, il était dans un état d'étonnement bien inférieur finalement à celui dans lequel il allait être après explication de l'agent :
"Vous savez pourquoi je vous arrête ? (ils l'aiment bien, cette phrase, ou c'est la procédure ? parce qu'on y a droit à chaque fois. bref...)
- Non. (concis, ferme, déterminé
)
- Où sont passés les autocollants réflichissants qui devraient être collés sur votre casque ?
- Il n'y en a jamais eu, vu que c'est un modèle acheté en Andorre.
- Port de casque non homologué, bing, 90 boules full face, gardage de carte grise, vous repasserez avec le casque muni des ses autocollants."
Cooooooooool....
ps : ok, c'est pas homoloschmurt si les autocollants réfléchissants sont absent, mais c'est juste pour dire andorre = méfiance.
Encore un policieraigri ou qui compte sur la prime au mérite
quoi faut pas dire ca c'est pas bien
ca fait des polémiques
a bon d'accord on va dire que je l'ai pas dit alors
, mais ca ne m'empèchera pas de le penser vu le nombre de cas recensés ces derniers temps, ca énerve ![]()
Quoi, un mib qui s'ennuit, ça existe, non???
Fallait bien qu'il trouve quelque chose pour ne pas rentrer bredouille de sa journée!!! lol
y a pas de marque E dans le casque ???
le casque c'était pas un airoh ? ici a nantes on en trouve sans les autocollants (merci les vendeurs)
90 roro pour peut etre lui sauver la vie plus tard c'est pas chere payer si ?
Sur les airoh les autocollants sont livrés avec le casque mais a collé !
et encore ils faudrait leur dire merci de penser à ta sécurité !! Pfff ....
dommage qu'il n'ait pas eu le reflexe de dire qu'ils s'étaient envolés les autocollants
Ben ouais, question c.n, réponse c.n
C'est n'importe quoi ....
s'il n'y a plus que ça à allumer, c'est que tout va bien ![]()
Salut
M..de, m..de, m..de, m..de
J'ai un airoh
V
Non non, c'est un Arai RX7 n'ks n'ks. Le E est dedans, mais l'europ est loin d'être faite pour des choses importantes, alors uniformiser les autocollants réfléchissants des casques....
Sauver une vie, pas cher payé, plutôt dire meci, (...). Plus partisant de l'avertissement sans frais. Là au moins, t'as pas l'impression qu'on te plombe pour faire du chiffre, mais qu'on fait de la vraie prévention.
Note à ceux qui vont hurler au scandale contre ceux qui les vires : si le bouzin était pas collé sur une peinture hors de prix, mais intégré correctement (le logo de la marque en réfléchissant, par exempe), personne ne les virerait. ![]()
big, dans la salle de bain en face du miroir et colle toi une prune
moi j'ai un caberg, mais les autocollants sont passer a la poubelle avec la boite...
tout ça sous pretexte qu'une boite de casque ne peux pas trainer + d'un mois sur la table du salon ![]()
Euh....
Font pareil avec les minots ki roulent en scoots sans casques ? :) :) :)
Non, pire... Mon beau-frère s'est fait plomber en scoot Samedi dernier pour défaut du rétroviseur... DROIT!!! (Véridique!!!)
Son père est arrivé au commissariat en expliquant calmement que le rétro droit n'est PAS obligatoire,(bouquin du code de la route à l'appui...) mais apparemment, le type ne savait pas trop...
(bon, ok, c'était après l'apéro...
)
Réponse: "Mon collègue est en congé, faut attendre qu'il rentre...."
ça fait rire, non???
(pis après faut être compréhensif... non mais j'te jure...
)
Mui précautionn' mode ON :
Le rétro droit n'est pas obligatoire si le véhicule à été homologué sans. (dans mon souvenir, depuis une certaine date, tous les 2 roues).
Mui précautionn' mode OFF.
On en entend vraiment des vertes et des pas mures....
A GERBER TOUT SIMPLEMENT.
![]()
Qu'on vienne pas nous rabattre les oreilles avec des conn*ries comme quoi la répression est là pour la sécurité et non faire du fric sur le dos des gens.
Remarquez c'est normal, maintenant les pandorres ont des chiffres à réaliser, comme les VRP ou les commerciaux...
Je trouve ça juste inadmissible.
Encore plus inadmissible lorsque j'ai des filles ou des mecs de mon équipe, qui gagnent vraiment pas des milles et des cents, et qui viennent me voir un matin en m'expliquant qu'ils ont pris une prune la veille, en partant du boulot, pour un dépassement de 5km/h....
90 euros dans un budget de smicard avec une femme et des mômes à la maison c'est loin d'être transparent.
Comme je l'ai déjà dit, je suis 100% d'accord pour faire de la sécurité et réduire le nombre de morts sur les routes françaises, mais je supporte pas qu'on se cache derrière cet argument pour faire du fric.
ECOEURANT, et je n'ai pour l'instant entendu aucune politique en ce domaine dans la course à l'élysée.
J'aimerai vraiment qu'on en parle.
VVV
Salut
>Loup
J'avais jamais fait gaffe et c'est tealkben qui m'a donné l'idée de vérifier:)
...et dans la boîte y'avait que dalle
Pour le PV, bah....je me demanderais une indulgence (...)
V
J'ai acheté deux Shoei XR-1000 en Espagne. Une fois y'avait des autocollant, l'autre fois non (pas dans la boîte non plus)
Du coup un vendeur de chez Dafy Nantes m'en a donné, sympa
!
big, dans la salle de bain en face du miroir et colle toi une prune
:) :) :)
Ce que je ne comprend pas c'est que les comportements dangereux, il n'y a qu'a ouvrir les yeux pour en voir des dizaines.
Deux petits exemples parmis tant d'autres au niveau d'une infrastructure routière adorée des francais, j'ai nommé le rond point:
- le refus de priorité systématique, non non pas en plein centre ville mais dans des zones résidencielles (a une époque je me prenais en moyenne 2 refus par jour sur 3 rd point à pas 200m de chez moi)
- l'oubli systématique des clignos
Et allez une petite dernière pour la forme, les camions borgnes (vi vi je sais y aussi pas loin de 15% des voitures qui doivent l'etre mias je trouve que c'est encore pire surtout que ce sont des véhicules de pro).
Tout ca pour dire que le tout répréssif doit peut être soumis à des priorités car là on atteind l'extrème. A mon avis aujourd'hui 90% des véhicules en circultion sons verbalisables pour une raison ou une autre (le bel autocaullant du dernier parc d'attraction qui occupent une belle place sur la lunette arriére par ex).
A méditer par les décideur et certains cowboy
Faut toujours se méfier de l'eau qu'Andorre, c'est bien connu!
comme dit loup garou
moi aussi j ai un caberg et les autocollants n'etaient plus dans la boite ila fallu que je retourne amoto expert pour les recuperer car les malins il els enleves tous des boites
J'ai collé des autocollants sur le top case de ma fille,des ronds, des trianges, des carrés, elle a bien rouspeté ma fille, elle m'a dit que sa moto n'était pas un sapin de noël
Par contre je n'ai pas regardé sur les casques .
Je vais aller m'en assurer de suite.
Il serait bien que les revendeurs en informe le client
Après vérification, ils y sont les collants, de plus blancs sur un casque bordeaux, ils ne passent pas inaperçus ![]()
Salut
Airoh France m'a confirmé la présence systématique des auto-collants dans
les boites.....
Alors pour un casque de la gamme du mien, je dis mouais, mais j'ose espérer que pour les casques à 500 € et + ils sont collés d'usine.....
V
je suis bien sur le meme forum que celui où j'ai lu "nous, ca nous fairais vachement plaisir que la police verifie les numero de cadre quand on se fait arreter"
quand je vois deja le **** nerveux que certains font parce qu'on a oser leur dire qu'ils etaient pas en regle (le coup des zotoc, c'est quand meme dans le permis non? )
pour les petits exces de vitesse, je serais assez partisant du systeme suedois, indexé sur le revenu (avec une base fixe quand meme)
tom4, comme ca, quand ton compte est en negatif, tu te tapes un Tres Grand Exces, et hop, vitesse+niveau de compte en banque = - beaucoup = la police te fait un cheque:)
BIG >> on doit avoir le même ; je n'ai pas eu de motocollants non plus avec mon SV55 ... :o)
Par contre, le policierqui veut me pruner pour cela, il a intérêt à bien connaître les règles, car le "E" dans le casque est une norme européenne, et la France la reconnaît. Donc la prune n'est pas justifiée.
En ce qui concerne les motocollants, comme certains pays européens ne les imposent pas, ils ne peuvent ête obligatoires depuis l'harmonisation des normes européennes ![]()
La France paye pour la non harmonisation des 100cv, mais pas pour ça, il n'y a pas assez de ROI dessus :)
@ tom4
Il ne faut pas non plus confondre faire son boulot (le coup de la vérification des n° de cadre) et faire des exces de zele une information au conduteur aurrais dans ce cas la suffit vu qu'a priori nombre de casque sont vendus sans (quand j'achète un produit et surtout s'il est CE ou NF je m'amuser pas a chercher 3h dans le code s'il est conforme à la loi ce que tu doit faire apparament
).
espagne pas d'autocollant dans toute les boites
andorre idem
ensuite il est vrai que en france, il faut des petits truc rétro-réfléchissant, mais quel est leur norme car presque toute les marque font a leur bon vouloir, niveaux taille est surface
espagne pas d'obligation d'avoir les réfléchissant> espagne pays de la communauté européenne> quand est t'il de la réception communautaire des bien est marchandise
ensuite si on par de se principe le "pandore " doit aussi verbaliser tout les motard andorrins et espagnoles qui passe la frontiére
et si ton casque est homologué je vois pas pourquoi cet exés de zéle
![]()
Oeuf a écrit:
> priori nombre de casque sont vendus sans (quand j'achète un
> produit et surtout s'il est CE ou NF je m'amuser pas a chercher
> 3h dans le code s'il est conforme à la loi ce que tu doit faire
> apparament
).
bah non, mais je sais que ya des zotocollant obligatoire sur les casques, et quand j'ai acheté mes casques, j'ai verifié
tom4
Hello, dit a ton pote de contester le PV immédiatement...car c'est totalement illégal un pv de la sorte....
Si il a l'étiquette CE le casque est totalement Homologué pour être utilisé dans un pays européen ! Nous sommes couvert par nos assurances avec un casque CE, le NF n'est obligatoire que pour les casques vendu en FRANCE ! pour info les casque sont les même mais juste les étiquettes réfléchissantes font qu'il soit NF.
PV illégal...c'est tout !!!
Imaginé les motards allemands italiens ou autre se ferait tous pruné pour venir en france ?? n'importe quoi
en france les autocollants sont obligatoires
quatre exactement un devant, un derriere et un sur chaque coté.
Pour celui qui ne le sait pas et qui prend 90 roro je comprends que cela puisse fair mal
mais la prochaine fois qu'il achete un casque c'est sur il regardera a deux a mois qu'il aime donner son argent
nicoxj900 --> il est bien specifié dans le bouquin du code casque avec etiquette NF ou CE avec les totcollants qui vont bien sinon fesser
veridik a écrit:
> PV illégal...c'est tout !!!
>
> Imaginé les motards allemands italiens ou autre se ferait tous
> pruné pour venir en france ?? n'importe quoi
non, ca veut rien dire
est ce que les motards allemands font rebrider leur moto avant de passer la frontiere?
tom4
Attention a la marque CE, en aucun cas elle certifie que le produit est apte à etre utilisé dans tel ou tel pays de l'UE.
La norme CE, est une base réglementaire commune à tous les pays de l'UE, base à laquel chaque pays ajoute les particularités qui lui sont propres.
Ainsi pour etre conforme à l'utilisation en france, un casque doit en priorité etre estampillé NF et non CE.
Mais vu que cela n'est pas clairement expliqué, meme pas sur l'etiquette, on a du mal à imaginer que ca fonctione ainsi.
Comme beaucoup ici, pas besoin d'aller en Andore pour avoir un cax sans bandes blanches bien laides (vive Airoh
).
Et pour ce qui est de se prendre une prune comme ça, le copain en question a p'tet fait le malin et a pris les MIB pour de oncs, et pour finir, ils n'ont trouvé que ça pour lui coller une prune.
Moi je dis ça, je dis rien, mais c'est des choses qui arrivent...
![]()
Salut
Ma norme est de type E3 et je crois qu'il s'agit de la norme Européenne pour l'Italie...et comme je parle pas l'italien, à part devant une pizza
V
Bah moi,
c'est E6.
Bien tenté BIG ![]()
oh bientot on passera a 90euros par manque de bande reflechissante non? aller 360euros ![]()
Ce qui est sur, c'est que les MIB, même en bande, ils ne réfléchissent pas toujours
!!!
J'ai vu entre Parthenay et Poitiers un controle radar à partir d'une voie d'accés à la nationale : véhicule de la police garé sur cette voie d'accés, coté gauche avec les warning !
Quand je pense qu'il y a 10/15 ans à peine un "oublit" de casque se négociait encore... mais ou va t on et que veulent ils faire de nous?
Je suis de plus en plus inquiet pour l'avenir de mes enfants, sans charre! ![]()
"Et pour ce qui est de se prendre une prune comme ça, le copain en question a p'tet fait le malin et a pris les MIB pour de oncs, et pour finir, ils n'ont trouvé que ça pour lui coller une prune."
"Ouais t'as voulu joué au malin mais je t'ai bien ni.qué, crache l'oseille sous mer.de ", la réaction type du p'tit cowboy frustré....Police nationale, le pouvoir de faire c.hier...
J, si tu cautionnes ce genre de comportement, tu baisses de beaucoup beaucoup dans mon estime...
Encore un policieraigri ou qui compte sur la prime au mérite
quoi faut pas dire ca c'est pas bien ca fait des polémiques
+1
->Mr.Elmer
J'cautionne pas, j'explique.
Pis tu sais, les petits cow-boys frustrés, tu en retrouves derrière n'importe quel guichet d'administration, dans n'importe quel organisme ou société privée, lorsque tu es dans la position du demandeur, voire du soumis, et que le statut de la personne en face de toi lui confère un minimum de pouvoir sur ta petite existence... Non ?
Perso plus d'une fois j'ai été pris pour un onc, plus d'une fois j'ai " perdu ", car je ne pouvais pas " accrocher le client ", mais bon, c'est " le jeu ", et il faut parfois savoir perdre
Manquerait plus que j'en fasse des ulcères en plus
Après quand on fait le malin avec quelqu'un qui a un p'tit pouvoir (tu vois, j'élargis le débat), ben faut être irréprochable, comme ça, dans le cululu, il peut rien te dire.
C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai pas mis une plaque H et le pot qui va avec sur mon tracteur actuel (pasque ma p'tite SV que j'avais avant, elle avait de la gueule, mais elle était pas trop aux normes).
Comme ça, en cas de contrôle, si j'ai pas fait le cono avant, ben c'est
->KAWASIEN
" Encore un policieraigri ou qui compte sur la prime au mérite
quoi faut pas dire ca c'est pas bien ca fait des polémiques "
Bah c'est pas que ça fait des polémiques, c'est juste que c'est une conn.erie énorme d'écrire ça...
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi et ça me rassure, le truc c'est qu'avec les autres cowboys, on a le droit à un peu plus de répondant sans avoir la peur de s'en faire coller une et il y a souvent un recours...
Avec tes collègues, c'est bcp plus délicat, ils cherchent la p'tite bete vraiment dans le but de te faire ch.ier parce qu'ils ne supportent pas qu'on leur tienne tete...Des expériences perso à ce sujet, j'en ai qq unes mais je les garde pour moi
Ici, cono ou pas, l'exemple des réflechissants est plus que flagrant, il est tombé sur un trou de balle, chose qui devient, malheureusement de plus en plus fréquente...
Eh ouais ! c'est plus Shérif fais moi peur ! mais Shérif fais ton beurre ![]()
Brain storming des Shérifs en fin de journée :
- Alors t'as fait quoi toi aujourd'hui ?
- Moi 90 €, j'ai plombé un motard parce qu'il avait pas les autocollants réféchissants sur le casque, et toi ?
- Bah rien...
- Oh le nul eh ! tu vas te faire engu.euler par le chef !!!
- Ouais mais demain je vais faire plus fort que toi !
- Ah bon !? et comment ?
- j'ai repéré une petite vieille qui traverse en dehors des passages piétons pour aller chercher son pain à la boulangerie d'en face ! j'vais bien la pruner !
Bon allez c'est rien, juste un petit délire au passage...
Juste pour dire qu'ils sont pas mal nos "anges gardiens" et que ça doit être super gratifiant ce genre d'actions...
Mais c'est pour votre bien m'ssieurs dames !
Salut
>Warning
Ton mib il ne connait pas les tarifs, puisque les infractions concernant les
piétons sont sanctionnées par une classe 1, à savoir 11 €
Donc il va être obligé d'en pruner au moins 9 pour faire mieux
Allez j'en place un
des fois que les mémés seraient en colère, vous savez la fameuse F.F.M.C
V
Pour le coup de la petite vieille, traverser hors des clous situés à X mètres (50, il me semble), c'est prunable. Débile, soit, mais prunable. Débile parce que je ne pense pas que le fait d'être à 50 mètres d'un passage protégé rend la traversée moins dangereuse. Prunable parce que dura lex sed lex.
Pour le coup de mon pote, effectivement, il m'a dit qu'il avait fait son gros bras (même pas peur, traquez plutôt les manouches....).
Après, c'est la capacité de chacun à savoir si l'agent verbalisateur est un gros plouc aigri ou un gars normal avec qui on peut parler deux minutes. Ma ligne à moi est que si je suis en tord ou si je ne suis pas sùr, je fais profil bas. Par contre, si j'ai raison, je ne suis pas à quelques heures près pour faire ravaler son erreur à celui qui insiste.
Ben en meme temps , si ton pote à fait le malin, limite a ce que le policierest l'impression d'etre pris pour un onc, il réagit comme nous le faisons tous quand on nous prends pour des onc => mal.
Là c'est sur qu'il est motivé pour trouver quelque chose
.
Pour ce qui est des bandes réflechissantes, etant donné qu'en leur absence le casque n'est pas H, je pense qu'elles dévraient etre collés,d'origine, sous le vernis de tous les casques.(c'est le cas sur mon x-lite par ex)
Puis n'oublions pas qu'avec un jean ou pantallon cuir + blouson cuir, c'est la seul chose qui ce vera la nuit quand on descendra de la moto.
V à tous
@J
tape pas sur kawasien, c'est moi qui ai écrit ca (2eme post du topic) car cela fais plusieurs témoignagnes du même genre ces temps ci dont certains auquels j'accord toute ma confiance quand au récit.
Même si je pense que le coup de la prime au mérite est un peu exagéré et sans doute faux, l'émulation intercollègue dont le feux est allimenté par les statistiques étables par les gens qui nous considère comme des numéro et qui descend en pluie jusqu'aux moins gradé.
Je ne connais pas plus que cela le monde de la police/la gendarmerie mais dans l'industrie quand le chef qu est 4 rang au dessus de toi prend un tir, c'est sur qu'il va te retomber dessus encore plus fort avec a la clef des mesure parfois débiles pour montrer que quelque chose a été fait pour remédier au pb.
Et je pense que le secteur publique se rapproche de plus en plus du privé avec des objectifs d'éfficacité même si cela n'a pas toujoours beaucoup de sens.
@ l'haricot
Pour le coup de la petite vieille, je ense en effet que l'on prend moins de rique sur le passage pieton car en effet, même si tu ne t'en rend pas compte ton cerveau lui analyse ces signaux par habitude. Par exemple, j'ai un peu trop tendance à identifier les ceder le passage ou stop latéraux au marquage au sol et lorsque seul le marquage vertical est présent (le moins visible pour les rues perpendiculaire) je trouve que ca perturbe ma conduite. De la même facon à l'approche d'un passage pieton tu te prépares même inconsciament à freiner mais si cet obstacle apparait 10 m avant tu te retrouve plus ou moins dans la situation ciblée par la sécurité routière dans la pub ou le gars à besoin de 4m de trop pour freiner et reverse la gamine sur le passage pieton.
Ok pour le coup que près d'un passage piéton tu t'attends à trouver...des piétons qui vont débouler. Moins ok sur celui qui fait que l'on t'autorise à passer outre ce passage protégé si tu te trouves à X mètres.
Pour la pub de la sécurité routière, que ce serait-il alors passé si le piéton avait traversé en toute légalité hors passage protégé car trop loin du premier dispo ? La voiture aurait beau rouler à 40, bing quand même.
Personnellent, je redouble d'attention près de ces passages zébrés (un môme qui déboule, c'est vite fait.)
Salut
ALORS J, on roule avec un casque Belge ? Tu l'as piqué à Nico ?
Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation.
Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark.)
Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04,
Ce sont :
- Un test d’impact sur le menton.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.
Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques
En résumé, les casques portant les normes NF verte,ou Européenne ( E numéro indiquant le pays ) sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures.