Une grive en plein visière à 90 km/H !
Salut à tous,
je voulais juste savoir si ça vous était déjà arrivé :
il y a deux heures, je roule tranquille pour aller au boulot, un petit 90, tout va bien...puis d'un coup, je sais pas d'où il arrive le piaf
mais il vient s'encastrer en plein dans la visière de mon chaser, il rebondit sur mon épaule avant de venir s'écraser sur le bitume...
Bref, ça m'a vallu une belle petite frayeur... J'ai quand même fait demi-tour pour aller voir la victime : vraisemblablement le cou cassé car la tête était vraiment pas du bon côté...Pauvre petite bête..., mais bon vaut mieux lui que moi !!!
En tout, cas, j'étais content de rouler visière bien fermée car il m'arrive parfois d'ouvrir la visière mais là c'est fini...j'imagine si il était venu s'encastrer dans le casque visière ouverte...c'est sûr j'allais au tas...
La visière n'a rien à part une petite rayure...
Et vous, ça vous est déjà arrivé ????
Frôlé une ou 2 fois, par contre dans le même genre j'ai gouté au chevreuil et au lièvre... Ahhh la campagne...
Un moineau dans le genou, à 130/140. Ca pique un peu...
Sinon, une abeille dans le casque il y a peu de temps.
tu l as mangé la victime !
Au total :
4 gueppes (et 4 piqures). 2 dans le casque, une dans le tee-shirt (piqure au nombril) et une au molet du temps où j'étais assez débile pour rouler en tee-shirt et en short
1 chien qui a survécu
1 870 000 moustiques
J'en suis toujours resté aux moustiques, mais lors d'une balade, mon Papa à eu droit à ... une poule sur la bulle du KLE
Non, j'ai pas mangé la victime...par contre un petit chevreuil avec une petite sauce forestière ou une poule au pot...
1 pigeon qui a rippé sur mon casque ![]()
frantz : 1 870 000 moustisques , très fort ![]()
Moi j'ai déjà eu un oiseau non identifié mais visière explosée (elle s'est détaché du casque...
).
J'ai déjà rouler sur un chien (caniche) à 40/50 kms, heureusement j'étais avec ma honda xls, si j'étais avec une moto routière je crois que j'étais par terre, là le grand débattement des suspensions m'a aidé et c'est la première fois que j'étais content que ma honda est des freins de 1978 (c'est à dire presque inexistant) pour ne pas bloque la roue, le chien s'est barré, je ne jamais su ce qu'il avait eu...
Moi j'ai coupé en 2 une espece de gros moineau.
Je devais etre à 150 et le piaf a été coupé en deux par le montant du retroviseur.
J'ai pris la premiere moitié sur l'epaule gauche et le reste entre les jambes.
Quand je me suis arreté à la station essence la plus proche, j'etais pas beau à voir :)
Du sang et des plumes sur l'epaule et une espece de bouillie rouge sur les c...
pov'bete
Bonjour,
Un moineau sur la pointe avant de la bulle avec le flux d'air il a fait le tour de la buiulle par le dessus, juste derrière aspiration et vlan en bas...
Bon une 15 ene de kilomètre plus loin je me suis arreté parce que je sentais comme l'odeur de l'entrecote sur le barbecue, en fait il y avait un p'tit morceau de barback sur le moteur, tout propre, pas une plume, rien un p'tit steack c'est tout, le pire c'est que ça sentais pas mauvais, la viande qui grille doucement...
Bon je me demande pas si l'ziozio est dead ou pas...
Bonne journée
une guèpe avec piqure sur la tempe
un chevreuil (trop loin pour le ramener à la maison
)
heureusement qu'il a tapé sur tout le côté droit, il n'y a eu que de la casse mais pas de chute. ça tient le pavé un FJR, même sur route mouillée ![]()
Je constate qu'il n'y a pas eu de chute...c'est ça qui compte
Merci pour le récit de vos expériences... je me suis bien marré
J'en suis à deux chevreuils. Les deux fois j'ai volé. Ce n'est d'ailleurs pas le vol le plus désagréable, mais l'atterrissage...
J'avais tapé un corbeau il y a une quinzaine d'années, mais pour avoir fait la comparaison, tant que vous en restez à l'oiseau, vous restez petits joueurs...
un oiseau une fois assez gros, je ne serai dire quel modèle car il a éclaté littéralement sur le dessus de mon casque parcque j'ai baissé la tête, j'lai vu venir mais pas évité... et je pense qu'il était en pleine digestion car bonjour l'état du casque plein de bouillie marron avec les bonnes odeurs...
Un merle dans le genou
Une guêpe concée dans la jugulaire
Et un pigeon de 1 m²...
à 300 en TGV....
Bld Malesherbes......en descente vers Porte d'Asnières pas plus tard que mardi.............une envolée de pigeons merdikes parisiens ; des centaines............IMPRESSIONNANT ! remontant le boulevard.....j'ai eu très peur .............ma visière était levée..........Tête baissée, je me suis couché sur le réservoir, sans lâcher le guidon ( voulais baisser ma visière, mais impossible)............J'ai failli me vautrer, yeux fermés ! Mais un seul m'a effleuré......senti ses sales pattes sur mon cax tout neuf !
brrrrrrrrrrr! très peur !
Moi , une petite vieille sur un passage piéton, la tête coupée par le montant duretroviseur, et la canne dans l'épaule et du font de tein sur le reservoir.....
![]()
saleté d'grive, toujours à voler trop vite !
![]()
quand j'avais 15 ans j'ai coupé en 2 un terre-neuve avec mon 50cc, dans une zone industrielle qui n'a d'industrielle que le nom ( en fait la route longe l'autoroute donc c'est désert) un p'tit vieux promène son chien ( sans laisse of course) et celui ci décide de traverser devant ma roue, j'arrivais a un bon 80km/h mais il ma stoppé net et j'ai volé puis me suis fracassé un peu plus loin
bilan: fracture du poignet et de la cheville gauche pour moi, 1 fourche et 1 radiateur pour la moto et le chien bah techniquement je l'ai pas coupé en 2 mais il a fini d'équerre. Ah et le p'tit vieux a porté plainte contre moi...
Sinon depuis j'ai eu droit seulement aux insectes, jamais d'oiseau
ps : il y a quelque temps un repairien ( me souvient plus de son nom ) avait mangé 2 sanglier, son avis serait interessant ![]()
Pour tout ce qui est grosse bête je vous conseil des siflet ultr-son qui ce colle ou fixe .A partir de 40 KM/H ça sifle.J'en avai mare des chevreuils lapin sanglier qui me passait devant don une tête de sanglier dans le tibia.Roulez molot la nuit.
Bonjour,
Gaaaaz
je ne sais pas pourquoi je me demandais qui commencerais un bon vrai débat de fond ![]()
Bonne journée
moi c'était un pigeon avec mon 50cc. cette saleté m'a salopé mon beau blouson noir avec sa M****
Plus tard avec une IT200 c'était une poule qui a tenté de ralentir mon élan. J'allais pas me laisser faire quand même non ?!
et puis il y a quelques années c'est du gros gibier qui a bousillé ma CBR900. c'était un truc blanc avec écrit TAXI dessus. Blanc et noir qu'il était. ça devait être un blaireau je pense...
Pour moi un piaf non identifié dans l'épaule, et un moineau qui s'est explosé dans à l'intérieur du carénage et c'est répandu sur le moteur. La cuisson était parfaite, idéal en cas de petite fringale sur la route.
Sur la N12, un gros oiseau non identifié a mis un poinçon sur ma botte, cool j'avais pas mis de baskets ! ![]()
Y a pas à dire, y en a des pigeons, sur les routes....
....c'etait un dimanche ensoleillé , rien de surprenant , une envie d'enfourché la "grosse" se fait ressentir
Donc direction les cols Vosgiens mais sur le chemin je pensai pas que j'allais croisé son chemin , j'etais entrain de quitté la pollution et les embouteillages quand une fois dans le tunnel qui me guidai vers les virons et panard ennivrant , il volait , virevoltait devant moi , il m'as vu , je l'ai vu , je n'ai pas pu croisé son regard mais il m'avai vu et bien decidé a me rentré dedant
et moi impuissant , dans un tunnel il est pas large de faire de grande manoeuvre d'evitement mais tant bien que mal j'essaie d'aller a gauche , salaùd !! il change de trajectoire , a droite il en fait de meme ...
et bin me l'suis quand meme pris en pleine tronche ....
s'foutus sachet en plastique ... :):):)
Un piaf qui a tapé la fourche avant pour s'exploser contre le radiateur... je me souviens l'avoir vu passer, puis plus rien, même pas une volée de plumes, pas le moindre petit choc. Mais à l'arrivée, y'avait des plumes et du sang sur le radiateur.
Sinon un pote en voiture qui roulait fenêtre ouverte s'est mangé une perdrix sur le bord de la tête. Lui un peu sonné mais ça allait, par contre la perdrix s'est retrouvé dans le fond du coffre et en gigotant dans son agonieelle a foutu une belle m€rde en semant ses plumes :)
Raven
A la grande époque , avec mon 850 gs J'enquille le bout d'autoroute pour aller en boite , hé oui à l'époque on laissait entrer les motards dans les boites , enfin bref , je roule bon train 140 , 150 dans le faisceau du phare je capte un gros truc qui virevolte devant , le temps de le voir je suis dessus , un énorme papillon de nuit mais balèze hein ! J'ai le temps de tourner un peu la tête mais PAF le truc m'éclate en pleine tronche hé oui , à cette époque je roulait en Cromwell . Un espèce de glaviau géant s'était encastré entre ma joue et le cuir du casque . Séquence lavabo obligatoire en arrivant aux 4 cantons sous les quolibets des soi disant potes
Sinon un ou deux piafs encastrés dans le moteur et un bourdon dans le genou à 18O , j'ai d'abord cru que c'était une pierre tellement ça fait mal . Pas de gamelle à déplorer
![]()
j'ai eu le droit a un goldenretriver sur le bandit en campagne, me suis pas mit au tas mais c pas passé loin il a tappé le haut moteur et a laisser des bouts de cervelle sur le cale pied coté frein, j'ai eu mal pendant 15 jours a la cheville et lui je pense 15 seconde
sinon avec mon ancien gsxr j'ai eu le bonheur d'eviter un cheval, pas un ptit poney, un gros bien grand qui a juste foutu sa queue dans mon casque
(ce jour la c'est vraiment pas passé loin dutout)
angegabriel
avec ton pseudo, se serait plutot un dragon
il faut mieux une give qu'un sanglier ou chevreuil l impact n'est pas le meme
L'étalon a foutu sa queue dans ton casque?!?!
![]()
Oli : on dirait les oiseaux d'hitcock !!! ![]()
Petit joueur, une grive ! Moi j' ai fait deux sangliers en octobre 2004. ![]()
un joli petit ecureuil, mignon comme tout qui a eu l'idée de se déguiser en steack aché en se jetant au travers des rayons de ma roue avant....
je n'ai pas senti le choc,
mais l'odeur
sinon, anecdote rigolote mais en poid-lourd j'ai failli me cartonner un dromadaire échappé d'un cirque sur la rocade d'avignon.
je me voyais mal annoncer la nouvelle a mon boss ![]()
Loup > t'a eu le temps de freiner ou d'accélérer à la vue du dromadaire !? Grave ce truc là ! A la limite, c'est poilant !! :)
Britton > Oui c'était tout à fait çà ! 'Hitchkokien' !! ![]()
heuuu, debout sur le freins en me demandant si c'etait un mirage ou pas ![]()
A vous lire, c'est vrai que je suis petit joueur avec ma grive...
Allez, je sors....trop honte...
sinon, anecdote rigolote mais en poid-lourd j'ai failli me cartonner un dromadaire échappé d'un cirque sur la rocade d'avignon.
je me voyais mal annoncer la nouvelle a mon boss
Bon faut pas éxagérer non plus , pour le dromadaire rien de bien terrible , un coup d'essuie-glace, un coup de lave glace et hop on en parle plus !
De pire en pire , j'étais sous marinier sur le " redoutable " , on s'est pris un cachalot par tribord avant , on marchait à 20 noeuds !!! Je te dis pas le choc !!!
Meu non c'est pas vrai
![]()
angegabriel> c'était peut-être un merle !?
( c'est plus gros ) !
guibol> J'ai failli te croire !! :)
Sinon, un de mes potes dans le périgord s'est mangé le talus samedi 14 à cause d'un ptio moineau !!!!!!!! Il était en chemisette l'inconscient ! ( tant pis pour lui ).......En plein dans le bras droit le bec du volatile ! bonjour les freins dans un virolo de ces coins là ! Il n'est pas à l'hosto, mais le 1200 bandit l'a eu grave lui !! ![]()
Chanceux, moi ! Toujours évité les piou-piou, chevreuils, et autres bestioles.
A part une fois, quand je vivais à Paris. boulevard Pereire, j'ai un peu enc*tsoin-tsoin avec mon phare un pigeon qui roulait droit devant moi et sur le même axe. Il a juste perdu quelques plumes avant de changer de cap...
Par contre, un collègue a failli se retrouver KO sur route nationale, en percutant un pigeon qu'il a pris en pleine poitrine ! Arret d'urgence, c'est la passagère qui a empêché la moto de tomber... 10 minutes pour se remettre !
Un autre a coupé en deux un renard avec sa R1, sur une départementale, à la nuit tombée. Beaucoup de chance : vitesse largement excessive, gros freinage, pas de gamelle. Une moto qui pue pendant des jours même lavée au Karcher, et on a retrouvé des petits morceaux de renard séché sur la moto, des semaines après, dans des recoins incroyables...
Pour ma part pour l'instant j'ai réussi à éviter les oiseaux, chevreuil et autre.
Je collectionne les moustiques, les abeilles et autres insectes en tout genre.
Par contre je suis le champion incontesté des OVI ( Objet Volant parfaitement Identifié NDLA !!! ).
J'ai eu droit aux mégots de cigarettes, une pomme, la fin d'un case dalle, une cannette ( merci le salvateur évitement et merci à l'automobiliste de la voie de gauche d'avoir freiné ) .....
Le dernier en date il y a quelque mois, j'y ai laissé ma visière ... remonté de file, jarrive en vue d'un feu rouge 500 à 800 mètres, j'entrouvre ma visière histoire de virer un peu de buée, je vérifie ma vitesse sur le compteur, je relève la tête je vois arriver un truc , j'ai juste le temps d'incliner un peu la tête sur le côté ........ paf ............... manque de pot je l'ai pris sur le coin de la visière, elle a claqué un peu fort bilan j'ai cassé la fixation si je la relève complètement je n'arrive plus à la refermé, j'suis obliger de bidouiller pour arriver à le faire. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les bestioles qu'il faut aussi éviter !!
Amitié
Wolfy
Ah oui ! Wolfy, tes propos me rappellent un truc.
En plus des rencontres musclées avec chevreuil et lièvre : j'ai aussi failli me prendre un enjoliveur de caisse en pleine tronche à 120 km/h. Je vous laisse imaginer l'effet "guillotine" potentiel...
Le contexte, des fois que ça serve : N118, double voie limitée à 110, je suis derrière une BAR sur la voie de gauche. Le conducteur me voit, et serre le muret pour me laisser passer par la droite. Ca part d'un bon sentiment, mais le bas coté de la route stocke tous les détrituts de la route, dont un enjoliveur sur lequel il roule.
Moi j'étais encore derrière et j'ai juste eu le temps de voir un énorme truc gicler de sa roue arrière gauche et me passer à 1 m de la tronche... gloups...
- une guêpe dans le tshirt : gras du bide piqué
- une guêpe dans le casque : elephantman pendant 3 jours
- un mégot : pantalon fondu
- une buse sur le larzac, à 1X0 km/h , elle a tappé le bocal de liquide de frein sur ma B12N : buse sonnée, un léger louvoiement, ayant vu l'impact arriver, j'ai pu anticiper. la buse est repartie après un aterrissage d'urgence
- un piaf dans le moteur : mort (le piaf)
et très souvent de liquide lave glace.
salut,
Moi, je suis pris une buse à environ 110 km/h, heureusement elle a tapé juste au dessus du casque, car une buse ça pèse quelques kilos. Moi je ne suis pas tombé, la buse est tombée par-terre et après pris ces esprits est repartie.......maintenant quand je vois des buses planées au dessus de moi je me méfie
ah, j'oubliais.
en BAR, sur l'autoroute en entrée de Grenoble, le matin. Pour une fois, il n'y avait pas de bouchon, donc 120 km/h environ.
Je vois un truc noir, façon gros palet de hockey, voler en provenance des files d'en face, à hauteur de mon pare-brise ! Whaaaa !
Je freine, coup au rétro, personne, je pile, tout en faisant en sorte que le truc passe sous la voiture entre les roues AV (pas moyen de l'éviter autrement). Réussi !
Sauf que... BOUM, ma roue AR droite explose. Résultat : jante AR complètement défoncée (pliée à moitié !!!), pneu neige de marque et clouté foutu... et 20 minutes de retard au boulot !
.... après, c'est sur, on parle même pas des tonnes de corps étrangers mineurs et variés qu'on voit plus ou moins sur la route ou temporairement au-dessus et qui volent vers nous (enjoliveurs, bouffe, chaussures, bouts de tissus, cartons de Mc Do, bouteilles...) :(
En ce qui me concerne:
-un corbeau qui faisait du rase mottes, choc au bras droit.
-une poule sortie des herbes hautes d'un fossé.
-un chiot que ses maitres auraient du tenir en laisse
-une guêpe, piqure au cou heureusement sans conséquence.
-un débris de pneu de PL sur autoroute qui virevoletait à environ 80 cm du sol (hauteur du point de choc).
Et quelques millions d'insectes, comme tout le monde.
Conseil à tout le monde: prudence et réduire les gaz dans les routes traversant des forêts surtout une fois la nuit tombée et la circulation quasi nulle. C'est à ce moment qu'il y a risque de traversée de gros animaux.