Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

fixer un camescope sur réservoir? j'ai testé, ça marche pas top. comment faire?

fixer un camescope sur réservoir? j'ai testé, ça marche pas top. comment faire?

hello

j'avais depuis un bout de temps envie de faire une vidéo onboard du bandit.
apres celle du FZR qui rendaient pas trop mal, je me disais que ca pourrais etre drole.
bref, j'ai fixé mon petit trepier sur le reservoir, mis le camescope, et roule.
naaaa, trop bas, meme au plus haut :(
on voit bien le haut du compte-tour, mais pas trop la route
[tom.kat.free.fr]

ceux qui l'ont deja fais, z'avez fait comment? surelever le trepier avec un sac-reservoir?

trepier sur phare?

merci

tom4
ps: c'estpas une video à la bretonne hein, c'est juste un test

avatar ryo_saeba 16-07-2007 14:39
Re: fixer un camescope sur réservoir? j'ai testé, ça marche pas top. comment faire?

J'ai un pote qui a fabriqué un support pour mettre dans sa bulle, mais c'est sur une RSV.

Par contre jamais vu le bric a brac

Re: fixer un camescope sur réservoir? j'ai testé, ça marche pas top. comment faire?

"ps: c'estpas une video à la bretonne hein, c'est juste un test"

sinon tu peux essayer ça :

camera_pour_cinema.jpg

avatar WhiteCrow 16-07-2007 14:46

vas pas nous faire la une des journaux clin d'oeil

PS : t'as pas eu le mail de mon message privé ?

t a un system tout simple...qui existe ou que tu peut te faire toi faire...

une sorte de demi cercle de la forme de ton bouchon de reservoir...à visser dessus d ailleurs...avec une barre qui remonte en diagonale ou verticale..
et apres te donne un support pour ton camescope...

je crois que tu peux en trouver sur ebay..;sinon faut un soudeur...

moi j ai opter pour archos...et camera additionnelle...avec deux ventouse..

je la met ou je veux..casque moto..etc...

par contre en ce moment fait pas bon se promener avec ce genre d attirail sur la brele..

en general c est saisi immediate pour depouillage...

WhiteCrow a écrit:

> vas pas nous faire la une des journaux clin d'oeil
>
> PS : t'as pas eu le mail de mon message privé ?
>

nope :(

envoi directement sur tom4(à)pifpaf.net en remplacant (à) par @

tom4

salut !
pour ma part j'ai acheté ca :
[www.camera-sports.fr]
le camescope de base est pas top top , l'objectif déporté m'a l'air de meilleure qualité,
avec ca tu peux enregistrer en mpeg4 640 / 480 Ã (suis plus trop sur) 30 images / seconde.
c'est pas extraordinaire comme qualité mais super pratique a fixer et ca rend pas mal, mieux en tout cas que le cam de base sur un support que j'avais fabriqué pour le reservoir, trop de vibrations. Et surtout, ben imbattable niveau prix pour une bullet cam et son enregistreur.
si ca t'interesse je dois pouvoir t'envoyer un pti morceau de video pour te faire une idée.
Bonne journée !

Touny a écrit:

> salut !
> pour ma part j'ai acheté ca :
> >[www.camera-sports.fr]

de la balle ce truc
merci
je le colle dans mes favori, et des que j'ai vendu suffisamment de truc sur ebay , je craque

tom4

avatar TAHITI40000 16-07-2007 17:50

A la tortue 2006, Bassibus RMS avait fixés son caméscope dans une boite en bois fixé elle meme sur le réservoir.

clin d'oeil

_Yosha a écrit:

> t a un system tout simple...qui existe ou que tu peut te faire
> toi faire...
>
> une sorte de demi cercle de la forme de ton bouchon de
> reservoir...à visser dessus d ailleurs...avec une barre qui
> remonte en diagonale ou verticale..
> et apres te donne un support pour ton camescope...
>
> je crois que tu peux en trouver sur ebay..;sinon faut un
> soudeur...
>
> moi j ai opter pour archos...et camera additionnelle...avec
> deux ventouse..
>
> je la met ou je veux..casque moto..etc...
>
> par contre en ce moment fait pas bon se promener avec ce genre
> d attirail sur la brele..
>
> en general c est saisi immediate pour depouillage...
>

Tu es certain de ton info ? Sur quoi s'appuient ils pour saisir ton matériel si tu n'as pas commis d'infraction ?

Il n'y a pas à ma connaissance de loi interdisant de fixer une caméra sur sa moto ... si ?

V

@Tom : si tu testes d'autres méthodes ... je suis intéressé clin d'oeil

Pour ma part je suis sur le point d'essayer ceci :

http://www.maisondugps.eu/RAM/RAM/2865,Boule-standard-vis-camera-photo.html

Merci d'avance pour vos réponses à tous deux sourire

avatar JACKtheCAT 17-07-2007 00:58

une idee comme ca mais pourquoi ne pas utiliser le bras de maintient d un gps ( si la cam correspond en taille au gps).

sinon je suis les reponses, suis interresse aussi.

JACKtheCAT a écrit:

> une idee comme ca mais pourquoi ne pas utiliser le bras de
> maintient d un gps ( si la cam correspond en taille au gps).
>
> sinon je suis les reponses, suis interresse aussi.
>

C'est exactement le principe du lien que j'ai proposé ... je me demande ce que ça va donner (pas encore reçu la pièce) ... mais pour le prix ... ça valait le coup d'essayer, sachant que j'avais déjà le reste.

Je vous dirai ça la semaine prochaine je pense sourire

street dam...

tu te fais controler ..ils voient la camera....

ils te donnent le choix....

soit vous nous montrer ce que vous avez filmer....

soit on vous immobilise le vehicule ou on vous met en garde vue..sur simple presomption....

j me vois mal leur dire...j vous jure monsieur.;la cam sur la moto c est mes videos de vancances...mdr

@Yosha : On n'est pas obligé de filmer des arsouilles ... une montée de col (ou une descente d'ailleurs clin d'oeil ) ... réalisée à vitesse légale ... peut tout à fait être jolie et agréable à regarder ensuite.

Vouloir fixer une caméra sur sa brêle ça ne veut pas nécessairement dire que l'on débranche son cerveau j'aime

Et dans le cas ci dessus, je serai ravi de répondre positivement à leur demande de "visionnage" de la bande. Je suis persuadé de réussir à les convaincre de la regarder sur place ... et ils me laisseront repartir avec.

Et là .. je serait heureux d'avoir pu donner une image positive de cette pratique.

Ce que je viens d'écrire m'inspire un petit hors sujet :

Plutôt que demander à corps et à cris que nos pratiques soient légalisées (ou au mini un peu moins réprimées) montrons aux gens qui nous entourent ... que nous ne sommes pas ceux qu'ils croient .. surprenons les de façon positive .... et nous verrons les choses changer : dans le bon sens du terme clin d'oeil

>Et dans le cas ci dessus, je serai ravi de répondre positivement à leur >demande de "visionnage" de la bande. Je suis persuadé de réussir à les >convaincre de la regarder sur place ... et ils me laisseront repartir avec.

d'ailleurs en rentrant, je suis passé devant un controle de police, et vu que c'etait limité à 30 et que je suis passé à 30, ils auraient eu tout le temps de m'arreter s'ils avaient voulu

tom4

street sam...la question n'etait pas de savoir ce qu il y avait sur la bande...

mais simplement de savoir s'il avait le droit de la visionner... clin d'oeil

j ai moi même fait plusieurs video en vallée de chevreuse ce weeke nd...et il est claire qu il pouvait regarder sans souci....on etait pas en exces de vitesse...

par contre je film pas mon compteur....

La solution de Getback est royale ....pour ne pas faire d'éxces de vitesse !

360.

avatar Ptit Loup1300 17-07-2007 11:14

_Yosha a écrit:

> tu te fais contrôler ..ils voient la camera.... ils te donnent le choix....
> soit vous nous montrer ce que vous avez filmé....
> soit on vous immobilise le véhicule ou on vous met en garde
> à vue..sur simple présomption....

???!!!! Pour un simple contrôle, même en cas d'infraction mineure ???

Pour un appareil photo, ils demanderaient les images ? Vive l'argentique, alors ! clin d'oeil
Et ils demandent à voir le fond de ton slip aussi, pour savoir si tu t'es fait une chaleur ?

Franchement, ça fait un peu dictature d'Amérique du Sud au bon vieux temps de P**hochet, ça, non ? AMHA, c'est complètement faux, sauf cas extrême de conduite de taré suicidaire qualifiée de délit (cf. un fait divers récent).

Pour répondre à ta question.... ¨Phil du FCPT et moi même avons bricolé une fixation chacun...

Pour phil: patte d'aluminium de 3 mm d'épaisseur, formée à froid à l'étau en forme d'équerre. Elle est vissée sur son T de fourche. (ZX12R)
Voilà le résultat:

imageshack.us

Pour ma part: même principe. Sauf que j'ai fixé la patte sur le cintre droit du guidon (1000 Fazer) à l'aide de colliers de fixation de tuyaux de plomberie :) :)

Dans les deux cas, coup de revient inférieur à 2 Euros ;)

_Yosha a écrit:

> street sam...la question n'etait pas de savoir ce qu il y avait
> sur la bande...
>
> mais simplement de savoir s'il avait le droit de la
> visionner... clin d'oeil
>
> j ai moi même fait plusieurs video en vallée de chevreuse ce
> weeke nd...et il est claire qu il pouvait regarder sans
> souci....on etait pas en exces de vitesse...
>
> par contre je film pas mon compteur....
>

Au début tu parlais de saisie du matériel ... ce qui sous entendait de ne pas le récupérer avant un bon moment, même si aucune infraction n'avait été commise ... et là ce serait inacceptable.

Maintenant par les temps qui courent (cf le fait divers en bretagne ... et celui du type en voiture qui s'est fait attraper après avoir diffusé sa vidéo) je préfère de loin leur montrer la bande si ils le demandent (qu'ils aient ou non le droit de le demander) ... et repartir tranquille plutôt que rentrer dans des procédures compliquées.

De toute façon j'ai jusqu'à maintenant eu une chance assez extraordinaire avec les représentants des forces de l'ordre clin d'oeil (pourvu que ça dure j'aime)

V

street sam..on est d accord....

mieux vaut la jouer cool ..toujours....

sachez juste pour rigoler...que vous pouvez vous prendre une amende..si vous etes à 30 km/h en ville..ou meme sur nationale...

cela s appelle "Conduite d'un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances "

en gros c est laissée à l objectivitée de l agent, qui peut considerer que même 30 à cet endroit c'etait trop.

tout ca ....pour dire..que pour à peu prés tout...ils ont un moyen d'agir...

pour moi j ai fais ca decouper un morceaux de dural a la forme de la trappe du reservoir visser directement sur la trappe et avec un mini dv que ce soit sur circuit ou sur route nickel

avatar jefareussi 18-07-2007 13:02

Salut !

Comme sur ta vidéo tu roules plutôt cool, au moins si tu te mangeais l'Espace qui te démarre au nez, où si suite à un gros freinage tu te retrouvais au tas "tout seul" dans le rond-point, tu avais une preuve !
D'ailleurs cette vidéo pourrait servir à appuyer le fait que bien souvent le danger vient de automobilistes qui ne nous "voient pas" , si tu devais la montrer des mibs.

avatar WhiteCrow 18-07-2007 14:12

lol

"un automobiliste se fait arrêté sur au visionnage d'une cassette vidéo réquisitionnée sur le véhicule d'un motard qui se faisait contrôlé après qu'une patrouille ait repéré son dispositif au feu rouge."

jefareussi a écrit:

> Salut !
>
> Comme sur ta vidéo tu roules plutôt cool, au moins si tu te
> mangeais l'Espace qui te démarre au nez, où si suite à un gros
> freinage tu te retrouvais au tas "tout seul" dans le
> rond-point, tu avais une preuve !

j'y ai pensé en le voyant me demarrer sous le nez

tom4, j'ai coupé le camescope, je suis descendu de la moto et j'ai brulé sa chiotte :)

avatar cedricRR 20-07-2007 23:37

je me suis fabriqué ça

img72.imageshack.us

et ça donne ça: p'tite bourre

et comme vous avez vu ça bronche pas trop, réglable en hauteur à souhait... sinon j'avais trouvé le modèle originel sur e-bay à 45e par là

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa