Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] Gone' s Team dans le Diois

avatar Demi-Tour 1er 17-09-2007 19:46
[CR] Gone' s Team dans le Diois

8h30: rdv Heyrieux
Varadéric, Greg et moi-même sommes les premiers à arriver sur le parking, bientôt rejoints par un autre motard qui, tout en faisant son plein, nous demande:
"Salut... Vous êtes là pour la balade dans le Vercors...?"
"Euh...Oui..."
"Okay, moi aussi... je suis un des nouveaux..."
On se sert la paluche, on se présente et... ben le type il attend en fait un autre groupe... :) qui va lui aussi dans le Vercors...
Et la confusion va continuer au fur et à mesure que les motards des deux groupes arrivent, croyant chacun avoir affaire aux nouveaux venus dans leur groupe. Le champion toute catégorie sera Nels qui ira directement vers l' autre groupe saluer tout le monde avant de venir voir la Gone' s Team... :)
Bref, on finit par tous se retrouver, même si certains (que je nommerais pas pour que personne ne sache qu' il s' agit de Nels et des 3 nouveaux...eh oui, ça ne s' invente pas) arrivent avec une bonne grosse dizaine de minutes de retard.
Sont déjà présents: Varadéric et Varadechris, Utakas et Utakasette, Duc69, W2K, Greg, Nels et ses 3 protégés, dont un duo. Et pis moi...
Le départ est donné et Utakas ouvre la route jusqu' à Beaurepaire car on doit rattraper notre (petit) retard, et pour cela, il nous fait emprunter des raccourcis dont lui seul semble connaitre l' existence. On serpente dans les bois et entre les champs sur de minuscules départementales et, ô miracle, il est 9h20 tout pile quand on arrive au supermaché Champion de Beaurepaire, où nous attendent Volvredo, Thundercat38 et son homme, Thunderace.
Poignées de mains, bises, re-poignées, re-bises...Présentations rapides des uns et des autres... Il faut dire qu' ici, ce sont 3 nouveaux qui nous attendent, alors forcément, on s' attarde un peu.
Thundercat est un peu (trop ?) excitée à l' idée de faire sa première virée motarde, et comme elle doute d' elle (pourtant, aucune raison), on la force un peu à passer en deuxième position dans le groupe, juste derrière moi, pour qu' elle comprenne qu' elle n' a rien à craindre.

Et hop, on enfourche nos belles et on décolle pour Romans.

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, il est venu au petit-déjeuner, l' ami Ricorée... Euh...hem, je reprends...
Le soleil vient de se lever, encore une belle journée qui s' annonce, mais pour l' instant... ON SE LES PELE GRAVE pas content pas content pas content
On se croirait en Novembre au moins !
Heureusement, le soleil finit par réchauffer l' atmosphère, tout doucement mais d' une manière fort agréable.
La route, certains de nous la connaissent bien puisque c' est celle qu' on a empruntée l' année dernière pour descendre à la chute de la Druise, et c' est sur cette route que Utakas et sa passagère ont tâté du goudron lors de leur rencontre avec un chevreuil.
Et les chevreuils, on y pense, non seulement en passant à l' endroit de l' accident, mais surtout à cause des nombreux chasseurs croisés tout au long de la route, chien en laisse et fusil à l' épaule (ou le contraire si le chien est fatigué).

Romans, enfin, nous accueille avec un petit quart-d' heure de retard, et déjà Magic+ nous attend au lieu prévu pour le rendez-vous.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir que Magic a fait connaissance avec la Gone' s Team au restaurant juste à côté de la chute de la Druise; il déjeunait là avec un autre groupe de motards mais, en bon repairien, il nous avait signalé sa présence ce jour-là.
Nouvelles bises et poignées de mains... c 'est que ça commence à en faire du monde à saluer pour les nouveaux arrivants dans le groupe.
Tiens, d' ailleurs, en parlant de nouveaux arrivants... Mais il manque Daphine et Pitikrapo ... qui habitent juste à côté... Ah ben si, ils arrivent...en retard, forcément.
Une âpre discussion tient soudain la Gone' s Teame en haleine: quelle terrasse choisir pour la pause-café...? Et il nous faut bien une bonne minute de reflexion avant d' en choisir une: la plus proche. :)
Café, croissants... juste de quoi se revigorer un peu avant d' affronter le Vercors. C' est alors que Duc m' attrappe l' avant-bras comme un enfant qui n' ose pas demander un truc à sa mère.
"Euh... on peut faire le plein dans le coin parce que..."
Hein, quoi...?! que j' ai envie de lui répondre... mais tu l' as fait à Heyrieux ton plein !!!! flute
Et déjà je l' entends me répondre: "oui mais je roule en Ducati..."
Mais à la place de ça, je lui fait signe de ne pas s' inquiéter, qu' un arrêt ravitaillement en effectivement prévu, tout en omettant de lui dire qu' il est prévu, oui, mais pour ceux comme moi qui ont déjà 200 kms dans les roues :)
Donc direction la station-essence pour refaire les appoints de carburant, et cette fois on se dirige vers le Vercors j'aime

Premier col au menu: Les Limouches
Pitikrapo et Daphine, s' enlacent et s' élancent en tête car ils sont sur leur terrain de jeu, mais très très rapidement, deux obus les doublent, manquant de peu de les aspirer dans leur souffle... Duc et W2K ont disparu dans les courbes, et ce sera comme ça dans tout le Vercors... J' ai donné un road-book à W2K en prévision de ses échappées belles, et il s' en donne à coeur joie avec son acolyte.
Les Limouches passé, le plateau du Vercors s' offre à nous, herbeux et minéral, surplombé de hautes falaises de roche blanchâtre. Il fait bon, le soleil qui brille dans le ciel azur ayant enfin réussi à réchauffer l' atmosphère malgré l' altitude.
On arrive à Beaufort-sur-Gervanne avec un peu (plus) de retard. Choix cornélien: itinéraire prévu ou route plus rapide pour arriver chez notre vendangeur Jean-Michel et ainsi rattraper le retard qui s' est peu à peu accumulé...?
Cette fois, c' est W2K qui se penche vers moi. L' oeil brillant, on a l' impression qu' il est sur le point de baver.
" Dis, hein, dis... nous, là, on peut quand même se le faire le col de Sainte-Croix, hein...? Et on vous retrouve plus loin. Hein, dis...?"
Acquiescement de ma part, et hop, pires que des gosses à Disneyland, W2K, Duc et Magic nous quittent pour une arsouille en bonne et dûe forme pendant que le reste du groupe emprunte la grande route qui serpente le long de la vallée de la Drôme.

On a donc rendez-vous avec mon fournisseur à Barsac, et c' est par de petites routes cahoteuses qu' on y arrive. Le décor se résume à de la pierre et des vignes à perte de vue. Vraiment beau comme décor, tellement beau d' ailleurs que Thundercat, qui regarde ce paysage, manque de peu de percuter la moto devant elle à un embranchement.
La maison de Jean-Michel est enfin là, nichée au milieu des rochers, abritée du soleil par de vieux arbres. Toute sa famille est là pour nous accueillir: son père, son frère, et Sylviane, son épouse. On n' a pas encore béquillé que déjà arrivent les trois arsouilleurs... flute A croire qu' ils ont coupé à travers champs !
Jean-Michel fait les présentations, et pendant que tout le monde papote, Duc s' approche doucement de moi.
"Euh, dis... Il est loin le restaurant... nan je demande car il faudrait que je fasse mon plein..."


Suite au prochain épisode... clin d'oeil

avatar VOLVREDO 17-09-2007 20:56
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Quel talent !! applaudissement
j'ai hate de lire la suite. J'étais tellement concentré que j'm'étais même pas rendu compte qu'il y en avait trois qui étaient partis dans le col de sainte croix question



avatar Daphine 17-09-2007 22:01
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

alle la suite .....

euh t'as oublier que PitiKrapo s'est pris pour toi et nous à fait faire un demi-tour :)



avatar race 18-09-2007 07:31
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

whaouuuuu ça c'est du CR t'est sur que t'est pas ecrivaint.
demi tour? vite vite la suite
on attend

avatar VOLVREDO 18-09-2007 07:33
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Et pis moi dans le col des limouches j'me suis fait doubler aussi par un paquebot, que rien qu'avec le souffle j'ai failli tomber, c'était Magic et sa BM



avatar Magic + 18-09-2007 10:13
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Le col de Sainte Croix, je l'ai fait avec W2K et Duc69 car il n'y a pas station d'essence sur ce parcours.
Si Duc69 était tombé en panne d'essence, on aurait transvasé à partir d'Eole clin d'oeil

avatar thundercat 38 18-09-2007 10:24
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

quel talent demi tour.........j'adore lire j'ai l'impression de refaire la ballade.....mais stp ne rentre pas dans tous les details pour certain timide
j'ai hate de lire la suite quand meme comme une gosse c'est trop trop beau

bisous a tout le monde

avatar Demi-Tour 1er 18-09-2007 19:08
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Cette fois encore, je rassure Duc en lui disant que le ravitaillement est prévu juste après le restaurant, ce qui représente une quarantaine de kilomètres. Là aussi, j' omets de lui dire que cet arrêt est prévu pour ceux ayant fait leur plein à Heyrieux... clin d'oeil A croire que les Italiennes sucent bien, hein... timide
Et on bavarde, on bavarde. Jean-Michel finit par nous sortir des bouteilles de clairette de sa cave, accompagnées de petits toasts au foie gras, rien que ça. C' est qu' il sait recevoir le bougre!
"Pour la clairette, c' est juste de la qualité intermédiaire, nous explique-t-il. J' en ai une autre qui est encore meilleure car..." Et le voilà parti dans des explications d' âge de ceps de vigne et de méthode de vinification.
La clairette glisse toute seule, le foie gras fond dans la bouche, il fait beau et l' ambiance est excellente... Que demander de mieux ?
Jean-Michel décide alors de nous faire visiter sa cave; il faut dire que les vendanges ne sont pas encore terminées, mais aujourd' hui dimanche, c 'est repos. 50 000 bouteilles à l' année, c 'est pas mal, surtout quand on sait qu' il faut les tourner, retourner, déboucher, reboucher, étiqueter, mettre en carton puis en palette...
"Tranquille, nous dit Jean-Michel, on en fait environ 2000 par jour à trois..."
Tout le monde reste dubitatif tant les chiffres nous paraissent démesurés...
On ressort de la fraîcheur de la cave pour affronter la chaleur extérieure. C 'est alors que Jean-Michel à l' idée de génie de nous proposer du jus de raisin qu' il vient tout juste d' extraire. On se laisse tenter... NOM DE DIEU que c' est bon... tout l'arôme et le goût du raisin fraîchement cueilli sans la peau ni les pépins! Pour un peu, on aurait l' impression de sentir le fruit dorer au soleil contre notre palais.
La clairette descend tranquillement, les toast disparaissent. Pendant que certains discutent, d' autres décident de conclure des affaires, et les sacoches de réservoir se remplissent de bouteilles.
C' est alors qu' au milieu de tout ça, trois mots jaillissent soudain: "col de Rousset"...
Duc et W2K ont d' un coup l' oeil brillant. Pour un peu, on pourrait y voir des virages comme des dollars dans les yeux de Picsou.
"Il est loin ?" interroge Duc, la bave (ou presque) au bord des lêvres.
"Juste à côté, lui répond Jean-Michel, à 10 kilomètres environ".
Ben voilà, c 'est dit. on est juste à côté du monstre sacré... Alléluiah mes frères!
Mais le temps passe et il nous faut aller au restaurant. La réservation était pour 12h30... Il est déjà 13h00... :) Heureusement, j' ai appelé un peu plus tôt pour prévenir de notre retard.

En bon connaisseur de sa région, c 'est Jean-Michel, en duo avec son épouse, qui va nous guider jusque là-bas.
Le parking en terre et gravier est plombé par le soleil. Pas un souffle de vent, pas un coin d' ombre... Heureusement pour nous, la terrasse du restaurant est abritée par de vieux châtaigniers.
Un groupe d' une trentaine d' octogénaires est déjà attablé à notre arrivée, et ils nous saluent avec gentillesse. Un peu plus tard, l' un d' eux sortira un vieil accordéon pendant qu' un autre chantera... Ah, vieille France quand tu nous tiens... On dirait un cliché tout droit sorti d' un film. Sylviane, l' épouse de Jean-Michel, m' expliquera qu' il s' agit d' une amicale d' anciens résistants du Vercors.
Respect...

Les plats arrivent, superbement présentés dans de la vaisselle tantôt carrée, tantôt ovale... Le plaisir des yeux et du palais conjugués... Et c 'est bon, très bon (ou alors vous êtes tous de gros hypocrites !!!!!).
Sans doute allechés par le fumet qui se dégage de nos assiettes, et plus probablement par les miettes de pain qui tombe à nos pieds, trois ou quatre moineaux viennent nous tenir compagnie. Je remarque que l' un d 'eux semble plus gras que les autres. Thundercat se retourne pour le regarder, considère son embonpoint d' un oeil expert avant de lâcher (accrochez-vous, ça vaut le coup)
"Ben c 'est peut-être une femelle qui attend des petits..."
Grand moment de solitude. D' autant plus qu' elle est la première à se rendre compte de sa bourde. Mais il est déjà trop tard.
Oui, c'est bien connu que les moineaux femelles attendent des petits. Le pire, c 'est qu' après, les mamelles touchent le sol quand elles atterrissent, ce qui les irrite... C' est pour ça d' ailleurs qu' elles allaitent en vol...
Grossie, amplifiée et déformée, la phrase (désormais culte) fait le tour de la table.
Thundercat, il faut que je t' avoue quelque chose: les mamans oiseaux ont des oeufs... si si, je sais, c 'est à peine croyable, mais c 'est comme ça. Vraiment épatante parfois la nature, hein...

Les plats se vident, les estomacs se remplissent, la torpeur nous gagne.. C' est qu' on y est bien sur cette terrasse, et certains d' entre nous (moi en fait) sont debout depuis 5h30 du matin... Mais il faut se décider à repartir, et on se lève pour regagner nos montures. Et là, c 'est le coup de grâce... le soleil a littéralement cuit le parking. La chaleur nous tombe sur les épaules comme une chape de plomb... vite vite, remonter en selle pour rouler et gagner un peu de fraîcheur...!
Duc s' approche alors de moi.
" C'est maintenant qu' on va faire le plein, hein...?"




Suite au prochain épisode

avatar thundercat 38 18-09-2007 20:04
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu l'a dit mais pourquoi pourquoi????????
timide timide timide timide timide timide timide
a part ça c'est vrai que tout étais magique dans cette ballade...............

avatar FlyAway 18-09-2007 20:09
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Excellent l'histoire des moineaux :) :) :) J'en pleure encore de rire...

avatar Demi-Tour 1er 18-09-2007 20:39
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Thundercat: pourquoi...? Parce que c 'est ce genre de chose qui fait que l' ambiance est absolument géniale clin d'oeil Et promis, je ne reviendrai plus dessus... :)

-----------------------

Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois
Auteur: VOLVREDO
18-09-07 07:33
Et pis moi dans le col des limouches j'me suis fait doubler aussi par un paquebot, que rien qu'avec le souffle j'ai failli tomber, c'était Magic et sa BM



Volvredo: à un moment, j' ai réussi à suivre Magic... n tenait un bon 110-120 dans les virolos...
J' ai même réussi à revenir sur lui, amis c 'est qu' il se défendait bien le bougre!
Et c 'est là que je me suis aperçu qu' il ne conduisait que d' une main... pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content

avatar Denis DAVIS 18-09-2007 20:44
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

FlyAway a écrit:

> Excellent l'histoire des moineaux :) :) :) J'en pleure encore
> de rire...

tiens ... t'es là toi Fly ?
tu vas agiter tes petits drapeaux au SBK de magny cours ? si oui, on s'y croisera peut etre ?
bizz bisous

pas pu lire l'episode d'hier avant ce soir, ADSL en carafe ! ... du coup je m'en suis fait 2 d'affilée... ben c'est du tout bon.. feloche 1/2T ! super

personne n'a de tofs à nous mettre en ligne ? j'aime



avatar Varaderic 18-09-2007 20:51
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Sympa le CR et bravo, clin d'oeil
Quelques photos arrivent

avatar Demi-Tour 1er 18-09-2007 21:01
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

W2K: j' en ai (envoyées par Nels) mais grosse grosse migraine ce soir (avec torticolis). Donc je les mettrais demain.
Comme d' hab, j' écris comme ça vient, hop là, d' un seul jet, mais ce soir le cerveau ne suit plus... pas content

avatar Demi-Tour 1er 18-09-2007 21:09
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

www.hiboox.com


avatar Varaderic 18-09-2007 21:10
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Romans : café (merci Volvredo et les Thunder's)

croissants (merci Demi-Tour)

imageshack.us


imageshack.us


imageshack.us

avatar Demi-Tour 1er 18-09-2007 21:15
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

www.hiboox.com


avatar Varaderic 18-09-2007 21:24
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Chez Sylviane et Jean-Michel Salabelle.
Le parking avec 15 motos quand même!!! clin d'oeil




imageshack.us

avatar Varaderic 18-09-2007 21:35
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois


avatar Varaderic 18-09-2007 21:40
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois


avatar FlyAway 18-09-2007 21:44
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

w2k a écrit:

> tiens ... t'es là toi Fly ?
> tu vas agiter tes petits drapeaux au SBK de magny cours ? si
> oui, on s'y croisera peut etre ?
> bizz bisous

Mon cher w2k je lis avec une grande fébrilité vos CR ou propositions de ballades mais ça tu le sais déjà clin d'oeil
Désolée pour celui là j'ai pas pu m'empêcher de dire un mot :)

Sinon pour le SBK je vous tiens au courant, pour le reste mp clin d'oeil
gros bisous pour la Gone's Team

avatar Varaderic 18-09-2007 21:47
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Au restaurant "Le Caveau"
Volvredo, Duc, W2K, Greg...



avatar Varaderic 18-09-2007 21:54
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Magic +, Demi Tour et son barreau de chaise qui préside, Sylviane Salabelle, et Thundercat 38 dépitée par son oiseau enceinte...!!!


[

avatar Varaderic 18-09-2007 22:00
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Armand et Sylvie, Magic + et Demi-Tour...


avatar Varaderic 18-09-2007 22:13
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Greg, Jean-Michel Salabelle, et Nels...


avatar Varaderic 18-09-2007 22:18
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Daphine et PitiKrapo ...


avatar Varaderic 18-09-2007 22:19
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Désolé, celle-là elle est raté pas content pas content
je re...

avatar Varaderic 18-09-2007 22:23
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

imageshack.us

avatar Varaderic 18-09-2007 22:28
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Utakas et Varaderic...


avatar Varaderic 18-09-2007 22:31
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Thundercat 38, Race, Christian...

imageshack.us

avatar Varaderic 18-09-2007 22:38
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Le parking moto du resto, où l'on peut constater le parfait allignement des bécanes...!!! clin d'oeil clin d'oeil

imageshack.us



imageshack.us

avatar Varaderic 18-09-2007 22:42
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Les mêmes dans l'autre sens (c'est toujours le foutoir!!!pas d'accordpas d'accord)

imageshack.us

avatar Varaderic 18-09-2007 22:44
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Encore merci à tous pour cette super journée, et à bientôt pour la prochaine...
j'aime j'aime j'aime

avatar VOLVREDO 19-09-2007 07:28
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Daphine, hein qu'elles étaient bonnes les ravioles au vin rouge ?

Thundercat38, alors là le coup du moineau.... ah, mêches blondes quand tu nous tiends.

Donc là si je suis bien on va arriver au 7e ou au 8e plein de Duc69 ?



avatar VOLVREDO 19-09-2007 07:51
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Pis c vrai que plus on regarde les photos et plus on a envie d'y retourner pas content



avatar Demi-Tour 1er 19-09-2007 13:51
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Volvredo: il y en aura d' autres clin d'oeil

avatar Demi-Tour 1er 19-09-2007 15:13
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

On enfourche nos belles pour reprendre la route. Quelques anciens, qui étaient attablés à la terrasse, viennent nous regarder partir et nous saluer. Il faut dire que ce n' est pas tous les jours qu' ils doivent voir ainsi 15 motos leur passer sous les yeux.

La station essence est à Die, et à peine l' a-t-il repérée que Duc se jette dessus comme un assoiffé sur une bière fraîche. Et là c 'est l' embouteillage, car la majeure partie de notre groupe décide de se ravitailler. On monopolise les deux seules pompes acceptant les cartes de crédit, au grand désarroi des automobilistes présents, dont certains, après plusieurs minutes d' attente, décident de changer de crêmerie.

Tout doucement, l' excitation est montée; maintenant elle est presque palpable.
Le col de Rousset nous attend.
Là, il y a ceux qui le connaissent par coeur, ceux qui le connaissent de nom, et ceux qui ne le connaissent pas (pas beaucoup je vous rassure). Les premiers en bavent déjà sur la jugulaire de leur casque; les seconds se posent des questions sur le côté raisonnable de cette route; quant aux derniers, ils semblent absents, se demandant ce qui peut bien turlupiner tout le monde (sauf eux) à ce point. Chacun se reconnaîtra je pense...
Mais leur interrogation est de courte durée.
A peine la route du col est-elle entamée que tout le monde se lâche ou presque. C' est que c 'est bien large et que ça virole bien, là, dans toute la montée.
Mais je ne peux pas vous en dire plus... Au bout de 200 mètres, deux fils pendent soudain sous mon commodo droit... Et je dois m' arrêter pour les rebrancher tout de suite car il s' agit des contacteurs de la poignée de frein !
Pas grave, je me relance à l' assaut de la montagne quand soudain une bestiole se glisse dans mon col de blouson, zonzonne et bourdonne à tout va avant de réussir à se faufiler sous mon t-shirt dans mon dos. Arrêt immédiat... Qu' est-ce-donc...? Une guêpe (je suis allergique!!!!) ? Un taon, un frelon...? bref, une grosse bébête qui pique et qui fait mal...? Armand et Sylvie sont arrêtés à côté de moi, et c 'est Sylvie qui se dévoue pour aller voir de quoi il retourne...
Ben vous savez quoi...C' était une grosse mouchamerde timide
Allez, on repart pour le sommet, où certains doivent déjà nous attendre depuis un bon moment.

Pause tout en haut... ça parle et ça parle et ça parle encore. Du fond de la vallée nous arrivent des bruits de moteurs sauvagement menés. C' est que le lieu est "motard"...!

Fidéles à eux-mêmes, Duc et W2K sont les premiers en piste et sèment tout le monde au bout de quelques mètres. C' est qu' il ont envie d' en découdre avec le col de la Machine, les bougres ! Pis soit dit en passant, l' heure commence à sacrément avancer...

On passe juste à côté de Vassieux et de son mémorial à la Résistance, puis on attaque de nouveaux cols. Duc et W2K (et Magic...?) disparaissent de notre vue, puis ce sont Pitikrapo, Greg et Jean-Michel qui décident de se tirer la bourre. Le reste du troupeau broute tranquillement le gazon, chacun à son rythme. D' ailleurs, moi qui essaye d' accélérer un peu, je vois de plus en plus souvent un T4 revenir dans mes rétros... Thundercat prendrait-elle de l' assurance....?
Oui, il me semble.
mais pas longtemps.
Car nous arrivons à Combe-Laval, juste avant Saint-Jean-en Royans. Et combe-Laval, c' est une route très étroite à flanc de montagne, creusée à même la falaise à l' instar des Grands et Petits Goulets. Seul un parapet de pierre nous sépare d' un bonne centaine de mètres de vide. Et il faut dire que le parapet fait à peine un mètre de haut... flute
Autant dire qu' au moment où un camping-car est apparu en face, la seule solution a été de se coller au parapet... Moi j' en profite pour regarder en bas, le parapet atteignant à peine à cet endroit la hauteur de ma selle, et je fais signe à Thundercat, qui est juste derrière, de regarder le vide... sauf que pour elle, seule ma plaque d' immatriculation existe. C' est son phare en pleine tempête, son repère... car elle a le vertige pas content Le camping-car passe, les chiens n' aboient pas, et on reprend notre route, moins escarpée, jusqu' à saint-Jean-en-Royans.

Nouvelle halte. On se gare comme on peut sur un trottoir en pente. Qu' allons-nous faire...? S' arrêter boire un coup ou bien reprendre tout de suite la route car il commence à se faire tard...?
Je béquille ma Bulldog, et au moment où j' en descends, je sens une étrange poussée au bout de mon bras... ma main est entraînée... Eh mairde, j' ai mal béquillé dans la pente et, sans doute fatiguée d' avoir fait autant de route, la Bulldog se couche doucement contre un petit muret, me coinçant la main entre le guidon et l' angle du muret... au bord des larmes
Daphine se rue pour m' aider, étonnée que je ne hurle pas de douleur, et les renforts arrivent. La bulldog correctement béquillée cette fois, je peux contempler le résultat. Pour moi, c 'est trois doigts écorchés qui tournent déjà vilainement au bleu. Pour la moto (je ne m' en rendrai compte qu' en l' inspectant le soir-même dans mon garage), c 'est une poignée d' embrayage griffée, un rétro plié et rayé ( en chrome en plus !!!) et la bulle piquetée par les gravillons du muret... triste
Mais bon, the show must go on, et on décide d' aller se poser à une terrasse pour un dernier rafraîchissement.




Suite au prochain épisode

avatar VOLVREDO 19-09-2007 15:30
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

T'as écrit tout ça à 15h13 ? Mais dit tu fais quoi de tes journées ?? t'es rentier ?

Remarques moi je le lis à 15h25 et j'suis au boulot alors ....












Ok je sors !!



avatar Magic + 19-09-2007 15:37
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Non non, à Vassieux je n'étais pas dans le coup super content

J'avais déjà fait voir mon feux arrière à Duc69 et W2K dans les Limouches, je n'aurais pas voulu les froisser à nouveau clin d'oeil

avatar VOLVREDO 19-09-2007 16:06
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

bein moi j'ai montré mon feu arrière à personne pas content pas content pas content



ah si !! à mon fils de 20 mois quand j'suis rentré de la virée, il était sur son trotteur applaudissement



avatar Demi-Tour 1er 19-09-2007 16:30
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Volvredo: y 'en a qui se lève (très) tôt ous les matins cool

avatar thundercat 38 19-09-2007 17:54
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

ben moi vais essayer d'imprimer tout ça tellement que c'est beau pour garder toujours çe beau souvenir de cette journée..................
apres si je peux je couperais certains passage...........mdr...........



merci demi tour mais je connais pas ton metier mais tu peux envisager l'ecriture sans probleme je pense!

par contre c'est decidé moi je croie que je vais arretter les meches blondes lol

bisous a tous

avatar foxclan 19-09-2007 18:10
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

hello

dommage d'avoir raté celle la !!!

bon bol d'or oblige ca sera pour la prochaine !

et pour une fois j'ai laissé ma seconde place à 2k (patapé super content )


le rousset pas content pas content pas content

sinon duc & w2k > magic = client ?

avatar thundercat 38 19-09-2007 18:25
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

oui magic+ c'est race qui c'est un peu emballé avec les deux autres fous de duc69 et w2k j'aime j'aime j'aime

avatar foxclan 19-09-2007 18:44
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

je les connais bien les 2 autres malades ^^ justement maintenant j'arrive plsu à rouler en dehors que dans leru rythme ce sont mes formateurs

avatar Ricardo 19-09-2007 18:46
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

sacré Fox.....tjrs à la recherche de clients clin d'oeil

avatar foxclan 19-09-2007 18:51
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

et ouaip t'inkiète t'es aussi dans mes formateur ( vous etes mon trio timide )

je sais pas si tu as eu ce mail mais bon me suis rattrapé sur la vallée de l'azergue au retour du bol .. trop dur l'aller !!!

avatar criquette38 19-09-2007 19:29
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

Ben moi aussi je les connais bien les 4 malades clin d'oeil et perso j'aime bien leur maladie, ça me manque ...!!! même pô peur j'aime



avatar criquette38 19-09-2007 19:33
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

heuuuu scusez moi tous ! la malpolie que je suis ! même pas dit bonjour timide



avatar Ricardo 19-09-2007 19:49
Re: [CR] Gone' s Team dans le Diois

meme pas grave.....le fait de poster...ca veut dire bonjour clin d'oeil

et puis le Matt, il a plus besoin de formateurs.... y se débrouille tout seul

J'ai eu W2K au phone....y va surement mettre une petite bafouille

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter