Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Stationnement Gare de Lyon

avatar bozo 27-01-2009 21:42
Stationnement Gare de Lyon

Bonsoir,
Je rentre de Lyon et viens de me prendre une prune de 35E pour stationnement sur le trottoir sous la Gare, là où des dizaines de 2 roues stationnent quotidiennement. (Ils ont pris leur petit papier aussi!). Où peut on stationner à la Gare de Lyon?
A Montparnasse c'est facile il y a un parking spécial q-et ils gardent les affaires. Mais Gare de Lyon?
Merci

avatar RJVB 27-01-2009 22:28
Re: Stationnement Gare de Lyon

Hmm, une razzia? Tu peux toujours essayer de contester (cherches sur 'contestation pv paris ffmc' sur google).

Vu la quantité de motos stationnées autour des grandes gares, je ne mettrais jamais la mienne dans la foule. Trop de risque de me la faire abîmer. Faut explorer un peu les petites rues à côté. Je faisais pareil avec mon vélo aux Pays-Bas, ceux placés dans la mer de vélos à la gare était souvent endommagés ou volés, je n'ai jamais eu de soucis avec le mien.



avatar Motard passager 27-01-2009 22:35
Re: Stationnement Gare de Lyon

il y a une zone avec barre d'accroche et un tarif spécial moto au parking méditerranée au fond à droite, par contre je ne souviens pas avoir vu une consigne équipements triste

avatar jeje 92 28-01-2009 09:30
Re: Stationnement Gare de Lyon

normalement le stationnement sous la gare de Lyon (Rue de Bercy) est toléré mais il faut savoir qu il y a un commissariat sous la maison de la RATP et a mon avis "ils" avaient pas grand chose a faire....Porte Maillot les 2 roues etaient prunés et en plus mis en fourriere sans menagement
Sinon t as un parking 2 roues Rue Van Gogh perpendiculaire à la rue de Bercy 100 m de la gare
VVV



avatar RJVB 28-01-2009 11:17
Re: Stationnement Gare de Lyon

Sympa...

Raison de plus de contester, en s'appuyant sur la Charte, le suggestions sur le site de la préfecture (qui reconnaissent que le stationnement entre les voitures n'est pas une bonne idée) et l'absence de place de stationnement adapté! Je sais bien que la Charte n'a jamais été signée par la préfecture, mais s'ils n'en veulent plus, faudrait qu'ils le disent!



avatar fift 28-01-2009 11:57
Re: Stationnement Gare de Lyon

A Gare de Lyon, pas de solution : les parkings sont trop petits et donc bondés.
Il faut s'éloigner un peu, par exemple du côté de Bercy où il y a de grands parkings assez peu utilisés (le long de la rue qui est entre le ministère des finances et le POPB).

avatar Maxagaz 29-01-2009 02:28
Re: Stationnement Gare de Lyon

y'a pas à dire circuler et surtout stationner à paname c'est vraiment la jungle ...


et meme en 2roues maintenant .....



avatar RJVB 29-01-2009 10:26
Re: Stationnement Gare de Lyon

Tout à fait d'accord! - je dirais même plus

et même à pied maintenant (et depuis toujours) .....



avatar ypolem 29-01-2009 11:45
Re: Stationnement Gare de Lyon


Pareil pour moi, mais c'était Gare de l'Est !
(prune 35 €, jeudi 22 janvier)

Je précise que oui j'étais sur le trottoir (4m de large), et on faisait une deuxième rangée avec le parking 2-roues installé (et complet à 6h50 le matin je précise).

Donc vraiment les motos ne gênaient pas et cela restait civilisé.

en tout cas mauvaise surprise quand tu descend du train..

(il y avait coché "enlèvement demandé" sur la contravention, mais sans macaron rouge et blanc)

avatar mikuni38 29-01-2009 16:45
Re: Stationnement Gare de Lyon

franchement tu te demandes comment faire ....
il m'arrive de laisser ma machine à la gare montparnasse pour la journée ,laou ily a toutes les motos ( rdv province ) , et j'ai jamais de problème
jusqu'au jour ou .....
il ne te reste que la solution parking payant triste
au moins la pas de prune et elle sera plus en sécurité ( il gardent même tes affaires si tu veux : casque blouson )
mais sur paris une chose est sur
ils ne veulent plus de BAR depuis longtemps
mais depuis quelques temps idem pour la moto ..... que du bobo en vadrouille

avatar bozo 29-01-2009 17:13
Re: Stationnement Gare de Lyon

Effectivement, on se demande comment faire. Montparnasse: facile: parking + garde des affaires.
Lyon: prunes et rien à l'horizon
GAre du Nord: idem prune bien rangé sur le trottoir dans le prolongement de la zone stationnement 2 roues toujours pleine après 6.30h.
Est: rien en vue.

Je vais écrire à la Préfecture de Police et mettrai la réponse en ligne, si réponse il y a.

Contester...pffff, ce serait bien mais plus cher en temps, j'ai payé et le passe en note de frais.
@+

avatar RJVB 29-01-2009 17:51
Re: Stationnement Gare de Lyon

Non, si tu contestes tu ne paies pas plus cher, pas automatiquement en tout cas (la contravention reste pareil ... mais je peux me tromper). Et s'ils mettent plus que 2 ans pour répondre, tu ne paies rien.



avatar RJVB 29-01-2009 17:52
Re: Stationnement Gare de Lyon

oh, et en cas de PV pour stationnement interdit, c'est toujours 35€ + demande d'enlèvement.



avatar fift 29-01-2009 21:32
Re: Stationnement Gare de Lyon

mikuni> En l'occurence, pour les motos c'est surtout la préf' qui fait ch;ier : ils ont décidé de pruner les motos garées sur trottoir, même non gênantes. Pratiquant la moto sur Paris intra-muros depuis 8 ans, je n'ai jamais vraiment senti que la municipalité voulait virer les motos en tant que telles. Réduire la circulation en véhicule motorisé, oui et donc ça nous touche indirectement, mais pas spécifiquement contre les motos. Alors que la Préfecture, elle, a clairement indiqué qu'elle s'attaquerait aux "délinquants en deux-roues".
En ce qui concerne la mairie, elle a plutôt tendance à construire des parkings (cf celui de Montparnasse, qui est souvent plein, ok, mais il est quand même gigantesque !), même si on peut lui reprocher une certaine lenteur.

A noter qu'à Montparnasse, je me souviens qu'il y avait eu une association qui s'était montée et qui avait pas mal milité pour la construction d'un parking quand les prunes ont commencé à tomber. Je ne sais pas si c'est grâce à elle qu'on a eu droit à ce parking, mais si c'est le cas, c'est peut-être une idée à creuser pour les autres gares ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter