Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

leviers Pazzo

avatar RJVB 04-04-2009 13:16
leviers Pazzo

Je n'ai pas de petites mains, mais mes doigts sont relativement courts, donc l'embrayage de la Norge est assez fatiguant quand on doit jouer avec beaucoup. Je pense que c'est cela qui explique l'espèce de petite inflammation que j'ai au niveau du joint principal du pouce gauche, coté paume. Le réglage prévu par les leviers Brembo ne change pas vraiment quoi que ce soit. Je sais qu'il est possible de réduire la course via une intervention coté maitre cylindre, mais c'est assez délicat donc je cherche plutôt une autre solution.

J'entends beaucoup de bien sur les leviers "racing" de chez Pazzo ... maintenant que je vais changer le levier d'embrayage en tout cas, est-ce qu'un modèle de chez eux améliorait le confort?

à vos plumes, merci! :)



avatar Berny 04-04-2009 15:15
Re: leviers Pazzo

Tu peux aussi démonter la molette de réglage d'écartement du levier et limer la plus petite, par exemple, cela raprochera le levier du guidon tout en gardant ton levier d'origine.

avatar Raven 04-04-2009 19:36
Re: leviers Pazzo

Sur le RSV (équipé Brembo également), le récepteur d'embrayage est très souvent changé par un "evoluzione" avec un piston plus gros, diminuant de fait l'effort à fournir sur le levier.

Efficacité prouvée, essaie de voir si la même modification est possible sur ta Guzzi. Tu fatigueras moins ensuite.

Raven



avatar RJVB 04-04-2009 20:08
Re: leviers Pazzo

Bonne idée effectivement.

Berny: normalement, le levier va être changé, étant abîmé dans la chute après que j'ai été tamponné au feu il y a 2 semaines. Le prix du Pazzo et du Brembo (chez Guzzi) est environs pareil.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy