Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Accidents sur le périph parisien

avatar Motard passager 10-04-2009 10:06
Accidents sur le périph parisien

pas content pas content pas content pas content pas content pas content

Bonjour les "deux roues"

Hier soir en partant du bouleau le 1er accident au niveau de la porte d'Asnières (périph intérieur) une BMW très très abimée après un choc qui m'a paru violent.

Et quelques kilomètres plus loin une "japonaise noire" aussi très très abimée au niveau de la porte de Clignancourt (périph intérieur aussi).

Dans les 2 cas les motards n'ont pas été blessés ou légèrement ? ? ?

Tout ça pour dire que malgré l'expérience les accidents arrivent toujours au mauvais moment et parfois à cause d'un moment d'inattention du motard ou du conducteur de BAR. Et ça me fait toujours mal au ventre de voir un corps étendu sur la chaussée peut être suis je trop sensible.

Il est évident que l'arrivée du printemps a fait ressortir du garage toutes ces merveilles qui étaient en sommeil mais ça n'empêche pas qu'il faut faire gaffe à vos fesses et réapprendre à rouler dans cette cirlation qui ne fait aucun cadeau.

Il vaut mieux arriver en retard que jamais.

Cordialement

Phil58

ps. Je déteste celles et ceux qui téléphonent en conduisant.

Re: Accidents sur le périph parisien

"Les accidents arrivent toujours au mauvais moment".
Tu peux développer et nous expliquer ce qu'est un bon moment pour un accident?

+++

Je déteste Paris en général, comme déjà évoqué ailleurs dans ce forum, mais visiblement d'autres pensent que c'est leur circuit privé sur lequel ils "ont bien le droit" de rouler comme ils veulent.

Attention à ceux-là (motards, BARs, camions, MIBs ... peu importe), surtout après une pause hivernale!

avatar Motard passager 10-04-2009 10:51

sourire sourire sourire sourire

> Cyrano

Il est évident qu'il n'y a jamais de bons moments pour avoir un accident.

Je peux éventuellement te cité "un bon accident" en exemple.

Imagine que c'est l'hiver et qu'il fait un petit
- 2 degrés dehors et que tu dois prendre la moto pour aller bosser à 100 km de chez toi et qu'en sortant de chez toi tu fais une petite glissade avec une légère entorse du poignet. Eh bien dans ce cas là tu remets la moto au garage et tu te replonges sous la couette.

Tout ce que je te dis est vrai sauf la glissade et l'entorse du poignet.

Je ne sais pas encore si je suis un "vrai" motard mais en 2008 j'ai roulé toute l'année et j'ai fait 30.000 km dont 26.000 km pour le bouleau. Et il y a 2 semaines j'ai fait 2.000 km en 5 jours pour aller à Hyères dans le VAR en partant de l'OISE et retour.
D'après mes amis je suis un peu fou de faire cela mais je me dis que si mon corps l'accepte autant le faire avant d'être trop vieux et de ne plus pouvoir...

Tout ça n'est qu'une impression personnelle que je ne partagerais qu'avec ceux qui le veulent bien.

Cordialement

Déjà dit et trop pour ma part : je ne saurais que mieux conseiller les Maréchaux ! C'est plus lent, d'accord, mais c'est moins 'folklore', si je puis dire. ( enfin, pour ceux qui peuvent l'emprunter). Toi Phil, venant de Gouvieux, je peux comprendre que les Maréchaux vont te faire une rallonge....certes. !
Aux heures de pointe, le Périph n'est pas encore trop dangereux....c'est quand il devient un peu fluide que les 2RM se font foutre en l'air...Je vois ça 2 fois par semaine, à toute heure du reste, et rien n'y fera.....

Conscience collective !

Ce que je trouve absurde (quoique que cela doit pouvoir s'expliquer aisèment) c'est le nombre de bagnoles qui circulent tous les jours en RP... Je bosse à Bois Colombes et j'y vais souvent en scoot. Je passe au milieu de hordes de bagnoles, camions qui obstruent les rues. Tout le monde ne peut pas ou n'aime circuler en 2 roues mais c'est quand même sidérant d'avoir tous ces gens, tout seul dans leur caisse, qui occupe autant d'espace alors que certains pourraient, avec un simple scoot 50cm3, faire leur trajet et arrêter de nous pomper l'air, l'espace et le temps...

mouarf
alors, au hasard:
- en 2 roues, ca caille
- en 2 roues, ca mouille
- en 2 roues, l'assurance d'un 50 est hors de prix
- ya pas forcement de transport en commun
- tout le monde n'a pas forcement ENVIE de rouler en 2 roues

tom4

C'est ce que je disais tom4, tout le monde n'aime pas le 2 roues... Tout de même, si je devais faire 10 bornes tous les jours, en bagnole, dans les embouteillages, j'essaierais, à la longue, de trouver quelque chose d'autre... Beaucoup de gens me semble handicapés ou complètement conditionnés au point de ne pouvoir se déplacer autrement qu'en bagnole malgré tous les inconvénients...

avatar L'iguane 10-04-2009 12:54

Tous ces gens qui te sidèrent à s'obstiner de se déplacer seuls dans leur voiture, peut-être qu'avant d'aller au boulot ils déposent le petit dernier à la crèche, l'aîné à l'école et madame à son travail... A part en Inde, difficile de caser tout ce petit monde sur un scoot ... pipeau

Mais là on est loin HS...

L' iguane, bah, ils me sidèrent mais ils me font surtout pitié... Une telle patience ou une telle résignation !...

triste

@Chap: faut quand même savoir où sur les Maréchaux ... ou comment! Tronçon sud, Pt. d'Ivry jusqu'à Pont Galieni, y a que le tram qui roule convenablement (s'il n'y a pas un VL ou PL qui est resté coincé sur les voies...). Et les travaux de prolongement direction est ont commencé, et ça commence déjà à se faire sentir (j'ai mis 25min vendredi dernier entre la rue du Tombe Issoire et la Pt. de Gentilly, et encore ce n'était que 25min car j'ai fait les derniers 50m sur la terre battue entre trottoir et piste cyclable).

Et puis, c'est bien sur les Maréchaux que je me suis fait tamponner au feu ... juste quand ça commençait à rouler un peu.

Tiens, ces merveilleux maréchaux. J'ai eu vu directe sur les conséquence d'encore un accident à coté de l'arrêt Georges Brassens, depuis mon bureau. Un bruit de chute (pas alarmant étant donné le ravalement du LNE à coté) puis des hurlements ... on dirait qu'un scoot s'est fait tamponner un peu à un feu, un peu comme moi, mais en tombant sur le scooteriste à sa gauche qui n'a visiblement pas apprécié.

Caution, vous avez dit? Ras-le-bol, vous aviez dit?? (Sympa, juste quelques heures avant je reprends la moto déjà pas sans appréhension ...!)

RJVB> on peut se faire 'tamponner' comme tu dis, n'importe où. Là n'est pas la question. Je suggère les Maréchaux parce que c'est moins dangereux......et moins mortel. Je pratique ça chaque jour...Et c'est idem pour toutes les rocades de France ! Paris n'est pas un cas isolé tout de même.

Pour le moins.........

Message édité par son auteur (10-04-09 17:36)

Tu as raison Chap, je voulais juste signaler que les maréchaux ne sont pas si agréables ou même surs que ça partout autour de Paris. Si tu les prends souvent là où j'ai dit, tu sais de quoi je parle.
Et puis, moins mortel ne veut pas dire qu'il n'y a que des petits bobos ou des dégâts matériels! Une très bonne amie y a failli mourir (rate touchée).

Je sais je sais ! 2 mises au tas pour ma part ; ça m'a 'conditionné' dirais-je !
Vaut mieux se la jouer parano de toute façon sur le périph en journée...ou, l'éviter tout simplement. Tant et tant de récits cata sur ce puta!n de périph !

V et lopette time dans ces cas là, si l'on ne peut faire autrement. Ce n'est vraiment plus un endroit de circul pour les 2RM ; même pressés.

Alternativ over time ! clin d'oeil

Je comprends trop bien

avatar davidles 11-04-2009 17:42

l'autre jour, périph extérieur, tunnel vers la porte des lilas, très étroit pour l'interfile alors je me range, 2 scoots arrivent derrière, une voiture met son cligno, bien à l'avance, commence tout doucement son changement de file, pour bien faire comprendre sa manoeuvre, le scoot continue à avancer, je me dis qu'il va quand même freiner, et non... il essaie de forcer le passage, mais la voiture a entamé la manoeuvre... paf et par terre le scoot... bon, c'était à 20 à l'heure, je pense que le type n'a rien eu, mais j'ai quand même HALLUCINE... le type voit la voiture déboîter et il y va, invincible, prioritaire etc. flute

on a beau savoir qu'il y a de tout sur cette Terre, il n'empêche, il y a des fois où on hallucine complètement

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter