Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

avatar getback 24-05-2009 18:39
[RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

Salut tout le monde, je reviens d'un petit périple d'une semaine à 3 potes et comme d'hab, je mets en ligne quelques photos pour vous faire baver et vous donner l'envie j'aime

Vendredi 15 mai tard le soir: Paris/Poitiers par l'autoroute ... aucun intérêt ... à part le fait que la vieille 600 Diversion de mon pote achetée 150 euros semble tenir le coup ... mon tout nouveau 950 Supermotard est comme prévu insupportable sur autoroute

Samedi 16 mai: Poitiers/Limoges/maison de campagne dans le Lot par les petites routes

Depart mouillé et chargement de manouche (un Supermot, c'est vachement adapté, les pots sous la selle toussa ....)

poitiers1.jpg


poitiers2.jpg


poitiers3.jpg


Heureusement la pluie a vite cessée et le plaisir enfin au rendez vous. La Katoche sur les petites routes est tout simplement la moto la plus jouissive qu'il m'ait été donné de "conduire" (hum) ... facile, agile, nerveuse (aaah ce moteur!), rapide, sécurisante (aaah ces freins!) .. bref, on est selon moi pas loin de la perfection ... et puis avec les Metzeler Sportec M1, l'adhérence est démoniaque (mais ça va se payer...)

La vallée de la Dordogne

cartedordogne.jpg


dordogne.jpg


Dimanche 17 mai: la glande en attendant le troisième larron. On était déçu, il ne s'est tapé ni pluie ni jumelles...

Lundi 18 mai: Lot/Bagneres de Luchon.
Ca y est le voyage est vraiment parti. 3 rythmes différents pour trois motos différentes. Moi devant (loin j'aime )avec ma bécane démoniaque, Coco suit à distance avec son 1300 XJR (de PAPA !) et Bibi encore plus loin (il débute!) avec sa vieille Diversion. Pas grave, on s'attend tous les 40 bornes et c'est le kiffe (malgré la pluie qui menace)

Départ du Lot

limogne.jpg


Petites routes près de Bagnères

cartebagneres.jpg


bagneres1.jpg


On arrive à trouver un spot miraculeux pour camper sur les hauteurs de Bagnères ... et les nuages menacent toujours

spot1.jpg


Mardi 19 mai: Bagnères/Barcelone par des toutes petites routes.

C'est LA journée du séjour, temps magnifique, routes incroyables, personne ... le paradis de la moto.

Réveil par beau temps

spot2.jpg


spot3.jpg


spot4.jpg


Passage de la frontière par le col du Portillon

cartepyrenesp.jpg


pyrenesp.jpg


Passage à 2000 m ... enneigé

cartepyrenesp2.jpg


pyrenesp2.jpg


Redescente et repas sur une superbe terrasse d'un petit village

pyrenesp3.jpg


catal1.jpg


catal2.jpg


Et enfin LA ROUTE, peut être la plus belle jamais faite en moto pour moi ... paysage de rêve, un virage tous les 10m, bitume nickel, personne de chez personne ... le royaume du 950 SM. Après ça, toutes les routes nous paraitront un peu fades ...

cartecatal.jpg


catal3.jpg


catal4.jpg


catal5.jpg


On arrive à Barcelone, fatigués mais heureux ... et mon pneu, après 2000 km est déjà presque mort

Mercredi 20 mai: glande à Barcelone.
On retrouve un pote qui s'est installé pour vivre dans ce paradis de la glandouille.

barcel1.jpg


barcel2.jpg


Jeudi 21 mai: Barcelone/Narbonne par Andorre

On était fatigué, Andorre pourri et blindé (je le SAVAIS! ), pas de photo mais quelques belles routes après Ax les Thermes.

Vendredi 22 mai: Narbonne/ retour dans le Lot.
Changement de programme, on voulait remonter par les Alpes et le Jura mais ça va faire beaucoup ... alors on fait mumuse sur les petites routes près de Millau puis retour dans la maison de campagne du Lot par la magnifique vallée du Cellé

cartelot.jpg


lot1g.jpg


lot2.jpg


lot3z.jpg


Samedi 23 mai: Lot/Paris par l'autoroute
600 bornes d'autobeurk avec un pneu slick en Supermot et les gendarmes qui menacent ... que du bonheur...


Voili voilou, à bientôt pour de nouvelles aventures cool



avatar Lapinou_RR 24-05-2009 18:48
Re: [RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

Super périple, t'as du bien t'éclater sur ces petites routes avec ta Katoche.
J'ai déjà fait les Alpes, par contre j'ai pas encore eu l'occase d'aller dans les Pyrénées en moto, mais c'est prévu.
Merci pour ce CR sympathique.



avatar Chapman 24-05-2009 19:03
Re: [RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

Au moins Getback, quand il 'disparait', il rapporte de lovely kado au retour ! clin d'oeil Ca nous change des kékés !

Extra ! super content



avatar CG Addict 24-05-2009 20:15
Re: [RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

Superbe cadeau! applaudissement

Les pyrénées sont en effet magnifiques, les fois ou je les ai fréquentées, surtout la partie ouest, j'étais hélas à l'arrière de la BAR familiale...
J'aimerai franchement bien y retourner avec mon Poney et refaire la même chose en mieux!!! sourire

V



avatar RJVB 24-05-2009 20:23
Re: [RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

Ça donne envie...! Tu comptes poster un roadbook plus complet? Ou sinon, une estimation de la distance parcourue par jour?



avatar cajo 24-05-2009 21:41
avatar Romain Twin or not twin 24-05-2009 23:26
Re: [RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

Salut,

Merci, pour le CR et les photos ! clin d'oeil

Franchement, ça me donne trop envie de me refaire une grosse virée moto ! j'aime super content

avatar HPK11 25-05-2009 01:24
Re: [RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

C'était beau, tu a du bien t'éclater, mais c'est rapide tout ça en une semaine... j'aime clin d'oeil

avatar getback 25-05-2009 12:16
Re: [RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

Ça donne envie...! Tu comptes poster un roadbook plus complet? Ou sinon, une estimation de la distance parcourue par jour?

J'ai rien noté donc ça va être compliqué ... mais on a fait en tout un peu moins 3500 bornes pour 6 jours et demi de roulage ... Par les petites routes, avec départ à 9h00 et arrivée à 18/19 h, on faisait moins de 500 bornes avec pas mal de pauses (tous les 40 bornes environ)

Vu qu'on avait 3 becanes différentes et 3 styles/niveaux bien différents, le rythme global final est relativement faible ... mais on s'en bra.nlait, du coup j'ai pris pas mal de photos, fumé beaucoup de clopes...

J'ai par contre eu le droit à aucune arsouille ... le SM est tellement efficace que j'ai d'ailleurs peur de ne presque jamais en avoir (sauf sur du très roulant) ... la ou je m'arrachais avec le Mostro, je sifflote avec le SM j'aime

C'est drole de voir une sportive se démener à coup de déhanchés quand au meme moment tu te "balades" j'aime



avatar Chapman 25-05-2009 12:28
Re: [RECIT PHOTO] Paris Barcelone par les petites routes

le SM est tellement efficace.....


tssss tsss ! clin d'oeil Quelle belle vérité !
Bon, ya mise à l'épreuve tout de même ! super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy