Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Renaissance

avatar papatoine 08-07-2009 22:13
Renaissance

Cet après-midi, je me suis fait un petit plaisir (non, pas ça bande de petits vicelards !!). Je m'explique: il y a cinq ans, j'ai vendu mon speed après trois année de bonheur total. Trop peu de temps pour rouler, les enfants, manque de moyens, bref c'était plus trop possible.

Et puis le virus s'est trop multiplié pendant ce temps. Résultat, je suis allé essayé deux motos chez l'entreprise Triumph. J'apprehendai un peu car je restais sur un sentiment mitigé de crainte et de manque de naturel lié à quelques chutes avec bobos.

Donc, passées les explications d'usage, je passe la première et me voilà parti. Comme prévu, je suis un peu tendu. Mode lopette enclenché, je roule un p'tit 1/4h avant de faire une petite pause pour détailler miss Bonnie avec laquelle je me balade. Jolie moto, moteur plaisant, suspension un peu raide mais chassis sain et suffisament joueur pour mes capacités. Le temps de faire une photos avec le telephone histoire de faire enrager un copain qui vient de vendre la sienne et hop ! j'y retourne.

Et là, le miracle a lieu : je me détends, je trouve une position naturelle, je commence à pencher plus serieusement, je relance, bref je m'éclate !! J'ai l'impression de revivre. C'est trop bon !

C'est avec une grande banane que je me pointe à la concession. Le temps d'échanger mes impressions avec le vendeur et me revoilà en selle. Calé sur le Tiger, c'est reparti pour un tour de manège. Et là c'est le grand huit. Je connaissais pourtant bien ce moteur, mais il a vachement progressé depuis ces dernières années. Quel couple, quelle relance !! Et le bruit, j'vous dis pas... P..... quel pied !

Bilan : j'ai le sentiment d'avoir rajeuni de 10 ans, quand j'ai eu mon permis. Une grande bouffée d'oxygène, mieux que tous les euphorisant !! Et je pense qu'une Bonnie bien à moi va bientôt rejoindre le garage, histoire de me faire régulièrement une piqure de rappel.

Cette fois ça y est : I'm back !!

avatar RJVB 08-07-2009 23:17
Re: Renaissance

Super!

À moins que t'es un vrai inconditionnel de la marque ou des anglaises, vas faire un tour chez un concess Guzzi pour essayer 1 des deux nouveaux V7, la Classic ou la Café Sport. J'ai vu plusieurs essais où elles sortaient comme mieux réussi que la Bonneville (pour une fois ce n'est pas moi qui l'ait inventé ;) )



avatar papatoine 08-07-2009 23:28
Re: Renaissance

Si je trouve le temps, j'irai p't'être... même si je reconnais que je suis assez piqué Triumph !!



avatar RJVB 08-07-2009 23:42
Re: Renaissance

Je suppose que tu vas nous tenir au courant en tout cas!



avatar papatoine 08-07-2009 23:50
Re: Renaissance

Ca c'est sûr !! J'ai même déjà pris en photo ma Bonnie de cet AM, mais je ne sais pas comment je peux la joindre à mes messages...



avatar Hiziv 08-07-2009 23:59
avatar jeandemi 09-07-2009 00:21
Re: Renaissance

pas essayé la Bonnie, mais sûr que le trois pattes british, c'est quelque chose côté charme!

re-welcome! V

avatar papatoine 09-07-2009 00:39
Re: Renaissance

Le 3 pattes, c'est sûr qu'il envoie la purée ! Un peu plus rugueux que de "mon temps", moins souple en bas, mais bien plus musculeux sur le reste de la plage. Et encore, ce n'était qu'un tiger. Je n'ose imaginer sur le speed actuel... et débridé !

Quand à la Bonnie, franchement ça a été une excellente surprise. Moto super accessible, vraiment jolie, moteur agréable, surtout avec les pots Arrows. Franchement, le seul truc un peu limite, ce sont les amortos, un peu raide. Pour le reste, c'est le genre de moto qui te colle la banane en deux secondes et que tu as plaisir à regarder assis en terrasse !



avatar Tintin_en_calif 09-07-2009 10:16
Re: Renaissance

Salut Papatoine.

Content que tu te sois fait plaisir et prépares ton retour.

Après les goûts et les couleurs se discutent. Je préfère par exemple la Thruxton à la Bonnie pour la position de conduite et pour avoir été essayer le nouveau Tiger au guidon d'un 955i, je préférais le mien surtout parceque le nouveau a déplacé un peu plus le défaut qui fait que le moteur est agréable quand on tourne la poignée ce qui a immanquablement une conséquence sur le vitesse...

Tout ça pour suggérer de tester aussi d'autres marques clin d'oeil

avatar packman813 09-07-2009 13:33
Re: Renaissance

papatoine a écrit:

> Ca c'est sûr !! J'ai même déjà pris en photo ma Bonnie de cet AM, mais je ne sais pas comment je peux la joindre à mes messages...
>

Utilise le service photo du repaire :
[photos.lerepaire.free.fr]

Bon retour chez les motards cool

avatar Chapman 09-07-2009 13:48
Re: Renaissance

Ca fait toujours plaisir de lire un récit de quelqu'un qu'à retrouvé la banane, comme tu dis super content



avatar dante 09-07-2009 16:50
Re: Renaissance

Comme dis plus haut, j'ai cru lire que les nouvelles V7 guzzi seraient plus "vivantes" que les bonnies ... après c'est à vérifier en essai.



avatar papatoine 09-07-2009 17:56
Re: Renaissance

J'ai lu ça aussi, mais également que les V7 avaient de moins bonnes suspensions. Et quand je vois comment la Bonnie peux déjà être raide (mais saine), je me dis que moins bien, ça doit pas être agréable... Reste effectivement à essayer pour vérifier.



avatar NAD 007 09-07-2009 18:43
Re: Renaissance

papatoine a écrit:



> Bilan : j'ai le sentiment d'avoir rajeuni de 10 ans....

C'est exactement ce que j'ai ressenti avec le Speed Triple super content

Profite bien !!!!!!



avatar RJVB 09-07-2009 20:42
Re: Renaissance

Pour les suspensions de la V7, aucune idée comment elles sont par rapport à celles de la Bonnie. Je le souvenir d'avoir lu que tout ça se valait, mais que les V7 avaient un meilleur cadre, un meilleur moteur, et de meilleurs freins. Après, la suspension AR, ça se change, pour l'une comme pour l'autre!
Après je peux juste te dire que la V7 Classic peut être équipée pour couvrir de sérieuses distances. (mais la Bonnie aussi peut être?)



avatar jeandemi 09-07-2009 23:06
Re: Renaissance

moi, j'ai vu l'inverse pour les moteurs.
le pot Arrow fait du bien au moteur de la Triumph, mais même d'origine il enrhumerait la V7.

J'ai eu une occasion de tester une Bonnie, mais je ne l'ai pas saisie
Elle était équipée d'un Arrow et d'amortos Ölhins PBRLC (le top super cher). à mon avis, les pompes à vélo d'origine sont vraiment trop mauvaises et détourneraient les clients clin d'oeil

Il me semble également qu'il y a des amortos "confort" au catalogue d'accessoires Triumph: un aveu?

avatar RJVB 09-07-2009 23:21
Re: Renaissance

Que veux-tu dire? Il n'y a pas de pots Arrow d'origine sur les V7?!



avatar jeandemi 09-07-2009 23:33
Re: Renaissance

d'après ce que j'en ai lu, sur la Bonnie il faut le 2/1 Arrow pour que les chiffres de puissance et couple soient respectés

je ne sais pas pour les pots de la V7 (ce ne sont pas des Lafranconi?), mais une Bonnie avec les pots d'origine enrhumerait une V7 d'origine!

il est vrai que pour une 750, la V7 n'est ni puissante, ni vraiment fournie en couple, un 500 jap en donne même plus!
Avantage par contre a son cardan, plus propre que la chaîne de la Triumph

avatar papatoine 09-07-2009 23:56
Re: Renaissance

Celle que j'ai essayé était équipée du fameux 2 en 1 Arrows : sonorité sympa sans être assourdisante, look un peu décalé et comportement moteur sans reproche particulier. Maintenant je ne peux pas comparer avec les pots d'origine... Affaire de goût sans doute.

Pour ce qui est du style général de la moto, par rapport à la V7, ayant eu une Legend avant le speed, je retrouve un peu la même ligne et j'avoue que je craque. Chez Guzzi, je serai plus attiré par la Bellagio. Mais le prix calme mes ardeurs, même si chez Triumph, c'est déjà clairement de l'abus. Environ 9000€ la Bonnie et presque 11000€ chez Guzzi... Aïe !

avatar RJVB 10-07-2009 00:07
Re: Renaissance

Heu, la Bellagio n'est pas du tout dans le même camp qu'une Bonnie (ou les V7 d'ailleurs)...



avatar papatoine 10-07-2009 09:27
Re: Renaissance

Certes, mais elle a le merite d'être assez originale dans le paysage moto actuel. La V7 me parait jolie, mais je ne l'ai encore pas vue "en vrai", donc affaire à suivre...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter