Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Rappel Bmw

avatar Berny 18-05-2010 18:42
Rappel Bmw

Suivant une dépêche AFP:

"FRANCFORT (Allemagne), 18 mai 2010 (AFP) - Le constructeur allemand BMW va rappeller 122.000 motos dans le monde, suite à un risque de fuite dans le système de freinage, a annoncé mardi un porte-parole du groupe."

Mieux vaut prévenir oui, bien.

Et lu sur le forum Guzzi, que certain modèle ayant l'ABS et seulement ceux-ci, ont aussi de l'air dans le circuit, vu que c'est le même fournisseur, des fois, si y en a qui ont le cas, ca peut aider a résoudre le soucis.

avatar Motard passager 18-05-2010 22:02
Re: Rappel Bmw

A priori, il s'agirait des K1200GT.

avatar Chapman 18-05-2010 22:12
Re: Rappel Bmw

Oui, c'est exact. J'ai un copain qui a été déjà rappelé 2 fois en deux ans pour son K1200 acquis en 2008. Visiblement un big problème de freinage !

Il me parlait surtout de vibrations au guidon ; je n'en sais pas plus.

Béhèmistes, possesseurs de K1000 ou 1200 ; à vos gardes !



avatar S.Hermes86 26-06-2011 17:38
Re: Rappel Bmw

Bonjour à tous,

Moi j'ai un problème de freins paraissant bien étrange...
( à mes yeux de possesseur d'R1200R de 2007 16000kms et aux yeux des membres du forum Roaster Flat-twins Bmw ) Nous aimerions des infos sur les rappels concernant ce modèle et ses déclinaisons, merci

Le liens sur les problèmes de freins rencontrés:

[r1150r.forumactif.com]

avatar TOM 27-06-2011 10:19
Re: Rappel Bmw

Les rappels ne concernaient qu'un risque de rupture potentiel sur les durites.

Si c'est un problème éléctronique, ça n'a rien à voir ou alors c'est que la durite est cassée mais ça doit se voir....


super

avatar S.Hermes86 27-06-2011 11:49
Re: Rappel Bmw

Citation
TOM
Les rappels ne concernaient qu'un risque de rupture potentiel sur les durites.

Si c'est un problème éléctronique, ça n'a rien à voir ou alors c'est que la durite est cassée mais ça doit se voir....


super

...Fectivement une rupture de durite de frein doit se percevoir...au moins aux taches sur le beau pantalon du dimanche ! Héhé...

Mon problème:
C'est ma première moto "bardée" d'électronique, ABS, suspensions etc ...
Donc aucune connaissance dans ce domaine ( J'ai bien une auto qu'a ça depuis longtemps, mais j'ai jamais eut de problème avec ! )

Aujourd'hui: Le matin au démarrage de la moto, tous les voyants s'allument et s'éteignent normalement pour le " t' check " de départ, ensuite, le freinage couplé fonctionne sur les deux roues...
Après quelques très courtes minutes de roulage, le voyant ABS, s'allume et le freinage couplé ne fonctionne plus.
Les deux freins ( avant, arrière ) fonctionnent normalement, séparément.

Donc, je souhaite des retours qui peuvent servir à toute la communauté et à moi aussi bien entendu !

...Je soupçonne les palpeurs de l'ABS que j'ai nettoyé sans obtenir de résultat...

Comme j'ai acheté cette moto en occasion ( Première main, année 2007, 16 000 kms ) Je n'ai aucune connaissance des rappels de la marque, ni de leurs motifs... Toutes les infos que vous me donnerez seront donc très appréciées !

Les commentaires des possesseurs du même modèle et de ces dérivés, sont les " Bienvenue ", ceux des autres pour nous mettre sur une piste aussi !

Cordialement

Serge

avatar TOM 27-06-2011 13:16
Re: Rappel Bmw

"Le freinage couplé" ????

Il y a ça la dessus????

question

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz