Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Inauguration nationale premier radar automatise...

Re: Inauguration nationale premier radar automatise...

t'es content l'yof il pour toi celui là hé hé tu sais ce qu'il te reste à faire

avatar Motard passager 24-10-2003 07:47

L'avantage c'est que l'on pourra acheter la peinture au centre commercial juste a coté, passer lui mettre une couche de peinture a pied, et repartir...
pourquoi, il ne sont pas jaune fluo...

Mon radar préféré c'etait celui de la rue Saint jacques a Paris... je suis passé devant 100fois, et je l'ai fait flashé 100 fois...

Booky

avatar night rider 24-10-2003 09:48

sympa les photos !
à votre avis, ça se répare facilement un radar ? ;)

avatar ben dit germaine 24-10-2003 12:53

bof, je sais pas ce que vous avez contre les radars automatiques...

certains seront là inutiliemnet, placés à un endroit qui ne sert à rien...ok...

vous savez où ils sont, si vous êtes pas foutus de ralentir 300 mètres pour pas vous faire chopper...

Vu que l'inauguration est pour lundi,

il nous reste le week-end pour aller tagué sur le carton des petits mots doux à l'attention de sarko et de çà soit disant lutte contre l'insécurité ROUTIERE,

(pourquoi le radar est-il justement caché derrière la pile d'un pont de couleur béton en pleine monté avec des panneaux de vitesse juste devant)

c'est une pompe a fric rien d'autre,
Et ce n'est absolument pas un point noir de la circu;
2x2 voies séparées par un terre plein et limité à 70 surpris
C’est pas 90 sur ce genre de voie au code de la route?
Non je dois par savoir ce que je dis finalement.

radar_rn20_02.jpg

par contre pour la belle glissière de sécu bien tranchante et prête à faire son office y'a rien de prévu... no comment

radar_rn20_01.jpg

Enfin merci à tous ceux qui passeront par-là pour bomber l'objectif histoire de voir si çà se nettoie bien un radar le jour d'une inauguration.

peinture H° plus urine çà doit pas être super. j'aime

Et devines avec les sous de ki on va le remettre en état autant de fois kil sera bousillé clin d'oeil

avatar ben dit germaine 24-10-2003 13:40

z1000, si c'est pas un point noir de la circulation, c'est pas dangereux que le rail ne soit pas doublé alors???

incoherence quand tu nous tiens justement,

ce n'est pas un point noir en terme de statistique,
car les motards sont minoritaires sur la route,
mais s'en est un pour nous effectivement d'après la résence de ce rail,

hormis le monde motard qui de toute façon ne fait que se plaindre

le fait de séparé les voies et de dégagé correctement les sorties n'en fait pas un endroit dangereux, l'autoroute est de même conception et le taux d'accident y est très inférieur mais comme d'hab on ne réflechi pas au vrai probleme et aux vraies solutions.

Donc passé à 70 à cette endroit là et il ne peut rien vous arrivez !!!

avatar ben dit germaine 24-10-2003 14:38

mais oui, je taquine mais je suis d'accord avec toi...

ce radar aurait pu être un formidable outil de sécurité routière s'il avait été placé au bon endroit...tous ceux dont j'ai entendu parler pour l'instant sont placés aux bons endroits...qui rapportent des gros sous!!!

dommage, dommage et encore dommage triste

avatar Motard passager 24-10-2003 15:29

Heuuuuuuu j'aime pas du tout mais alors pas du tout ce qui se profile à l'horizon au point de vue des radars et de la répression (sachant que déjà sans ça j'en suis déja à 10000 frs environs en 10 ans de route pour excès de vitesse) mais alors là pour le coup les gars vous auriez pu choisir un autre endroit pour critiquer l'emplacement, perso je pense que vous avez tout faux et que l'on passe vraiment pour des braillards quel que soit la situation j'm'explique :
.
Dans un rayon de 150 ml autour du radar on à deux voies de décélérations, la première au bout de 50-70 ml donne un accès à droite quasiment à l'équerre et une seconde qui est a peine plus fine (zone de fort ralentissment), la seconde est commune avec une voie d'accélération et donne sur une zone que je n'arrive pas à déterminer comme étant une station service ou une zone commerciale (re-ralentissement) et on fini à nouveau par une voire d'acceleration (les entrant font en général encore ralentir ceux qui sont sur la 4 voies) sortant de cette zone.
Si le radar était placé juste derrière le panneau de limitation à 70 km/h que l'on ne voit pas sur la photo (y'en à un puisque celui que l'on voit a une indication "rappel") et bien tout le monde remettrait la gomme une fois le panneau passé résultat des courses quand ça bourre un peu dans cette zone y'en à qui arriveraient comme des decérébrés sur les zones que j'ai citées précedement. (sachant que tout le monde appliquera la bonne vieille loi des 20 km/h au dessus du panneau qui fait qu'on est pas pris.... Si le panneau indiquait 90 tout le monde serait à 110 et sans panneau la vitesse de croisière serait probablement de 110+20........)
Je ne parle pas de la partie juste avant les piétons qui ressemble à un accès qui arrive pratiquement d'un chemin, et aussi du sommet de cote par dessus le pont qui a l'allure d'une chicane, autant de point à ralentissement.
.
.
Effectivement la rambarde trancheuse c'est minable mais avec des réclamations comme vous les faites si y'a quelqu'un de la LCVR (a qui je suis loin de bruler un cierge tout les matins) qui passe par là ils vous allume en deux temps trois mouvements, moi je serais d'avis de virer ses photos et d'en trouver d'autres qui sont VRAIMENT des pompes à fric en pleine ligne droite sans voies d'accélération ou de décelleration qui représente des zones à fort différentiel de vitesse.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi les clichés visibles ci dessus ne porte pas à discution en ce qui concerne le besoin de faire ralentir les usagers de la route.
Bonne journée.

avatar ZX7Powaaa 24-10-2003 17:12

Je suis assez daccord avec Alf... La presence des voies d'insertions peut "justifier" le lieu d'implantation du radar... Et normalement, des panneaux signalant la presence d'un radar fixe dans la zone seront implantés (comme a Anger par exemple, il me semble)

Ce qu'il faudrait, c'est que quelq'un prenne en photo celui de l'A12... La bas, y a aucune voie d'insertion ou de deceleration... La seule justification serait le retrecissement de 3 à 4 voies... Mais bon, soit c'est bouché et donc ca roule a 50-60, soit c'est degagé et tout le monde roule a 140-150 (au lieu de 110)... Ce qui est dommage, c'est que la nuit, sur cet axe, il y a personne, et la, ca risque de flasher severe, car quand on est tout seul sur une 4 voies, c'est vraiment dur de tenir le 110...

En tout cas, les effets de l'implantation du radar sur l'A12 se font deja sentir : tres gros ralentissement avant le radar, puis circulation tres fluide d'un seul coup... C'est super dangeureux vu qu'il y en a qui freine comme des tarés... Comme je le disais dans un autre poste, à quand le premier carambolage mortel sur l'A12 ???

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter