Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Trucs et Combines pour l'hiver

Trucs et Combines pour l'hiver

Salut à toutes et tous,

Voila , je voulais savoir comment vous faites pour vous protéger du froid en hiver, que ce soit pour le corps , les mains , les pieds, etc.... tout quoi !

En plus de tout ce que l'on peut trouver dans les concessions , avez vous des trucs , des combines contre le froid ? (Mon grand pere m'avait raconté que pour sa part , il mettait du papier journal sous ses fringues.... dans les années 50.

Je me demandai aussi si les MIB avaient des équipements spéciaux, rien que pour eux, ou bien c'etait aussi pour eux , le systeme debrouille ?

Voila , bonne route a tous et prudence

Pascal

avatar Crizalys 02-08-2004 04:21
Re: Trucs et Combines pour l'hiver

ton grand père avait raison, et ca se "fait" encore le coup du papier journal...

j'ai eu l'occaz de faire ma première balade [avec mon moniteur auto-école vu que j'ai pas encore mon permis grrr]
[250 bornes a peu près avec un SVS K3 sur des routes pourries, ca c'est du baptème, les fesses de mon SDS et les miennes s'en souviennent encore]

on était une p'tite dizaine, et sur la dizaine, les 3 ou 4 "vieux" motards avaient le journal dans le blouson... parait que c'est très efficace.

avatar Motoraleuse 02-08-2004 04:56

bouuhhh ca me rappelle de mauvais souvenir.. quand tu pars au taf au mois de fevrier à 3°c à 5h du mat..

Moi ct...
¤ gants de soie + gants de laine + gants cuir anti pluie
¤ debardeur + tshirt+ polo + pull hiver + blouson + doublure
¤ tour de cou + echarpe
¤ chaussettes en laine au genou + pantalon de cuir

bouuuhhh ca me rappelle de trèèèès mauvais moments !!

avatar Basile31 02-08-2004 07:10

pas d'équipement particulier pour moi.
j'ajoute juste un ou deux pulls, ou un pull+un sweet...
sinon une paire de gros gants d'hiver, et quand c'est plus froid que froid, je met un caleçon long pour les jambes.

en cas de grand trajet (plus que pour aller au boulot donc !) j'ajoute la combine de pluie...

( Motoraleuse : ça donne presque envie de te ramener et t'installer bien au chaud pour t'aider à enlever tout ça timide )

avatar Batman75 02-08-2004 08:59

Sous vêtement damart ! Rien de tel: t shirt damart manche longue et caleçon long damart. Tu peux rajouter une paire de gant de soie sous les gros gant hiver mais bon... la mobilité des mains est moindre.

Tout cet hiver j'ai roulé même la nuit à 03h00 du matin en rentrant du boulot et des fois il faisait sous 0 degré et je n'ai pas eu de souci (25 kilomètres de trajet).

avatar zorro 56 02-08-2004 09:15

pour l'hivert tu à les poignées chauffantes,ca marche tres bien,ou à moins cher les manchons mais c'est moins estétique,pour la tete la cagoule en coton et un tour de coup qui descent assez bas, sourire

avatar Godzilla 02-08-2004 10:15

clin d'oeil
Ca te manque l' hiver?

Je sais bien qu' être prévoyant c' est bien, mais là, tu t' y prends tôt, non?

Rien que penser à des vêtements chauds, ça me fait transpirer. super content

un petit truc pour les mains pour le frois et la pluie
C'est pas tres esthetique mais ça marche du tonnerre!
En dessous tes gands tu met des gands de vaisselle!
ça te coupe du vent et de la flotte
voili voilou

avatar Vilcoyote 02-08-2004 10:39

Motoraleuse >>> T'arrives a rouler avec ton look bibendum j'aime
Sans rire, comme Batman75, DAMART style.

avatar prince eristoff 02-08-2004 14:17

l'hiver dernier j'ai hérité de petites choses de ma moman : des peaux de lapin : tu les installes dans ton blouson et meme plus froid !

Ca fait un peu space et pour la drague c'est aps top qd t'arrive mais tant pis.

Et comme ça les lapins écrasés cet été sont pas morts pour rien

PS : j'ai rien contre les lapins, le mien vous le dira

Pour l'hiver rien de particulier si ce n'est la technique de l'oignon:

-> tout en haut (la tête): cagoule en soie type "chouette"

-> en bas du tout en haut: une écharpe en polaire

-> en haut: Blouson + doublure + 2 sweat

-> au milieu: jusqu'à maintenant mon jean + bas de survet' en coton (doublé s'il fait vraiment froid et si trajet un peu long) + éventuellement pantalon de pluie si températures polaires. Mais je me suis offert un pantalon en cuir (double épaisseur) ce sera l'essai de l'hiver...
tout en bas: 2 voir 3 paires de chaussettes.

Le tout est judicieusement choisi pour éviter l'engoncement et l'impossibilité de faire le moindre mouvement.

L'idéal reste l'option Damart ou le Windstopper mais c'est pas le même prix...

Avantage: ça coûte moins cher en chauffage pour le patron car plus besoin de chauffer le bureau.... clin d'oeil

avatar Motoraleuse 02-08-2004 16:13

Basile92 :

c'est vrai qu'il ne fallait pas que je sois en retard au taf.. le temps de tout enlever au vestiaire et de me rhabiller ..

durite : ooh ben oui.. suffit de plier les gants pdt kkls heures pour que tu puisses atteindre les poignees j'aime

Merci ! Sympa vos réponses !

Il y a des trucs que je ne connaissais pas et pourtant je roule depuis ..pfffttt!! .... pas mal d'années .

Motoraleuse : je suis cheminot aussi . c'est t'y ou donc ton service ou on peut pas arriver en retard ? Lol !

V à tous

Il fait 35 degrés et vous vous en faites pour cet hiver ?

Du calme les enfants, c'est pas pour tout de suite... cool

V

J.

->calou24

Elle est gogo danceuse Motoraleuse, elle peut pas faire attendre les clients !

j'aime

Quand à moi pour mes virées hivernales (Eleph et autres)
je prend le systeme "multi-couche"
avec comme regle d'or: ne pas etre serré dans ses vetements.
-
- Pour les pieds: une paire en soie + une voir deux paires en coton.
Une bonne paire de botte en cuir épais. + une paire de sur-bottes en nylon le cas échéant.... c'est dingue comme ça gele avec la vitesse !

- Pour les jambes protection via un caleçon "Damar" + un Cuir épais et bien sur la combine de pluie en plus s'il le faut !.

- Pour le torse: un Damar, une chemise polaire, un gilet polaire, ma veste Bering .
(le carénage de la Transalp protège assez bien).

- Pour le cou: un plastron et cache-nez en néoprene + une cagoule en soie.
Un casque avec une visière anti-buée (fog-city ... indispensable).

- Pour les mains: une bonne paire de gants hiver (en réalité j'en prends 2 paires (une en rab sur la poitrine afin que je puisse toujours en avoir une de sèche et chaude)).
Une paire de manchon + des poignées chauffantes (avec thermostat ...dafy-moto).

Avec cela le "bibendum" que je deviens, se les cailles raisonnablement !
Bonne route JJ

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter