Avis moto : Ducati Super Sport 98
Essai Ducati Super Sport 98 par les motards
Commentaires | Modifs apportées | Monte pneus | Motos précédentes | Motos futures
Synthèse des 3 avis sur la moto
8.7
Motards
Age moyen : 30 ans
km moyen : 14.000 km
ristourne obtenue : 0 %
achat occasion : 100%
conduite : mixte (66%)
terrain : (66%)
Sélection de commentaires Ducati Super Sport 98
- 10
- La partie cycle d'origine est impériale de stabilité depuis le passage en fourche réglable de 900SS et le double disques elle s'est encore bonifiée (reste à passer en amortisseur EMC derrière).
Niveau moteur d'origine, il en manque un peu (de caractère), par contre depuis la passage en DellOrto c'est le pied, et avec la ligne tangentiel "Home Made" je ne la reconnais plus. Je lui adjoindrais un 888 mais elle restera à la maison.
Samuel C. | 19/12/2009» Lire la suite
- 8
- Rayon de braquage nul ou proche du zéro absolu.
Maniabilité à basse vitesse : bonne
Maniabilité à haute vitesse : excellente
Stabilité à basse vitesse : bonne
Stabilité à haute vitesse : excellente
Confort : selle dure, position exclusive de SS donc en ville confort 0, tout sur les poignets ou dans le dos, sur routes, petites routes pas de problème, sur autoroute, fatigue des poignets et du dos pour les longues distances.
Protection : bulle un peu courte, peut-être, carénage efficace en cas de chute.
Freinage : très bon, on regrettera peut être un second disque de frein. Lors des freinages très appuyés, on sent l'envie de la moto d'aller un peu sur le coté, sans que cela ne devienne dangereux en aucune façon.
Entretien : assez lourd, tous les 5000 km avec courroie de distrib. tous les 20000, comme toutes les vieilles Ducati.
Consommation : zone urbaine : ~7.5 l/100, autoroute : ~7.0 l/100, route : ~6.5 l/100, Auvergne sportive : ~6.0 l/100.
Plaisir de conduite : Rhaaaaa... Que du plaisir. Un moteur joueur et vivant, une reprise à la Ducati carbu, un frein moteur très bon, légère, maniable et stable.
Bref :
Les plus : maniabilité, légèreté, caractère, look, plaisir lors des arsouilles sur départementales
Les moins : coût de l'entretien, confort en zone urbaine, inadaptée à la ville
PS :
Motivation d'achat : occasion d'un pote qui avait deux motos, suite au vol de mon Mostro 900.
Choix final grâce à : facilité de paiement, essai, plaisir de conduite.
Jean D. | 06/05/2009» Lire la suite
Modifications apportées
Démultiplication 15x39, DellOrto 40 PHM, ligne tangentiel, silencieux BOS, fourche 900SS, double disques.
Pneus montés sur Ducati Super Sport 98
| Marque | Modèle | Nombre |
|---|---|---|
| Dunlop | D208 | 1 |
| Dunlop | Sportmax D210 | 1 |
| Michelin | PilotRoad | 1 |
Motos possédées auparavant
| Marque | Modèle | Nombre |
|---|---|---|
| Le Mans Iv (Lario) 1000 | 1 | |
| Ducati | Monster ->00 900 | 1 |
| Ducati | Monster 600 | 1 |
Motos futures envisagées
| Marque | Modèle | Nombre |
|---|---|---|
| Ducati | 749 S 748 | 1 |
| Ducati | Monster S 1100 | 1 |
| Ducati | Strada 888 | 1 |










