Avis moto : Triumph Sprint RS

Essai Triumph Sprint RS par les motards

Commentaires | Modifs apportées | Monte pneus | Motos précédentes | Motos futures

Synthèse des 10 avis sur la moto

8.4
  Moteur
  Comportement
  Confort
  Duo
  Equipement
Triumph Sprint RS

Motards

Age moyen : 44 ans
km moyen : 26.060 km
ristourne obtenue : 0 %
achat occasion : 60%
conduite : mixte (90%)
terrain : mixte (70%)

Sélection de commentaires Triumph Sprint RS

10
Méconnue des motards, la 955 RS est probablement le meilleur compromis prix/qualité/performance/agrément moteur du marché, le tout pour 5,5 litres de conso au 100km, pour couronner le tout, elle est hyper-géniale en duo, Pas le moindre tracas en 55.000km (merci à Boudoux Sports de Marche-en-Famennes,Belgique, pour le sérieux de l'atelier et l'accueil en général). Je n'enfoncerai pas le clou du cercueil de la concurrence : le trois cylindre enterre tout ce qui bouge sur deux roues : adieu les bi-cylindres vibrants, les 4 sans couples, vive le tri anglais, Que c'est gai aussi de rouler sur une bécane qu'on ne voit pas à tous les coins de rue (pauvres proprio de GS BMW!). bref, ma RSi, je me la garde quoiqu'il advienne, quitte à la laisser au fond du garage à l'arrivée de la prochaine Triumph! La moto de ses rêves, on ne la jette pas!
Thierry E. | 30/07/2008» Lire la suite
10
Le meilleur moteur de la catégorie : coupleux, rageur, calme ou nerveux selon l'inspiration du pilote, une vraie symphonie en pot carbone, super-fiable, confort en duo surprenant avec nette amélioration de la tenue de route (!!) mono-bras superbe, consommation ridicule (comparé à un VFR 800 : 2, 5 litres de moins au 100km!)Mais : détails de finition, frein arrière inexistant.
Thierry E. | 13/01/2009» Lire la suite
8
J'ai parcouru 45000 kms en 3 ans. Moto polyvalente (travail, balades, arsouilles..., facile à manoeuvrer, un peu pénible quand il fait trop chaud (remontées du moteur..) Aucun problème à signaler jusqu'à présent. Entretien peu onéreux. Manque de concessionnaire en Seine et Marne... Moto à conseiller aux femmes...
Martine M. | 14/04/2005» Lire la suite
8
Une moto taillée pour la route ... et surtout pas pour la ville, montée en température trop rapide et trop forte ... elle a besoin de respirer. Les kilométres s'avalent sans douleur grace à une protection correcte. Côté freinage, hormis peut être un petit manque de précision à l'avant, rien à dire ... les freins sont là quand il faut. Quand aux courbes, le cadre se tient et une fois sur sa trajectoire, elle n'en bouge plus.
David F. | 15/09/2005» Lire la suite
8
Le 3 cylindres est présent partout, du couple et de l'allonge, la tenue de route est excellente, le freinage puissant. Excellente routière et très maniable sur petites routes de montagne. Chauffe trop vite en ville l'été.
Nicolas . | 09/05/2008» Lire la suite
8
Bien pour acquérir de l'expérience. Gabarit assez imposant, peu maniable (rayon de braquage) à allure lente, à l'arrêt. Pas d'ergot pour fixer son casque sous la selle !! moteur pêchu, frein correct (à peine assez mordant, faut tirer fort), duo très agréable, look raté. Ils ont oublié les phares chez Triumph?? Ca mange du pneu cette bête là (4000km à peine avec un BT 56 à l'avant). Ca lève pas non plus... c'est la grande soeur de la SV650N mais après, c'est quoi sa grande soeur?? Vive le bruit et le comportement du 3 pattes.
Alexandre G. | 02/02/2009» Lire la suite
8
Moto polyvalente malgré un point mort délicat et une mise en marche du ventilateur systématique malgré l'arrêt du moteur.
Daniel L. | 04/06/2011» Lire la suite

Modifications apportées

Martine M.Passage de roue -.

David F.Sabot moteur, Capot de selle, Echappement piste, couplage feux avant.

Jérôme M.Silencieux homologué de marque axial sport-fabricant local.

Olivier D.échappement bulle haute sabot moteur.

Thierry E.Top case,sabot moteur, échappement triumph carbone, couplage de phares.

Thierry E.Top case, échappement carbone, éclairage double optique.

Daniel L.Selle perso, roulette protection, amortisseur EMC, top case Givi, controleur pression des pneux Tire-Watch + tous les accessoires Triumph.

Pneus montés sur Triumph Sprint RS

Marque ModèleNombre
BridgestoneBT 0202
MetzelerME Z42
BridgestoneBT 561
ContinentalContiForce1
ContinentalContiRoadAttack1
MetzelerMC61
MichelinMAC 100X1
MichelinPilotSport1

Motos possédées auparavant

Marque ModèleNombre
KawasakiZR-7 S 7502
BMWR 1100 S Abs 11001
Ducati907 Ie 9071
SuzukiBandit-N ->00 (GS-F) 12001
SuzukiBandit-N 00->04 12001
SuzukiSV-S ->03 6501
TriumphTrident 7501
YamahaFZ 6001
YamahaFZ6-S Fazer Ie 6001

Motos futures envisagées

Marque ModèleNombre
TriumphSprint ST 10503
BuellXB12S Lightning 12001
TriumphBonneville SE 8651
TriumphSprint ST Abs 10501

Publicité Assurance

J'aime 6,918 motard(e)s aiment çà

Michelin Michelin Michelin