- Moteur
- Comportement
- Confort
- Duo
- Equipement
Le phénomène
Le concept initial était simple : faire un scooter qui tienne aussi bien la route qu'une moto. Pour cela, Yamaha repense l'architecture traditionnelle des scooters et colle le moteur, non plus sur le bras oscillant, mais dans le cadre. Comme sur une moto, donc : le résultat es spectaculaire, avec une tenue de route, une précision et une sécurité qu'aucun scooter n'avait jamais offert jusque là.
Et ce, d'autant que Yamaha a bien bossé sur le moteur et la transmission : le bicylindre en ligne offre 42 ch (44 en 2004) et de belles accélérations, le tout avec une grande facilité, ce qui pousse d'ailleurs une grande partie de ses utilisateurs a avoir une conduite un tantinet agressive... Autre problème, le vol car ce scooter suscite les convoitises. Né en 2001, le Tmax a évolué régulièrement avec un second disque de frein et une fourche de plus grand diamètre en 2004 tandis que le moteur adopte l'injection, puis un nouveau cadre en 2008.
Motards
- Age moyen : 43 ans
- km moyen : 8.000 km
- ristourne obtenue : 0 %
- achat neuf : 100%
- conduite : mixte (100%)
- terrain : ville (100%)
Modifications apportées
Vario Massolini, bulle haute, top case. - Philippe D.
Pneus montés sur Yamaha XP T-Max Abs
Motos possédées auparavant
Motos futures envisagées
Marque |
Modèle | Nombre |
Yamaha | XP T-Max Abs 500 | 1 |
Sélection de commentaires Yamaha XP T-Max Abs
10L'outil idéal en ville et en périphérie (d'ou malheureusement sont classement au top des motos les plus volées !!!) Pas de vitesse à passer et une bonne pèche au démarrage, une protection parfaite sur voie rapide, une tenue de route bluffante permettant d'accrocher les plus rapides dans les arsouilles, un look sympa, un coffre digne de ce nom... Et le jour ou tu pète les plombs ça plafonne à 160 et pas à 250 (en valeurs de points permis ça fait une belle différence !!!).Philippe D. | 31/08/2005» Lire la suite