Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

L'auteur

Banditmaniaque déguiséJe suis tombé dans le chaudron de la moto dès mes premières années, en Bretagne (et oui, je suis Breton, Finistère nord pour être précis). Dès que j'ai pu, j'ai enfourché un deux-roues qui s'est appelé Solex, puis 103 SP, puis Yamaha Bop... Je ne suis pas un essoreur de poignée mais la moto, c'est ma vie, ma passion, et la mécanique mon élément.

Le Solex fut mon premier contact avec les entrailles d'un moteur au sein d'une équipe qui faisait des courses et ouvrait largement cette tasse pour la transformer version refroidissement à eau ou Turbo ! Autant dire que certains modèles ne gardaient plus beaucoup des caractéristiques originelles, hormis l'entraînement à galet.

Le Bop ? Permis d'être un BanditUn 50cm3 à 3 vitesses qui, modifié, tapait autrefois un bon petit 80 km/h !

Puis, dès que j'ai pu (ou plus précisément dès que j'ai eu les économies nécessaires), j'ai passé mes permis : la moto, en premier, puis la voiture, dans la foulée. J'ai encore attendu avant d'acheter ma première moto, en occasion. : une Honda 125 XLS.

Honda XLS 125Ce fut ma première vraie moto et le passage pas seulement symbolique des 100 km/h (mais tout juste, et en descente!) : un modèle de sobriété avec moins de 3 litres au cent, des accélérations très calmes mais une robustesse à toute épreuve : Paris-Rennes d'une traite avec 2,5l. au cent ! Je l'ai revendue, à un automobiliste : un bon moyen d'acquérir des réflexes de conduite moto sans risque avant de passer le permis "gros cube".

Après cette vente et avoir cassé ma tirelire, j'ai enfin pu m'offrir mon rêve, en neuf : une Suzuki Bandit 600S. Depuis, j'en ai essayé plus d'une centaine sur plus d'une centaine de milliers de kilomètres... Ma prochaine moto ? Je n'ai aucun à priori sur une marque ou un modèle en particulier... alors tout est possible !

Et à part la moto, me direz-vous ? Et bien, après une formation internationale et un MBA, et avoir touché aux différents aspect du marketing et de la communication, j'ai été Directeur Marketing avec des responsabilités au niveau Europe, pendant 20 ans.

Ce site a d'abord été un hobby, avant de devenir un plein temps à raison de 40h par semaine en plus de mon vrai travail. Il a rapidement et largement dépassé les quelques pages initialement prévues... Vous savez ce que c'est... une page en entraîne une autre et puis on ne s'arrête plus...

Il est enfin devenu un vrai travail à plein temps, avec une rédaction et une équipe de professionnels : journalistes, photographes, développeurs...

Ce site est totalement indépendant.

Tous les textes, images et  photos sont des créations et le résultat du travail de l'équipe (sauf indication contraire). Leur utilisation est donc strictement réservée à ce site : on appelle cela un copyright. Si vous voulez en reprendre un élément, merci de me le demander et de conserver un lien vers le site avec le copyright.

L'utilisation au-delà de la dose prescrite par la loi est ensuite laissée à la libre conduite du motard.

Bonne route à Vous lecteur....

David Morcrette

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5