Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

LeRepairedesMotards.com

Le Repère des Motards en 10 questions/réponses.

1. Qu'est-ce que lerepairedesmotards.com ?

Statistiques Le Repaire des MotardsLeRepairedesMotards.com est aujourd'hui le premier Repère d'information et de services motos indépendant du web francophone avec jusqu'à plus de 50.000 visiteurs uniques chaque jour, avec des pointes à plus de 80.000 visites par jour, soit jusqu'à 2 million de visites chaque mois et 3 millions de pages vues (chiffre validé par Xiti, organisme de mesure indépendant, validé et certifié par huissier).

Lancé à l'occasion du Mondial du Deux-Roues 1999 avec déjà plusieurs centaines de pages, il a depuis cette date doublé de taille chaque année pour atteindre les 1 million de pages actuelles, sans oublier plus de 200.000 photos et images !

Présent sur le net, sur Facebook et Twitter, le Repaire sponsorise des teams engagés en endurance comme la #50 ou encore en WERC.

Le Repaire est également présent sur les grands salons et événements motos comme le Salon de la Moto et du Scooter, l'événement moto de l'année, les JPMS ou le Grand Prix de France...

Il comporte aujourd'hui plus de 195.000 membres inscrits et participant régulièrement à la communauté, en faisant la plus importante communauté moto du web.

2. Pourquoi LeRepairedesMotards.com ?

Le site a été lancé avec l'ambition d'en faire un site pas comme les autres, en proposant aux motards de donner leurs avis sur leur moto, leurs pneus, leurs équipements... à travers une série de sondages et tests longue durée spécifiques. Le Repaire a ainsi été le premier site à lancer le concept dès 1999 avant même que l'on parle de Web 2.0. Le site a ensuite proposé aux motards de réagir à l'actualité et de fournir de l'information via des forums.

A côté de cela, le Repaire s'est imposé dès le début comme un portail d'information à part entière avec actualités 7j/7, reportages, essais motos... trustant pendant plusieurs années la pole position des sites motos en termes de fréquentation.

Après cette raison, il y a encore un bon millier de raisons (et encore plus de pages) et en premier lieu : ma Passion pour la moto et l'envie de la faire partager. Tout ceci associé à ma passion pour l'informatique et à l'internet depuis ses débuts a entraîné la naissance officielle en septembre 1999 (après 9 mois de gestation) de ce site. Le site a ainsi fêté dernièrement son 14e anniversaire avec une nouvelle version 100% mobile.

3. De quoi y parle-t-on ?

De tout ! De toutes les motos, roadsters, trails, sportives, sans préférence pour une marque ou un modèle particulier.

Le but est de traiter l'actualité majeure et d'offrir des dossiers et des reportages sur les sujets essentiels aux motards - et notamment: la sécurité, la mécanique, des conseils, pilotage - ainsi qu'un lieu d'échanges (opinions, forum...) et de services gratuits (occasions, moto-stop, achats groupés, e-zine, moto puces, recherche de motos volées...)... bref, continuer à faire de ce site LA référence et le Repère des Motards.

Ce sont les actualités qui sont les plus visitées (27% des visiteurs), puis les guides et avis (21%), puis les essais (15%), puis les forums (10%), puis les services (petites annonces...) à 8%, puis la technique (5%) et tout le reste (14%).

4. LeRepairedesMotards.com est il rattaché à un groupe de presse, une marque ou un concessionnaire ?

Non ! LeRepairedesMotards.com est totalement indépendant de toute marque de moto, concessionnaire, professionnel de la moto ou groupe de presse. Cela lui permet de garantir sa totale objectivité et de traiter les sujets comme bon lui semble.

5. Comment LeRepairedesMotards.com vit-il ?

Le site vit grâce à ses partenaires et grâce aux encouragements de ses visiteurs. Mais l'objectif est avant tout de faire partager la passion pour la moto. Donc, si vous voulez m'encourager, signez le livre d'or ou envoyez un mail à un ami pour lui proposer de visiter le site.

La satisfaction vient aussi du nombre de visiteurs qui croit de façon exponentielle.

Le site vous a fait plaisir ? Faites-moi plaisir en le mettant en page d'accueil. :-)

6. Combien de motards y a-til dans l'équipe du Repaire des Motards pour mettre à jour ce site ?

L'équipe comprend une dizaine de personnes, entre journalistes, photographes, essayeurs, pigistes, webmaster, modérateurs pour les forums.

7. Combien de mails recevez-vous ?

Entre cent et cent cinquante mails arrivent chaque jour dans la boite du Repaire en fonction de l'actualité, d'un article dans la presse sur le site ou de l'envoi de la lettre d'information mensuelle. Pour vous donner une idée, la boite mail du Repaire contient plus de 200.000 adresses emails différentes de motards ! Et à 4-5 minutes en moyenne pour répondre à un email, vous pouvez calculer le nombre d'heures nécessaires pour répondre; ceci explique les délais de réponse parfois.

J'encourage désormais les lecteurs à poser leurs questions sur les Forums et à répondre à leur tour à ceux qui en posent par la suite.

8. Puis-je participer à la vie du site ?

OUUUIIIIII ! Faites partager vos trucs et astuces, vos bonnes affaires, votre expérience, vos essais, vos informations via les forums, par e-mail, ou encore à travers le sondage sur votre moto, le sondage sur votre concessionnaire, le sondage sur votre casque, le sondage sur vos pneus ou encore le sondage sur les repaires de motards.

9. Puis-je m'abonner au Repaire ?

Oui ! LeRepairedesMotards.com envoie chaque mois sa lettre d'information par email et c'est gratuit ! Il suffit de vous inscrire en ligne. Vous recevrez ainsi toutes les informations de mises à jour du site, les derniers reportages effectués et les actualités essentielles.

Vous êtes désormais plus de 100.000 motards à recevoir cette lettre chaque mois !

10. Puis-je annoncer sur LeRepairedesMotards.com ?

Comme tout media majeur, il est possible d'annoncer sur le Repaire, via des liens textes sur l'ensemble du site, des bannières au format megaban (728x90), pavé (300x250), footer (1000x60) ou via la newsletter mensuelle ou encore via un habillage complet du site. Il est également possible de nouer un partenariat et annoncer vos promos en envoyant un email à la rédaction. Les informations seront ensuite traitées sur le site.

Les échanges de liens sont bien sûr les bienvenus. Si vous avez d'autres suggestions, il suffit de m'écrire

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5
AlloPneus