english

Revue de presse

Le Repaire des Motards/BanditMania

La presse parle régulièrement de ce site... Quelques extraits d'articles sur BanditMania, devenu en 2002, le Repaire des Motards, vu dans la presse papier...

Banditmania dans Café RacerCafé Racer

POUR INITIES

"C'est plus de l'amour, c'est de la rage..."
n°26 - Octobre 1999

Moto JournalMoto Journal

La Bandit démasquée

"Très bien fait, didactique, clair et réellement informatif"
n°1394 -  21 octobre 1999

MOTO 2MOTO2

Bandit sur Internet -
"Un site Internet consacré à ce best-seller de la moto [...] Toutes les infos techniques [...] toutes les recommandations d'entretien [...] tout ce qui a été écrit et publié...
n°116 - Novembre 1999

Toute la Moto

CyberBanditBanditmania dans Toute la Moto
La Bandit se confesse sur Internet.

"Très bien conçu, d'un accès facile à l'information et abondamment illustré, il recèle la bagatelle d'une centaine de pages à l'honneur du best-seller Suzuki. Adresse à ne pas oublier..."
n°6 - Novembre 1999

Moto Magazine

Rubrique Motoculture : le site du mois
Banditmania

"En attendant Noël, les maniaques de la Suzuki Bandit rêveront à leur nouveau joujou en se connectant sur http://www.lerepairedesmotards.com. Ce site non-officiel se concentre exclusivement à la GSF dans toutes ses cylindrées [...] et toutes ses coutures. Une compilation d'expérience motardes de référence sur le roadster phare de Suzuki. Le site est répertorié dans le best of de motomag.com".
n°163 - Décembre/Janvier 99/2000

Moto 1

Un serveur pour les passionnés de Bandit
Pour ceux qui veulent toujours en savoir plus sur la Bandit, un serveur Internet non-officiel leur est adressé: www.lerepairedesmotards.com
n°203 - Mars 2000

Moto JournalBanditmania dans Moto Journal

Net ou pas Net -
"Banditmania: entrez dans le gang des Bandit !

Très riche et bien foutu, agréable à l'oeil, le site non-officiel de Suzuki Bandit, comme son concepteur le baptise lui-même, mérite vraiment le détour... [...] Tout semble avoir été testé [...] Un site clair et riche en informations qui mérite que tous les cybermotards normalement constitués s'y attardent."
n°1415 - 16 Mars 2000

Moto Légende

Sur le Net

"Enfin, un petit mot sur le site des Suzuki Bandit (http://www.lerepairedesmotards.com) qui vient de fêter son 10.000e visiteur."
n°101 - Avril 2000

Toute la motoToute la Moto n°11

Internet - on line - Le favori du mois

"La Suzuki Bandit de A à Z : http://www.lerepairedesmotards.com
Parmi les meilleures ventes de gros cubes depuis cinq ans, la Bandit se devait d'avoir un site digne de sa réputation. Voici chose faite et les banditmaniaques ne seront pas déçus. Au clic sur le Neiman répond un vrombissement de moteur qui vous projette dans un labyrinthe de rubriques dont un index facilite l'orientation. Les Bandit sont abordées sous toutes les coutures..."
n°11 - Avril 2000

Moto Pulsion

Moto Pulsion - le mensuel moto belgeLa Bible selon Banditmania

"C'est sur le web français que vous retrouverez le site moto le plus complet jamais réalisé sur un type de moto: la Suzuki Bandit. Tous les modèles (même ceux qui ne sont pas importés) y sont répertoriés, vous y trouverez également les manuels de l'utilisateur, toutes les photos, les astuces pour l'entretien... Enfin, bref, absolument tout ce qu'il faut savoir sur les Suzuki Bandit toutes cylindrées et tous modèles confondus !
Les amateurs de grand banditisme ont enfin leur site et il se nomme www.lerepairedesmotards.com vous y retrouverez toutes les infos concernant les Suzuki Bandit."
n°118 - 7 avril 2000

Moto Revue n°3423Moto Revue

Achat groupé de Suzuki 600 et 1200 Bandit
Bandit à prix réduit

"Puisque l'union fait la force, BanditMania a lancé ses 'premiers achats groupés' de Suzuki GSF Bandit 1200 et 600 cm3 [...] Cette opération lancée gracieusement par le site Internet du même nom (www.lerepairedesmotards.com) [...] devrait faire date."
n° 3423 - 4 Mai 2000

Moto Journal

Moto Journal n°1424Braquage - Banditmania casse les prix

Banditmania, le site des aficionados du roadster Suzuki, largement disséqué dans MJ1415 par notre netman Vincent Vallon, se lance dans une opération d'achat groupé de Bandit 600 et 1200. [...] www.lerepairedesmotards.com"
n° 1424 - 18 Mai 2000

(e)-business n°73 - 15 mai 2000(e)-business

Un indépendant dans l'achat groupé de ... motos

"Il n'y a pas besoin de s'appeler Clust ou LetsBuyit pour acheter groupé. C'est ce qu'entend démontrer David Morcrette, éditeur du site BanditMania, tourné exclusivement vers une seule famille de motos : les Suzuki Bandit, de 250 à 1200 cm3. Il lance ainsi, jusqu'au 22 mai, une opération ponctuelle d'achat groupé qui servira de test pour la suite. Le but..."
www.lerepairedesmotards.com

bi-mensuel - n° 73 - 15 Mai 2000

Guide des meilleurs sites webGuide des meilleurs sites web

Section Auto/Moto > Deux-roues
Adresses pour mieux surfer : www.lerepairedesmotards.com

Microsoft Press - Edition 2000 - ISBN 2-84082-545-7

Moto 2

Banditmania casse les prix !

Moto2 n°123"Le site non-officiel de la Suzuki Bandit (www.lerepairedesmotards.com) propose les premiers achats groupés de motos. Les prix peuvent ainsi baisser (environ 10%) en s'appuyant sur un concessionnaire, chez lequel les acheteurs iront prendre livraison de leur Bandit, il leur suffit pour cela de s'inscrire en ligne. C'est un service gratuit, le site ne prélevant aucun pourcentage sur l'opération."

n°123 - juin 2000

Café RACER

Café RACER n°33Bandit.com

"çà devait arriver, c'est fait. BanditMania lance l'achat groupé de motos [...] Pour cela, BanditMania - le site dédié aux Bandit - s'appuie sur un concessionnaire [...] Ceux qui sont intéressés par cet avatar de la nouvelle économie savent ce qu'ils doivent faire: se connecter. www.lerepairedesmotards.com"

n°33 - juin 2000

MOTO1

www.lerepairedesmotards.com
le site des affaires honnêtes

"[...] MOTO1 n°206Ce mois-ci, nous sommes allés à la découverte d'un site peu ordinaire, réservé aux monomaniaques de la Suzuki Bandit. A l'adresse www.lerepairedesmotards.com, loin de vous faire détrousser, vous ferez des affaires et apprendrez un tas de choses sur le roadster best-seller du marché français. Créé par David Morcrette, ce site vient d'ajouter une corde à son arc en se dotant d'un nouveau service gratuit sans précédent sur la toile dans le monde de la moto. [...] Quoi d'autres sur le www.lerepairedesmotards.com ? Très complet, le www.lerepairedesmotards.com fournit un luxe d'informations sur la Suzuki Bandit. Toutes les cylindrées de la belle y sont passées en revue (de 250 à 1200 cm3, en passant par les versions 400, 600 et 750) telles qu'elles sont commercialisées dans le monde. Remises à jour toutes les semaines, les rubrique technique, conseils, guide et infos offrent un tour d'horizon complet de cette moto, depuis ses spécificités techniques jusqu'aux hommes qui la conduisent. Très richement documenté à l'aide de témoignages, articles de presse et interviews, ce site nourrit le phénomène Bandit autant qu'il le représente."

n°206 - juin 2000

L'INTEGRAL

L'Intégral n°08plein gaz sur le web
Achetons Groupés

"Le site français banditmania.com a lancé la première opération d'achat groupé de motos
sur le web
...
Un véritable casse dans l'univers moto" : dans un communiqué diffusé le 22 avril dernier, David Morcrette, responsable de l'adresse www.lerepairedesmotards.com jetait consciemment un pavé dans la mare. Son site, l'un des meilleurs et des plus visités du web motard, lançait un achat groupé de Suzuki GSF Bandit 600 et 1200 Bandit en annonçant une économie de 10% sur le tarif officiel de ces deux machines. L'opération couronnée de succès un mois plus tard a été menée avec l'aide d'un concessionnaire. Il fallait réunir cinq acheteurs pour la 1200 cm3 et dix pour la 600. Le principe est vieux comme le monde..."

n°08 - juin-juillet 2000

Moto World n°87Moto World

Univers Net - BANDITMANIA.COM

"Site non-officiel Suzuki, simplement dédié aux Suzuki Bandit [...] Pour la première fois en France, il a été proposé aux internautes d'acheter des motos en groupe afin de faire baisser le prix de chaque exemplaire. Un site dynamique et attractif..."

n°87 - août 2000

Moto 2

Surfez utile sur le Net ! Bandit :
http://www.lerepairedesmotards.com

Moto n°126 - septembre 2000"Ce site est sans nul doute le plus élaboré de sa catégorie. En plus des caractéristiques techniques de la moto, un manuel d'utilisation y figure aussi. Des conseils d'utilisation, d'entretien et même de tuning y sont disponibles. Et ce sont les propriétaires des motos qui en parlent le mieux ! Un magazine est aussi proposé: le BanditMag. Vous y trouverez des exclusivités sur cette moto, notamment les essais de la nouvelle 1200 sur l'île de Man. Ou encore des enquêtes de fond sur l'accidentologie en France. Vous trouverez aussi sur ce site des petites annonces pour vendre ou acheter des pièces détachées ou des Bandit d'occasion, un recensement des meilleurs concessionnaires Suzuki en France et enfin, des liens vers d'autres sites de passionnés parmi les plus drôles."

n°126 - septembre 2000

A nous Paris - octobre 2000A nous Paris

Urban Attitude - web

"Elle est pas belle ma moto ? [...] Le second lecteur s'appelle David et c'est un fan de la Suzuki Bandit, selon lui le modèle de moto le plus vendu en France depuis 1995. David, donc a créé Banditmania.com, site de belle allure qui propose des rubriques circuits, musées, assurances, accidentologie ou essais... Ouvert aux propriétaires de toutes marques, Banditmania offre également la possibilité de passer ses annonces, de réaliser des achats groupés et de lancer des avis de recherche..."

Semaine du 9 au 15 octobre 2000

Moto Journal n°1441 - 12 octobre 2000Moto Journal

Telex

"Banditmania, site internet dédié aux Suzuki Bandit, va fêter son premier anniversaire le 21 octobre au pub "The Bowler", 13 rue d'Artois, à Paris (8e). Les réservations se font bien sûr en ligne sur le site http://www.lerepairedesmotards.com"

n°1441 - 12 octobre 2000

Option Moto Journal n°50 - novembre 2000Option Moto

Questions de feeling - Internet, c'est la liberté!

"Avec plus d'un million de pages vues, BanditMania.com s'impose comme le premier site auto-moto personnel ! Derrière la toile se cache un homme, David Morcrette. Nous l'avons rencontré  [...] Technicien de haut niveau, pragmatique, maîtrisant à la fois l'approche marketing et contenu rédactionnel, notre homme est avant tout un passionné. David Morcrette roule en Suzuki 600 Bandit et il aime çà, au point de se faire apôtre de la marque... et ceci en toute liberté !"

n°50 - novembre 2000

Moto Revue n°3447 - 9 novembre 2000Moto Revue

Actu - Motocyclettes et oeuvres d'art
Des deux roues lancés sur une galerie virtuelle

"Dynamique et novateur, le site www.lerepairedesmotards.com, consacré principalement aux roadsters Suzuki Bandit 600 et 1200, héberge depuis peu dans ses pages une véritable galerie d'art contemporain. Initiative originale, cette e-exposition accueille des toiles avec chose rare, des motos pour motif [...] Interactif, ce site vous permettra également d'échanger des e-mails avec l'artiste et de lui demander, le cas échéant, de croquer votre propre machine."

n°3447 - 9 novembre 2000

Option Moto n°51 - Décembre 2000Option Moto

Option Matos
Quand la moto vaut de l'art

""Autour du Monde" et "Motard Speed" sont réalisés à l'acrylique et au feutre par Anne-Christine Bézier-Klitscher et visibles, auprès de 18 autres créations sur banditmania.com. Si çà vous plait, l'artiste étudie toute peinture sur commande."

n°51 - décembre-janvier 2001

Moto Magazine n°173 - Décembre 2000Moto Magazine

Galerie d'art

"Le mariage de la peinture et de la moto sur le chevalet et la toile virtuelle. Le site Banditmania.com lance la première galerie d'art contemporain virtuelle, sur le thème de la moto, avec des oeuvres d'Anne-Christine Bézier-Klitscher. Une «e-exposition» destinée à ouvrir le champ d'un art cantonné à un secteur d'initiés."

n°173 - décembre 2000

Le Journal des Motards

Journal des Motards - Janvier 2001Site moto Banditmania.com

"Avec plusieurs centaines des pages, combinant technique, conseils, opinions, guide et informations pratiques sur la moto, BanditMania.com est aujourd'hui l'un des premiers sites motos français consacré à un modèle de moto. Depuis octobre 2000, BanditMania a ouvert la première Galerie d'art virtuelle sur le thème de la moto avec les oeuvres d'Anne-Christine Bézier-Klitscher, une vingtaine d'oeuvres visibles en ligne. Anne-Christine peut coucher également votre moto sur la toile ou tout autre support, à votre demande".

n°8 - janvier-février 2001

Guide nFactory
du contenu pour votre site web

nFactory n°4 - janvier 2001"Présentation du contenu
nFactory et Banditmania.com vous proposent un guide complet sur la moto en France. Les dossiers de fond sont complétés par des actualités, des essais, des interviews et des reportages réguliers. Au total, ce sont plusieurs centaines de pages de technique, de conseils, d'opinions et d'informations motos.
Les "plus"
- un guide moto pratique de référence réalisé par et pour des motards - une information indépendante
- une actualisation hebdomadaire de l'ensemble des rubriques et des scoops réguliers
Publics ciblé
Motard(e)s - Professionnels du deux-roues."

n°4 - janvier 2001

L'Argus de l'automobile - Multimédia

Argus - 4 janvier 2001Les "Banditmaniaques"
investissent le web

"Les marques de deux-roues peuvent se réjouir de l'existence d'Internet quand leurs clients font mieux qu'elles en matière de sites web. C'est le cas de Suzuki avec la Bandit

Parfois, on n'en croit pas ses yeux. Mais comment font des particuliers pour créer des sites Internet qui surclassent les webs des constructeurs eux-mêmes - lesquels disposent, on s'en doute, de moyens techniques et financiers autrement plus important ? Finistérien d'origine, aujourd'hui émigré à Boulogne-Billancourt, David Morcrette, est depuis toujours un fan de deux-roues [...] Il a décidé voici cinq ans de s'offrir une Suzuki Bandit 600S. Directeur du Marketing Internet d'un éditeur américain de logiciels professionnels, il a décidé de populariser sa passion et de fédérer celles des "banditmaniaques" via le web. Il s'est lancé dans l'aventure avec un défi ambitieux : tout faire lui-même [...].

Visite guidé d'un site culte
Banditmania.com est le site le plus important consacré à une moto.

Le site Banditmania surprend d'entrée par la qualité de sa ligne graphique. Une fois la clé de contact virtuelle tournée, l'internaute débouche sur une kyrielle de rubriques."

n°3752 - 4 janvier 2001

La Minute InternetM6 - La Minute Internet

L'astrologie en ligne!

"Nous démarrons un nouveau millénaire. Santé, amour, argent, travail... à quoi ressemblera votre année 2001 ?... Avouez-le, vous aimeriez bien le savoir... la preuve, vous faites comme moi, vous vous jetez sur tous les horoscopes pour tenter d'y dénicher un indice, une tendance, voire une promesse... Qu'on y croit à fond ou qu'on soit sceptique. Qu'importe, au pire on s'amuse, au mieux c'est bon pour le moral... Et sur internet... il y a tout ce qu'il faut pour fouiller dans votre avenir... astrologie pour la femme ou pour les motards..."

Dimanche 14 janvier 2001 (22 h 49)

Net@scope - Février 2001Net@scope

Site des lecteurs : La Bandit *****

"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la le roadster phare de Suzuki dans toutes ses cylindrées : Bandit 400, 600 et 1200".

n°38 - février 2001

Internet Professionnel - Mars 2001Internet Professionnel

David Morcrette -
Fondateur de Banditmania.com

n°51 - mars 2001

Moto Journal n°1462Moto Journal

Telex

"BanditMania.com, le site non-officiel de la Suzuki Bandit est désormais sous-titré "Le repaire des motards et le repère de la moto". Ce site ne parle plus seulement de la Suzuki Bandit, mais de tout ce qui se rapporte au monde motocycliste. Selon hit-parade.com, Banditmania est le deuxième site moto le plus visité du web francophone
www.lerepairedesmotards.com".

n°1462 - 8 mars 2001

Maximoto n°1MaxiMoto

Références

La référence pour les sites Internet et pour la côte de l'occasion
www.lerepairedesmotards.com

n°1 - avril 2001

Moto2 n°134Moto 2

La Bandit Concentre

Tous les banditmaniaques se donnent rendez-vous du 1er au 4 juin dans le Vercors ! [...] L'hébergement se fera dans un gite spécialmeent réservé à tous les banditmaniaques.

n°134 - mai 2001

Moto & Motards n°41Moto et Motards

La Bandit Concentre 2001

"Tous les banditmaniaques se donnent rendez-vous pour la deuxième concentre de Suzuki Bandit du 1er au 4 juin 2001 dans le Vercors. Au programme : rencontres, balades, arsouilles et surtout trois jours à partager le même plaisir de rouler à travers le Vercors."

n°41 - mai 2001

Moto Journal n°1471Moto Journal

La Bandit Concentre 2001, le retour

"Les banditmaniaques se sont donnés rendez-vous du 1er au 4 juin 2001 dans le Vercors pour la deuxième concentration de Suzuki Bandit [...]. Le programme s'avère on ne peut plus simple : quatre jours de ripailles, de discutailles et d'arsouilles canailles à la découverte du Vercors. Une cinquantaine de personnes sont déjà inscrites. www.bc2001.fr.st et bien sûr www.lerepairedesmotards.com"

n°1471 - 10 mai 2001

Sélection Best of Web - mai-juin 2001Best-Of-Web

BanditMania.com

Notes :
contenu 3/3, présentation 3/3, rapidité : 2/3

"Bienvenue sur le site des banditmaniaques ! Vous saurez tout sur la Suzuki Bandit dans toutes ses cylindrées : 250, 400, 600, 750 et 1200 cm3, des fiches techniques sont en effet en ligne avec les principales caractéristiques. Mais le site présente aussi les dernières infos du monde de la moto, les humeurs, les confidences et les nouvelles non-officielles... sans oublier le guide moto, les conseils pour le pilote, les sons et les vidéos, le manuel en ligne et plus de mille photos réactualisées chaque semaine sur le monde de la moto. Vous trouverez également des services gratuits (petites annonces, avis de recherche, etc.). Excellent !"

n°7 - mai-juin 2001

Moto Technologie n°41 - juillet-septembre 2001Moto Technologie

News : BanditMania.com

"Après la réussite des opérations du mois de mai, le site continue sa série de casses sur les prix des accessoires et s'ouvre à toutes les motos. En effet, des remises jusqu'à -25% ont été obtenues sur des selles et des échappements. Ainsi, des selles réalisés sur mesures, par un professionnel, sont obtenues à 1050 francs. Côté échappements, il s'agit des amrques Mig et Nikko homologués. [...] Pour réussir ces achats, le groupe doit comporter 10 membres et 15 pour les selles. Evidemment, plus le groupe sera important et plus les remises consenties le seront aussi, selon un principe bien connu d'effet d'échelle. Contact : www.lerepairedesmotards.com"

n°41 - juillet-septembre 2001

Integral n°15 - aout-septembre 2001L'Intégral

Gros calibre

"Banditmania.com ne s'adresse pas uniquement aux possesseurs de Suzuki Bandit. On y trouve des données techniques concernant les Bandits, des sons, des vidéos, des conseils, l'envoi automatique d'un mail d'information mensuel, des actualités, des petites annonces, des offres d'achats groupés ainsi qu'une revue de presse consacrée aux essais de Suzuki Bandit."

n°15 - août-septembre 2001

Moto Revue n°3487 - 13 septembre 2001Moto Revue

Banditmania.com fait sa rentrée

Bonnes affaires

"www.lerepairedesmotards.com le site dédié à l'univers de la moto (et pas seulement à celui du roadster Suzuki) organise une nouvelle opération d'achats groupés de selles, silencieux homologués, casques, bagagerie... ouverte à toutes motos. Cette vente via Internet consiste à se regrouper afin d'obtenir une remise importante (de l'ordre de 25%) sur les prix des produits proposés. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de s'inscrire en ligne à partir du 15 septembre et avant le 15 octobre 2001.
Si vous arrivez trop tard, pas de panique, le site prévoit de reconduire régulièrement cette initiative.

Par ailleurs banditmania.com vous propose de retrouver toute l'actualité de la moto, des essais, des petites annonces...
Rensiegnements et inscriptions : www.lerepairedesmotards.com"

n°3487 - 13 septembre 2001

Guide SVM 2e edition - octobre/novembre 2001Guide du web svm

Banditmania.com

"On a du mal à croire que ce site est l'oeuvre d'une seule personne tant il est exhaustif. Le monde de la moto y est passé en revue de A à Z, avec différentes parties plus ou moins techniques. A ne pas rater, les reportages photos accompagnés d'articles consacrés chaque fois à un modèle de moto. Les motards ayant un esprit communautaire très développé, la discussion et l'opinion des internautes prend ici une part non négligeable.
Portail d'informations consacrées à la moto, remarquable, entre autres, pour son exhaustivité et parce qu'il s'agit d'un site personnel."

n°2 - oct./nov. 2001

L'Officiel du Net - Décembre 2001L'Officiel du Net

Banditmania.com - Le Repère des Motards

"Il y a des sites qui n'ont rien à envier aux sites professionnels. C'est le cas de banditmania.com, un site consacré à toutes les motos, réalisé par un motard passionné... Le résultat en est un site particulièrement riche..."

n°31 - décembre 2001

Guide des Meilleurs sites webGuide des Meilleurs sites web

Editions FirstIntercative

"Contrairement à ce qu'indique son titre, ce site traite de toutes les marques de motos et pas seulement des Bandits de Suzuki. Historique, fiches et manuels techniques, conseils d'entretien et de conduite, essais... Achats groupés, sondages sur le matériel, enquêtes sur les concessionnaires, forum exclusivement réservé aux recherche et ventes d'accessoires, services de petites annonces et de recherche de véhicules volés. Calendrier mensuel des événements et des virées."

Février 2002

Guide WebGuide Web

www.lerepairedesmotards.com

Voici le site de communauté des motards, l'un des plus visités du Web francophone, qui propose de nombreuses rubriques (dossiers, reportages, actus, guides et conseils techniques) ainsi que de très utiles services gratuits comme les petites annonces, les achats groupés, les avis de recherche... Quinconque possède à la fois une connexion internet et un deux-roues se doit d'aller faire un tour sur ce site bien mis en page, sans la moindre trace de bannière publicitaire, lequel est l'oeuvre d'un internaute à casque passionné et dévoué.

Mars 2002

Guide Web SVM - Hors SérieGuide du web svm - Hors série

Banditmania.com

"On a du mal à croire que ce site est l'oeuvre d'une seule personne tant il est exhaustif. Le monde de la moto y est passé en revue de A à Z, avec différentes parties plus ou moins techniques. A ne pas rater, les reportages photos accompagnés d'articles consacrés chaque fois à un modèle de moto. Les motards ayant un esprit communautaire très développé, la discussion et l'opinion des internautes prend ici une part non négligeable.

n°3 - avril/mai 2002

.net - avril 2002.net

Sites : vos créations

Chaque mois .net sélectionne 5 de vos sites : BanditMania

"Les brulés des "deux-roues" seront ravis de se balader ici. Bien que la Bandit soit l'élément phare, toutes les motos sont citées. On y trouve des fiches techniques, comparatifs, essais, reportages...
Les petites annonces sont abondantes. Attention ! interface chargée !"

avril 2002

Internet Pratique - avril 2002Internet Pratique

Le Repaire des motards

"Actualités, dossiers, reportages, tests, interviews, guides et services gratuits... Enfin un site réalisé par un motard pour les motards!

Victime de son succès, c'est ainsi que David Morcrette résume l'aventure de son site..."

avril 2002

Argus - 4 avril 2002L'Argus de l'automobile

Suzuki Bandit

"Fan de la Bandit, David Morcrette avait dédié un site aux 'banditmaniaques'. Il a étendu son web à toute la moto et à tous les aspects de la moto, mais la Bandit trone toujours au sein des rubriques généralistes, notamment sous 'Technique' et 'BanditMag'.
http://www.lerepairedesmotards.com "

4 avril 2002

Moto Revue

La moto s'invite sur le web

"Ce succès est dû à la convivialité du Web. On y retrouve l'esprit moto-club [...] Pourtant, l'esprit d'entraide, la passion, le besoin d'obtenir rapidement des informations précises sont bien là." affirme David Morcrette, le webmaster de banditmania.com.
Motomag.com, moto-station ou banditmania.com sont les leaders des webzines (de 1000 000 à 700 000 pages vues par mois!). Sur ces sites vous trouverez des actualités, des reportages, des essais, des services en ligne,... le bonheur quoi... Mais le plus amusant reste les forums auxquels vous pouvez participer. On y discute librement, on fait des rencontres, on échange des expériences, on organise des virées... un vrai moto club virtuel"

18 avril 2002

Télépro - 25 avril 2002Télépro

@ Motards

"Incroyable mais vrai : une seule personne gère et administre cet excellent portail consacré à l'univers de la moto de loisirs. Les 2000 pages du site abritent des tests et des essais de bolides à deux roues, des reportages...
http://www.lerepairedesmotards.com "

n°2512 - 25 avril 2002

Boost Moto - n°16Boost Moto

banditmania.com : un vrai repaire de motards

"En 1999, www.lerepairedesmotards.com était le plus gros site personnel sur la moto, mais principalement centré sur la Bandit. Depuis, il est devenu avec succès le Repaire des Motards : un portail généraliste d'information et de services sur la moto [...] Tuning, MIB, voyage, rêve... Tout le monde y trouve son compte... et les motards l'ont remarqué puisque le site revendique 115.000 visiteurs chaque mois ! Ce chiffre le place dans le tiercé gagnant des sites motos les plus visités ! Autant de visites et d'informations... On se dit qu'il y a une équipe de professionnels derrière. Et non, il s'agit d'un site personnel, sans aucune publicité, mis à jour par un seul motard, passionné, David Morcrette et çà se voit ! Incroyable ! Bref, le détour s'impose...
http://www.lerepairedesmotards.com - LE Repaire des Motards -"

n°16 - août-septembre 2002

Micro Hebdo - Hors-série n°12 - septembre 2002Micro-hebdo

Les 500 sites web indispensables

www.lerepairedesmotards.com : Repaire de motards

"L'interactivité a la part belle sur ce site qui se présente comme le repaire des motards, de tous les motards [...] Actualités, essais, dossiers, reportages, e-zine, conseils pour l'équipement et la sécurité, guides, histoires,: son contenu éditorial est riche. Le site annonce d'ailleurs plus de 2000 pages et 3500 photos à imprimer. Mias banditmania.com est surtout un lieu d'échange, à travers ses forums, et de services gratuits, dont certains sont assez originaux (petites annonces d'occasion, achats groupés, recherche de motos volées, etc...). La présentation est largement illustrée et la lisibilité des textes particulièrement agréable."

Hors-série n° 12 - septembre 2002

Moto 2 - n°153 - septembre 2002Moto 2

Le site qui rend intelligent !

"Avec plus de 110.000 visiteurs au cours du seul mois de juin dernier, il continue à occuper la pôle position des sites motos du moment. En effet, avec des actualités, des dossiers, des reportages, des essais, des conseils, des guides de référence, des forums pour une réelle interactivité, des galeries de photos et surtout des services gratuits, il est l'un des sites web le plus complet. [...] Banditmania.com est traité comme un magazine qu'on ouvre sans difficulté avec n'importe quel navigateur, même ancien. [...] le site est désormais un must, pour son contenu, riche et renouvelé chaque semaine, à l'intention de tous les motards, sans préférence pour une marque ou un modèle. Et c'est ce qui est agréable ! Les textes sont écrits par des passionnés, dans une indépendance d'esprit et toujours objectif : toutes les motos sont traitées avec impartialité. Quand on sait que cette mine d'information est l'oeuvre d'un seul motard, passionné, qui le réalise uniquement pendant ses heures de loisirs... on en reste le souffle coupé ! [...] C'est sans doute pour cela que le site est devenu LE Repère des motards ! Incontournable !"

n° 153 - septembre 2002

Moto Revue n°3548 - 12 décembre 2002Moto Revue

Derniers jours de Banditmania.com

Le site de David Morcrette s'apprête à changer de nom. Trop souvent confondu avec un site uniquement dédié à la Suzuki du même nom. "banditmania.com" vient d'être renommé "lerepairedesmotards.com" depuis le 7 décembre et a bénéficié au passage d'une réorganisation des pages : présentation, fonctionnalits améliorées, création d'un nouveau forum juridique assurance animé par des professionnels et une section "balades". A visiter.

n°3548 - 12 décembre 2002

PC Max n°50 - décembre 2002PC Max

Moto passion

Le site de référence pour les fondus des deux-roues sportives. Le Repaire des Motards est une mine de renseignements et de services. L'agenda affiche des manifestations jusqu'au mois d'octobre 2003.

n°50 - décembre 2002

Moto 80

Moto 80 - janvier 2003Coin web

Anciennement dénommé "banditmania.com" (site spécialisé que certains connaissaient sûrement), "le repairedesmotards.com" est un site qui se veut généraliste.
Passé la home page accuillante, on se surprend à surfer de longues heures à travers les rubriques des plus variées telles : conseils, essais, reportages et autres informations (techniques ou pratiques)
Une partie du site est également dédiée aux forms où passionnés s'échangent conseils et s'entraident lors de problème plus techniques. Bref, ce changement d'oreitnation de ce site est une belle surprise et mérite le détour.

janvier 2003

Boost Moto

Le Repaire des Motards.com

Comment parler des sites internet liés à la motosans présenter lerepairedesmotards.com. Impossible car c'est désormais sous cet url quand les internautes habitués aux fameu site banditmania.com pourront retrouver l'excellent travail de David Morcrette. Tous les webmasters honnêtes impliqués dans la moto reconnaissent que ce véritable mordu a fait un travail considérable depuis 3 ans. Quelques preuves ? Deux mille cinq cent pages à imprimer et quatre mille photos, combiant actualités, dossiers, reportages, conseils, essais et services gratuits que David Morcrette, son fondateur continue à assurer seul pendant ses heures de loisirs ! La réussite passe par une organisation largement planifiée et rigoureuse, héritée de son poste de Directeur Marketing Internet pour un éditeur de logiciels. Ca se passe de commentaires. Sa "récompense" dans tout çà ? Des chiffres de fréquentation d'une moyenne de 130.000 à 140.000 visiteurs par mois !!! C'est énorme, mais pour lui ce succès constitue surtout le plaisir de partager sa passion avec tous les amoureux de la moto, sans préférence pour une marque ou un type de moto. A consulter d'urgence si vous ne le connaissez pas déjà, il y a obligatoirement une rubrique qui vous intéresse. Si non, vous avez toujours la possibilité de laisser un message sur un des sept forums afin de lancer un sujet de discussionqui vous tient à coeur !

mars 2003

Moto Magazine

Repaire bien famé

Banditmania.com, le site internet aux 140.000 visiteurs (juste derrière motomag.com) devient lerepairedesmotards.com. Un changement de nom qui correspond à la volonté de marquer l'élargissement de son champ d'action. Les points forst de ce site, c'est l'actu moto, mais aussi et surtout des forums très courus, le site ayant dénombré 130.000 messages en 5 mois. www.lerepairedesmotards.com

n°196 - avril 2003

Moto Journal n°1570Moto Journal

200 286 motards dans le Repaire

Le Repaire des Motards a battu son record de fréquentation. En avril, 200 286 sont venus surfer sur le site moto le plus visité du web francophone. http://www.lerepairedesmotards.com

n°1570 - 28 mai 2003

Moto Journal

Le moto-stop sur le net enfin lancé !

Moto Journal n°1574Vous connaissez le stop ? Oui, celui avec le pouce en l'air, qui vous emmène d'une endroit à une autre au moyen d'un véhicule qui ne vous appartient pas. Eh bien, désormais, vous n'aurez plus besoin d'attendre desespérément et casque à la main qu'une moto s'arrête sur votre chemin. David Morcrette, déjà créateur de l'adresse internet www.lerepairedesmotards.com lance le site www.moto-stop.com [...]

L'utilisation du moto-stop, gratuite, s'avère très simple. Pilotes et passagers potentiels s'inscrivent en précisant trajet (date, lieux) modèle de la moto, style de conduite... Facilement modifiables, les annonces seront automatiquement mises à jour "Encore une service qui va permettre de renforcer l'esprit de solidarité motarde" s'enthousiasme l'informaticien. Pour la participation aux frais de déplacement, rien n'est fixé. Chacun est libre : "le passager peut proposer un dédommagement financier ou un restau. Si c'est une jolie passagère, peut-être que le pilote fera cela gratuitement!".

n°1574 - 26 juin 2003

L'intégral n°33L'intégral

Vu sur le net : Stop and Go

Le Repaire des Motards lance en exclusivité sur le net le premier service gratuit de moto-stop en ligne. En ces temps de grands départs ou durant les grèves de transports, comme celles qui ont accompagné le mois de juin, un tel service reste appréciable. Le co-motorage via internet fonctionne donc depuis le 17 juin sur le site moto-stop.com. Le principe reprend le concept du co-voiturage mais inlut les spécificités de l'univers moto. Chaque pilote précise quel est sa monture ainsi que son style de conduite et s'il dispose d'un casque. Tout le monde peut visualiser les propositions de trajets triées par date et par ville. Pour accéder à une information particulière relative à un voyage ou un tarjet quotidien, il suffit de s'inscrire en ligne puis d'établir le contact. C'est simple, pratique et çà dépanne.

n°33 - juillet 2003

Micro Hebdo

Le web des motards : dynamique et pratique

C'est le site qui monte. Initialement nommé Banditmania, il a été lancé en 1999 à l'initiative d'un passionné. Depuis il a fait son petit bonhomme de chemin et se classe parmi les incontournables grâce à une section actualités très conséquente ouverte aux commentaires, à des reportages et des essais, des fiches techniques et des conseils pratiques. On y trouve aussi un service de moto-stop, des PA, une liste de motos volées, et la possibilité de demander un certificat de non-gage en ligne.

L'avis de la rédaction

On aime : La section Guide et essais, les services

Mention : Très bien

n°283 - 18 septembre 2003

Moto Revue

Vitedi : des places gratuites

pour le Mondial du Deux Roues et la course du Championnat de France supermotard qui se déroulera à Carole (27 et 28 septembre) sont à gagner sur le site internet du repaire des motards. Consultez sur le web le www.lerepairedesmotards.com

n°3583 - 18 septembre 2003

Moto Journal

Le Mondial Virtuel

Comme lors du précédant Mondial du Deux-Roues en 2001, le site www.lerepairedesmotards.com propose une visite virtuelle du salon, avec une centaine de photos, dès jeudi 25 septembre. Une vidéo devrait suivre dans la soirée.

n°1584 - 25 septembre 2003

20 minutes

Les motards tracent sur la toile

Qui cherche une occase, un conseil sur la conduite, le matériel ou souhaite "chater" avec des passionnés tourvera ici son bonheur. Actuellement, le site propose aussi une visite virtuelle du Mondial du Deux-Roues et met en ligne les nouveautés. La page d'accueil mériterait plus de clarté.

26 septembre 2003

Moto2

Le Repaire des Motards au Salon de Paris

Créé lors du Mondial du Deux Roues 1999, le Repaire des Motards confirme son attachement à l'événement majeur de l'univers moto en France, en organisant une visite virtuelle sur son site la veille de l'ouverture du salon (25 septembre). Les internautes pourront ainsi préparer leur visite ou découvrir le salon en exclusivité. Un tirage au sort permettra à 30 d'entre eux de gagner leur entrée. Le Repaire des Motards, premier site d'information et de services moto avec plus de 210.000 visiteurs chaque mois, couvrira ensuite le Mondial du Deux-Roues du 26 septembre au 5 octobre Porte de Versailles.

Contact : http://www.lerepairedesmotards.com

n°167 - octobre 2003

Vous avez vu le Repaire des Motards dans une autre revue ? merci de me le signaler  :-)
dafy