english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Infographie et Moto 3D

Le concept Uvogine signé Marc Evenisse

Description du modèle et élaboration

Le concept "Uvogine" devait d'abord partir sur une base à moteur rotatif type "vankel" , mais pour des raisons esthétiques et pratiques j'ai préferé loger le V6 d 'une précédente version.

Ce moteur devrait offrir une bonne sonorité et un comportement suffisament ... rageur :o). Question performance on devrait friser les 170 cv (c'est la mode) à 12.500 tr pour 10,5 mkg et vers 10.500 tr. concernant une cylindrée unitaire de 175 cm3 pour un total de 1050 cm3 . Soit 166,6 cv au litre. ca devrait suffisement "défourailler" pour inaugurer nos nouvelles innovations radaristiques..

Question pratique la machine ne devrait pas être au top du confort, la position sur le modele S étant assez basculée et le reservoir assez encombrant. La largeur du V6 promet également une bonne élongation des aducteurs ce qui, adjoint au comportement de la machine, devrait plus donner l'impression de chevaucher un bison qu'un 103 SP. Mais cela fait partie du charme en pratique, malheureuseument inapréciable ici.

Du coté technique je n'ai pas recherché de "grandes évolutions" si ce n'est un freinage périmétrique "paquerette" et des feux à diodes sertis dans les pots (merci Lazareth). J'ai opté pour un look moins radical pour lui donner plus de véracité. Aussi une version roadster s'imposait vu les temps qui courent. Je me suis donc inspiré d'un phare typé "brutal" avec un guidon très droit pour maîtriser une version bien édentée à la sortie de boite . En somme une version "Naked" destinée à toutes les acrobaties.

Cette machine représente pour moi la moto tel que je la conçois : un brin débridée et relativement fantaisiste. Une machine qui n'est malheureusement plus en accord avec l'opinion publique ou tout est trop bruyant, rapide et extrême. J'espère juste que le scooteur climatisé n'est pas pour bientot.

Marc Evenisse

P.S :Pour fini j'ai fait une version "cup" aux couleurs d'une sympathique concession du Mans nommée "stop & go", que je remercie pour tout les soins et dépannages en l'honneur de mon triste Bandit.

 

N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir en plus grand...

Infographie et moto 3D - Marc Evenisse Infographie et moto 3D - Marc Evenisse Infographie et moto 3D - Marc Evenisse
Infographie et moto 3D - Marc Evenisse Infographie et moto 3D - Marc Evenisse Infographie et moto 3D - Marc Evenisse
  Infographie et moto 3D - Marc Evenisse  
Infographie et moto 3D - Marc Evenisse Infographie et moto 3D - Marc Evenisse Infographie et moto 3D - Marc Evenisse

Attention : Toutes ces photos sont bien l'oeuvre d'un designer et ne peuvent donc être reproduites hors de ce site sans son autorisation.

(c) Marc Evenisse - novembre 2004

Nolan