english

Histoire de motarde

2 pro et 2 newbies

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Les newbies un peu pris par le temps avec la préparation des motos pour monter à la NC (rencontre annuelle des posteurs de fr.rec.moto) et 2 pros, l'un en Bandit 1200, l'autre en GSXR qui ne connaît pas du tout la région.

Promesse tout de même d'une petite balade et LCF, très newbie sur ce coup-là, pense que l'on peut partir à 13h et être rentrés pour 17h. Ca, je connais, les heures de retour ! J'assure les raccords et les préparatifs de ZZR grâce à voisin 900 CBR que j'interromps dans son grand lessivage ! Il devra encore arrêter ses occupations pour aider GSXR à réparer quelque chose mais sans se joindre à la balade. Merci !

LCF m'a bien expliqué plusieurs fois comment aller chez lui, m'a envoyé des photos mais je crois que j'ai dû être allergique à quelque chose, impossible de retenir et nous voilà dès le départ de Montpellier à rater la sortie d'un rond-point puis perdus dans un village. Ce n'est rien, je lui téléphone. Euh..... Non, pas téléphoner, môa :-)) Téléphone qui s'inscrit en hiéroglyphes, sissi, j'ai des témoins ! Il est visiblement en train de rendre l'âme et parfois, le message d'accueil et les heures sont inscrites à l'envers. Comment ça, pas possible ? Des témoins, je vous dis ! Le mieux, c'est que je ne peux pas l'éteindre quand il fait ça, il faut enlever la batterie. Merci GSXR qui a le numéro, je laisse quelqu'un qui va vraiment écouter noter les directions et nous voilà repartis à toute petite allure pour trouver la route perdue de LCF. Au passage, c'est le seul moment où je peux suivre sans problème Bandit 1200 qui prend sa passagère quand il roule avec moi. Ah bon ? Il a compris que le rythme est plus tranquille ? :-))

A l'arrivée, LCF nous montre son gadget d'enfer : appareil photo numérique fixé derrière le rétro. Il compte nous prendre et chercher son U perdu en même temps dans les bas-côtés jusqu'au Caylar. Bien, me dis-je, route tranquille ! Pas trop compris comment il pouvait à cette vitesse prendre des photos, chercher son U et conduire, mais bon, il mène à bonne vitesse devant.

A un moment, il me laisse passer devant, belle descente, beau bitume, style de route que j'aime bien, un superbe virage qui se referme et craaaaaaa fait ZZR sur les bosses. Je me prends au jeu du plaisir de la route, oublie qu'il existe des rétros sur une moto pendant un bon bout de temps et finis par réaliser qu'il n'y a plus personne. Maaaaaaah ! Ca y est, il y en a un par terre. J'attends un peu, l'embranchement fait un triangle avec sens interdit, je suis sûre que si j'avance, c'est à ce moment qu'ils vont passer. Tant pis, c'est intenable, je fais le tour... pour tous les retrouver hilares à l'intersection que j'aurais dû prendre mais je ne connaissais pas ce raccourci. Deux fumeurs dans le groupe, moins de complexes quand on fait attendre :-)) LCF m'avait laissée mener pour prendre les photos mais il est vrai que je ne pensais plus ni au U, ni aux photos, ni aux rétros, juste au beau bitume.... Je me retrouve en dernier pour le Col du Vent avec des pensées plein la tête sur ma moto, ma conduite, ma contrariété, je n'arrive pas à les coller et préfère laisser un peu de distance pour me concentrer sur ce que je fais. Merci à Bandit 1200 qui prend le temps de montrer du pied tous les cailloux ou autres dans les virages. Arrivés au Caylar, on est morts de froid, vent glacial, temps très incertain, on a bien dû perdre une dizaine de degrés par rapport à Montpellier. Maaaaaaaahhh !

Comment on va faire dans le Morvan ? Il doit bien aimer le plastique LCF... On se retrouve encore dans une cafet avec encore des trucs style Mc Do, mais à sa décharge, c'est vrai que l'on n'a pas vu de café ouvert. Il cherche son U partout mais non, rien. Une BMW 75 : ils descendent sur la côte espagnole faire un peu de planche.

L'itiénaire prévu était le Cirque de Navacelles que les autres connaissaient mais sans la route de descente et montée et LCF lance la phrase malheureuse devant Bandit 1200. - Ou alors, on prend l'autoroute et on monte le Col de St Pierre. - Ah ! Ouaiiiiiiiis !!! Trop génial, on peut même le monter et le descendre plusieurs fois !!!

Naaaaaaan ! J'ai rien dit, moi ! Encore le Col, encore y passer l'après-midi ? Nannnnnnnn ! Je ne dirai rien ! C'est vrai que GSXR ne le connaît pas et que les deux arsouilleurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie ! Nous voilà partis sur l'autoroute. Meunnnnnnnnnooooon ! Ce n'est pas une vraie autoroute ! 4 voies en descente toute en grandes courbes, un vrai circuit et là, c'est le terrain de prédilection de ZZR. Rhooooooo, un régal jusqu'au moment où une voiture chaisplukoi déboîte à ma hauteur et va pour me coincer. Au passage, inutilité du pot homolokoi-sécurité car j'étais haut dans les tours (sissi, je sais faire maintenant !). Toutes les manettes et pédales de ZZR y passent et Bandit 1200 me fait part de son étonnement suite à ma gentillesse envers le conducteur. Euh..... Trop occupée, môa, à gérer la situation, à tenter de le doubler ensuite en ayant peur qu'il ne me refasse la même chose !

- Merveilleuse, cette autoroute, j'ai jamais vu ça, admet GSXR !
- Et encore, tu ne viens de faire que 20 kms, c'est comme ça tout le temps !
- Encore, j'en veux encore !

Petite pensée à Benduro à qui on ne la montrera pas :-))

Pied du col, Bandit 1200 ne l'a pris qu'une fois dans une arsouille d'enfer avec Jucat 900 SS. Je leur propose de partir devant. Non ! Bandit 1200 a bien l'intention de le faire 2 fois. LCF mène, on monte bien. Dans les courbes, je peux le gratter "facilement" mais en virages, plus dur. Pour quelqu'un qui vient d'avoir son permis, il passe bien ! Encore réactions d'admiration devant le ci^^route de la part de GSXR et la promesse d'arsouille est donnée à l'arrivée. Les deux femmes font salon pendant que les pros doivent descendre tranquilles pour que LCF prenne les photos et gaaaaaaaaz pour la remontée. Un vrai boulevard de motos, ce rond-point ! De toutes sortes jusqu'à ce qu'arrive un groupe d'hyper sports -dont l'un nous gratifiera d'un départ en wheeling- et de la plusbellemotodumondebis : magnifique ZZR noire et rouge aussi. Je le soupçonne d'être meilleur pilote mais tant pis ! On apprend -pour les locaux ou touristes qui viendront- que les flics commencent à se poster sur la totoroute aux sportives -Clermont-l'hérault / Bédarieux- sans radar pour l'instant, juste leçon de morale. Evidemment, les pros passent les grandes courbes (nationale) à 200....

Ayéééééé ! Hurlements de moteurs : Bandit 1200 arrive.......tout seul ! Il roule très très vite, lui, immense sur sa moto, pas fumeur mais il aurait eu le temps de fumer une cigarette en entier avant que n'arrivent LCF et GSXR. Je vous passe les yeux de LCF qui a tenu le GSXR alors qu'il n'a que deux mois de permis !!!!!! Rapide coup d'oeil à la montre, déjà 16h30, le retour pour 17h sera difficile et le Cirque à exclure. Je mène, donc, bien évidemment mauvais embranchement (pourtant, je ne crois pas le faire exprès !), retour sur nos pas et nous voilà redescendre les Gorges de la Vis avec ZZR bien à l'aise, je retrouve ma position, mes trajectoires, ma moto comme je l'aime, un régal malgré quelques cailloux sur le bord de la route suite à la pluie. Une bêtise toutefois, je double une voiture sans les voir dans les rétros, je ralentis pour m'arrêter sur le côté. A ne pas faire, me dit Bandit 1200. Euhhh.... Je sais, pardon.

Arrêt pour le plein où on voit une moto non identifiable -Bandit 1200 finira par la reconnaître- toute jaune et verte, combi assortie et assistance technique -madame avec son chien dans la voiture ! Retour par les grandes courbes de Laroque et déjà du monde sur les routes. Petit crochet par chez LCF pour essayer de mémoriser la bifurcation, demi-tour dans la rue riquiqui -évidemment, avec les pieds, c'est facile !- et nous nous séparons à l'arrivée sur Montpellier, tous ravis de cette belle sortie malgré le temps peu engageant et les deux, trois gouttes de pluie du départ.

Inspection de mon chargement spécial départ NC : les sacoches que j'avais remplies avec n'importe quoi pour voir ce que cela donnait ne peuvent être fixées sous la selle à cause de mon pot haut -trop nulle, cette moto, je sais !-, donc bricolage. Euh... Voisin 900 CBR, tu ne m'en voudras pas, hein ? Tape pas, cela ne me plait pas, j'ai tout défait. Oui, je sais, j'avais interdiction d'y toucher tant que tu n'étais pas là, mais non, je ne pouvais pas rester avec ce scotch. Trop, trop laid... Dis, si je ne sais pas refaire, tu auras un peu de temps avant mardi soir ? :-))))))

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)