english

Histoire de motarde

Allumez les bougies

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Annonce d'une assoc -le retour de Kick- qui se mobilise pour le Téléthon à Lunel. Pas trop partante pour ce genre d'événement -pataper-, mébon. Fiston a encore une moto cassée de partout, cette fois-ci, c'est le neyman, mais on doit se retrouver à 11h à Lunel avec Glen et les autres membres de leur assoc, l'ECS.
- M'man, tu passes par chez moi ?
- T'as pu réparer ?
- Oui, oui, j'ai bricolé quelque chose, c'est bon. Mes clefs ? Ousku'elles sont encore ? Rhaaa ! Il va encore râler, je vais être en retard... Alzheimer, dis-moi ce que j'ai fait de mes clefs hier, steupléééééé ! Elles sont où ? Et mince, à force de donner des doubles, je ne sais mme plus si j'en ai une...
- Euh, fiston ? Tu pourrais passer plutôt, je trouve plus mes clefs.
- Encore ?????? Bon, laisser passer, ne rien dire, faut pas me l'énerver dès le matin :-)))) Je continue à chercher dans tous les endroits possibles, rien, je prends tous les doubles que j'ai, un joli trousseau d'au moins 20 clefs quejesaispasàquoiellesservent et hop, dehors. Mouarffff ! Cling cling ! Les voilà qui tombent, elles étaient restées accrochées à la veste. Euh..... C'est quoi qu'il va me dire à l'arrivée ? :-)))) Tiens ! 5 minutes, je nettoie un peu la moto.
- Ben, t'as retrouvé tes clefs ?
- Euh, oui, elles étaient dans ma veste en fait.
- Et pourquoi t'es pas passé chez moi alors ? C'est nettement plus court !
- Ah méouiménon ! Tu vois bien que je faisais la causette :-))))
- C'est quoi par terre ?
- Euh... Rien..de l'eau. Vais pas lui dire qu'en plus j'ai passé mon temps à nettoyer ma moto :-)) L'important dans ces moments-là, c'est de ne pas regarder en face et se dépêcher :-)))))))))) Arfff ! Comme d'hab, on est en retard, faut faire vite, on risque de les rater. Bon, autoroute pour sortir de Montpellier. Euh.... Fiston, t'as pas de feu arrière. Et comment je lui dis, hein ? Le doubler ? Mouarfffff ! Faudrait déjà que j'arrive à rester dans sa roue avec les intersections à gauche ou les courbes à prendre avant d'y arriver ! Fiston, attends !!! Pffft, ben, j'y arrive pas et même pas les feux, ils passeraient au rouge, hein, pas moyen !!! Nannan, tu ne vas pas le laisser prendre l'autoroute sans feux, allez, crache-toi un peu dans les mains, méga klaxon à réveiller toute la ville. Ayéééé ! il a compris :-))) Lampe grillée, on continue sans traîner - enfin, lui, je sais pas mais moi, fallait pas que je le mette en retard :-)) Nous voilà sur les lieux du rendez-vous. Une petite pensée pour les parisiens sous la neige, nous, c'est grand beau et plein soleil.... Discussions, des motos de toutes sortes, des Harleys pas croyables dont une avec le porte canettes intégré, des franges jusqu'au sol, une vieille VFR Carat verte, une toute moderne avec les 4 pots sous la selle, rouge, une vraie splendeur ! Céline arrive avec sa Daytona grise toute neuve. Maaah ! Faut que je monte dessus, trop trop belle ! Benvi mais alors, je ne touche pas du tout du tout par terre :-))))) M'en fiche, je vais aller me consoler avec la VFR, première fois que j'ose monter sur celle qui m'a toujours fait rêver et bien une des seules que je savais reconnaître très tôt : ben, je n'y croyais pas, je touche par terre. Tiens, à noter, ça :-)))). J'en essayerai une un jour. Une ancienne élève vend des cartes de Noël.
- J'ai vu des motards, j'ai pensé à vous tout de suite ! J'étais sûre de vous voir ! On laisse les gens arriver mais à part les motards, personne.... Petit tour de ville bien animé avec une cinquantaine de motos, je reste derrière le RDLC de Glen qui empeste tout le monde et arrivera avec une fumée impensable : starter bloqué :-)) Tiens, une FJR. Et pourquoi pas, hein ? Mouais, il n'a pas l'air content de sa bulle... Heure du repas. Voui, mais pratiquement rien n'est prévu ! Des bénévoles du Téléthon ont été prévenus seulement une heure avant qu'on arrivait -comme tous les ans d'ailleurs- et ont glané par-ci par-là quelques victuailles, de quoi faire quelques rares sandwiches ou pizzas, le tout arrosé de ...... bière. Pas un coca, quelques jus de fruit, c'est tout ! Grosse grosse déception. Beaucoup de motards vont au café au chaud pour se faire servir un vrai repas, on ne reste que très peu à grignoter dehors une fois que les tables ont été apportées. Et Tuttle ? Il vient ou il vient pas ? On devrait l'appeler lui dire qu'on mange et qu'on part vers 2h rouler un peu. On finit par le joindre, il arrive. Euh..... Tuttle !!! Pas si vite ! On est là :-))) Mouarffff ! Il cherchait un attroupement avec plein de monde pour le Téléthon et nous est passé devant 3 fois ! Vi, mais en fait de Téléthon, c'était surtout un Motarthon ! Aucune animation prévue à part un ring de boxe et les pompiers bien plus tard, pas de buvette ou autres. Une sono avec scène où on fait les pitres à tenir les lettres du Téléthon et à nous retourner l'un après l'autre ! Waouuuuuuuh !!! Comme à la télé :-)))))))))))) Ben, il est où le public ? Ya personne :-))))))))) Euh..... Changement de programme : on ne roule plus, on reste avec eux pour les jeux. Dis, tu grincheras pas, Tuttle, hein ? :-))))) Et là, les motards mettent l'ambiance. Course de lenteur : ils installent trois couloirs parallèles assez longs quand même et c'est parti. Aller au bout sans poser le pied à terre et le dernier arrivé gagne. Ils ont deux spécialistes au Retour de Kick et JoeBar, quelques excellents. Vi, mais ya fiston :-)) Il a beau prendre son CBR sans frein, le ZZR, le CB500, fous rires généraux, il gagne à chaque fois ! Et si j'essayais ? Il y a bien des femmes qui le font, je devrais pouvoir y arriver ! Objectif, aller au bout sans mettre le pied à terre, ce sera déjà pas mal ! Et si je pouvais dire à Warning que j'avais gagné la course de lenteur, hein ? :-))) J'assure le couloir de gauche quand même zaucazou, hein, des fois que ZZR m'échappe :-))
- Hey, fiston, comment on fait ? J'ai jamais fait !
- Ben, tu fais comme sur route, toujours à la traîne derrière les autres. ****ticon :-)))) Premier coup ! Yeahhhhhhh ! J'y arrive ! Fiston à côté qui se fout de moi comme d'hab, mébon, j'arrive au bout ! Même pas posé le pied, même pas tombée ! Rhoooo, alors, là, je remets ça. Deux gars sur le côté qui s'étaient déjà pas mal entraînés, mébon, je la sens bien ma petite moto :-)) Gaaaaz ! mais non, faut pas mettre gaaaz :-)) Rhaaaaaa ! Cékikime passe devant, hein ? Un, puis deux !!!!!!! Rhoooooo !!! Trop trop forte !!! Preumz, ménon ! Derz !!!!! Enfin, chais pas mais j'en ai gagné une :-))))))) Je retente encore un coup, ça marche pas mal mais il m'inquiète l'autre avec sa BM, il fait tout en pompant sur sa moto et en allant en biais. Sûr, il va me rentrer dedans. Je pose un pied et sors. Mouais, j'ai bien fait parce que le coup d'après, il n'a pas pu tenir dans son couloir.... Pffft ! Tuttle n'essaye même pas ! Céline avec sa Daytona a fait ça non stop ! Une femme aussi et pourtant elle tremblait de tous ses membres à chaque fois. Maintenant, c'est le vrai enjeu : prendre des passagers et jouer pour la finale. Fiston empruntera la R6 de Tuttle mais ce sera les seules courses où il ne réussira pas ! J'essaye avec un passager. Mouarfff ! Pas fait 3 mètres que déjà le pied à terre !
- Pas grave, continue, on n'a rien vu. Mouarfff ! Re 3 mètres, tout faux ! Chapeau aux 2 Harleys, au gars en CBR vraiment hyper fort et l'autre finaliste en Fazer. Yaura même une course avec un scoot, un papa sur le mini mini vélo de son fils et une moto. C'est le vélo qui a gagné, enfin perdu, enfin, celui qui est arrivé dernier ! Une moto qui essayera avec un, puis 2, puis 3 passagers, tous adultes. Inutile de dire les fous rires de partout, les yeux brillants de tout le monde et l'animation créée sur l'esplanade ! Ben, fiston perd ? Keskise passe ? Ah ben non, rien :-))) Comme dans le vrai sport ! On lui demande de mettre pied à terre pour laisser un peu les autres gagner :-)))))) Finale. Rhaa ! il s'accroche, le gars en Fazer, ils sont à l'arrêt, mébon .... Récompense pour le passager finaliste : une très jolie médaille offerte par le Retour de Kick. Pas peu fier le gamin ! On offre des petits tours dans l'enceinte aux enfants, j'en profite pour faire un tour de Harley, fiston part louer des rollers pour se faire traîner derrière Glen en CBR. Bien content le stand de rollers qui ont eu quelques clients après :-)) Un autre jeu est mis en place mais là, je ne le sens pas trop : tourner à 5 motos autour de bottes de paille et piler pour que le passager aille chercher une bouteille -vide- perdue dans la paille. Pas trop sûre de moi, là...et je n'aime pas trop le groupe de frappadingues qui vient d'arriver... Belle animation, on emmène les gens en balade maintenant. Plusieurs tours, mais pareil, je ne veux pas emmener d'enfants en ville. Toujours aussi parano, j'aime pas, le moindre pépin..... Par contre, une femme arrive, les yeux tout pétillants.
- Allez, je vous emmène ! Une autre encore après. La journée se termine. Dernière balade où j'avais promis d'emmener le présentateur avec son mégaphone faire le tour de la ville pour annoncer aux gens d'allumer leurs bougies du Téléthon ! Maaaaaah !!! J'aurais mieux fait de me taire :-))))))) Hurlé, il a hurlé 500 fois, plus, moins, je n'en sais rien mais non stop "allumez vos bougies etc" non stop pendant toute la balade !!!!! Aïeuuuuu les oreilles :-))))))))))) Euh..... On a fait des tours et des détours.... 2 bougies. Peut-être qu'ils n'entendaient pas :-)) Pot et repas offert aux motards qui ont tout de même porté tout le Téléthon sur leurs épaules et ont permis une énorme partie de la recette. Mouais... Ils pensaient bien se réchauffer, un peu, les motards quand même ! Pot, il faisait nuit, froid, debouts dehors, fiston se fait remettre la coupe offerte par le Retour du Kick- Mouarffff ! Sa première coupe, une course de lenteur :-))))))))))))- et repas sous le chapiteau. Ils ont quand même permis 200 et quelques tours à 1 euro et on est venu bien les remercier de l'animation et des dons qu'ils avaient aidé à récolter.

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)