english

Histoire de motarde

Deuxième café motard

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Le café motard, c'est l'animation qui grandit, grandit, avec toujours les questions sur le monde, le bon déroulement et tout et tout.
Toujours tout dans la panique, j'ai même pas de flies, moi, à distribuer :-(( Tant pis, je profite de tous mes arrêts aus feux pour dire "ya un café motard jeudi blabla au Tsss, non, Tasssss, non, Tissss. Et *erde !!!! C'est quoi, encore ??? Tzaziki, non, bref, ça comme par T et ça finit par I et c'est en face de la fac d'éco :-))
Bon, le jour où j'en ai eu assez de passer pour une nouille, j'ai appris Tostaki, vala :-))
Des affiches, des flies un peu partout, avec encore un super dessin de moto de mon collègue et plein de logos. Pas peu fière de voir comment fiston a décroché des sponsors pour le café et ses courses, comment son idée de départ où il pensait regrouper 30 motards prend une telle ampleur ! Allez, problème inverse maintenant, peur d'être trop nombreux ! On sait que beaucoup plus de personnes vont venir même si c'est un jeudi, plusieurs personnes en ont parlé sur leur site, bref, j'ose moins faire la retape systématique :-))
Evidemment, le soir même, juste une heure devant moi, la douche, les téléphones, les copains qui invitent à manger d'abord - ou n'invitent pas :-))-, fiston qui veut une pellicule, de la ficelle, bref : - M'man, c'est la grosse grosse tuile ! Le Tostaki est fermé, c'est pas la bonne date, il ya une embrouille.
- Naaaaan, c'est pas possible :-(((((((( - Et ya déjà des motards qui commencent à tout casser.
Bon, plusieurs répliques après, j'arrête de courir plus vite que mon ombre pour entendre la petite voix croulée de rire : - Ben, tu ne me connais pas encore ? :-))
*ticon :-)))))
Ah bon ? Faut que je mette le T shirt de l'Assoc ? Et comment je fais pour mettre mes 45 pulls dessous, hein ? L'armoire vidée en vrac, j'ai fini par trouver :-))
Tout est prêt, en route. Pas 8h et déjà des motos ? Ca promet ! Je retouve la table des p'tits jeunes tous attablés devant une assiette de tapas et fais de même, tant qu'à faire. Didonc, les jeunes, ça va pas, ça ! La bière à 2 euros et le coca à 2,80 ? Ya un truc. Fiston a l'air un peu grinche contre le café mais je ne suis pas tout, juste facile de voir qu'ils ne sont pas très très aimables :-(((.
Les gens commencent à arriver, des gens que l'on connaît, des gens dont on a entendu parler, des gens que l'on veut rencontrer, des gens dont le visage dit quelque chose ou des gens parfaitement inconnus. On peut voir la terrasse et les motos qui arrivent et on ne fera que déranger toutes les 3 secondes le colosse qui ouvre, ferme, ouvre, ferme :-))
Ben, c'est quoi ce truc tout rouge ? Tiens, on dirait... Mouarfffff, Tuttle avé la Dominator. Tant pis, on ne verra pas la Miss :-(( En fait, normalement, plus ils tiennent à leurs super machines, plus ils viennent se garer sur la terrasse. Yena des belles !!! Il y en a une super, rouge. Evidemment, on m'a dit son nom mébon, comme d'hab, sans étiquette, j'ai pas retenu, elle est juste belle et rouge, hein :-))
De toutes les motos, même les Guzzistes sont revenus alors qu'ils avaient dit que comme ils avaient déjà leur propre café Guzziste, ils ne reviendraient pas.
Arrivée aussi d'un local en 600 ZZR, voui, ça existe, d'un local aussi en GS, mais là, c'est plus rare ! Tous les copains que j'ai invités sont venus, contente je suis ! C'est marrant comment les gens se mettent. Certains sont arrivés à deux, squattent une table et n'en bougent plus. D'autres commencent une table, les rapprochent et le groupe s'agrandit nettement, d'autres vont et viennent.
Tiens, je vais aller voir le local en ZZR et je me retrouve en fait devant le champion de France de rallye side-car avec un de ces press-books ! Bruno Marlin si ce n'est pas Alzheimer 2 ! Faut que je trouve fiston dans tout ce monde, môa :-)). Marrant aussi de voir que finalement beaucoup de monde se connaît sans qu'on sache qu'ils se connaissent. Passionnant, surprenant de rencontrer tous ces gens, de les présenter, de se faire présenter.
J'apprends par une copine la date de la réunion de la liste Miss only, en parle à d'autres. Fiston met au point avec le groupe de stunters ce qu'il veut faire par la suite : acrobaties et rollers + moto. Les groupes se font et se défont.
Le bruit augmente. On a dépassé les 200 personnes - il faudra trouver plus grand la prochaine fois :-)), le café sert en fait de petit restau et de lieu d'école de Rock et a donc sa piste de danse.
On a beau chercher le sax de Warning, ya pas ! Vu les robes et les bottes à talons, non, ce ne sont pas des motardes ! Cela devient difficile avec ce bruit de se faire comprendre mébon, chouette soirée pour tout le monde ou presque. Pas vu de mélange entre les deux groupes, par contre ! Certains se plaignent car il n'y a pas assez de serveuses et ils ne veulent même pas aller au bar chercher leurs boissons, mébon, si les gens ne veulent pas bouger...
Fiston avait mis au point à l'entracte de faire connaître les différentes assoc, listes ou groupes qui voulaient se faire connaître. Ben keskis passe ? La sono hurle pour le groupe mais eux, on les entendra à peine. Micros directionnels ou branchements ? Dommage car il y a plein de renseignements que l'on n'entendra pas. Remerciements aux sponsors, à tous les gens d'être venus. Bruno Marlin parle se ses rallyes et invite les gens intéressés par la vitesse à venir le voir, chose que fera quelqu'un. Chouette de voir que cela amène effectivement des rencontres. Promesse de se revoir dans un mois.
Difficile d'être partout, le relevé des adresses mail ne se fera pas cette fois-ci, trop de monde. Au premier, certains avaient fait des remarques sur le lieu ou le manque d'animations, là, rien, vraiment tip top. Ca fait chaud au coeur de voir tout ce monde content d'avoir trouvé quelque chose.
Le tout entrecoupé de sorties pour s'aérer -merci le colosse :-))-, admirer les motos, voir les gens partir dans le calme.
Le gars à la super moto rouge part, pas une moto de kéké, juste une très belle moto, ça m'échappe : - Qu'est-ce qu'elle est belle, ta moto ! - Rhoooo !!!! Merci !!!! Ca fait toujours tellement plaisir quand on entend ça ! Arffff ! j'avais l'impression de tenir un miroir :-))
L'heure avance, il faut partir. Non ! On avise ma tenue de l'assoc, ordre de trouver fiston pour un musicien qui ferait bien un truc similaire et cherche des infos. Arfff ! Ca devient dur au milieu de tout ce monde et cette fumée ! Retenue encore avec plaisir en otage par le groupe Jean Luc, Tuttle, Noo, Bruno et ladies. Cette fois-ci, il le faut, faut se lever demain ! J'ai bien entendu parler d'un burn sur la piste de danse mébon, je n'y crois pas trop, alors ! 2 ZZR garées, je recule et vlan, le sol remonte, peux plus :-)) Bruno me pousse, on arrête car une voiture arrive. Mouarffff ! Pile à cheval sur le trottoir ! euh.... Ca gêne pas que je n'ai _aucun_ pied qui touche cette fois-ci ? :-)))). Je me gare un peu plus loin et attend le chauffage des machines.
on est plusieurs à partir en même temps, donc un peu de bruit quand même. Et la Big One qu'il fait toujours chauffer longtemps dans un bruit d'enfer déjà. Euh.... Je n'ai rien à dire, la dernière fois, c'est moi qui ai raté le démarrage et qui ai fait le plus de bruit :-)))
Tiens, j'entends moins le Big One. Je cause, je cause -kika dit comme d'hab ?- et la source de bruit s'est déplacée.
Ben pourquoi il fait tant de bruit sans faire avancer sa moto ? Ben pourquoi il a l'arrière qui se met à dandiner ? Rhooooooo ! Il va pas nous faire ça ! Et les T shirts de l'orga ont l'air occupé. Allez, cours. Arffff ! Et qu'est-ce que tu fais quand t'es toute seule devant un *ticon qui commence un burn et que tu veux qu'il s'arrête, hein ? T'as pas fait de répétition :-)))))
Il a l'air super occupé mais tant pis.
- Arrête - Ben quoi, c'est marrant, juste un petit.
Pourtant, j'aime bien voir burns et wheelings, mais là, faut pas. Nan, faut pas. Si on veut que les cafés continuent, il faut être super clean, aucun dérapage jusqu'à maintenant, c'est quand même pas lui sur sa chaipakoi qui va foutre tout le travail de mon fiston par terre, quand même.
Et comme j'ai encore super plein d'inspiration, je ne sais que lui sortir "arrête", de ma voix de prof qui ne laissera rien passer :-)))).
Euh.... Et qu'est-ce qui se passe maintenant, hein ? Comment ça va tourner ? :-)))) Me sens pas bien grande, môa :-(( Mouarfff ! Ca a marché. L'air penaud, il me re-sort "allez, juste un peu, ça m'amuse, quoi" - Ouais, ben ça n'amuse personne ici, t'arrêtes tes *onneries.
Et que croyez-vous qu'il fit ? Benvi ! Je savais bien qu'un jour je serais grande et tout plein baraquée ! J'ai pas cogné mais il a détalé comme un lapin se réfugier au milieu de ses copains, sa moto entre les jambes :-)))))
Rhoooooo !!! Trop trop forte !!!!! Suite de l'épisode chauffage de machines. Je sais, j'abîme la mienne mais jamais je ne la fait chauffer, trop de bruit. Et évidemment, le groupe burn and co a besoin de monter dans les tours. J'aime pas, Super Ténéré non plus et ceux qui nous entourent non plus, d'ailleurs. Enfin Big One est prêt, on part.
Mouarfffffff !!!!! Pas la peine d'être coursier pour nous nous faire prendre ce chemin, hein ! Big One nous lâche et sera rentré bien longtemps avant nous. Pas parce que je ralentis, hein, nonnon, juste qu'on a fait le détour du siècle :-))
Essais de dormir après tout ça, téléphone de fiston vers 1h et demi. Euh....
Qu'est-ce qu'il y a ? Il s'est pris de bec avec le groupe des petits jeunes et s'ils avaient su ! Ils ont réussi à faire leur burn ! Puisque fiston interdit qu'il se passe dehors, ben, ils n'ont qu'à le faire dedans, sur la piste puisque c'est le patron qui le veut. Faudra que je le dise à mini.lulu qu'ils ont fait danser les motos sur la piste :-))
Pfffft :-((( J'ai même pas vu :-(((( Allez ! Vivement le prochain, leitmotiv de tout le monde ! Et merci à tous ceux qui en ont parlé et qui ont apprécié, c'était très chouette à voir, tous ces sourires !

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)