english

Histoire de motarde

Clac, clac, clac, les castagnettes

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

- C'est possible de faire une révision ?
- Oui, vendredi, vous me l'amenez à 9h
- Je ne pourrais pas plutôt vous la laisser maintenant ?

- La Rédaction, tu me ramènes ?
- Arrrrggggggghhhhhhh !!! Qu'est-ce qu'il a dit ??? :-))
Solidarité motarde, toussa........ Et bla bla bla dans le magasin, je n'y pense plus. Même pas peur, môa :-))

Une magnifique machine, toute rouge et noir qui trône. Argggh ! Qui conduit ?
- Je peux conduire, si tu veux, je sais que tu ne le sens pas.
- Euh... ben.... Voyons voir.... Prendre moins expérimenté que moi, je sais faire. J'ai pris une fois un GPZ AFDM, ben, ça a marché... sauf qu'il en avait profité pour rayer ma carrosserie :-))

Une fois fiston, très bonne chose et je n'ai pas fait d'âneries. Les autres fois, je donne les clés et je vais sagement à l'arrière. Ah mé oui, mais lui, je n’ai fait qu’une balade avec lui, je ne me rappelle plus ! Il va être cool ? Il va me la jouer sport à jeter ma moto dans les virages ? Et comment on peut faire un choix dans ce cas là, hein ? :-))

- Bon, je conduis et si je ne le sens pas, on fait échange, d'accord ?
- Pas de problème ! Je t'ai un peu mise devant le fait accompli, là.....
- Nanaaaaaaaan :-)) Mais, ne t'inquiète pas, je ne suis pas pressé. De toute façon, je n'ai pas eu mon tour de chauffe pour faire sport, alors :-))

On s'embrouille un peu pour les chemins à prendre et évidemment, ma moto n'est pas parfaitement posée pour repartir, angles morts de partout.
- Ca va ? Je ne suis pas trop lourd ?
- Nonnon, pas de problème !

Le problème n'est pas là, pensais-je très très fort dans ma petite tête ! ZZR est une grosse machine et tu es du genre passager poids plume !
- C'est super, quand j'ai un passager, je touche par terre ! Et nous voilà partis ! Euh...... Ben, qu'est-ce que t'as ? Pourquoi tu trembles ? Et comment tu vas tenir ta moto si les castagnettes ne s'arrêtent pas ? :-)) Et pourquoi il est un passager poids plume, hein ? Je vais pour poser les deux pieds, maaaaaah, ils ne touchent pas ! Je lui glisse quand même que je suis un peu émue, rien que pour le rassurer :-)) On va attendre un peu pour se faufiler entre les voitures, hein... Il a dit qu'il n'était pas pressé ! D'entrée, une embrouille mal négociée au croisement où une première voiture veut reculer pour sortir de la rue où elle s'était engagée et celle sur le trottoir, même chose. Et je passe où, moi, avec mes castagnettes et les pieds qui ne touchent pas ? Voie libre, on s'élance, pas trop, hein, il y a un virage au bout mais ayéééé, les castagnettes ont cessé. Des motards croisés, sorrrrryyyy, pas de signe. Comment ça, c'est que tu ne dois pas être à l'aise ? :-)) D'habitude, aux feux, on demande "Ca va, pas peur ? " Ben, rien là, je ne lui demande rien... pourrait me répondre oui, alors :-))) Je ne connais pas son chemin, j'arrive un rond-point. Déjà qu'il y a un passager, un rond point, poser les pieds qui voudront bien poser, un risque de gasoil et que sais-je encore, question quand même légèrement importante.
- Je vais où ?
- A gauche
- A gauche ?
- Ben oui, à gauche
- On retourne sur Montpellier ?
- Non ! Ah ben, ce n'est pas possible, celle de gauche ! Je suis sûre qu'on retourne sur Montpellier ou alors, il y a une route que je ne connais pas ?
- Bon, pas celle-là, l'autre, à gauche
- Tout droit, quoi !
- Non, à gauche, regarde
- Oui, tout droit alors, en face. Faut pas me contrarier, hein, lançais-je ! Mais je ne sais pas s'il a vu le fou rire ! Tiens, il ne m'avait pas prévenue ! Une traversée de village tout en pavés ! Gniak, gniak, il ne pleut jamais chez nous :-))
- Attention, il y a un très mauvais virage au bout. Euh.... Il a peur ?

Tu continues, tu ne lui demandes rien, on ne sait jamais !!! Il a raison, un beau virage tout luisant... Ca glisse, me dit-il. Ah bon ? Attention au deuxième des fois que..., allure top lopette. Deux fois, les vitesses qui ne passent pas. Comment ça, émue ? :-)) Voiture de la gendarmerie, on va éviter de doubler en franchissant la ligne blanche... Rond-point. Le jour d'anniversaire de ton permis ? Ben, si t'avais fait ça, pas sûr qu'on te l'ait donné :-))) Grande ligne droite. Merci à la voiture qui se pousse mais, non, non, je vous en prie, pas encore, pas encore au point pour doubler, moi. Je vais attendre le moment où cela me démangera le plus, qui n'était pas le plus intelligent, d'ailleurs.... On arrive dans son village, ça va bien maintenant. Ah bon ? T'es sure ? Et pourquoi tu entends "attention, il y a un trou" au moment où tu le vois ? Mauvaises langues, je l'ai vu assez tôt :-))

On arrive dans son village, ruelle à gauche. Sure ! Je suis sure qu'il va y avoir du gravier de partout dans son trou perdu ! Et on tourne, et on tourne et , Té ! Une jolie place devant chez lui avé du gravier, un petit rebord, le sol dans le mauvais sens, tout ce qu'il faut ! Ben, ayééé, hein, moto posée, je peux lui demander s'il n'a pas eu trop peur. Ben, il n'est pas plus blanc qu'avant :-))

Très agréable pot au frais où je lui raconte la scène du matin - un chien tout simplement assis sur le réservoir d'un vieux vieux HONDA 250 XL (peut-être encore une erreur de lettres) mais sans tapis, sans rien, il avait l'air heureux comme tout, tout comme son maître. Il me décrypte mes âneries informatiques pour m'annoncer "ah ben, si tu as fait ça, tu as tout perdu" et me voilà sur le départ.

Vi, mais une éternité pour repasser au point mort et ZZR ne remonte pas ! Ils ne peuvent pas faire des parkings dans le bon sens ? Quelques centimètres plus loin. Ca va l'faire, ça va l'faire.... Ben non Et re, quelques centimètres. Toujours pas. Deeeeeeeelph et les courtes sur pattes, j'ai dit que c'était facile !!!! Je ne vais pas lui demander quand même ! Et le parking qui rétrécit, rétrécit, si je n'y arrive pas, après, il y a un rebord, donc, t'as pas le choix, hein. Gniak, gniak, yavait une toute petite aspérité qui me relève la béquille de quelques millimètres. Gniak, gniak, Trop faciiiiile :-))

Pfffft ! Je ne salue pas, hein, trop de choses à faire :-))

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)