english

Histoire de motarde

Pour une grosse moto rouge

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Par quelle association d'idées en suis-je arrivée à me rappeler cette balade ? Sais pas mais me voilà à écrire...

Au début de mes périples en 125, ma fille m'avait dit :
- Pour la réserve, tu comprendras au bruit.
- Euh, tu voudrais pas être un peu plus précise ?
- Ben, tu entendras bien, un bruit pas comme d'habitude.

Me voilà à gueter tous les bruits possibles, vous avez déjà compris, sauf le jour où ce fameux bruit se fait entendre. En fait, elle a pas lâché tout de suite, mais par sauts de puce, elle repartait quelques mètres et hop, plus rien. Maaaah ! Pas normal, pas normal, pi je suis là au feu, à kicker, en tête, ça passe au vert, Trotinette part pas tout de suite, je me vois déjà renversée par l'arrière et enfin, elle démarre. Sauvée. Et si c'était ? Tu crois que ça peut être l'essence ? Ben oui, et si c'était ? Petite plage à droite, et là, plus rien, elle s'arrête définitivement. Panique à bord, je n'ai fait que penser à l'essence mais sans plus, non, je me trouvais là en territoire ennemi avec une moto dont j'allais vivre les premiers moments de mécanique. Si vous avez lu les autres récits, vous devez imaginer l'angoisse. Au moment où je béquille -centrale, donc je le vois arriver puis le perds de vue- un motard passe. Té, la solidarité, ouais, ils s'arrêtent même pas. Et pourquoi il se serait arrêté, il ne sait pas que tu es en panne ! Ben, le fameux motard revenait à contre-sens, sur le bas côté, comme s'il prenait un sens interdit en fait.
- Salut, t'as un problème ?
- Ben, oui, je suis en panne et je ne comprends pas.
- Panne d'essence ?
- Non, c'est pas possible, elle avait des ratés, non non, c'est pas la panne d'essence.
Je lui explique en long et en large ce qu'elle avait fait -prouvant bien que ce n'était pas tout bêtement l'essence-, il cale, comprend pas. - koik, koik :)))) Il monte sur la moto, rhooooo, c'est celle de mes débuts, une 125 twin Honda, qu'est-ce que j'ai pu faire avec ça :)) Il avait l'air heureux comme tout de se retrouver sur cette moto, la secoue entre les jambes, petit sourire, clé, vérifie, benvi, à sec complet.
- T'as rien du tout, gamine, faut juste passer la réserve mais t'as même pas besoin, regarde, t'es à la station :))
Il avait raison, j'étais juste à la rampe d'accès aux pompes. Qui a dit " la honte ne tue pas ? "

Mon premier sauveur, je savais qu'il était du club de la ville X, et comme je disais tout le temps une grosse moto rouge. Pas eu le temps de lui dire merci. J'essaye quelque temps de rechercher ce club pour le remercier, puis j'oublie. Un jour, presque un an après, dans un magasin, j'entends un motard parler de ce club.
- Tu connais un gars d'environ 50 ans, je ne connais pas son prénom mais il a une grosse moto rouge ? Il m'a dépannée une fois, je voudrais le remercier.
- Attends, une grosse ? Et il me sort toutes les 3 lettres possible, une 900, une 1100 ?
- Je ne me rappelle plus, juste une grosse moto rouge.
- Ben, on a notre AG le... février, tu viens si tu veux.

AG, personne ne voit qui peut bien être ce gars à la grosse moto rouge. Ils me proposent de rouler avec eux la balade suivante, faire partie du club
-non merci, j'ai déjà mon club mais pourquoi pas, je viens à celle-ci. La sortie ,d'entrée, -pas fait exprès :))) ne me plait pas. Saintes Maries de la Mer, seule fois où on est allés dans ce coin là avec le club, c'est que vraiment les routes étaient trop mauvaises derrière, alors y retourner en mars quand il faisait beau, bof. Mais, j'avais l'occasion de peut-être revoir mon sauveur. Rendez-vous, plein soleil.

Wouahhhh ! Le festival ! Une seule 600, sinon des 900, 1100, des pleins de trois lettres partout, une Ducat et une jaune comme je ne savais pas qu'on pouvait kékétiser comme ça : jusqu'à la selle avec un dessin incrusté dedans, le casque peint assorti (j'ai le droit de dire que c'est particulièrement laid ? ) Et les motards d'un look et mononeuronnaux que j'aime pas. Maah ! Dans quel repaire je suis tombée, moi, avec mon ER5 ?
Bon, faudra assurer, là. Une maman laisse sa fille au petit jeune à la sportive jaune sans même le connaître, sans connaître sa façon de conduire, j'en reviens pas.

Routes toutes droites, ils allument sévère, ma moto hurle d'être à fond / fond tout le temps, je tiens jusqu'au moment où je m'aperçois que je suis devenue une mécanique au guidon, ne prends aucun plaisir. C'est pas que je sois une pro en virages mais c'est la seule chose qui m'amuse ou les beaux paysages mais là, c'est laid, mais laid, et faire du tout droit à donf comme ils disent, c'est pas mon truc. Rejoints par 2 Ninjas, les inséparables. Alors, là, le déchaînement complet ! Remontée des voitures en wheelings, passage des intersections à 160, un de devant que je vois faire un évitement ou similaire entre deux camions. (à la pause, quand je lui ai demandé s'il conduisait tout le temps comme ça, il m'a répondu : "chuis bien assuré"......) Qu'est-ce que je fous là ? Sont dingues ! Non, je ne finirai pas.

Le groupe se scinde, nous derrière, on ne peut plus suivre et on ne veut plus suivre. Moi, j'dis rien, je suis la toute nouvelle, seule femme, débutante, avec une 500. On finit par les retrouver et là, "légère" empoignade. J'apprends que presque à chaque fois, il y a les barjots, tout le monde s'insulte. Ca, la moto ? Attendez, là ! C'est mon dimanche, ma sortie, ma moto, mon soleil, des gens avec qui partager tout ça et vous me faîtes *hier sur le bord de la route à vous engueuler et me gâcher ma journée ? "OK, on rentre cool, on va boire un café à la Grande Motte".

Ben, je suivais tout le groupe, je savais où on allait, je n'ai jamais vu le panneau, jamais vu le groupe tourner. De longs kilomètres après, je me suis résignée à téléphoner au "président" pour lui dire que c'était rien, je les avais perdus sur la route.
- Ben, viens, tu sais où on est.
- Non, merci, je suis déjà presque arrivée.
-Tu reviens pour une autre balade ? Ca serait chouette que tu viennes dans notre club.
- Non merci, j'ai déjà le mien. Après, j'ai appris que le président avait dû s'excuser, plusieurs démissions
- ça, c'est pour ceux qui croient que je suis une lopette complet :)))))

Euh ! J'ai oublié de dire la scène où le sauveur avec sa "grosse moto rouge" a été découvert : une Bandit 600, la plus petite cylindrée du club :))))

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)