english

Histoire de motarde

Encore perdu une occasion de me taire

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

ZZR au garage depuis mercredi. Je ne dirai rien aux autres motards, hein, la mienne a toujours un traitement de faveur pour être soignée en urgence... Merci Lucien :-)) Jeudi, pas prête, normal, il ne faut quand même pas exagérer ! De toute façon, je fais encore collège 8 / 19, donc, n'ai pas le temps d'aller la chercher. Vendredi : - Pourquoi tu restes si tu as fini ? - J'attends 2h pour aller chercher ma moto. - Ah, ben, je l'ai vue ce matin, elle était sortie dans la file sur le trottoir. - Yeaaaaaaaaah ! C'est qu'elle est prête, alors ! Marrant ! J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas roulé.... J'assure quand même de téléphoner avant. Ah ben non, pas prête encore. Faut attendre le soir. Pfffft ! Pas très grave. Je suis sur une ligne de bus, dois retourner au collège pour encore une réunion, je la prendrai à ce moment-là. Elle sera prête, hein ? Je n'ose rien lui demander vu comme il me bichonne tout le temps mais quand même, j'aimerais bien l'avoir le soir :-))

Yeaaaaaaaah ! Tu peux passer, me répond-il ! Allez, zou. Je pars d'un pas décidé à l'habitude... Euh... Non, hein, du calme si tu ne veux pas que ça se remette à tirailler :-(( Fin de journée chez mon mécano : il est tout seul, sa femme et sa fille au chevet de leur fils à l'hosto pour des dents de sagesse. Tout seul ? Non :-)) Comme d'hab, des gens qui sont là pour parler moto, pas moto, rire, se détendre, raconter les dernières anecdotes, demander des tuyaux pour réparer ci et ça, demander des nouvelles de motards que l'on ne voit plus mais dont la moto est dehors ou dans la remise bien abîmée. Mouais.... D'habitude, j'aime bien faire la causette mais là, ça ne va pas du tout ! Mes clefs ? C'est kandon qu'il va me donner les clefs ? Rhaaaaa ! Et tout le monde qui cause et cause et cause... Evidemment, je suis bien la première à parler d'autre chose mais MA moto, c'est kandon que je vais pouvoir la récupérer ? :-))) J'essaye de trouver un lien entre ce qui se dit et MA moto pour qu'enfin, il me parle de MA moto. Ben non, ça marche pas :-)) Le magasin commence à se vider mais il y en a encore un. Lui, ça fait longtemps qu'il parle, alors, hein, suffit !Maaaaaaa ! Pas polie du tout !!!! Plouf, je fais plouf dans les anecdotes pour avoir des nouvelles de Ma moto, tant pis ! Premier essai, ça marche pas, les discussions reprennent. Ben tant pis :-(( Ouf ! Ayééééé ! Enfin seuls, il va enfin me parler de MA moto :-)) Gros nettoyage, bonne révision, changement de ci, de ça, tout est bon mais il n'a pas pu aller l'essayer. Tant pis, tu la prends quand même. - Ah tu sais, l'autre jour, on a rencontré un gars au fin fond des Cévennes qui avait cassé son câble d'embrayage. Tu en as un que je puisse garder sous ma selle ? Et pourquoi il me regarde comme ça, comme s'il savait que je ne saurais rien en faire ? :-)) - Si tu veux, dit-il les yeux explosés de rire. Tiens, je te mets une attache. Ben merci, hein ! C'est pour attacher quoi ? :-))) Euh..... Lui demande même pas à quoi ça sert ! Le jour où je tomberai en panne, il y aura bien quelqu'un ! Donc, je récapitule : sous la selle : poignées d'embrayage, de frein zaucazou, câble d'embrayage. - Ah ben tiens, tant que j'y suis, tu as un câble de frein ? - Attends, faut que je t'essssssssplique, là :-))))). Le frein, il est hydrolique sur ta moto, hein :-)) - Ah bon ? Ben, ça veut dire quoi ? :-)))))) - Tiens, regarde. Et comment je pouvais savoir qu'il n'y avait pas de câble dans la gaine, hein ? :-))))) - Allez, dit-il les yeux toujours aussi souriants, tu auras encore appris quelque chose aujourd'hui :-))))) Merci Lucien !

Nous voilà enfin, clef en main près de MA moto. - Je ne peux vraiment pas te l'essayer, Anne n'est toujours pas rentrée. Je te la descends. Mouarfff ! Je sais faire maintenant sur ce trottoir, hein, mais bon, si tu le fais.... Moteur. Rhaaaaaaaaa, non, c'est quoi ce bruit ? Lucien, non, ce n'est pas son bruit, ya quelque chose. Comme d'hab, il écoute la tête un peu penchée. La mine un peu contrariée mais bon, il met ça sur le fait qu'ils l'avaient bien arrosée pour pouvoir décaper tout ce qu'elle avait reçu lors des grosses pluies, filtre pourri etc. Ah, pi elle empeste l'essence encore. Nan, Lucien, ça va pas :-((( Quand même, on continue à l'écouter, ça va pas... - Bon, tu vas sur une route où tu peux la tirer, si ça ne va pas, tu me la ramènes demain. - Oups, faut pas que j'oublie de mettre de l'essence, ça fait longtemps que je suis en réserve (j'ai enfin pris le coup de l'amener réservoir presque vide). Allez, prête à partir. Moteur. Bon, elle marche mais bruit que je n'aime pas. Pouf, pouf... Maaaaaaah ! Elle va caler, elle ne tient encore pas les tours ! Lucieeeeeeeeeeeeen ! Allez, à son tour. Nanan, bruit suspect. Il est bien embêté car il ne peut pas laisser son magasin et il a sa mine contrariée parce que la moto ne marche pas tiptop. Plouf, plouf.... Plus rien ! Ben, évidemment, hein, 152 km, panne sèche.... Euh....., merci qui ? !!!!! Heureusement qu'il n'est pas parti l'essayer et que je ne l'ai pas prise non plus pour aller à la pompe la plus proche ! 2 litres d'essence qu'il refusera bien sûr de me faire payer. Moteur. - Non, je ne te la laisse pas. Faut que je la reprenne. Téléphone en fin de matinée. Bouuuuuuuuuuuuhhhhh ! Et moi qui m'étais déjà fait tout mon petit trajet :-(((.

Alors, là, ça je n'ai encore jamais vu !!!! C'est quand même un vrai trottoir, hauteur normale, quoi, et le voilà qui lance la moto en marche arrière. - Euh, je peux t'aider ? Quoi je ferais, hein, j'en sais rien, mais on ne sait jamais ! Je rappelle qu'il fait quand même moins d'1m60, gabarit pas épais du tout ! Premier essai, raté. Deuxième essai, rhooooo, comment il a fait pour la monter ? - Bendidon, chapeau, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! - Oui, ben, je ne te conseille pas d'essayer :-)) - Sans blague :-))))))

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)