english

Histoire de motarde

Vers un peu de potion, de lavande et d'amitié

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Vendredi, direction Manosque et la Druidie.

Je sais que je passe dans le terrain de jeux de FRMistes, mais je préfère assurer toute seule, voir ce dont je suis capable et vérifier que ZZR a définitivement décidé de bouder :-)) La voilà prête avec son sac à dos, cartes d'un peu partout. St Hippolyte du Fort, Anduze, Alès. Ben, rien sur la conduite, tout va bien ! A mon rythme, comme d'hab, mais ayééééé, ma ZZR, qui repart loin toute seule, qui choisit ses routes en fonction de l'humeur du moment. Evidemment, ça irait mieux avec un peu de potion, mais quel plaisir de la retrouver ! Je hurle de joie sous le casque, chante comme dans le temps ! Bien roulé tout du long avec les gestes qui viennent tout seuls.

J'avais décidé de passer par le Ventoux en montant par Malaucène. Pont Saint Esprit toujours aussi beau, Ste Cécile les Vignes, descente par Beaumes de Venise. L'heure avance, je n'ai aucune envie de calculer les kilomètres ou le temps nécessaire, mon horloge interne me disant que j'ai le temps avant d'arriver vers 18h. Je passe bien évidemment les ronds-points aux mauvaises sorties, les embranchements mal pris ou vus trop tard etc, les questions éternelles "c'est au nord ou au sud ?", mébon, pause à Malaucène. Déjà à la terrasse deux allemands -qui s'avèreront être Laurel et Hardy quand ils rejoindront leur BM. Arrivent deux Vespa, deux gars d'une vingtaine d'années avec des blousons plein de macarons de tout un tas de villes et un Tshirt de tour de France 99, harnachement avec tente complet ! J'engage la conversation mais ils ne seront pas très causants, dommage. Allez, on y va !

La dernière fois que je suis venue, c'était pour ma première balade avec des FRMistes en novembre juste après ma chute et on l'avait fait dans l'autre sens. Une belle balade où on avait rejoint Le Philo et Dame Jo. Je me rappelle suivre un moment dans la montée puis voir l'herbe dans un virage et perdre le rythme complètement. Ils devenaient tous tout petits derrière le Varadéro ! La montée par Malaucène est superbe avec la vue sur les montagnes tout autour et ZZR grimpe bien.

Pas envie de m'arrêter dans ce lieu plein de touristes, j'amorce la descente en craignant comme l'autre fois le passage d'un troupeau de moutons, mais non, rien ! Juste quelques Harleys qui grimpent dans un bruit épouvantable ! Descente vers Sault puis Forcalquier. Des champs de lavande à perte de vue aux détours de virages ! Magnifique d'odeurs, de couleurs ! Je finis par m'arrêter pour prendre une photo.

Tiens, une BM avec un bruit de tracteur qui passe mais un gentil coucou de quelqu'un que l'on devine super content. Allez, on continue ! J'ai croisé très peu de monde sur ces petites routes et voilà qu'au détour d'un virage, un motard me fait signe. Arrêt toute. Et s'il était en panne ?
- Nonnon, je te disais juste bonjour ! On s'est vus tout à l'heure, tu étais arrêtée.
- Ah, pardon, j'avais cru... Et me voilà à regarder la moto de plus près.

Une BM vu les cylindres mais c'en est encore un qui a enlevé les étiquettes, peu pas savoir, môa :-)) Té ! Il y a quelque chose d'écrit. Maaaah ! C'est le nom du modèle -ce n'est pas une référence si je dis que je ne me rappelle pas en avoir jamais entendu parler !- ou son nom ? C'est marrant : c'est le même nom que celui de la personne qui va chez Le Philo en même temps que moi.
- Heu, je n'y connais rien -vaut mieux assurer, hein !-, c'est ton nom ou celui du modèle de ta moto ?
- C'est mon nom, mon surnom en fait.
- Ah ! Et tu vas à Manosque chez Le Philo ?
- Oui, mais je n'ai ni son téléphone ni son adresse !
- Pas grave, Frapi, j'ai tout ça ! Moi, c'est La Rédaction, on fait route ensemble ? :-)))) Trop bête, on était les deux à Alès le matin ! Petite discussion sur les difficultés de rouler sans freiner. Té, toi aussi ? :-)))

On choisit d'éviter le Col de la Mort d'Imbert, préférant les deux du roulant en fin de parcours après Forcalquier.
- Euh, qui mène ?
- Ben toi, puisque tu as le numéro de téléphone ! Té ! Tu parles d'une excuse :-))))

Visiblement mon rythme a l'air de lui convenir, c'est du roulant où cela passe bien. On se fait doubler par un café racer, j'essaye de rester dans sa roue....pas très très longtemps ! Des gendarmes ont arrêté un p'tit jeune en 2 roues sur le côté, plein à Forcalquier, heureusement ! Belle ligne droite, arrêt stratégique pour les bleus mais comme on sortait de la station -et que c'est moi qui menais !-, on n'avait pas eu le temps de grimper hors Gayssot approved ! Passage en zoli sous régime pour le pot, tout était parfait avec un joli 70 km / h ! Ce sera encore une fois pour une prochaine fois :-)))

On se perd évidemment dans Manosque, rond-point trempé, cela ne sent pas mais je lui demande si c'est de l'eau ou du gas-oil. - Ben, il y a des bulles. Et alors, le rapport ? :-))))) Bon, ce n'est que de l'eau.

On trouve un endroit pour s'arrêter. Maaaaaaah !!! Koikis'passe ? ZZR coule de l'arrière non stop !¨Pi, lui, il reste d'un calme olympien ! Y s'rend pas compte qu'on parle de ZZR, là :-)) Evidemment, il trouve que cela vient du reniflard de liquide de refroidissement qui devait bouillir, l'aiguille de température ne marchant pas, le ventilateur non plus.
- Et cette marre sous le moteur, c'est quoi ? On regarde un peu partout :
- Ca doit être l'eau du rond-point coincée dans le sabot. Ah bon ? Cela peut-être si simple que cela ? :-)))

S'il n'avait pas été là, j'aurais certainement épuisé tous les numéros des potes motards, IMA assistance et tout et tout, mébon, s'il me dit que je peux rouler quand même, hein !!! Diagnostic confirmé par Le Philo vite arrivé sur les lieux ! Les pro, on peut leur faire confiance *))

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)