english

Histoire de motarde

Un presque top lopette qui aurait fait très très mal

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Piste du plateau. Je retourne voir mon moniteur pour fêter mes 2 ans de permis et mes 50000 km.

Présents pour le pot :

  • un p'tit jeune qui passe avec une facilité déconcertante les parcours lents et devrait passer le permis incessemment sous peu,
  • une femme un peu plus jeune que moi qui essayait déjà l'année dernière, a arrêté l'hiver et s'y remet avec beaucoup beaucoup de difficultés,
  • un homme de mon âge qui en a pris plein la tête par mon moniteur pourtant sacrément macho : Tu vois, regarde, ton âge et beaucoup moins d'heures etc etc. En plus, il venait de tomber en ville en démarrage en côte et avait encore cassé chaisplukoi (il n'arrive pas à se défaire du frein avant)

Arrive aussi une ancienne élève qui vient d'avoir le permis et est toute fière de nous montrer son ZR7. Il faut dire que le moniteur est tellement chouette que beaucoup d'anciens élèves passent très régulièrement. Bon, sans fausse modestie, le ZZR est pas mal admiré, discussions diverses, le mono le prend et nous fait un parcours lent des plus magnifiques avec. Mébon, il est trèèèèèèès fort, mon mono :-)))

Allez, les filles, vous nous accompagnez à la motoécole, ils seront contents de vous voir !

Je grimpe sur la moto, recule pour faire plus de place aux newbies. Tranquiiiillle ! Suis particulièrement heureuse de voir tout ce petit monde, je recule tranquiiiiiiiillllllle ! Pas de graviers, plan plat, tranquiiiiiilllle, une main sur le réservoir, je tiens à peine le guidon en braquant à fond. Pfffft ! Béquille relevée pour faire si simple ! Tornade de vent ! Ben qu'est-ce qui se passe ? Le vent s'engouffre chaispas par où, voilà ZZR qui bouge, qui perd l'équilibre, c'est louuuuuuuuuurrrrrrd ! Et il n'y a pas la béquille !
Des millièmes de secondes interminables, ZZR de nouveau stabilisée, je regarde le mono tranquiiiiiile pour voir le signal du départ *)))

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)