english

Histoire de motarde

J'peux retourner aux terrasses, môa.

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

- Tu passes me prendre ? Je ne peux vraiment pas me servir du CX avec ses freins.
- Pas de problème, fiston.

Tout le long du trajet, je m'imagine le ramener. Ben, oui, va falloir oser, hein, on lui a enlevé le plâtre il y a seulement 9 jours, il m'a déjà pris une fois ZZR pour faire le tour du pâté de maisons mais là, je vais me dévouer, il ne pourra pas conduire. Cool, tu vas faire cool, tant pis s'il est mort de rire :-))

- Je me suis trompé de date, Le Mans, c'est ce week-end, j'hésite encore, on part demain si ça va.
- Euh... ben, fiston, ce ne serait quand même pas raisonnable. Et patati et patata :-)))

- J'te ramène, m'man ? Gaps !!! Fiston qui boîte encore, mon ZZR, il va encore me faire "gerber" comme dit ma fille !
- Ben oui, si tu veux, mais tu y vas mollo, hein ? - Bien sûr !

Maaaaaaaah ! Le virage à angle droit pour sortir de chez lui ! Ca passe bien, tout cool en tournant à droite tout simplement ! Non, lui, et vlan, la moto couchée par terre.
- T'as besoin de la coucher comme ça pour tourner ?
- Bah quoi ? (c) ? On n'était pas couchés !
Evidemment, pas la peine de discuter ! J'ose juste un petit "ben, moi, j'ai pas besoin de faire ça et je tourne quand même"

Tiens ? Il prend à gauche ? Qu'est-ce que je vais prendre !!!!!
- Tu passes par où ?
- Je vais prendre le rond-point.
Naaaaaaaan ! Pas ça !!!!! Route à gauche ! Mais il est dingue!!!!! Peut pas tourner comme tout le monde ? Et il a besoin d'accélérer comme ça ? :-))) P'tite tape, là, ça ne va pas le faire du tout !
- Euh, fiston, tu ne voudrais pas conduire normalement ?
- Bah quoi ? T'as peur ?
- Euh, t'as vu comment t'as tourné ? Je fais pas ça avec ZZR, moi, hein !
- Ben, t'as perdu l'habitude ? Faudra qu'on reroule ensemble !
- Avec plaisir, mais tu ne voudrais pas me réhabituer petit à petit, hein, ce serait sympa ? :-))

J'ai un trou jusqu'au rond-point du Château d'ô, pourtant il s'était calmé :-)) Feu : - On passe par Grabels ? Mouarfffff ! Je le vois venir !!! Grabels, c'est juste la porte ouverte aux virolos et la direction diamétralement opposée.
- Bien sûr, fiston mais cool, hein !

Ouais, ben, il ne sait pas faire !!! Juste un peu peur, moi, regard au loin, il va y aller et je me retrouve appuyer sur les repose-pieds pour passer le rond-point ! Té, c'est un peu plus sportif :-)) Un camion sur notre voie, freinage, la vitesse ne passe pas, mébon, je peux réouvrir les yeux :-))
- Tu vois, j'ai encore du mal, je n'ai plus de muscles, je crois que les vitesses vont passer et c'est très dur, en fait. Pas la peine de lui faire la morale, il sait ce qu'il fait. Toi, à l'arrière, tu accompagnes et tu regardes loin, comme lui ! Et allez ! Feu rouge, pas vite, il freine en mettant la moto en glisse, juste pour voir !
- Tu vois, c'est ce qu'on a appris à faire sur circuit en entrée de courbes, c'est trop top !
- Ouais, ben, tu ne me le fais pas sur route, hein !!!

On continue, mais pas du tout dans le style "enroulé" ! Je m'habitue petit à petit, je n'ai plus peur sur route. Penche-t-il moins ou est-ce que je m'habitue ? Je ne sais pas, mais ça va bien ! Je le vois gesticuler de partout, hocher la tête quand il rate un truc, ayé, le gauche où je sais qu'on va être par terre, il peut m'emmener, maintenant, ça va bien ! Stop.
- Rhaaaaa ! Ca faisait longtemps !!!Je me fais trop plaisir ! Elle est agréable, ta moto ! Ah oui, vraiment bien !
- Té ! Ayééééééé ! Enfin !!!! T'as vu qu'elle est géniale ! Hein, l'amortisseur, ça change ? :-)))
- Ouais ! Et toi, ça te fait plaisir ?
- Oh, ben oui fiston ! Trop peur au début mais super maintenant !
- Pourtant, on ne penche pas plus !
- Sur route, cela ne fait pas le même effet qu'en ville ! Ou alors, je m'habitue.
- A gauche (pour rentrer) ou à droite (Aniane) ?
- Pourquoi tu poses la question ? :-))

Et là, cool (enfin, façon de parler !).. Peut-être parce que je connais les virages, parce qu'il a baissé le ton, le soleil dans les yeux..
- Ben, tu t'es traîné, là. Pour toi ou pour moi ?
- Pour moi d'abord, j'ai du mal à retrouver mes appuis, je mets plus de temps à passer les vitesses, je n'ai plus de muscles et pour toi.
- Ca reviendra vite mais pour moi, c'est bon maintenant, tu peux y aller. On ira quand même "normalement" jusqu'à Aniane et demi-tour. Il y a quelques beaux virages dont un serré à droite, maaaah, il se régale ! Petite discussion où je me garde bien de lui dire qu'heureusement il est encore handicapé moteur :-))

Retour.

Il veut voir s'il peut tenter la course ce week-end, me demande de ne pas serrer les genoux pour qu'il puisse retrouver ses appuis en déhanchant. Mouarfffff ! Il déhanche ! Et je me tiens où, moi ? :-))) Je n'aime pas tenir derrière mais les mains sur le réservoir, plus possible ! Opération petite tape pour explications ! Accélérations, freinages, rétrogradages, de la belle moto qui vit, le regard loin loin, les virages passent, sensations de circuit où le bitume défile à toute vitesse, les angles ne sont plus les mêmes. Tape sur les genoux pour que je les resserre, je sais qu'il va y aller. Le reste ? Il retrouve petit à petit ses sensations, ses positions. La montée en bitume parfait en courbes, couché parfait, l'aiguille qui ne bronche pas, maaaaaaaah, ce que c'est beau !!!! Les virages, ben, c'est beau. Rhooooooo ! Qu'est- ce qu'il doit être heureux de savoir faire ça !!! Il ne peut pas faire physiquement comme avant, un peu déçu, sa jambe tremble.

A un rond-point sur le retour :
- Ben tu vois, tu peux les prendre normalement !
- Oui, mais là, je te parle, c'est pas pareil.

Tiens, il m'a emprunté ZZR pour demain :-))

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)