english

Histoire de motarde

Moto retrouvée

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Des posts à lire des récits d'arsouilles et d'amour de la moto avec toujours autant de plaisir, tristesse ou rires. Et ma moto, ma passion, un décalage.

Une chute. Pas de caisseux en cause, personne à accuser si ce n'est une trop grande confiance en moi, l'oubli que j'étais sur un engin dangereux, que la route était dangereuse. Aucun problème matériel puisque je n'ai rien physiquement et suis assurée tous risques mais....
Voilà. 15 jours à ne plus savoir conduire, ne plus reconnaître ma moto. J'avais une moto lourde, quelconque, ce n'était plus la mienne, bruits de moteur horribles de moto malmenée. Je pourrais continuer. Une étrangère, des sensations étrangères. Elle était devenue "tombable" et moi, je n'avais pas su la manier ce jour-là, et donc, les autres jours ?

La pilote ? Bin lopette qui se faisait doubler par les ouatures, les motos, les mobs, les scoots. Et à chaque fois, je me disais : "Je ne sais plus être devant, je suis crispée, j'y arriverai plus, j'ai peur, je réagis mal et en retard". Et le pire, c'était ce vide, ce non-plaisir. Est-ce la peur qui fait ça ? Je suis même allée jusqu'à me dire : si ça ne revient pas, tant pis, j'abandonne, je la revends. J'aurais été heureuse un an et demi, le temps où j'ai pu être au guidon et tant pis, il faudra que je me fasse une raison.

Et un matin, elle était là. Toujours pareille mais non, ce petit quelque chose en plus qui fait que c'est notre moto. On sait qu'on va monter dessus, qu'elle est de nouveau belle, la plus belle, qu'elle fait corps et nous précède, qu'elle nous emmènera et qu'on l'emmènera. Qu'elle ne sera plus étrangère mais notre complice. Qu'on peut la reprendre, de nouveau regarder loin devant, de nouveau se dire "je suis bien, ils ne peuvent pas comprendre, je la connais, je l'aime" et de nouveau on peut rouler, on aime rouler.

Arrivée au boulot lundi encore plus la banane que d'habitude:
- "j'l'ai retrouvée, j'l'ai retrouvée !!!
- Mais de quoi tu parles ?
- Ben, ma moto, pardi.
- Mais tu l'avais déja récupérée, non ?
- Ouiménon. Hier, suis allée rouler. Ca y est ! C'est MA moto.

Il y en a un qui me comprend. Il a un scout parce que sa femme a trop peur. Et ce matin : "Alors, t'es partie à quelle heure ce matin pour aller faire ton p'tit tour ?"

J'ai retrouvé la moto, ma moto

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)