english

Histoires de motardes

Un Col de St Pierre de la Fage

Vie de motards - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Elle est là, en bas, je vais bientôt la prendre mais juste pour aller parader en ville, alors elle me rappelle son petit détour par St Pierre de la Fage.

Le hasard fait que l'on se retrouve avec la p'tite jeune en Dominateur 34 ch, fiston avec son 600 CBR et son amie passagère à quelques jours du permis. Bon, ça n'amuse pas trop fiston de rouler avec une pas trop rapide mébon, nous voilà partis. Lui s'amuse un peu devant, moi, j'escorte tranquille ou pars un peu devant aussi mais je ne suis pas très loin de ma chute, alors, je ne suis pas trop rassurée.

Col du Vent, on ne s'en lasse pas, je me rappelle le virage où ma fille m'a semée, là, je tiendrai :)) Ouais, bof, derrière, fiston, c'est dur ! Zont une p'tite soif, les p'tits jeunes. Soit, cela fait une pause. Petit village avec des moto cross garées mais les nôtres, sur la place, CBR et ZZR, c'est bôôôô ! Petit café très sympa, belle-fille a une petite faim. Soit, allons-y pour de belles assiettes de charcuterie -sissi, c'est important- à partager au milieu des blagues, des rires, des récits cent mille fois racontés d'histoires moto. Belle-fille pose tout un tas de questions, elle saura toute la théorie, elle, avant de passer le permis. Prêt ? On est repartis. Moi, il me faut toujours un peu de temps. La voisine en Dominator est superbe à voir : elle roule tranquille, a une banane systématiquement, elle se tient droite comme un I sur sa moto, roule toujours à son allure et dégage vraiment un calme et un bonheur indescriptibles. Roule ma poule, on a envie de lui dire.

Nous voilà arrivés au Col. Fiston ne s'est pas vraiment lâché depuis le début, ça va venir, ça va venir.
- On s'le fait ?
- Ouais, mais pas trop vite, hein, j'ai du mal après ma chute.
- Allez, tu m'suis.

J'aime quand il me dit ça ! Fiston, j'fais que ça, d'essayer de te suivre mais c'est duuuuuur :)) J'essaye de suivre ses traces, je l'entends rétrograder, je fais pareil, j'le vois pencher, je me dis que je dois faire à peu près pareil puisque je suis, mébon, yena un tranquille et l'autre à l'arrache :)) Quand même, c'est chouette, même après ma chute ! Arrivée, demi-tour dans le parking à graviers, sissi :)) Allez, on inverse les rôles, j'te suis, m'man. Arggh ! Me v'là à l'école !

Quelques conseils et je le remonte, toujours plus facile que de le descendre et cette enfilade de 3 virages qui m'a donné envie de passer le permis. Trois longs suivis de plus serrés au milieu des arbres et d'un paysage tout autre. Et puis, on les a vus à la descente, route nickel. Je donne mon maximum, conduire avec lui même derrière me rassure toujours et me rappelle les bons gestes que j'oublie trop souvent. Arrivée en haut. Ben voilà, moi, je suis hyper contente, j'ai fait mon tour de manège, c'est bien passé, moins bien qu'avant mais je suis contente. Argggggh ! J'ai dû le frustrer, le petit bonhomme !
- On s'le refait, propose-t-il les yeux explosés de sourire à son amie ? Elle n'attend que ça, bien sûr !
- Euh, je vous attends là. Je sais qu'il est parti enclencher la vitesse supérieure, je ne peux pas suivre et j'imagine le bonheur qu'ils vont avoir dans la descente. Hurlements de moteur, il ne sait conduire que haut dans les tours, toujours frustré d'ailleurs sur son CBR par rapport au CB.

Ben, ils n'ont pas mis très longtemps avant que de nouveau on entende le CBR arriver ! Rhoooooo ! Les mines explosées !
- M'man, tu viens, je t'emmène ? Ben, euh.... J'ai la trouille, et je sais ce qu'il est capable de faire. Il racle le sabot en disant "ben, pourtant, on prenait pas d'angle, là". Quelques moments d'hésitation mais je me dis que si cela se passe bien, ce sera un bon truc pour reprendre confiance en ma moto.
- OK, mais t'y vas molo
- D'accord - Oui, mais VRAIMENT molo, hein, je ne le sens pas trop.

Et nous voilà partis ! Tout le temps de regarder ses gestes, sentir son corps bouger pendant les virages, sa position exemplaire, ya pas à dire, quel pied ! Et il roule cool, sans m'effrayer mais tout de même bien. Ben voilà, arrivés en bas :
- C'est bon, fiston, tu peux te lâcher, j'ai plus peur. Quand même, hein, deux petites tapes et t'arrêtes, hein ? Ben, j'ai même pas tapé, nannan ! Et pourtant ! Maaaah ! Ce bruit ! Ces penchés, rhooooo, ça racle, il pile pour me dire son bonheur d'avoir raclé, et il continue, il s'en donne encore plus à coeur joie ! Maaah ! Qu'il est heureux, et moi donc :)))
Un peu à mes limites quand même mais c'est fiston au guidon, ça tient ! On a l'impression que les roues vont lâcher, qu'on va toucher le bitume, mais non, ça tient. Tête droite pour voir le ciel à l'envers avant l'arrivée et p'tite roue avant pour finir. Rhaaaaaa ! le the pied :))))

Et puis, et puis, il propose à voisine en Dominator mais qui refuse l'invitation, puis me voilà, toute bizarre sur le bord de la route, euh.... la charcuterie, j'aurais pas dû :)))

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)